En Ce Qui Concerne La Protection De Notre Patrimoine Culturel Immatériel
Au cours de ces dernières années, la protection du patrimoine culturel immatériel obtenu du Comité central du parti,
Le Conseil d'État
Attention.
Hu Jintao le dix - septième rapport souligne qu'à « Renforcer les cultures nationales d'exploration et de protection du patrimoine culturel, l'attention du patrimoine immatériel et
Protection
".
Le Premier Ministre Wen Jiabao a dit: "patrimoine culturel immatériel est l'essence même de la culture nationale, est le symbole de la sagesse des Nations, est le fruit de l'esprit de la nation".
Depuis que l'UNESCO de 2001 des Nations Unies en première publication de « représentants oralement et le patrimoine culturel immatériel comme depuis le "patrimoine culturel immatériel" les frais de terminologie, dans quelques années, partout dans le pays, de toutes les nationalités et dans tous les domaines et devenir le mot le plus populaire de puits.
Cela montre que le patrimoine culturel immatériel est d'une grande importance, est étroitement liée à la vie de la majorité de la population, par la richesse spirituelle pour tout particulièrement de l'amour.
En tant que mesure importante dans un domaine de la culture, de la question de la protection du patrimoine culturel immatériel avec une préoccupation profonde de l'histoire et de la culture.
Un,
Patrimoine culturel immatériel
Production en question
I) contexte du problème du patrimoine culturel immatériel
Au sens large, la culture est la somme de tous les produits matériels et spirituels créés par l 'homme.
Les « objets » créés ou pformés par l 'homme pour satisfaire certains besoins de l' homme et exprimer certaines intentions sont souvent appelés « cultures matérielles ».
La culture immatérielle désigne les résultats créés par l 'homme qui ne se présentent pas sous forme de support matériel.
La vie naît de la matière.
La substance n 'est qu' une condition fondamentale de la survie de l 'être humain.
Plus important encore, l 'homme ne peut grandir et devenir humain que par l' acquisition et la pmission d 'une culture immatérielle.
Apprendre à parler, à marcher, à comprendre la raison, à enrichir les connaissances, à maîtriser les compétences, à traiter avec la culture immatérielle tous les jours et tous les ans.
Cela est particulièrement vrai pour les groupes sociaux.
C 'est sur la base d' une culture immatérielle développée et précieuse qu 'il y a une riche culture matérielle et un cadre de vie sociale harmonieux et heureux.
Il existe depuis longtemps une certaine disparité dans la perception de la culture: on accorde souvent une attention particulière à la dimension matérielle de la culture, au détriment de la signification et de la valeur des idées et de l 'esprit qui y sont contenus et de la culture immatérielle dans son ensemble.
Dans le même temps, une attention particulière est accordée à la culture immatérielle, à la culture d 'élite et à la culture dominante, sans tenir compte de la culture immatérielle la plus répandue, la plus courante et la plus élémentaire qui existe au sein de la population.
Ce préjugé à l 'égard de la culture peut entraîner la perte de son identité nationale et de sa profondeur historique, la convergence croissante de la culture et le manque de vitalité et de créativité.
Depuis longtemps, les excellents résultats de la culture traditionnelle des pays et régions en développement n 'ont pas été pris en compte dans le processus général de développement de la culture humaine.
La position dominante de la culture occidentale dans le paysage culturel mondial a de graves répercussions sur le développement culturel des pays en développement.
À l 'heure actuelle, la plupart des pays en développement éprouvent des difficultés à préserver et à développer leur culture traditionnelle, ce qui a des répercussions sur leur image nationale et leur identité nationale et fragilise de plus en plus leur base psychologique « de la forêt des peuples du monde ».
Face à l 'expansion d' une culture forte et à ses effets néfastes sur les valeurs et les intérêts à long terme de l 'humanité tout entière, la communauté internationale a défendu la préservation de la diversité culturelle de l' humanité.
La préservation de la diversité culturelle est une condition sine qua non d 'un développement durable de la créativité humaine, en raison de l' héritage des meilleures traditions culturelles des peuples.
La Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, adoptée par la Conférence générale de l 'UNESCO à sa 33e séance, le 20 octobre 2005, stipule que « la culture se présente sous des formes diverses, dans des moments et des espaces différents, qui reflètent la singularité et la diversité des identités culturelles et des expressions culturelles des peuples et des sociétés de l' humanité ».
La Déclaration universelle sur la diversité culturelle, adoptée par l 'UNESCO en 2001, stipule que « la diversité des expressions culturelles, y compris les expressions culturelles traditionnelles, est un élément important qui permet aux individus et aux peuples d' exprimer et de partager leurs propres idées et valeurs ».
La Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles dispose en outre que « la diversité culturelle est une caractéristique fondamentale de l 'humanité » et que « la diversité culturelle crée un monde multiculturel qui donne à l' humanité plus de choix, lui permet de renforcer ses capacités et ses valeurs et, partant, est un moteur essentiel du développement durable des communautés, des peuples et des Nations ».
La question de la protection du patrimoine culturel immatériel est importante non seulement pour l 'édification de notre culture socialiste, mais aussi pour la participation active et la promotion du processus de développement culturel de l' humanité par tous les peuples du monde, ainsi que pour le développement de la diversité culturelle de l 'humanité tout entière.
Ii) caractéristiques et signification de la culture immatérielle
La culture immatérielle régit le mode de vie et les valeurs de ce groupe.
Il s' agit donc d 'un liant qui préserve et consolide l' unité et la cohésion des groupes et des peuples.
Quelle que soit votre attitude politique, quelle que soit votre âge, votre personnalité, quelle que soit votre expérience par rapport à d 'autres personnes, quelle que soit la situation dans laquelle vous vivez, la culture immatérielle héritée de l' histoire de notre nation vous lie invisiblement à votre propre groupe social et à votre propre peuple.
Par conséquent, la culture immatérielle est aussi le symbole de l 'identité nationale de chaque individu et le fondement de l' identité culturelle de tous les membres d 'une nation.
En même temps, la question de savoir si chaque peuple traite sa propre culture traditionnelle, hérite et développe ses excellentes traditions culturelles nationales est importante pour le développement de la culture humaine.
Nous sommes de plus en plus conscients que la position des peuples et celle de l 'humanité tout entière ne sont pas contradictoires.
La protection de ses excellentes traditions culturelles ne concerne pas seulement la question importante de l 'édification culturelle de notre pays, mais aussi le fondement et la garantie du développement de la diversité culturelle de l' humanité.
À strictement parler, la culture matérielle et immatérielle sont indissociables les unes des autres, de même que le produit et la technologie de fabrication.
Mais en même temps, ce sont deux choses très différentes.
Pour plus de commodité, ce n 'est que par rapport à la culture matérielle que nous pouvons ressentir plus clairement et plus profondément les caractéristiques intrinsèques de la culture immatérielle.
Tout d 'abord, chaque objet culturel matériel ne peut pas être partagé par différents sujets.
On dit parfois que "conjointement un toast", c'est une expression symbolique, en fait, n'est pas possible, ne peut être que vous buvez votre partie, j'ai bu, j'ai cette partie.
Un objet de la substance de culture est partagée.
Je suis là, dit "partagée" désigne des personnes différentes, de groupes de la communauté, de différents, qui détiennent ensemble, partagé, patrimoine commun avec une culture axée sur les résultats.
La matière de culture ne peuvent être détenues en commun, partagé, patrimoine commun.
Cette non - substance de culture peuvent partager la limite n'est pas affecté par le temps et l'espace.
La culture de partage de l'histoire de l'histoire et de la culture humaine est court.
L'histoire de la culture, de l'histoire et de la culture de la création, mais aussi de différents groupes de la population, de la communauté, de nationalité, de l'histoire et de la culture de partage entre chacun des pays.
"Partager un important concept de base connecté et le patrimoine culturel immatériel est déjà mentionnée de la diversité culturelle".
Patrimoine culturel immatériel de partage sans aucun doute sur la diversité culturelle de réaliser pleinement, le développement de la culture pour faire avancer l'humanité fort, fournir l'assistance.
Comme je le comprends, l'un sur la protection du patrimoine culturel immatériel de la conception de l'UNESCO à l'Organisation des Nations Unies, est de traiter correctement la culture nationale et de la culture humaine, est la confirmation du statut de la culture humaine spécifique de la culture nationale.
L'importance de l'UNESCO, de promouvoir la protection du patrimoine culturel immatériel, précisément en raison de cette culture de la société humaine au moyen de règles pour rechercher un au - delà de matériau exclusif, et d'éliminer par résultant, de conflits entre la société et la société, moyen efficace de promouvoir le développement de la culture et de la prospérité de l'humanité.
Par conséquent, la protection contre le patrimoine culturel immatériel, nous devons non seulement du point de vue de la nation, mais aussi du point de vue de toute l'humanité.
Avec la perspective de la compréhension et de la protection de nos peuples respectifs du patrimoine culturel immatériel, permettra de protéger notre plus large et plus longue et la plus profonde.
Une autre caractéristique de la culture immatériel est vivant, c'est de la culture, c'est la vie, c'est l'évolution du développement, si ce n'est pas parce que plus de s'adapter à la demande et par l'histoire, par l'utilisation d'abandon; si ce n'est pas un météore dans le ciel brillant comme artiste de détruire, de l'histoire de la poussière, alors, il peut obtenir une longue vie en mouvement.
L'état actif du patrimoine culturel immatériel manifeste au cours de son patrimoine.
Il apparaît à chaque fois, la réalité, c'est juste un maillon de la chaîne de sa vie infinie.
Si les réalisations culturelles une fois que le matériau a été créé, il enlève une personne à quitter et indépendant existant; alors, sans culture est un support artificiel pour des idées, des connaissances, des compétences, des comportements comme ses manifestations.
Ces caractéristiques sont tout aussi importantes pour notre compréhension de la nature du « patrimoine culturel immatériel » en tant que partie intégrante de la culture immatérielle.
{page} u break}
Iii) Définition et portée du « patrimoine culturel immatériel » en tant que partie intégrante de la culture immatérielle
Le « patrimoine culturel immatériel » dont nous parlons ne couvre pas la totalité de la culture immatérielle.
La notion de « patrimoine culturel immatériel » découle de la Convention de l 'UNESCO de 2003 pour la protection du patrimoine culturel immatériel, que le Comité permanent de l' Assemblée nationale populaire a ratifiée le 28 août 2004.
La Convention définit le « patrimoine culturel immatériel » comme suit:
« le terme "patrimoine culturel immatériel" désigne les pratiques, les représentations, les expressions, les connaissances et les compétences ainsi que les instruments, objets, objets et sites culturels qui sont considérés par des groupes, des groupes et parfois par des individus comme appartenant à leur patrimoine culturel.
La diversité culturelle et l 'épanouissement de la créativité humaine ont été favorisés par l' innovation de ce patrimoine culturel immatériel de génération en génération, en fonction de l 'environnement dans lequel il se trouve, des interactions avec la nature et de l' évolution des conditions historiques. »
Dans cette définition, non seulement l 'objet, l' objet, la fonction, etc., du patrimoine culturel immatériel est clairement indiqué, mais il englobe également le jugement de valeur du sujet sur l 'objet.
À mon sens personnel, les phénomènes qui ne sont pas héréditaires, fortuits et qui ne donnent pas aux groupes un sentiment d 'identité et d' histoire ne sont pas, en principe, couverts par ce concept, et encore moins par les éléments de la culture qui sont à l 'origine des déchets.
Il va sans dire qu 'au cours d' un long processus historique, il y a eu des phénomènes culturels qui se sont produits à un moment donné, mais qui ont ensuite été laissés de côté, abandonnés et même rejetés par la réalité de l 'évolution (par exemple, le mariage de parents proches) et qui non seulement ont perdu leur vitalité, mais qui ne contribuent pas à notre identité nationale et à notre créativité culturelle d' aujourd 'hui; en outre, il y a aujourd' hui, et même dans les conditions historiques actuelles, ce que nous appelons les « mauvaises » (par exemple, l 'enchevêtrement d' opium).
En ce qui concerne l 'essence et les déchets, je voudrais ajouter ce que je comprends personnellement: il n' est pas toujours facile de déterminer si le phénomène culturel immatériel est essence ou mauvais.
Parce qu 'il s' agit non seulement d' un jugement de vérité objective, mais aussi souvent d 'une évaluation de la valeur de différents groupes de population.
En même temps, il y a des facteurs historiques et ethniques qui se confondent dans ces deux jugements (par exemple, différents types d 'enterrement).
Ce que l 'on appelle hier "essence" ou "modèle", c' est peut - être aujourd 'hui, en raison de l' évolution des temps, que l 'on considère certains comme des "déchets".
Qu 'il s' agisse des phénomènes culturels qui ont été éliminés de l' histoire ou des déchets périmés, ils ne correspondent pas à la définition du patrimoine culturel immatériel ni à son champ d 'application, c' est - à - dire qu 'ils ne sont pas l' objet de notre protection.
De plus, on n'est pas possible, il n'est pas nécessaire de l'histoire a existé sur toutes les choses comme culturel immatériel sont protégés.
Parce que l'objectif fondamental de la protection du patrimoine culturel immatériel n'est pas à hier, mais aujourd'hui, la construction et l'avenir; la protection et la tradition n'est pas pour les anciens, mais l'amour nous leur avec dévotion de coeur et de gratitude, mais en fin de compte, c'est pour les générations d'aujourd'hui et les peuples et nous.
Dans la pratique, de nombreuses années de la mise en œuvre de la protection du patrimoine culturel immatériel, en mettant particulièrement l'accent sur la vitalité du patrimoine culturel immatériel dans la vie des gens dans le patrimoine historique, et la fonction réelle en réalité.
Tradition uniquement sur la vie sociale de jouer un rôle actif, afin de refléter la valeur de son propre, sinon il n'y a pas de signification pratique.
La Convention sur la protection du patrimoine culturel immatériel détermine également le champ d'application spécifique du patrimoine culturel immatériel: "patrimoine culturel immatériel, comprenant les étapes suivantes: (1) et présente oralement les formes traditionnelles, y compris la langue comme support du patrimoine culturel immatériel spectacle artistique; (2) (3), les douanes, Le Protocole, les festivals; (4) la connaissance et la pratique concernant la nature et l'univers (5); artisanat traditionnel".
Ces contenus sont définis ci - dessus en vue de proactive et positive à ce qui est strictement limitée à la définition ci - dessus, les.
Dans la pratique, le travail de mon pays, afin d'exploiter pleinement, comme un facteur positif des formes d'expression culturelle de la nation chinoise du patrimoine culturel immatériel, éviter de facteurs négatifs, l'adoption de méthodes différentes mesures et projets sur le patrimoine culturel immatériel différents.
Pas sur tous les projets de mesures de mise en œuvre du début jusqu'à la fin de tous sont tous, mais certains de conserver ou de protection.
Le patrimoine culturel immatériel commun à prendre connaissance, d'enregistrement, de fichiers conservés; de l'histoire, l'art, la littérature, de projets, de valeur scientifique de l'héritage, de la diffusion et de prendre des mesures énergiques pour protéger.
Au travail, de jouer pleinement le rôle du Gouvernement, d'encourager et de soutenir la participation active de tous les secteurs de la société, le traitement correct de la conservation, de la protection et de l'utilisation de la relation.
(IV) de la valeur et de l'importance du patrimoine culturel immatériel
(1) la culture chinoise a cinq mille ans d'histoire longue et splendide, la nation chinoise ayant le lien spirituel de la nation chinoise, est confrontée à de graves défis ainsi que divers complexes de l'environnement et la source de force indomptable.
Comme une partie importante de la culture traditionnelle chinoise, le patrimoine culturel immatériel profondément de coulée dans le développement national historique, reflète la vitalité et la créativité culturelle de la nation chinoise.
Patrimoine culturel immatériel est également un facteur important de la promotion de la culture socialiste de notre pays.
(2) a sa propre tradition culturelle et ethnique de chaque pays, le patrimoine culturel immatériel reflète tous les pays et peuples à long terme de formation psychologique de la structure, de l'idéologie commune, et les caractéristiques des modes de production et de vie et, par conséquent, le patrimoine culturel immatériel est l'esprit de la nation Dans le corps, et est un symbole de l'esprit national, il est important de base groupes et la cohésion nationale.
Par conséquent, la protection du patrimoine culturel immatériel à la promotion de l'identité culturelle de la nation chinoise, à renforcer la cohésion sociale et de renforcer le rôle de l'unité nationale et la stabilité sociale.
(3) le patrimoine culturel immatériel est la génération de tous les peuples de la phase continue, la manifestation et espace de culture de la culture traditionnelle et la durée de vie de la population des liens étroits, la cristallisation de la connaissance et de la sagesse qui existe dans la majorité de la population civile, de montrer de la majorité de la population de compétences et de capacités.
(4) la protection dans le cadre de l'Unesco patrimoine culturel immatériel de travail, pour la civilisation ancienne et de pays comme le mien unique de l'histoire de la route, en particulier d'une grande importance.
Il fournit une plate - forme internationale de démontrer la valeur de la culture traditionnelle et la culture de la Chine unique.
Patrimoine culturel immatériel en Chine a une longue histoire, est riche en ressources, coloré, est notre trésor inépuisable, l'esprit inépuisable, c'est un lien important entre les échanges culturels internationaux, est un précieux patrimoine commun de l'humanité, mais aussi une Journée mondiale de la diversité culturelle de l'affichage.
{page_break}
Deuxièmement, la situation actuelle de la protection du patrimoine culturel immatériel
Avec la résistance nationale croissante, de la protection du patrimoine culturel immatériel dans le plus important de l'ordre du jour à tous les niveaux de gouvernement local.
Le Ministère de la culture de l'unité de déploiement, de promouvoir et d'organiser une série de travaux fructueux, et des progrès notables ont été réalisés, avant de construire le mécanisme de protection du patrimoine culturel immatériel conforme à la situation actuelle.
Principalement dans les domaines suivants:
(1) la recherche de la formulation de politiques de règlement, de définir des directives de la protection du patrimoine culturel immatériel, principes et objectifs.
En 2005, le Bureau du Conseil d'État, le Conseil d'État a publié des avis sur le renforcement de la protection du patrimoine culturel immatériel de mon pays et de notification sur le renforcement de la protection du patrimoine culturel, établi "donner la priorité à la protection et au sauvetage à la première orientation, l'utilisation rationnelle et La protection du patrimoine culturel de l'héritage de développement et non des" principes et objectifs protection de travail proposé.
Le Ministère de la culture a élaboré les mesures provisoires de protection du patrimoine culturel immatériel nationale et de la gestion, le règlement de l'approche sectorielle "provisoire de personnes au niveau national de patrimoine culturel immatériel projet représentant l'héritage de détermination et de gestion.
Règlements locaux de construction a réalisé certains progrès.
Yunnan, Guizhou, Guangxi, Fujian, du Jiangsu, Zhejiang, Ningxia, 8 provinces Xinjiang et a promulgué un règlement sur la protection du patrimoine culturel des règlements de protection de la culture populaire nationale ou non des substances.
(II) un recensement national pour la première fois le patrimoine culturel immatériel pratiquement achevée.
En juin 2005, le Ministère de la culture de l'unité de déploiement de recensement national du patrimoine culturel immatériel, à la fin de 2009 a été achevée.
D 'après des statistiques incomplètes, 290 000 objets et informations précieux ont été recueillis, 2 milliards de mots ont été enregistrés dans le texte du recensement, et le volume total des ressources du patrimoine culturel immatériel a été considérable et un certain nombre de projets du patrimoine culturel immatériel menacés d' extinction ont été identifiés et sauvegardés.
Le recensement a permis de mieux comprendre et de mieux comprendre la nature, le volume, la répartition, l 'environnement, la protection et les problèmes des ressources du patrimoine culturel immatériel des régions et des peuples.
Iii) Le système de liste des représentants du patrimoine culturel immatériel aux niveaux national, provincial, municipal et des districts a été mis en place à titre préliminaire et les mécanismes d 'identification et de protection des héritiers représentatifs sont constamment améliorés.
Dans l 'esprit de l' avis du Bureau du Conseil des affaires d 'État sur le renforcement de la protection du patrimoine culturel immatériel de notre pays, et à l' issue des procédures de recommandation, d 'évaluation, de publicité et de publication, le Conseil des affaires d' État a approuvé, en 2006 et 2008, la publication de deux séries de représentants du patrimoine culturel immatériel de l 'État pour un total de 1 028 projets.
En décembre 2009, des listes provinciales de représentants du patrimoine culturel immatériel avaient été établies dans toutes les provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement de l 'autorité centrale du pays et 7 109 représentants avaient participé à des projets.
Un certain nombre de municipalités et de districts ont également établi des listes de patrimoine culturel immatériel.
Le système de liste des représentants du patrimoine culturel immatériel aux niveaux national, provincial, municipal et des districts a été mis au point à titre préliminaire.
Entre 2007 et 2009, le Ministère de la culture a évalué et publié trois séries de 1 488 héritiers représentatifs du patrimoine culturel immatériel national.
Les provinces (districts, municipalités) ont également identifié et désigné 6 332 héritiers représentatifs de projets du patrimoine culturel immatériel provincial.
Pour ce qui est des héritiers représentatifs identifiés, le Ministère de la culture soutient activement les activités de pmission des héritiers représentatifs en enregistrant les informations techniques, en fournissant des lieux de culte, en finançant des activités de formation, en organisant des campagnes de sensibilisation et de communication, en recueillant des œuvres représentatives, en créant des archives et des bases de données.
{page} u break}
Iv) la construction de zones expérimentales de protection de l 'environnement culturel progresse régulièrement.
Les zones d 'expérimentation pour la protection de l' écologie culturelle sont des zones déterminées, qui sont au cœur de la protection du patrimoine culturel immatériel et qui ont une longue histoire, une bonne survie, des valeurs particulières et des caractéristiques distinctes, afin de promouvoir un développement social global et durable.
La construction de zones de protection écologique culturelle est un mécanisme novateur de protection du patrimoine culturel immatériel.
Entre juin 2007 et juin 2010, le Ministère de la culture a créé huit zones pilotes de protection écologique et culturelle au niveau national, à savoir la culture du Minnan, la culture du Huizhou, la culture de jegong, la culture des Qiang, la culture de la famille d 'accueil (mezhou), la culture des Miao turcs (Xiangxi), la culture de la pêche en mer (Xiangshan) et la culture de Jinzhong.
À l 'heure actuelle, la construction de huit zones pilotes se poursuit de manière active et ordonnée.
V) Mise en place progressive d 'infrastructures telles que l' exposition et la pmission du patrimoine culturel immatériel.
Selon des statistiques incomplètes, 424 musées du patrimoine culturel immatériel, 96 salles d 'exposition, 179 musées du folklore et 1 216 instituts de la pratique ont été créés dans toutes les provinces (districts et municipalités) du pays, dans le cadre de diverses formes de patrimoine culturel immatériel appartenant à l' État ou privé.
La mise en place de ces infrastructures offre des lieux et des plates - formes pour la protection, la pmission, l 'exposition et la promotion du patrimoine culturel immatériel local.
Vi) Étudier activement la protection productive du patrimoine culturel immatériel.
Le patrimoine culturel immatériel des beaux - arts traditionnels et des arts traditionnels a une faible consommation d 'énergie, non polluant et efficace, et est adapté au développement d' industries culturelles à forte intensité de main - d 'œuvre.
Les provinces (districts, municipalités) ont activement exploré la protection productive du patrimoine culturel immatériel et ont joué un rôle dans le développement des industries concernées, dans la stimulation de la demande intérieure, dans l 'expansion de l' emploi, dans la réponse à la crise financière mondiale et dans la promotion d 'une croissance économique stable et plus rapide.
Un grand nombre de projets du patrimoine culturel immatériel des entreprises anciennes de marque, grâce à la protection productive, revitalisé et rehaussé l 'impact des marques nationales.
Vii) la sensibilisation de l 'ensemble de la société à la protection du patrimoine culturel s' est intensifiée grâce à une vaste campagne d' information et d 'éducation.
Le Conseil d 'État a institué une « Journée du patrimoine culturel » afin d' encourager et de renforcer la conscience culturelle de la population et de créer un climat social favorable à la protection du patrimoine culturel.
Depuis 2006, le Ministère de la culture et les départements culturels de toutes les régions du pays mettent à profit la Journée du patrimoine culturel et les festivals du patrimoine national chinois pour lancer des campagnes d 'information et d' éducation sur le patrimoine culturel immatériel telles que des expositions, des expositions, des forums, des conférences, etc.
Le Ministère de la culture a organisé une série d 'activités telles que l' exposition sur la préservation du patrimoine culturel immatériel de la Chine, l 'exposition sur les techniques traditionnelles du patrimoine culturel immatériel de la Chine et l' exposition de musique et de danse traditionnelles des minorités nationales de Chine.
En outre, la promotion de la protection du patrimoine culturel immatériel fait l 'objet d' une couverture médiatique complète par des magazines, des chaînes de télévision, des réseaux, etc. Et la communication active avec le secteur de l 'éducation fait du patrimoine culturel immatériel un vecteur important de l' éducation culturelle traditionnelle et patriotique des adolescents.
Viii) une connaissance approfondie des expériences nationales et un large échange et une large coopération au niveau international.
De nombreux pays du monde ont acquis une expérience relativement réussie en reconnaissant progressivement l 'importance de la protection de leur culture traditionnelle nationale dans le cadre du processus de modernisation, en adoptant une législation spécifique pour protéger leur patrimoine culturel immatériel et en mettant en place des mécanismes de travail plus sophistiqués.
例如,丹麦、罗马尼亚、俄罗斯、津巴布韦、瑞士、斯洛文尼亚等国家采取措施,搜集、记录和整理民间文学艺术,并建立专门机构进行研究;日本、韩国等国专门制定了文化财保护法,通过开展民俗文化财调查、认定重要无形文化财的保持者和保持团体、资助传承等方式,促进无形文化遗产的弘扬;北欧、加拿大等国家和地区开展文化生态保护,建设文化生态博物馆;印度、埃及等国设立专门场所,集中培养手工艺人;法国于20世纪60年代开展了民间文化遗产的国家性抢救工程,对文化遗产进行“总普查”,每年还有专门的“国家遗产日”活动,增强国民对遗产的保护意识,目前,法国有1.8万多个文化协会把保护和展示遗产作为自己的工作。
L 'expérience des pays concernés en matière de protection du patrimoine culturel a contribué dans une certaine mesure à la protection de notre patrimoine culturel immatériel.
En août 2004, avec l 'approbation du Comité permanent de l' Assemblée nationale populaire, nous avons adhéré officiellement à la Convention pour la protection du patrimoine culturel immatériel.
Le Ministère de la culture a participé activement aux échanges et à la coopération internationaux pour la protection du patrimoine culturel immatériel en organisant à Paris, en France, le Festival du patrimoine culturel immatériel de la Chine, deux festivals internationaux du patrimoine immatériel à Chengdu (Sichuan), une enquête sur les champs avec l 'Organisation des Nations Unies sur l' hymne folklorique mongol, et la Déclaration de l 'inventaire du patrimoine culturel immatériel de l' humanité et de l 'inventaire du patrimoine immatériel ayant un besoin urgent de protection.
En 2009, 29 projets du patrimoine culturel immatériel étaient inscrits sur la liste des représentants du patrimoine culturel immatériel de l 'humanité et sur la liste du patrimoine culturel immatériel qui a un besoin urgent de protection de l' UNESCO.
Mon pays a été le plus élu au monde pour le projet de répertoire de l 'UNESCO.
En mai 2010, le Centre international de formation pour la protection du patrimoine culturel immatériel de l 'Asie et du Pacifique a été mis en place à l' Académie chinoise des arts et de la recherche et est devenu une base importante pour notre participation à la protection du patrimoine culturel immatériel international.
{page} u break}
PRINCIPALES DIFFICULTÉS ET PROBLÈMES de la protection du patrimoine culturel immatériel national
Dans l 'ensemble, la protection de notre patrimoine culturel immatériel en est encore à ses débuts.
Grâce à l 'exploration continue, bien que le système de protection du patrimoine culturel immatériel de caractère chinois ait été mis en place à titre préliminaire, de nombreux problèmes sont apparus à mesure que la protection du patrimoine culturel immatériel se développe et appellent notre attention, notre examen et notre solution.
À l 'heure actuelle, la protection du patrimoine culturel immatériel se heurte principalement aux difficultés et problèmes suivants:
I) l 'impact de la mondialisation sur l' environnement de survie du patrimoine culturel immatériel
L 'accélération de l' industrialisation et de l 'urbanisation a entraîné des changements importants dans les modes de vie productifs.
Le développement de la science et de la technologie et l 'augmentation de la productivité ont amélioré la vie matérielle de la population, tout en affectant à des degrés divers l' environnement dont dépend le patrimoine culturel immatériel.
Certaines pratiques traditionnelles ont changé, de nombreuses mémoires culturelles se sont diluées, la culture d 'excellence héritée des ancêtres a été progressivement oubliée, certaines catégories d' art sont menacées de disparition, certains artistes sont vieillis, les jeunes sont influencés par l 'économie de marché et les attitudes actuelles en matière d' emploi, hésitent à apprendre et à hériter des arts culturels traditionnels, et certains héritages culturels immatériels fondés sur la psychologie orale sont en train de disparaître.
Par exemple, en ce qui concerne les pièces de théâtre, 360 étaient recensées en 1949 et 317 en 1982, alors qu 'en 2004, lorsque les statistiques ont été rétablies, on a constaté qu' il n 'y avait que 260 espèces de théâtre sur le continent, soit 134 pièces de théâtre traditionnelles perdues en 60 ans, soit 35% du total.
Par exemple, dans le cas de la danse traditionnelle, 2 211 des 19 volumes de l 'ensemble des danses du Shanxi et du Yunnan qui ont été inclus dans le recensement de la danse il y a 20 ans ne sont actuellement conservés que 1 389, alors qu' il y en a 853 qui ont disparu ou qui n 'ont pas d' activité de pmission. En l 'espace de plus de 20 ans, près de 37% des danses traditionnelles ont disparu, dont près des deux tiers dans les provinces du Hebei et du Shanxi.
L 'état actuel du patrimoine culturel immatériel, qui s' est effondré, s' est effondré à un rythme alarmant.
Ii) la protection du patrimoine culturel immatériel est depuis longtemps mal comprise, négligée et mal gérée;
Le patrimoine culturel immatériel, qui n 'a pas acquis le même statut que la culture d' élite depuis longtemps, est moins documenté.
Le patrimoine culturel immatériel est essentiellement pmis par la bouche et s' autodétruis en raison de l 'absence d' intérêt. De nombreux peuples sont dotés d 'un art folklorique exclusif qui leur permet souvent de survivre en raison de la mort de leurs héritiers.
Depuis la mise en place de la protection du patrimoine culturel immatériel, certains dirigeants locaux n 'ont pas pris conscience de l' importance et de l 'urgence de la protection du patrimoine culturel immatériel, qui est souvent confondu avec les déchets féodaux.
Certains secteurs culturels locaux sont très motivés, mais l 'insuffisance des mesures prises par les autorités locales en matière de financement et de création d' organismes de protection a retardé le recensement, le sauvetage et la protection de certaines ressources locales.
Dans certains cas, les efforts de protection locaux sont mal dirigés, mal conçus, exploités aveuglément, et le patrimoine culturel immatériel est déformé et abusé.
Cette situation empêche le fonctionnement normal de la protection actuelle et a des répercussions sur l 'ensemble de la construction culturelle.
Iii) insuffisance des mécanismes et des lois et règlements
Malgré plusieurs années d 'efforts, un système de protection du patrimoine culturel immatériel adapté à la situation de notre pays a été mis en place à un stade préliminaire, mais le phénomène de la « Réaffirmation de la protection légère » et de la « réutilisation de la gestion légère » persiste à des degrés divers.
Conformément à la Convention de l 'UNESCO pour la protection du patrimoine culturel immatériel, aux termes de laquelle « les États parties prennent les mesures juridiques, techniques, administratives et financières appropriées », les États parties à la Convention doivent renforcer leur législation et mettre en place des mécanismes de protection juridique appropriés.
Dès les années 50, le Japon a promulgué la loi sur la protection des biens culturels; dans les années 60, la République de Corée a promulgué la loi sur la protection des biens culturels; et la France, la Tunisie et le Brésil, entre autres, ont expressément prévu dans leur législation le renforcement de la protection du patrimoine culturel immatériel.
Toutefois, l 'absence d' une législation nationale sur la protection du patrimoine culturel immatériel limite dans une certaine mesure la poursuite de la protection du patrimoine culturel immatériel.
La loi sur le patrimoine culturel immatériel n 'est pas encore entrée en vigueur, la protection n' est pas encore intégrée dans l 'ordre juridique et la protection du patrimoine culturel immatériel est « impossible ».
À l 'heure actuelle, tous les secteurs de la société demandent instamment l' adoption rapide d 'une loi nationale sur le patrimoine culturel immatériel afin que la protection du patrimoine culturel immatériel puisse être légalisée.
Iv) les héritiers ne sont pas dûment reconnus sur le plan social et manquent de cadres et de chercheurs
Par comparaison avec les caractéristiques de la matière du patrimoine culturel, le patrimoine culturel immatériel maximum repose sur la présence, à la voix, une image et de compétences pour moyens d'expression orale, pour la poursuite de style, c'est "une culture vivante".
Patrimoine culturel immatériel doit être composé de personnes à continuer, par héritage, l'être humain est au Centre du patrimoine culturel immatériel capable de rouler.
Depuis longtemps, l'héritier du patrimoine culturel immatériel, n'a pas reçu toute la reconnaissance de la société, est la marginalisation de groupes et oublié.
L'équipe, de la gestion du personnel et des chercheurs travaillant dans le domaine de la protection du patrimoine culturel immatériel en petit nombre, il est difficile de répondre à la demande actuelle de la protection du patrimoine culturel immatériel.
(5) le soutien financier insuffisant
Depuis 2006, le Gouvernement central des modalités nationales de la protection du patrimoine culturel immatériel de la subvention locale des fonds, en 2009, quatre années a accumulé de l'engagement de l'État de non - protection des fonds du patrimoine culturel immatériel 5.86 milliards de yuan, tendance augmente chaque année.
Des frais de protection de croître d'année en année reflète l'attention des pays de la protection du patrimoine culturel immatériel.
Mais en comparaison avec d'autres pays, par comparaison avec le projet de ressources du patrimoine culturel immatériel de notre riche en entrée, par comparaison avec le matériau de protection du patrimoine culturel, la protection du patrimoine culturel immatériel de financement insuffisant, en particulier sous l'impact de la vague de la mondialisation de l'économie moderne, dans le cas du patrimoine culturel immatériel, le degré de danger croissant, des frais de protection l'entrée était "génial".
Selon les statistiques, la France depuis 1975, année des intrants utilisés dans la protection du patrimoine culturel a été stable de 1% du budget général de l'État; budget de protection invisible le Japon des biens culturels sont à 100 milliards d'euros par an environ, qui ne comprend pas de lever des fonds des milliards de yens.
D'ici la fin de 2009, la Chine de deux lots de 1028 au niveau de l'État de la liste du patrimoine culturel immatériel de projet par la subvention du Gouvernement central seulement 535, représentaient 52% du nombre total des projets, des projets au niveau national il y a près de la moitié n'a pas obtenu le soutien du Gouvernement central.
Des ressources financières limitées, le manque d'investissements publics, est l'un des facteurs de certains endroits non difficultés face à la sauvegarde du patrimoine de la substance et de la protection de l'emploi.
Patrimoine culturel immatériel de l'enregistrement et de la coordination, de la conservation, de la protection et de la modernisation de la science et de la technologie, un montant de support et de moyens.
L'insuffisance du financement, pour le financement de la protection de l'endroit où il n'y a pas de beaucoup le nombre des arrangements spéciaux, de l'équipement technique insuffisante, le patrimoine culturel immatériel certains au bord de l'anéantissement de non enregistrement efficace, de sauvetage, juste de l'enregistrement et de la coordination du patrimoine culturel immatériel de données de recensement et des oeuvres d'art ne peut pas être publié, même certains ont été enregistrées et de tri de matériau non information de l'héritage culturel et physique, exposés à un risque de dommages et pertes de nouveau.
Patrimoine culturel immatériel de l'exploitation rationnelle des ressources correspondant est le manque de fonds.
{page_break}
Quatrièmement, la proposition de renforcer encore la protection du patrimoine culturel immatériel
De résoudre nos problèmes dans la protection du patrimoine culturel immatériel, la clé est de défendre le concept scientifique, de renforcer la protection des règlements de construction et d'améliorer le mécanisme de protection du patrimoine, le long de manière durable dans la bonne direction.
Dans la période à venir en Chine est la protection du patrimoine culturel immatériel de carrière dans une phase importante de développement complet.
En vue de l'étape suivante, la protection du patrimoine culturel immatériel, je suggère ce qui suit:
(A) L'amélioration de la protection du patrimoine culturel immatériel et le mécanisme de pmission
Actuellement, la protection du patrimoine culturel immatériel est initialement établi un mécanisme de protection de la caractéristique, mais de nombreux aspects doivent être améliorées et renforcées.
La prochaine étape, recommande la poursuite du patrimoine culturel immatériel global de développement de la cause de la protection, sur la base de la construction d'un système de répertoire, des projets et des héritiers de la protection, de la zone de protection écologique de la construction, de l'étude, le patrimoine culturel immatériel de la construction des musées, etc., comme la clé de travail, améliorer la protection du patrimoine culturel immatériel et le mécanisme de pmission, la promotion du patrimoine la protection de la culture des substances non.
L'évaluation du patrimoine culturel immatériel de personnes dans l'héritage de projets et de représentant national la liste des tranches précédentes sur la base d'identification de travail et améliorer progressivement l'évaluation du patrimoine culturel immatériel standard, de sorte que des critères plus rigoureux d'évaluation scientifique, de promouvoir le patrimoine culturel immatériel de la reconnaissance du travail sain et stable.
Le renforcement de la protection de la liste des projets à tous les niveaux et représentant successeurs.
Patrimoine culturel immatériel du projet a choisi la liste à tous les niveaux, de la classification des orientations, des procédés de recherche de protection en profondeur, d'étudier l'élaboration de la liste des projets au niveau national du patrimoine culturel immatériel et spécification de critères de classification de la protection, de la mise en œuvre de contre - mesures de protection.
Prendre des mesures efficaces pour renforcer la protection représentant successeurs.
Sur la base de la situation actuelle pour héritage, de continuer à l'homme de la liste des projets à tous les niveaux représentant héritage et détermination de la nomenclature, dûment enregistré des héritiers de vieillissement par le maître de l'expertise et le financement de personnes virtuosité, héritage des échanges et les apprentis art, d'enseignement, de, d'affichage et d'autres activités, à l'aide de l'héritage, la vie a de la difficulté à soutenir, la reconnaissance, l'héritage de personnes ont fait des contributions des récompenses et des groupes de l'héritage.
Clarifier la pensée de protection de la zone de protection écologique de la culture, de la mise en œuvre de l'ensemble du patrimoine culturel immatériel.
(II) de renforcement comprend l'héritier, de gestion du personnel, de la recherche, y compris des membres de l'équipe de construction
Le concept de développement scientifique est orienté, le personnel est la clé de la protection du patrimoine culturel immatériel.
Tout d'abord, il est proposé de renforcer l'équipe de construction, de prendre des mesures positives pour effectuer le travail de patrimoine et de fournir des garanties, d'effectuer activement la formation politique à l'égard de l'héritage, etc., afin de leur permettre de comprendre les politiques et réglementaires nationaux pour la protection du patrimoine culturel immatériel, de mieux promouvoir l'héritage du travail effectué.
Deuxièmement, est le renforcement des institutions, dans le processus de réforme des institutions locales, et s'efforcer d'établir des effectifs, à la protection du patrimoine culturel immatériel des institutions; la troisième est le plan existant pour la protection du patrimoine culturel immatériel des activités de formation du personnel, de sorte que l'institutionnalisation, à temps partiel, la formation d'une équipe de la protection; quatre, avec les universités, instituts de recherche, en collaboration étroite avec la création de professionnels et du patrimoine culturel immatériel, d'établir un groupe de la recherche, de la formation de base, de former un groupe de master, doctorat, de fournir des professionnels pour la protection du patrimoine culturel immatériel.
(3) d'accélérer le processus législatif, fournir des garanties juridiques pour la protection du patrimoine culturel immatériel
La protection du patrimoine culturel immatériel, est un gong contemporain, des entreprises, la protection du patrimoine culturel immatériel, garde l'esprit est la responsabilité de nous avoir chaque Chinois.
Dans le domaine de la protection du patrimoine culturel immatériel doit avoir une protection juridique.
Actuellement, en dépit de la protection du patrimoine culturel immatériel a fait des progrès dans la promotion efficace, le processus de développement économique et social durable a joué un rôle important, mais nous sommes profondément ressenti en raison de l'absence de législation sur la protection du patrimoine culturel immatériel national, profondément un certain degré de protection du patrimoine culturel immatériel de développement.
Par conséquent, la Communauté engage vivement dès que possible la loi sur la protection du patrimoine culturel immatériel national, il y a des lois pour la protection du patrimoine culturel immatériel.
Tout en continuant de promouvoir des lois et règlements locaux de construction, de sorte que la légalisation de la normalisation progressive, de la protection du patrimoine culturel immatériel.
(4) Les dirigeants de l'administration sur la protection du patrimoine culturel immatériel de sensibilisation, de renforcer la direction, l'augmentation de l'investissement
Des dirigeants de l'attention et soutien financier est d'assurer la protection du patrimoine culturel immatériel en profondeur.
L'importance de la proposition de leadership les services administratifs doivent être pleinement conscients de la protection du patrimoine culturel immatériel, à partir du responsable de l'histoire du pays et de la hauteur, de l'importance de protéger le patrimoine culturel immatériel, renforcer le leadership sur la protection du patrimoine culturel immatériel, de fonds de garantie, le renforcement des institutions, la formation du personnel et d'autres aspects de l'appuyer.
Recommande à tous les niveaux de financement afin de renforcer les investissements dans la protection du patrimoine culturel immatériel de fonds, en particulier dans les finances locales tout en encourageant les individus et les organisations d'entreprises et de la société pour la protection du patrimoine culturel immatériel de subventions, de multiples canaux de fonds de la société pour la protection du patrimoine culturel, afin de fournir une aide financière non physique.
(5) afin de renforcer la propagande de la protection du patrimoine culturel immatériel de guidage
Patrimoine culturel immatériel est un des centaines de millions de personnes vivant avec le plus proche, la richesse culturelle étroitement associées, la protection du patrimoine culturel immatériel seulement attiré l'attention sur l'uniforme, uniquement sur la base d'améliorer la conscience culturelle de toute la nation, afin d'obtenir des résultats.
Grâce au renforcement de la propagande de guidage, peut rendre le public, en particulier les fonctionnaires à tous les niveaux, pleinement conscients du patrimoine culturel immatériel est non seulement un historique de la richesse, encore plus importante des ressources de modernisation indispensable, est de promouvoir un esprit de progrès social global.
Enfin, en tant que les chercheurs travaillant dans le domaine de la protection du patrimoine culturel immatériel, j'espère sincèrement que les lois nationales concernant la protection du patrimoine culturel immatériel sera bientôt publié.
Cela permettra de promouvoir la culture socialiste de notre pays, afin d'améliorer la vie de bonheur du peuple, afin de renforcer le sentiment d'identité nationale et la cohésion, pour la promotion de la stabilité sociale harmonieuse, pour augmenter la puissance douce national, afin de promouvoir le développement de la diversité culturelle de l'humanité, d'apporter un soutien.
C'est mon pays, chaque nation de la majorité de la population ardemment souhaitée.
- Related reading
État De Notre Législation Sur La Fiscalité Indirecte Du Commerce Électronique
|- Sac à main | Com.NET.CN Zhengxiuyuanyizhengxiujinglianmijiushixinzhuanbao.Com.NET.CN Zxjxjlzxjxjxzl.Com.NET.CN
- Marché | 中国服装出口俄市场订单下滑六成
- Magasin de mode | Jean Paul Gaultier A Conçu Un Sac À Dos Pour Eastpack.
- Exposition | Museum At FIT最新纽约展览
- évolution du marché | Personnalisation De Vêtements Ou De Devenir La Nouvelle Vague
- Info | Oligonucléotides Antisens Un An Passé Trois Fois De Bénéfices D'Avertissement
- Info | Nike Sous La Bannière De L'ACG Multifonctionnel À L'Extérieur De La Série Est De Retour
- Thème du marché | Matériau De Fibres Synthétiques Dans Les Importations De Vêtements Au - Delà De Produits De Coton
- Nouvelle publication | H & M A Lancé Le Matériel De Ski De Base Dans Le Domaine Du Ski.
- Actualité | L 'Industrie De L' Habillement Sur La Route De La Fusion Et De La Restructuration
- - Coup De Voir Les Experts!
- Il Y A Huit Couleurs Différentes Dans Le Même Vêtement Qui Est Silencieux.
- La Bourse Des Pôles De Marché & Nbsp; Les Investisseurs Un Gain
- Tu Devrais Être Au Courant Des Neuf Pires Pratiques De Lutte Contre L 'Huile.
- Windows Windows Design Competition
- La 19E Coupe De Vêtements Chinois Jeanswest Concours Organisé Le 25 De La Section XI:
- Da Yang Va Faire "Le Plus Grand Mondial Les Ciseaux D'Or"
- Timberland S' Est Joint À Wang Lihong Pour Lancer Un Nouveau Voyage Vert.
- Cao Cao Héritage: Vedette, Pulsation Célèbre
- 2011 / De Couleurs Et De Motifs En Automne Et En Hiver Vêtements Tendance 12 Hommes