Home >

Faits Nouveaux Concernant La Réglementation Des Nanomatériaux Dans L 'Union Européenne

2011/4/15 14:39:00 73

Règlement Communautaire Sur Les Nanomatériaux

C'est exact.

Nano - matériau

De plus en plus inquiet des risques potentiels, qui a poussé

L'Union européenne

L'élaboration de lois plus large pour l'application d'un matériau nanométrique

Tube de jauge

.

Ces règlements dans différents domaines ont été présentées et de mise en œuvre.

Le plus important, c'est que la Commission européenne a commencé à examiner expressément «nanomatériau» (Nanomaterial) La définition, la définition s'applique à l'ensemble de l'UE

Juridique

.


«nanomatériau»

Définitions

Dans le projet de consultations entre la Commission européenne dans un secteur d'être discuté.

Cela montre que cette proposition au sein de la Commission a accompli d'importants progrès devrait provoquer de nano - matériaux et produits contenant des nanomatériaux de producteurs et exportateurs concernés.


Actuellement, de produits contenant des nanomatériaux, l'Union européenne a été mise en œuvre de la législation de certains secteurs.

Règlement No 1223 / 2009 tels que des produits cosmétiques, et leur demander de fabricants de cosmétiques en cosmétique contenant un nano - matériau mis sur le marché avant d'informer les autorités compétentes de six.

En outre, la nouvelle réglementation alimentaire exige une évaluation de la sécurité et une autorisation avant que de nouveaux aliments et préparations alimentaires contenant des nanomatériaux ne soient mis sur le marché.


En outre, les produits contenant des nanomatériaux peuvent également être inclus dans la catégorie des « Substances » au sens de la réglementation REACH, et des obligations réglementaires seront imposées en fonction du type et de la quantité de ces produits fabriqués chaque année par chaque producteur dans l 'Union européenne ou importés chaque année par chaque importateur.

En outre, les nanomatériaux qui satisfont aux critères de classification des substances dangereuses doivent être marqués et classés conformément au règlement sur la classification, l 'étiquetage et l' emballage (CLP) et notifiés à l 'Agence européenne de gestion des produits chimiques (à compter du 3 janvier 2011).


En plus de la législation actuelle de l'industrie de l'Union européenne, les institutions de l'Union européenne au cours de ces derniers mois a présenté plusieurs propositions.

Juillet 2010, le Parlement européen a voté en modifiant le règlement sur les nouveaux aliments, produits alimentaires contenant un nano - matériau pour mettre en œuvre des mesures de sécurité et plus strictes en matière d'étiquetage (similaires à des produits cosmétiques dans le règlement sur l'étiquetage des matériaux nanométrique du Règlement).

Le projet de loi prévoit également que toute la production alimentaire au moyen d'un procédé de nano - technologie, sauf si l'évaluation des risques spécifiques ont été les effets sur la santé humaine, ne peuvent être mis sur le marché de l'Union européenne.


Ce projet de loi imposerait l 'obligation d' indiquer tous les ingrédients contenant des nanomatériaux et d 'indiquer clairement les mots "Nano".

Il est intéressant de noter que le projet de loi définit les nanomatériaux comme des « matériaux fabriqués intentionnellement à une échelle externe ou multidimensionnelle ou à une structure interne inférieure ou égale à 100 nanomètres ».

Cet amendement est actuellement examiné par le Parlement européen, le Conseil de l 'Union européenne et la Commission européenne et devrait être approuvé dans le courant de l' année.


La dernière présidence de l 'Union européenne (Belgique) a proposé la création d' un système d 'enregistrement spécifique des nanomatériaux dans le cadre de la réglementation REACH de l' Union européenne.

Pour cela, les producteurs devront enregistrer les produits contenant des nanomatériaux conformément à la réglementation.

La Belgique a également proposé de rendre obligatoire l 'étiquetage des nanomatériaux des biens de consommation.

Il reste à voir si ces propositions seront adoptées cette année.


Pour répondre aux préoccupations suscitées par les nanomatériaux, l 'évolution la plus importante au niveau de l' Union européenne a été le projet de proposition de la Commission européenne du 21 octobre 2010 sur la définition du terme « nanomatériaux ».

Dans ce projet, on entend par « nanomatériaux » tout matériau répondant à l 'un au moins des critères suivants:


Composition de particules ayant des dimensions unidimensionnelles ou multidimensionnelles comprises entre 1 et 100 nanomètres, dont la distribution numérique de particules (nombre Size) est supérieure à 1%.


Une ou plusieurs dimensions de sa structure interne ou superficielle comprises entre 1 et 100 nanomètres;


Le rapport surface / volume est supérieur à 60m? / cm?, à l 'exclusion des matériaux constitués de particules de moins de 1 nanomètre.


Cette définition se fonde sur l 'avis scientifique du Comité scientifique de l' Union européenne sur l 'émergence et la nouvelle identification des risques pour la santé.

De l 'avis de la Commission, bien qu' il n 'existe pas de méthode unique applicable à tous les nanomatériaux, la taille est un élément clef de la définition du terme « nanomatériaux ».

La disposition du projet relative aux dimensions de 1 à 100 nanomètres a été critiquée par diverses parties prenantes, qui ont estimé que la limite était excessive et incompatible avec les normes internationales.

  • Related reading

Zhu Hong Ren: Faire De La Politique Industrielle De Travail Placé Dans Une Position Plus Importante

Le nouveau sujet
|
2011/4/13 8:35:00
39

Plan De Développement De L 'Industrie De La Couture

Le nouveau sujet
|
2011/4/11 9:39:00
78

Pays Interdit & Nbsp; Guangzhou Des Magasins Encore Chaud De Faux Uniformes

Le nouveau sujet
|
2011/4/8 15:21:00
80

La Nouvelle Version De La Norme Nationale Obligatoire De Vêtements En Août & Nbsp; L'Entreprise De Services De Besoin D'Attention

Le nouveau sujet
|
2011/4/8 13:31:00
57

Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Pour Le Développement Global De L'Entreprise

Le nouveau sujet
|
2011/4/6 15:53:00
75
Read the next article

Com.NET.CN Guanzhengxingjiezenmexihou.Com.NET.CN Zgjxzmzz.Com.NET.CN

Les entreprises chinoises se heurtent à des obstacles financiers, technologiques, réglementaires, humains, etc., et il existe de grandes disparités entre les entreprises chinoises et étrangères, entre les grandes et les petites entreprises du pays et entre les entreprises publiques et les entreprises privées.