Home >

La Vague De Froid Chaussure Entreprises Face À Des Coûts De Migration Des Zones Côtières

2007/12/5 0:00:00 10334

Côte

Une vague de froid qui menace les fabricants de chaussures dans la province de Guangdong.

"De trois premiers trimestres, Province de Guangdong, a près de 1000 de chaussures et de mise en correspondance de chaussures, de cuir, de l'équipement de fabrication de chaussures et de matériel chimique, de chaussures, de commerce et de développement des centres de conception, etc., en raison de divers facteurs internes et externes qui active ou d'effondrement, ou a été scellé par le tribunal ou par les autorités locales en charge."

Le Secrétaire général de l'Association de chaussures de l'Asie Li Peng, le 29 novembre, a déclaré dans une interview.

D 'après les données disponibles, environ 55% des entreprises de chaussures de Chine continentale, 25% des entreprises de chaussures de Taipei et 10% des entreprises de chaussures de Hong Kong et 10% des autres entreprises de chaussures sont des entreprises de chaussures.

Afin de faire face à cette vague de froid, plus de 600 entreprises de chaussures à la maison et à l 'étranger et de nombreux commerçants de chaussures de haut niveau dans le monde entier ont participé à Dongguan, Guangdong, au Forum mondial de l' industrie de la chaussure, les consultations d 'urgence.

« l 'industrie chinoise de la chaussure, en particulier dans les zones côtières, est confrontée à des défis sans précédent et doit accélérer la pition stratégique en matière de développement. »

Lee Peng.

Selon des données chiffrées, les entreprises de chaussures côtières se déplacent vers le Centre - Ouest.

"Par rapport à l'Ouest, dans la région de l'est de plus en plus de ne pas avoir l'avantage de coût, à l'emploi, à la terre, le domaine de l'énergie est dans une position inférieure, le pfert d'industries est la tendance".

Li Peng.

Par les fabricants de chaussures est tout d'abord la pénurie croissante.

"Maintenant, Guangdong Cordonnerie de recrutement très difficile.

Il y a quelques années seulement 八九百 salaire Yuan, maintenant de plus de 1000 $. "

Li Peng a déclaré que les coûts salariaux mensuels moyens de Jiangxi, Anhui, Hunan et d 'autres localités sont inférieurs d' environ 200 yuan à ceux du Guangdong.

Avec l 'augmentation des coûts de main - d' œuvre, d 'autres types de coûts ont également augmenté.

Pour retenir les travailleurs, certaines entreprises de chaussures du Guangdong ont dû améliorer la qualité de l 'environnement des dortoirs, par exemple l' équipement de climatisation, et les coûts de gestion ont également augmenté.

La pénurie de terres est également un problème important.

"À Dongguan, il n 'y a plus de terrain disponible pour agrandir les usines de production de ces entreprises, le prix de la terre est maintenant très élevé et peut atteindre entre 500 et 600 000 yuan / hectare."

Li Peng.

L'électricité plus élevés que les fabricants de chaussures de pire.

Selon la rumeur, la région centrale de l'électricité est relativement faible, tels que l'électricité, Province de Jiangxi généralement de 0,5 - 0,6 yuan / degrés, plus la zone côtière 1 yuan / degrés bon marché de près de la moitié.

Et 1 - mois chaque chaussure entreprises de 2 millions de personnes de l'électricité jusqu'à un million de degrés, chaque mois de l'usine des milliers de personnes à des centaines de milliers de degrés.

En outre, le traitement de la politique commerciale sur les nouvelles chaussures défavorable.

« en août de cette année, l 'État a élargi le catalogue des produits soumis à des restrictions commerciales et les entreprises des régions de l' est doivent procéder à des pferts de garanties bancaires, ce qui n 'est pas le cas dans les régions du Centre et de l' Ouest, où le coût du capital a augmenté de plus de 10%.

Lee Peng.

Outre le Centre - ouest de l 'Asie du Sud - Est, des entreprises de chaussures ont tourné leur regard vers l' étranger.

Wang Ying, Secrétaire général de la Chambre chinoise d 'import - export de l' artisanat léger, a informé les journalistes que, pour réduire les risques d 'augmentation des coûts, de grandes usines de chaussures étaient en train de se désintégrer dans des pays et des régions moins chers de l' Asie du Sud - est tels que le Viet Nam, l 'Inde, l' Indonésie et le Cambodge, et que l 'industrie de la chaussure taiwanaise - Baocheng, Ang et Fengtai - continuait de se développer.

Selon Wang Ying, ce pfert permet aux entreprises de résister à l 'appréciation du yuan.

Si une entreprise de chaussures exporte 50 millions de dollars des États - Unis par an en valeur nominale de 3 points de pourcentage, les pertes directes de change s' élèveront à 1,5 million de dollars des États - Unis pour l 'année, soit 11,25 millions de yuan, sans compter l' augmentation des prix des matières premières et des coûts de main - d 'œuvre résultant de l' appréciation du renminbi.

D 'après les praticiens, le pfert de certaines entreprises de chaussures en Asie du Sud - Est est également motivé par l' application imminente de la loi sur les contrats de travail.

Aux termes de la nouvelle loi, « l 'absence de contrat écrit est considérée comme un contrat de travail conclu par les deux parties pour une durée indéterminée », « la résiliation du contrat de travail entraîne également le versement d' une indemnité pécuniaire », « la résiliation illégale du contrat de travail, qui entraîne le double de l 'indemnité de licenciement », « le licenciement doit être notifié au syndicat », « le licenciement sans préavis de 30 jours entraîne l' indemnisation de deux mois de salaire », « la différence de poste, la durée de la période d 'essai différente », « certaines entreprises de chaussures craignent que ces dispositions ne les exposent à de nombreux conflits du travail ».

Les restitutions à l'exportation ne peut pas être ignoré.

Les restitutions à l'exportation des entreprises "sont intégralement au niveau mondial.

Depuis le 1er juillet de cette année, 13% de taux de restitution à l'exportation de l'industrie de la chaussure à la baisse de 11%.

Si l'excédent commercial élevé, le taux de la restitution à l'exportation peut être encore réduite.

Les restitutions à l'exportation pour obtenir sensiblement sur le profit, même des entreprises repose entièrement sur les restitutions à l'exportation de l'industrie de la chaussure de maintien de survie aura un impact significatif.

Wang Ying dit.

En plus de ces facteurs, la chaussure de la Chine face à de graves défis antidumping.

En octobre 2006, l'Union européenne à l'égard de 16,5% instituant des droits antidumping aux chaussures chinoises, pour une période de deux ans.

En juin 2007, Taiwan a également imposé une taxe antidumping de 43,5% sur six types de chaussures dans l 'intérieur du pays.

"Sans une appréciation plus rapide de l 'euro par rapport au renminbi cette année, les entreprises de chaussures nationales pourraient être anéanties."

Selon les professionnels concernés.

Appel à la marque face à l 'environnement du marché intérieur et étranger, certaines entreprises sont déjà "à la mode", la mise en œuvre vigoureuse de la marque, la stratégie d' internationalisation.

Parmi ceux - ci, "Senda" a ouvert un fleuve pionnier sous la forme d 'OEM bidirectionnel, avec l' industrie italienne de la chaussure pour se développer mutuellement vers le marché international; o 'conn a construit directement des parcs industriels à l' étranger; Bailey a réussi à entrer en bourse à Hong Kong; Li Ning, Chuan, trot, Twin stars, Connor, Bailey, O 'Connor, libellule rouge, singe d' or, etc.

Dans le cadre du Forum mondial de la chaussure, Zhang Hua Rong, Présidente du plus grand fabricant de chaussures chinoises, s' est exprimé autour des cinq mots « poids mondial », « qualité de la Chine », « contenu technologique », « énergie de marque » et « forces nationales », ce qui a remporté un écho de haut niveau dans les entreprises de chaussures présentes.

« la Chine est déjà le premier producteur, exportateur et consommateur mondial de chaussures, Représentant 68% du marché mondial, mais elle n 'a pas encore 68% de poids et le pouvoir de fixer les prix est entre les mains de l' étranger.

À l 'avenir, le droit d' être entendu et le respect dû au monde devraient être progressivement acquis. »

M. Zhang a dit.

Il pense que l'étape de fabrication de nombreux fabricants de chaussures vraiment rester faible produit dans, mais pour les fabricants de chaussures OEM de mode de développement, en particulier dans les zones côtières de la chaussure, sont pour une marque de classe mondiale de la production et de la pformation, une fois que ces entreprises de profiter de l'expérience des années pour le développement issus de ma marque le pas, la qualité et le niveau de produits de marque OEM de production à travers le monde aussi.

"Entreprise de fabrication de chaussure doit à nouveau la chaîne de processus de décomposition et de l'industrie de la chaussure, oser sera à faible valeur ajoutée en partie pféré à haute valeur ajoutée de haute technologie, c'est - à - dire partie accroche.

Le développement de la conception du produit, de fabrication de chaussure, des moules, des canaux de distribution de liaison, sont maintenant devenir un objectif clé de la Chine de nombreux fabricants de chaussures à investir dans la technologie, des exigences de qualité de la recherche de talents ne correspond à celui de l'industrie électronique.

Zhang Hua Rong.

« avec la perte progressive d 'avantages concurrentiels tels que les coûts de main - d' œuvre, il n 'y a pas d' autre solution que de se contenter de l 'OEM.»

Zhang Hua Rong a déclaré qu 'il fallait créer sa propre marque par le biais de son propre marketing, en acquérant d' autres marques mûres par l 'acquisition de droits de propriété et de distribution, afin de développer progressivement ses propres marques.

À l 'heure actuelle, l' industrie de la chaussure dans les zones côtières peut s' appuyer sur les principaux éléments de l 'industrie tels que la recherche - développement, le commerce, la création de marques et les circuits de distribution, et progressivement pférer la production vers les villes de l' intérieur, ce qui facilite Les échanges.

"Développement de la chaussure à l'avenir, indissociable de la force de l'entreprise nationale de solidarité.

Actuellement, la Chine est encore au stade de la chaussure, l'héroïsme de la concurrence à bas prix, de la concurrence également plus générale, très pénible.

Maintenant, tous ensemble, quand un ensemble pour créer la marque ".

M. Zhang passionné.

  • Related reading

Augmentation De L'Ordre De La Chaussure Se Déplace Pour Recrutement Difficile

Marché
|
2007/12/5 0:00:00
10375

Dongguan Chaussures

Marché
|
2007/12/5 0:00:00
10619

Le Développement De L'Industrie Du Cuir Et De Chaussures En Revers

Marché
|
2007/12/5 0:00:00
10369

Science And Technology

Marché
|
2007/12/5 0:00:00
10333

Jeux Olympiques De Bord De Marque De Chaussures Chinois

Marché
|
2007/12/5 0:00:00
10614
Read the next article

Les Résultats De L'Évaluation De La Conception De L'Équipement De CBA Anta Concours Récemment Libérés