L'Industrie Du Vêtement A Été Touchée Par L'Épidémie De Coronavirus Covid - 19.
La Chine a enregistré une baisse de 20,5% de ses ventes totales de produits de consommation sociale au détail au cours des deux premiers mois de 2020, le plus mauvais résultat enregistré par l 'épidémie de Coronavirus covid - 19.
Depuis la fin du mois de janvier, le commerce de détail, à l'exception de la consommation de produits de première nécessité tels que les denrées alimentaires et les médicaments, a pratiquement stagné en raison de la politique stricte de restrictions à la circulation appliquée dans d'autres provinces et municipalités, qui a été suivie de la fermeture des villes de Wuhan et de Hubei, ce qui a entraîné une grave pénurie de personnel logistique pendant les vacances de printemps, malgré l'ouverture du marché en ligne.
Étant donné que les données publiées par le Bureau de statistique sont consolidées pour les mois de janvier à février, alors que la fête du printemps 2020 a été avancée jusqu'en janvier, le secteur du commerce de détail a été moins touché en janvier, ce qui a entraîné une augmentation des vacances de printemps.Toutefois, les données concernant plusieurs détaillants indiquent que les résultats de février ont été « coupés en morceaux » et retardés de deux mois.
Dans ses observations sur les données de consommation trimestrielles, Lin Tao, Directeur de la Division de l 'économie extérieure du Bureau national de statistique, a indiqué que depuis l' épidémie de la pneumonie coronarienne, la population avait pris l 'Initiative de réduire ses achats extérieurs en fonction des besoins de prévention et de lutte contre l' épidémie.
En janvier - février, les ventes de vêtements, de mobilier, d 'automobiles et d' ameublement de construction ont enregistré une baisse de plus de 30%.
Outre les voitures, l'industrie de l'habillement a enregistré les plus mauvais résultats dans les grandes catégories de produits, avec une chute spectaculaire de 30,9 à 153,4 milliards de yuan dans les ventes de chaussures et de bonnets de janvier à février et dans les ventes de textiles en tricot.
La plus grande marque du marché chinois de l 'habillement UNIQLOCo. Ltd. (9983.t) a indiqué précédemment que près de la moitié de ses 750 magasins sur son marché en Chine avaient été fermés au plus fort, alors que 30 seulement de ses magasins étaient fermés lundi, ce qui représentait une nouvelle réduction de 95 magasins par rapport aux chiffres publiés le 28 février, ce qui signifie que La plupart des magasins en dehors de la province du Hubei sont redevenus normaux.
En février, le chiffre d 'affaires international consolidé de baosheng a chuté de 307,9 millions de yuan, soit 82,3% de moins qu' au cours de la même période en 2019.À 3 432 800 000 yuan.
Bao Sheng International a obtenu de meilleurs résultats en janvier - février que dans l'ensemble de l'industrie du vêtement, avec plus de 1 000 points de base, grâce en grande partie au fait que l'industrie du sport est la catégorie la plus performante de l'industrie du vêtement au cours des trois dernières années, mais la situation en Mars reste peu encourageante.
Le géant sportif allemand Adidas AG (ads.de) prévoit que le covid - 19 entraînera une baisse de 1 milliard d'euros des revenus trimestriels dans la région de la Chine, soit environ 7 milliards 751 millions de yuan, soit près de la moitié des revenus trimestriels de la région de la Grande Chine, alors que la chute de l'industrie de l'habillement en mars a encore augmenté pour atteindre plus de 50% par rapport à janvier - février.En réponse aux résultats actuels du marché, Adidas a cessé d'approvisionner les grossistes depuis février et envisage de racheter les stocks auprès des grossistes et de les vendre par des filières indépendantes.
Le faible fanatisme de l 'industrie du vêtement se manifeste également dans les circuits électriques.
En janvier - février, le montant total des ventes de détail en ligne a diminué de 3,0%, soit 1 milliard 312,3 milliards de yuan, soit une augmentation de 3% et une part de 21,5% des ventes totales de biens de consommation sociale.
La direction d'aribaba, la plus grande plate - forme d'électricité chinoise, Alibaba Holding Ltd. (NYSE: Baba), a estimé à la mi - février que la croissance des ventes de tmall.com et taobao.com, sous le drapeau du Groupe, devrait ralentir, voire ralentir en janvier - mars; son concurrent jd.comInc. (NASDAQ: JD) Jingdong, tout en indiquant que les recettes devraient augmenter de plus de 10% au cours du trimestre, tire actuellement un grand profit de la forte croissance des activités logistiques et des ventes de marchandises inférieures à celles d'aribaba; un autre GMV vient de franchir une plate - forme électrique de 1 000 milliards de dollars, pinduoduo.Inc. (NASDAQ: PDD) indique également qu'une épidémie se produira pendant un trimestre, mais exprime l'optimisme que l'on peut attendre à long terme.
Bien que l'épidémie ait poussé les consommateurs à consommer en ligne, la forte gelation des biens de consommation non essentiels et les restrictions à la circulation ont entraîné une forte baisse de l'efficacité de la logistique et, dans l'ensemble, des effets négatifs sur le secteur de l'électricité.Non seulement le marché chinois, mais aussi le marché américain amazon.com.inc. (NASDAQ: amzn) Amazon recrute actuellement plus de 100 000 agents de logistique d'entreposage pour faire face à la multiplication des commandes d'urgence, mais la société continue d'alerter rapidement, les livraisons risquent d'être retardées pendant l'épidémie.Le pillage, l'accumulation et la livraison des circuits en ligne ont également retardé l'achat et la vente de produits alimentaires dans les magasins situés sous les quatre grandes chaînes de Sainsbury, Asda et morrisons.
Le Président aribaba et le Directeur général Zhang Yong ont déclaré lors d 'un précédent bilan qu' en dépit d 'une croissance très rapide des denrées alimentaires, des articles de première nécessité et des produits de vente rapide pendant l' épidémie, il ne fait aucun doute que la volonté des consommateurs d 'acheter ces produits électroniques dans le contexte de l' épidémie diminuera temporairement.
Les ventes de produits cosmétiques ont également chuté de 14,1 à 38,7 milliards de yuan en janvier - février.Jusqu'à mardi, Estée Lauder cos. Inc. (NYSE: El) Estee Lauder et l'Oréal sa (or. Pa) Oréal ont connu une chute de leur cours d'environ 25% et 16%, respectivement, cette année.
Pour l'avenir, le Directeur de la Division du commerce extérieur du Bureau national de statistique, M. Butuo, a déclaré que « l'épidémie a des effets à court et à long terme, que la base d'une croissance stable et soutenue des marchés de consommation est toujours présente et que la dynamique du développement interne, qui se poursuit avec l'escalade de la transition, n'a pas changé ».Mao Sheng - Yong, porte - parole du Bureau de statistique, a également déclaré lundi lors d 'une conférence: « pendant la période de prévention et de lutte contre l' épidémie, 1,4 milliard de personnes ont été effectivement assurées de leurs moyens de subsistance de base et, d 'une manière générale, la croissance des biens de consommation a été relativement bonne.Par exemple, les ventes au détail d'œufs de viande et de volaille ont augmenté de 37,8%, celles de légumes de 27,1%; la production de viande congelée et de pâtes douces a augmenté à deux chiffres. »
En janvier - février, le montant total des ventes au détail de biens de consommation sociaux a chuté de 5 213 milliards de yuan, soit 20,5% en valeur nominale, et de 23,7% en termes réels, déduction faite des prix.
Source: Local Retail Watch
- Related reading
A Deep Discussion On Luxury Brands: The Secret Of The Growth Of Luxury Brands
|- Employés | Wuhan Textile University
- Material material | La Chine Devrait Être À L'Avant - Garde De L'Épidémie. Les Entreprises Perdent Relativement Peu.
- Info | Jeans Pour L 'Environnement
- Enfant enceinte | Ali A Affrété 5,4 Millions De Masques Pour Aider 54 Pays Africains À Lutter Contre La Vaccination.
- Enfant enceinte | Les Services Postaux, Les Entreprises De Livraison Express Transportent Du Matériel De Défense Et De Contrôle, Avec Un Total De 142 000 Tonnes.
- Vue d 'ensemble | Aid Textile Enterprise Online Marketing Changfa International Fashion Center
- Vue d 'ensemble | Methods For Qualitative Identification Of Bambou Fiber And Bambou Viscose Fiber
- Vue d 'ensemble | L'Industrie Textile Souffre De L'Épidémie.
- Daily First | Le Plus Gros Fabricant De Tissus Tricotés Du Monde Est Annulé 4 500 Tonnes Par Jour?
- Vue d 'ensemble | Hannis Fabriquera Des Masques.
- La Première Réunion Du Groupe Directeur A Été Organisée Par L'Association De Collaboration Du Conseil D'Administration National.
- La Croissance Des Entreprises Textiles A Diminué De 50,9%.
- Modern Textile And Fashion Industry Include The Key Area Of Zhejiang Manufacturing Qiangsheng Construction Plan Of Action
- Textile Light Technology Education Foundation
- L'Épidémie À L'Étranger A Entraîné La Perte D'Un Grand Nombre De Commandes Dans Les Chaînes De L'Industrie Textile.
- La Confiance Dans La Consommation De Produits De Luxe Diminue Et La Consommation De Représailles Ne Devrait Pas Devenir La Norme.
- Admiration: Air Max 2090
- N. Hoolywood X UGG
- Effet Marketing: Techniques De Transmission Du Bruit
- La Vente Au Détail De L'Étape Finale De La Révolution.