Home >

Delta De L'Industrie Du Textile, De L'Habillement, De Sortir De L'Impasse À Faible Teneur En Carbone, De Garantir La Croissance Inférieure

2010/10/11 14:17:00 70

Delta De L'Industrie Du TextileDe L'Habillement

La langue:

Une économie à faible émission de carbone

, Représentant efficace et l'économie d'énergie et de développement durable.

La Conférence de Copenhague en 2009, a accéléré le processus de carbone faible "en chinois.

Aujourd'hui, on va d'abord appelé "à faible teneur en carbone, dans notre de ce concept et heureux, mais aussi ne peut pas faire face à un malentendu et même certains grossier est en mode" nominale à faible émission de carbone ".

Comme un idéal

Situation économique

à faible teneur en carbone, nous sommes encore loin et à mes collègues d'entrepreneurs et de l'industrie a pris l'initiative de l'action, c'est non seulement dans l'exercice de la responsabilité sociale, mais aussi pour moi - même demain d'ouvrir une route plus large.


à partir de la fin de l'année 2009 au printemps 2010, Pékin a connu l'hiver le plus froid et longue, un été éphémère de ressort avec une énergie solaire cuire des oeufs.

Le réchauffement de la planète, le froid croissant de l 'hiver, la chaleur croissante de l' été, les catastrophes naturelles se multiplient, ce qui soulève des questions: qu 'est - ce qui se passe sur la terre?


En décembre 2009, lors de la Conférence de Copenhague, les objectifs de réduction des émissions des pays en développement ont été repoussés au plus haut niveau, et le Premier Ministre Wen Jiabao a pris l 'engagement de la Chine de réduire de 40 à 45% l' intensité du dioxyde de carbone par unité de PIB d 'ici à 2020.

D 'après certaines analyses des médias, il s' agit là d' un indicateur international et les efforts nationaux peuvent être plus ambitieux et plus exigeants.

À l 'heure actuelle, la question de savoir comment résoudre les contradictions entre le développement et les économies d' énergie devient une question urgente pour les gouvernements et les entreprises.


Pas de limitation de la production des coupures de courant à faible teneur en carbone


Cette année, de nombreuses entreprises de Jiangsu et Zhejiang sentir la douleur des coupures de courant à limiter la production.


Un chef de gouvernement Huzhou, Zhejiang a déclaré que, pour atteindre les objectifs de réduction des émissions, Huzhou ouvrir cinq arrêté neuf, le moignon de nombreuses entreprises textiles.

En tant que groupe de tissage de vêtements pour enfants, de produits largement vendus à l'étranger.

"Maintenant, l'entreprise n'est pas inquiet de ne pas recevoir des ordres, mais s'inquiète de l'ordre de ne pas finir".

Vice - maire de cette charge de vêtements pour enfants, parce que dans le lac Taihu Lake, tâche d'économie d'énergie et de réduction des émissions Huzhou plus onéreuses, les coûts de main - d'œuvre élevés, Zhili devient de plus en plus pour la survie des entreprises textiles ordinaires.


Et Wuxi Huzhou limitrophes, des problèmes similaires.

"Wuxi ici des coupures de courant très strictes, naturel, si ce n'est pas la clé des entreprises de haute technologie aurait été de tirer le frein de limitation".

Zhu Guomin, Directeur général de Wuxi textile naturel Industrial Co., Ltd a dit que cette année, la société d'ordre naturel a augmenté de 50%, la consommation d'électricité ont augmenté de 40%, si ces coupures de courant, la production de la société ne peut l'imaginer.

Zhu Guomin, a révélé que des coupures de courant de limitation et de difficultés de recrutement maintenant l'industrie de fabrication de Wuxi, de nombreux chefs d'usine textile sont réticents opérant dans ce secteur.


Les autorités locales ont également des difficultés à mettre en œuvre les mesures de limitation de la production.

".

Onze cinq.

"Plan clairement de réduire la consommation d'énergie par unité de PIB d'environ 20% de l'objectif, sous l'effet de la forte une série de politiques d'économie d'énergie et de réduction des émissions des progrès positifs ont été réalisés.

Mais en raison de la crise financière, afin de garantir la croissance de la productivité, à certains endroits, pour éliminer le retard devrait être conservé, mais dans la promotion de certaines réalisations dans le domaine de l'emploi, mais a aggravé les contradictions de la surcapacité, la tâche de la réduction des émissions résultant de cette année particulièrement lourd.

Les unités de la première moitié de l'année sur le PIB de la consommation d'énergie a augmenté au lieu de diminuer, augmenté de 0,09%.

Si l 'on veut atteindre l' objectif du 11 mai, il faudra que le pays atteigne l 'objectif de réduction de la consommation de 4,48% au cours du second semestre de l' année, et l 'on sait l' ampleur de la tâche.


Bien que l 'humeur soit compréhensible, cette approche simple et brutale a également été remise en question.

Le professeur Gu Qingliang, du Centre de recherche sur l 'économie textile et la gestion de l' université de Chine orientale, l 'a qualifié de "Stratégie illogique, immobile et sans conséquences".

Il a été critiqué pour sa « taille unique » et certains milieux d 'affaires ont fait observer que si la réduction de la consommation d' énergie dans les entreprises à forte consommation d 'énergie pouvait aussi perturber la planification et le déploiement de la production dans les entreprises non soumises à des restrictions, entraînant des pertes économiques incalculables qui, en fin de compte, auraient une incidence directe sur les revenus des employés des entreprises.

En réponse à de telles initiatives des autorités locales, les responsables de la CNDD et de la CEC ont déclaré que les « coupures de courant » et les « économies d 'énergie » n' étaient pas du tout les mêmes.

La « Réduction des économies d 'énergie » est un ajustement structurel de l' économie par le biais de politiques gouvernementales telles que l 'augmentation des coûts de production des entreprises à forte consommation d' énergie, l 'élimination progressive de ces entreprises à forte consommation d' énergie et à faible production, grâce à la mise en place de prix plus élevés de l 'électricité pour les entreprises à forte consommation d' énergie.


Utilisation rationnelle du carbone pour le développement


Après 15 ans de travail dans l 'industrie textile, le peuple Zhu est bien conscient de l' espace du marché des textiles et des vêtements, il voit de plus en plus d 'agriculteurs entrer dans les villes, de plus en plus de magasins de marque dans les rues, le marché de la demande intérieure en Chine est absolument prometteur, mais la question de savoir comment développer l' industrie manufacturière sans protéger l 'environnement est une question urgente.

La Chine se trouvait à un stade critique de son industrialisation et de son urbanisation, et ses droits d 'émission et de développement ne pouvaient être déniés, mais, dans la poursuite de son développement, il était plus important de contrôler l' efficacité du PIB et la consommation de carbone par habitant tout en garantissant la qualité de vie.


Comment parvenir à un équilibre entre les faibles émissions de carbone et le développement?

Pour l 'industrie textile, l' essentiel du développement d 'une économie à faible émission de carbone est la compression des secteurs industriels à forte émission de carbone et à faible rendement et l' élimination des entreprises sous - développées et des produits non respectueux de l 'environnement grâce à la restructuration industrielle et à la restructuration des produits.

L 'initiative susmentionnée de limitation de la production d' électricité est considérée par les professionnels comme un coup de poing à court terme, mais à première vue les chiffres sont bons et ne peuvent pas être utilisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Gu Qingliang a mis au point des médicaments pour sortir notre industrie textile du piège à faible émission de carbone: la pformation des modes de production, l 'ouverture de nouveaux marchés, de nouveaux besoins et de nouveaux domaines; l' innovation des procédés pour réaliser des processus courts et rapides; l 'innovation des produits, le développement de produits adaptés, appropriés et opportuns; la pformation des modes de vie, une consommation saine et l' entrée dans une vie à faible émission de carbone.

Ces mots abstraits, en fait, ont été utilisés dans de nombreuses grandes entreprises textiles.

Sur la voie d 'un textile à faible émission de carbone, mon pays a déjà fait l' objet d 'un certain nombre d' excellents modèles.

  • Related reading

Tianmen De Textiles Et De Vêtements Entreprises Pour Créer La Combinaison De L'Industrie De Base

Groupe industriel
|
2010/10/9 16:34:00
60

La Capitale De L 'Habillement

Groupe industriel
|
2010/10/9 16:15:00
50

L 'Avenir Du Lion De Pierre Est Le Nouveau Site De Pfert De L' Industrie Du Vêtement Taiwanaise.

Groupe industriel
|
2010/10/9 15:51:00
46

"Forte" De La Soie De Polyester?

Groupe industriel
|
2010/10/9 14:27:00
52

Guangdong Wuchuan: Planning Duvet Industry Park & Nbsp; Enhancing Industry Competitiveness

Groupe industriel
|
2010/10/8 15:54:00
36
Read the next article

Sheng Ze, Jiaxing Et Les Deux Villes De Nylon Une Semaine (4 - 10 Octobre) Dynamique

D 'après les tendances des deux villes de Jiaxing de Sheng, 70D / 24F nylon - 6fdy, les échanges ont continué d' être les plus importants au cours de la semaine.