Home >

Pearl Delta Shoes, Et D 'Autres Entreprises À Forte Intensité De Main - D' Œuvre

2008/3/3 0:00:00 10523

Pearl Triangle

Pourquoi le sujet de la délocalisation des entreprises dès qu 'il est déclenché à l' intérieur et à l 'extérieur de la Chine, a - t - il suscité une forte résonance?

Au cours de ces entretiens, les journalistes ont été informés de la forte augmentation des prix des matières premières, de la pénurie de terres et de main - d 'œuvre, de la forte appréciation du renminbi et de l' environnement politique de plus en plus restrictif dans lequel se déroulait la marge bénéficiaire des entreprises, en particulier dans Les industries de pformation à faible valeur ajoutée.

Depuis 2007, le Directeur général de l 'entreprise, m. She, a vu les chiffres figurant dans les états financiers et a constaté que les bénéfices de l' entreprise étaient actuellement très faibles, c 'est - à - dire qu' elle n 'avait pas d' argent et qu 'elle n' avait pu se procurer que des bénéfices antérieurs.

M. She a facturé aux journalistes une augmentation de 3% du coût de la main - d 'œuvre à l' échelle macro - économique, indépendamment de certains facteurs microcommerciaux, compte tenu de la tendance actuelle à l 'appréciation du renminbi, qui est de 6%, ainsi que de l' incidence des remboursements de taxes à l 'exportation sur les entreprises de pformation des matières premières, qui ont augmenté de 8% au moins, et dont les entreprises devront faire face à une augmentation de 17% entre l' année dernière et l 'année en cours.

"Pourquoi y a - t - il à la différence dans les entreprises au Viet Nam, c'est de 17%."

M. Xie dit aux journalistes.

Par mois pour un travailleur ordinaire de payer 2000 à compter du 1er septembre 2007, les entreprises à forte intensité de main - d'œuvre, la plus grande concentration de Dongguan, de normes minimales pour les salaires des travailleurs de 574 yuans par mois à plus de 690 euros / mois; à partir du 1er avril de cette année, et le salaire minimum standard à 770 euros / mois.

Le patron de l 'usine alimentaire du Sacré - coeur, Lou Rousseau, a déclaré que 30 yuan sur 100 yuan de salaire des travailleurs sont une nouvelle augmentation des coûts.

La loi sur le contrat de travail a augmenté le coût de la main - d 'œuvre et l' usine verse plus de 2 000 yuan par mois à un travailleur ordinaire.

Le salaire minimum de Guangzhou a également été relevé à partir de 320 yuan en 1995.

De 510 à 684 dollars le 1er décembre 2004, à 780 dollars le 1er septembre 2006 et à partir du 1er avril de cette année, conformément aux normes uniformes de la province du Guangdong, à 860 dollars.

L 'augmentation progressive du coût de la main - d' œuvre entraîne directement des difficultés de recrutement et une perte de compétences.

À Guangzhou, par exemple, en 2007, les salaires mensuels des entreprises étaient concentrés entre 1 100 et 2 000 yuan, contre 7% pour les entreprises de moins de 900 dollars, et seulement 960 dollars pour les entreprises du textile et de la chaussure, et 1 160 yuan / mois pour les entreprises au début de 2008.

Le salaire moyen est inférieur de 200 dollars à celui des nouveaux employés.

L 'exode progressif des entreprises high - tech, à l' exception des entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre qui doivent faire face à la perte des coûts de main - d' œuvre, est également une source de préoccupation pour les entreprises de haute technologie de Shenzhen, qui sont plus concentrées.

D 'après les informations du Bureau de Shenzhen, les prix à Shenzhen, en particulier les prix de l' immobilier, augmentent rapidement, les dépenses de recherche et de développement des entreprises et les coûts de survie des personnes, et l 'attrait du personnel diminue considérablement.

Selon l'enquête sur les entreprises et institutions de recherche scientifique, non seulement de haute qualité, il y avait eu un talent très déficiente, même intermédiaire d'un grave manque de personnel technique.

Stock de ne pas rester incrémentiel, ne peut pas venir, manque de personnel technique est devenue un obstacle majeur à la recherche et le développement technologique des entreprises de haute technologie.

Sociétés de recherche nationaux Shenzhen domaine sans fil recherche appropriée PDG Wang Xi dit: "à Shenzhen nous passer de 30 millions de dollars par an est très difficile de trouver des termes de recherche de professionnels, c'est parce que l'Internet traditionnel de l'industrie du Centre à Pékin, la plupart des talents réunis à Pékin".

C 'est la raison pour laquelle yichao, à Shenzhen, bien que basé à Shenzhen, a basé le Centre de recherche et de développement à Beijing.

Huawei, Zhongxing, biadi et d 'autres célèbres entreprises high - tech de Shenzhen a longtemps déployé des bases de R & D dans tout le pays.

L 'augmentation des prix des matières premières des entreprises ne supporte pas la hausse des prix, en particulier des matières premières, de sorte que de nombreuses entreprises du triangle de perles ne peuvent pas maintenir leurs bénéfices.

Secrétaire de l'Association des chaussures en cuir à longue de façon à estimer, les prix des matières premières entreprises de fabrication de chaussures en 2007 a augmenté de 30%.

Selon la Chine est le plus grand Président des producteurs - exportateurs Huajian, M. Zhang, Président de l'Association des chaussures asiatiques introduit, le Groupe 2007 seront de l'ordre de la hausse des prix de 3%, la rentabilité a chuté de 5%.

Une situation similaire laborieuse de l'industrie et de l'industrie du meuble.

Dongguan nom de meubles Club, le Secrétaire exécutif de 王猎 dit, mai 2006 de la feuille à des hausses de prix, en août de cette année, le prix de l'augmentation cumulée de la plaque à 40%-50%, prix 2007 de la feuille continue à monter.

Le développement des entreprises de la tension des ressources terrestres du goulot de la bouteille dans le Pearl River Delta, un certain nombre de grandes et moyennes entreprises de stimulation de l'expansion de la production, mais aussi en raison de l'absence de l'approvisionnement en électricité et plus de ressources terrestres et touchés, certains projets ont été déplacées vers D'autres régions.

Selon la rumeur, terre de Dongguan actuellement disponibles de moins de 40 000 hectares, selon le calcul de la consommation annuelle de 3 millions d'hectares, plus de 10 ans sera épuisé.

Le projet a été signé par certains accords d'investissement pour la mise en œuvre et à retirer, certains projets en raison de la terre ne peut pas répondre à sa taille souhaitée et à d'autres endroits, des investisseurs de l'intention d'investir à cause de la terre, et la suspension de la signature d'accords d'investissement.

En raison de la pénurie de ressources terrestres, le pays en septembre 2006, promulgué les exigences en matière de politique industrielle doit également le processus d'octroi.

Le début de l'année 2007, à Guangzhou del Delta de la rivière des perles ont la réponse politique nationale, le processus d'octroi de terrains industriels, provoque une augmentation directe de bâtiments industriels, de l'immobilier de pression plus grande.

Dans son analyse du marché foncier de 2007, l 'Institut foncier de la province du Guangdong a indiqué que les prix des concessions à des fins industrielles augmenteraient de 40 à 60% dans toutes les régions.

L 'instabilité et l' imprévisibilité de la politique psychologique des investisseurs ont été aggravées par l 'évolution de l' environnement politique.

Depuis l'année dernière, les restitutions à l'exportation de fréquents changements de politique de traitement des politiques commerciales, inévitablement à des investisseurs étrangers fort sentiment d'insécurité, avec nos pays voisins tels que le Viêt Nam ne cesse de modifier des politiques visant à attirer les investissements étrangers, de la part des investisseurs une grande tentation, beaucoup de Hong - Kong a été, de Taïwan, les entreprises ont à l'enceinte du Viet Nam, de la politique de change influence ne peut être sous - estimé.

Actuellement, beaucoup d'entreprises étrangères est inquiet, pays ensuite également d'intensifier les efforts d'ajustement sur la politique de traitement du commerce, permettra de réduire le taux de restitution plus de 2000 en outre des numéro de tarif augmente également la catégorie de traitement des restrictions commerciales et de recherche de produits pformés annuler le commerce lié à l'importation de politiques et d'annuler le commerce accompagné de la politique fiscale. "Syndrome de ne pas reculer.

"Si la synchronisation de la mise en œuvre de ces politiques, qui concerne le traitement du commerce d'exportation de Guangdong, directement et indirectement, plus de 150 milliards de dollars, l'emploi de plus de 11 millions de personnes seront touchés, les entreprises de commerce de traitement total nécessaire pour payer une marge plus de 650 milliards de dollars."

Une autorité si le révéler.

  • Related reading

Huarong Lou A Fait De L'Industrie Et Du Commerce De L'Usine De Chaussures Xinjiang Haute Densité De Contrefaçon

Livraison express
|
2008/3/3 0:00:00
10474

Dongguan Entreprise Textile De Licenciements De Droit Du Travail À L'Aide De La Pformation De La Pearl River Delta

Livraison express
|
2008/3/3 0:00:00
10533

Yao Shang De Chaussures En Pleurant De Nouvelles Bottes Les Jeux Où Aller

Livraison express
|
2008/2/29 0:00:00
10529

Le Coût De La Main - D 'Œuvre Augmente Pour Tester La Capacité De Survie Des Chaussures.

Livraison express
|
2008/2/27 0:00:00
10328

Si "艳照 Porte" Une Valeur De Capital...

Livraison express
|
2008/2/27 0:00:00
10397
Read the next article

Chaussure, Telles Que Les Coûts De Fonctionnement Des Entreprises Dans Le Pearl River Delta