Home >

Les Droits De Douane De Tromp Visent Les Marques De Luxe Européennes.

2019/9/18 16:25:00 0

Droits De DouaneLuxe Européen

Le 16 septembre, il a été signalé que le Président des États - Unis, m. Trump, avait ciblé les dernières marques de luxe européennes.

Vendredi dernier, le Groupe d 'experts de l' Organisation mondiale du commerce (OMC) a déclaré que les États - Unis pouvaient légitimement imposer des droits de douane sur un certain nombre de produits exportés en Europe en représailles aux subventions européennes illégales aux passagers aériens.

Selon des sources de l 'Union européenne, le Groupe d' experts de l 'OMC devrait publier d' ici à la fin du mois un rapport autorisant les États - Unis à imposer de nouveaux droits de douane sur les exportations européennes d 'une valeur de 5 à 7 milliards de dollars par an.Mais Trump menace, en fait, 11 milliards de dollars.

Selon l 'Agence pemberg, les États - Unis répondront bientôt lorsque l' OMC aura allumé le « feu vert ».

La guerre des subventions.

En fait, les droits de douane imposés par les États - Unis à l 'Union européenne sont très « usuels » et remontent à la « guerre des subventions aéronautiques » entre les États - Unis et l' Europe.

En 1992, les États - Unis et l 'Europe ont signé un accord bilatéral de subvention d' avion.L 'accord permet à l' Union européenne de subventionner un tiers des dépenses de recherche - développement de la nouvelle compagnie aérienne civile European Airlines, tandis que le Gouvernement des États - Unis peut fournir un appui à ses propres sociétés de radiodiffusion.

En octobre 2004, les États - Unis ont annoncé qu 'ils se retiraient de l' accord bilatéral sur les subventions à l 'aviation et intenté une action contre l' OMC en faisant valoir que les Gouvernements britannique, français, allemand et espagnol fournissaient des subventions à l 'exportation interdites par l' accord de l 'OMC et l' accord sur les mesures compensatoires à des avions importants tels que le passager A380, en raison de l 'augmentation rapide des livraisons de passagers par avion et même du dépassement des Boeing.

Dans l 'année qui a suivi la décision de l' Union européenne de subventionner illégalement les passagers d 'aéronefs en 2011, l' OMC a également déclaré illégales des milliards de dollars de subventions accordées à la Boeing Corporation des États - Unis et a demandé aux États - Unis de mettre fin à cette mesure.L 'Union européenne a également engagé une action contre l' OMC contre les États - Unis pour non - respect de cette ordonnance.

Le 28 mars de cette année, l 'OMC a rendu un arrêt définitif sur la « guerre des subventions » entre les passagers aériens et les Boeing, qui durait depuis 15 ans, et a jugé illégale l' octroi par les États - Unis de subventions à la société Boeing sous la forme d 'un « crédit d' impôt » de l 'État de Washington.

Selon l 'actuel Groupe d' experts de l 'OMC, les États - Unis peuvent légitimement imposer des droits de douane sur un certain nombre de produits exportés en Europe au motif de représailles à l' égard des subventions européennes illégales aux passagers aériens.

LVMH "en fuite".

À l 'heure actuelle, les États - Unis proposent d' étendre à 25 milliards de dollars l 'application de droits supplémentaires sur les marchandises exportées vers l' Europe et les États - Unis, dont certains pourraient atteindre 100%.À l 'exception de la marchandise la plus chère, à savoir les avions et les pièces détachées exportés en Europe, les marques de luxe les plus visibles en Europe sont quelques - unes.

Depuis toujours, les États - Unis sont l 'un des principaux marchés de luxe européens tels que LVMH.En 2018, les acheteurs américains ont acheté des biens LVMH d 'une valeur de 11,2 milliards d' euros (12,4 milliards de dollars), soit un quart de leurs ventes mondiales totales.

Malheureusement, en juillet dernier, Jean - Jacques guiony, trésorier en chef de LVMH, a également déclaré lors d 'une conférence téléphonique que « les entreprises sont très sensibles aux droits de douane et aux obstacles au commerce », alors que le « bâton tarifaire » de tromp est désormais « sous les armes ».

Selon pemberg, les droits de douane des États - Unis auront une incidence sur les deux séries de produits du LVMH: les vins et spiritueux comme le roi de Champagne, Moet & Chandon et Hennessy sous le drapeau LVMH, et les produits en cuir tels que Donna Karan, Givenchy, Kenzo et Louis Vuitton.

En revanche, la vie des producteurs européens de boissons serait encore plus dure.Car, depuis avril dernier, il menace d 'imposer de nouveaux droits de douane sur le vin, le vin blanc et les autres boissons alcooliques de l' Union européenne.

Pour cette raison, outre la "Grande guerre des subventions aéronautiques", le Gouvernement français a envisagé d 'imposer des droits de douane sur les produits de base tels que le vin français en contrepartie de la taxe numérique imposée par la France aux géants de la science et de la technologie des États - Unis tels que l' Amazonie, le Facebook et la société mère Google alphabet.

À cet égard, la plupart des producteurs d 'alcool de l' Union européenne sont préoccupés par l 'augmentation des incertitudes.En particulier, pour les producteurs de whisky écossais touchés par la « débauche sans accord », l 'arrivée de nouveaux droits de douane est indubitablement une « aggravation ».Selon les données du Centre du commerce international de Genève, l 'Union européenne a exporté aux États - Unis 2,1 milliards de dollars de whisky irlandais et écossais en 2018.

Mais l 'attitude de Luca Marotta, trésorier en chef de Remy Cointreau sa, est plus dure.Il a déclaré que les nouveaux droits de douane augmenteraient les coûts des entreprises, ce qui serait certainement répercuté sur les consommateurs des États - Unis.Il a également souligné, lors d 'une conférence téléphonique tenue le 17 juillet, que « Je tiens à réaffirmer que si les droits de douane sont effectivement appliqués, nous augmenterons les prix immédiatement ».

Les négociations futures seront plus difficiles.

Toutefois, plus d 'une partie de l' Union européenne a été blessée.

En mars 2018, l 'Union européenne a imposé des droits de douane sur l' acier et l 'aluminium de l' Union européenne, ce qui l 'a amenée à prélever 25% des droits de douane sur le whisky américain et le bourbon en juillet de la même année et à menacer de nouvelles sanctions pour le whisky et d' autres produits d 'exportation américains d' une valeur de 12 milliards de dollars.

À cet égard, Lisa Hawkins, porte - parole de l 'Association américaine des alcools distillés, s' est fermement opposée à ce que le Gouvernement Trump ajoute des produits distillés à la « liste de représailles » proposée.« les sociétés américaines actuelles, des agriculteurs aux fournisseurs et aux détaillants, ont subi les effets négatifs des droits de douane représailles, et l 'imposition de droits supplémentaires ne fera qu' aggraver le préjudice ».

Le Directeur général de l 'Association, Chris swonger, a déclaré récemment que « compte tenu du niveau des droits de douane imposés par les États - Unis sur les spiritueux et les vins de l' Union européenne, nous estimons que les droits de douane pourraient également avoir un impact négatif sur les entreprises américaines, ce qui pourrait faire passer le nombre de chômeurs de 11 200 à 78 600 dans l 'ensemble des États - Unis ».

Les frictions commerciales entre l 'Union européenne et les États - Unis sont - elles vraiment insolubles?

Selon pemberg, l 'Union européenne dispose maintenant de deux moyens d' éviter ce nouveau tarif, soit de mettre fin aux subventions illégales aux passagers aériens, soit de conclure un accord de réconciliation avec les États - Unis.

Le problème, cependant, est que si le représentant des États - Unis pour le commerce, lethize, et l 'actuelle Commissaire au commerce de l' Union européenne, Cecilia malmstrom, se félicitent à l 'heure actuelle de l' idée d 'un règlement négocié, il n' y a pas de véritable issue à des négociations.

Malmstrom quittera le poste de Commissaire au commerce de l 'Union européenne le 1er novembre de cette année, tandis que Phil Hogan (actuellement Commissaire exécutif à l' agriculture de l 'Union européenne d' origine irlandaise) est devenu plus intransigeant et préconise une plus grande rigueur à l 'égard des États - Unis et de l' Europe, ce qui rendrait les négociations futures plus difficiles.

Le 10 septembre, Phil Hogan, interviewé à la radio et à la télévision irlandaises (RTE), a déclaré: « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que M. Trump sache que ses pratiques sont erronées ».

  • Related reading

Nan Tong Textile Industry Assistance Jiang Zhi Li Yining Qiang County Fu Min

Material material
|
2019/9/18 10:22:00
2

Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Xinjiang, Janvier - Août 2019 17 Milliards 58 Millions De Yuan

Material material
|
2019/9/18 10:22:00
2

The 22Th Asian Textile Trade Exhibition In Pakistan Will Be Held In Lahore, September

Material material
|
2019/9/18 10:20:00
0

Xia Lingmin A Mené Une Mission En Europe De L 'Est Pour Voir L' Industrie Textile Ukrainienne À Travers L 'Exposition De La Mode De Kiev.

Material material
|
2019/9/18 10:20:00
0

Fu Neng Gu (600 483): 130 Millions De Yuan De Recettes Provenant De L 'Aliénation De Nouveaux Matériaux Dans Le Secteur Sud

Material material
|
2019/9/18 10:12:00
0
Read the next article

Fila Phil 2019 Grant Hill 2

Fila Phil 2019 Grant Hill 2 chaussures retour, l 'apparence est très reconnaissante pour les nouvelles chaussures