Home >

Conflit Du Travail Dans L 'Industrie Du Vêtement Au Bangladesh

2010/7/28 10:38:00 37

Bangladesh

Dans la

Bangladesh

Les résultats de la négociation collective des travailleurs de vêtements, des millions sont très attendu des représentants de syndicats, et les fabricants de vêtements.

De son côté, le Gouvernement intervient également dans les négociations en vue d 'obtenir davantage d' avantages pour les travailleurs de l 'habillement.

En quelques années seulement, ce pays de l 'Asie du Sud, qui compte 150 millions d' habitants, a été parmi les plus grands exportateurs mondiaux de vêtements, mais les récents conflits entre travailleurs et fabricants de vêtements ont mis en lumière les « traumatismes » de l 'industrie nationale de la confection.


Les négociations ont mobilisé tout le pays.


Le 28 juillet, les résultats des négociations collectives seront annoncés par une « Commission des salaires » composée à titre provisoire de représentants du Gouvernement, des fabricants de vêtements et des syndicats.

Le traitement des travailleurs de l 'habillement au Bangladesh s' améliorera - t - il?


Bangladesh

Fabrique de vêtements

Les travailleurs perçoivent actuellement un salaire minimum de 1 662 taka par mois, soit environ 25 dollars des États - Unis.

Le 22 décembre dernier, des dizaines de milliers de travailleurs de la confection de vêtements se sont rendus dans la rue, près de Dhaka, la capitale, pour protester contre la Sous - rémunération.

Cette manifestation pour les pays émergents comme la fabrication d'un coup.


Chantilly, 贝居姆, âgé de 34 ans, depuis l'âge de 17 ans, elle est dans un local de la fabrique de vêtements de travail.

贝居姆 dit: "les résultats des négociations de la semaine prochaine, soit de l'essentiel des travailleurs, ou de ce secteur, et de tout le pays.


Ce champ de la négociation collective a également affecter des

Géant de commerce international

Les nerfs, par exemple, Wal - Mart, h & M, et même sur le marché mondial de l'habillement.


"Lynchage".


Après avoir visité plusieurs ouvriers de l 'usine de confection, l' AFP a constaté que de nombreuses usines de confection enfreignaient gravement la législation du travail locale, par exemple en imposant des arriérés de salaire, en imposant des heures supplémentaires, voire en abusant des « lynchages ».


Begum a dit au journaliste de l 'AFP que l' usine ne lui avait pas payé depuis trois mois et qu 'elle avait été brutalement traitée alors qu' elle se rendait à l 'école avec le Directeur.

J 'ai passé trois mois à l' hôpital.


Cette jeune fille, qui n 'a que 18 ans, travaille dans une usine de confection depuis deux ans et demi.

Et la semaine dernière, elle a perdu son travail.

"Quand ils ont découvert que j 'avais participé à la manifestation, le directeur m' a fumé la bouche, m 'a attrapé les cheveux et m' a traîné hors de l 'usine."

Aher a déclaré que l 'usine lui devait encore son salaire, mais qu' elle ne pouvait probablement pas en recevoir.


Les fabricants ne veulent pas de compromis.


Le Gouvernement du Bangladesh, de vêtements des représentants de l'industrie et de représentants de l'industrie pour l'instant encore dans les consultations de salaire.

L'Union demande va augmenter le salaire minimum à 5 000 taka, équivalent à 75 dollars.

Mais ils sont contre une augmentation de salaire.

Un responsable de la Fédération des travailleurs de l 'habillement a estimé que si les exigences des travailleurs ne sont pas satisfaites, les travailleurs risquent de se retrouver dans la rue.


Les conflits du travail internes ont également suscité l 'attention de hauts responsables gouvernementaux.

Cette semaine, le Premier Ministre, Sheikh Hasina Wajid, a fait des concessions aux travailleurs dans le secteur de l 'habillement, qui se développe.


Mais la fabrique de vêtements fabricant semblent n'a pas l'intention de faire des compromis.

L'Association du Bangladesh le fabricant de vêtements et de sortie le Président par intérim Farouk Al Hassan, que le Bangladesh sur les salaires des travailleurs injustement "diffamation".

"Nos concurrents, tels que le Viêt Nam et le Cambodge, donne - leur le salaire des employés et nous sommes presque", dit - il.


AFP analyse, même si les deux côtés de parvenir enfin à un accord à mettre en oeuvre une augmentation, c'est un problème.

Selon les statistiques officielles du Bangladesh, les fabricants de vêtements près d'un quart des pays n'a pas respecté sur le salaire minimum, le temps de travail, de normes dans des domaines tels que l'élaboration des conditions de travail.

  • Related reading

Le Secteur De L 'Habillement Sri - Lankais Espère Que L' Inde Élargira Ses Préférences Commerciales.

International News
|
2010/7/28 10:35:00
36

墨西哥服装业复苏仍观望

International News
|
2010/7/28 10:33:00
37

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Viet Nam Ont Augmenté De 17,2% Au Cours Du Premier Semestre De 2010.

International News
|
2010/7/28 10:31:00
41

Les Ouvriers Indonésiens Se Battent Pour Leur Salaire.

International News
|
2010/7/28 10:29:00
43

La Turquie Développe Des Vêtements En Tricot Sans Soudure Pour Mettre En Œuvre La Protection De L 'Environnement À Faible Carbone

International News
|
2010/7/28 10:16:00
47
Read the next article

La Chaîne De L'Industrie Textile Et De L'Habillement D'Accélérer L'Intégration De L'Innovation

La mention de l'industrie textile et de l'habillement, de nombreuses personnes et "industrie en déclin".Mais dans beaucoup d'entrepreneurs de Fujian, il semble que l'amélioration de la croissance de la population et de la qualité de la vie, l'industrie textile et de l'habillement à la demande du marché sera de plus en plus grand.