Ottga Est Devenu Le Plus Riche D 'Europe, Des Apprentis À La Création De Zara.
Hong Kong Tong Gong Bay, rue no 1, Times Square 313 et 418, Zara a ouvert ici deux magasins, dans la vitrine, le dernier modèle de la saison, une grande pancarte attire les yeux, à côté d 'un monde célèbre.
Marque de luxe
".
C 'est Zara, qui n' a choisi que le meilleur endroit pour ouvrir ses magasins, sans craindre de s' affronter face à face avec la plus grande marque du monde.
À New York, Zara choisit la 5e Avenue; à Paris, elle choisit les Champs - Elysées; et à Shanghai, elle choisit Nanjing Road.
Pendant 36 ans, Zara a insisté sur la stratégie de "zéro publicité".
Chaque fois qu 'un nouveau marché se trouve sur un nouveau marché, Zara ouvre d' abord dans la partie la plus prospère du Centre - Ville, puis étend ses tentacules aux petites communes, sans faire de publicité, afin de permettre à la marque d 'influencer le rayonnement national.
"C 'est comme une goutte d' huile qui s' étend lentement sur la surface du tissu."
Le fondateur de Zara, armancio Ortega, a qualifié cette stratégie de « modèle de pollution par les hydrocarbures ».
En août de cette année, ce vieillard espagnol malhonnête a déposé le trône de la triade sur la liste des plus riches du monde.
Si l 'on examine les grandes listes de ces dernières années, on constate qu' un peu plus d 'attention a été accordée à la position de l' ancien triangle, qui était monopolisée par le grand mexicain des télécommunications, Carlos Slim elu, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, et Warren baffett, le « actionnaire ».
Toutefois, cette tendance a été inversée par l 'otga.
Sur la liste des milliardaires mondiaux de 2012, publiée au printemps par Forbes, Otto place son actif net de 37,5 milliards de dollars au cinquième rang et buffit au troisième rang avec 44 milliards de dollars.
Et six mois plus tard, l 'otga a dépassé les bornes.
L 'indice pemberg milliardaires, publié récemment par pemberg, montre que le nouveau riche européen, Baptiste buffet, est devenu la seule source de richesse après Carlos (74,2 milliards de dollars) et Gates (63 milliards de dollars) au prix de 46,6 milliards de dollars.
Sous sa direction, le Groupe Inditex (Zara mère) a enregistré des recettes d 'exploitation mondiales de 13 milliards 790 millions d' euros pour l 'année fiscale 2011, dépassant ainsi le GAP des États - Unis, le H & M de Suède et l' UNIQLO du Japon, devenant ainsi le premier groupe mondial de distribution de vêtements.
Le cours des actions du Groupe est également passé de 23,65 euros en mars 2009 à 91,37 euros au 8 août de cette année, soit une augmentation de 286%.
Dans le même temps, l 'Espagne, dont le siège se trouve à Zara, est une autre source d' espoir: le taux de chômage est élevé à 20% dans le pays, les finances publiques sont lourdes et l 'emprunt est presque le seul moyen de survivre.
Autega
Le Groupe Inditex, société mère de Zara, est situé à la Corogne, dans le nord - ouest de l 'Espagne, une petite ville de pêche isolée de 280 000 habitants, qui appartient à la région autonome de Galice et qui a été le théâtre de trafiquants, de pirates et de tailleurs militaires médiévaux.
Il est également connu sous le nom de "fin du monde", le long de la côte de conduire 10 minutes après.
M. Ortega succès a été remarquable, et pas seulement parce que c'est dans une période de ralentissement économique dans un pays comme l'Espagne de la récession économique, mais également parce qu'elle a eu lieu dans la région du Nord - ouest de l'Espagne Galicia, le plus difficile.
C'est l'une des régions les plus pauvres de l'Espagne, les habitants de meilleures conditions pour la plupart dans d'autres provinces ou de migrants à l'étranger.
Au moment des élections locales, souvent peut voir une drôle de phénomène: les responsables politiques de la région à l'Argentine et le Mexique de votes parce que ces régions sont souvent des électeurs locales de certaines villes des électeurs ou même à l'étranger représentent environ 30% de l'électorat local.
En Espagne, la plupart des entrepreneurs sont soutenus par une grande famille, l'entreprise familiale à grande échelle dans ce pays partout, comme le "parrain" comme le rêve américain à zéro l'histoire n'est pas en voir plus.
Ortega est manifestement un cas spécial.
Il n'a pas de talent, mais pas "riche de deuxième génération", il y a eu des médias a décrit comme "petit" Pauvre petit village de pêcheurs.
Cette évaluation n'est pas une exagération.
En 1936, quelques mois avant la guerre civile espagnole, né près de Leon Ortega en Galice.
Son père était un ouvrier d'entretien de voie ferrée, seulement 300 pesetas un mois de salaire pour une famille de cinq repas sont difficiles.
En huit ans, en raison de son père la mobilité, la famille a déménagé à la Corogne Ortega.
Ici, les hommes de la pêche en mer, la femme de ménage; la vie simple et tranquille.
Personne ne s' attendait à ce que cet endroit isolé soit devenu le point de départ et de décollage de la carrière ottga.
En 1948, dans l 'après - midi ordinaire, la mère est allée à l' école pour aller à l 'école à otga.
Sur le chemin du retour, il faut passer par une épicerie, et la mère a l 'intention d' acheter des bonbons à Ottawa.
Le comptoir du magasin est très grand, le petit ottga ne voit pas le propriétaire, il l 'entend seulement dire à sa mère: "Madame, je suis désolé, je ne peux plus vous faire crédit".
"J 'ai bien entendu, alors j' ai pensé que je devais gagner de l 'argent et que ça ne pouvait plus arriver à ma mère."
L 'atga de l' enfance est sensible et timide, mais aussi une fierté qui craint d 'être ignorée.
Sa mère a été traitée de la sorte, ce qui est plus douloureux que sa propre humiliation.
A l 'époque, la Corogne était déjà le centre traditionnel espagnol de l' industrie textile et de l 'habillement, où les habitants avaient de nombreuses possibilités de maîtriser l' ensemble des processus de la mode, de la conception, de la pformation à la vente en gros et au détail.
{page} u break}
Ottga, 13 ans, a abandonné l 'école, il est allé dans une boutique de vêtements pour apprendre.
Il s' agit d 'un tailleur de haute qualité spécialisé dans la confection de chemises pour les riches.
Le travail d 'otega est très sec: il fait du jogging tous les jours en ville et envoie sa nouvelle chemise chez ses invités.
Par la suite, il s' est mis à aider le tailleur et s' est mis progressivement en contact avec le domaine central de la conception des vêtements.
Au travail, il l 'a trouvé.
La mode
"Règles latentes": un vêtement, de la conception à la fabrication, puis à la mise en place de l 'étagère d' un magasin, implique d 'énormes bénéfices.
Il rêvait de gagner de l 'argent.
Il a donc commencé à se concentrer sur la manière de passer de l 'intermédiaire à la vente directe de produits aux consommateurs.
À l 'époque, dans un bar de la ville appelé Sarrión, on voyait souvent un jeune livreur de vêtements qui parlait avec ses amis de l' entreprenariat.
"Je dois faire quelque chose de célèbre!" ce type crie.
Il va sans dire qu 'il est ottga.
Parce qu 'il a le rêve d' une entreprise, otega est très bon à apprendre, dès qu 'il en a l' occasion, il participe personnellement à la conception et à la production de vêtements, ce qui lui permet de s' épanouir dans le monde de la mode.
De l 'usine de pyjamas à Zara.
Quelques années plus tard, un peu plus âgé, otega, se rend à la Maja pour travailler dans la boutique de vêtements de luxe.
Bientôt, la fille de son et un client de parler de l'amour.
Très riche de la mère de la jeune fille.
Un jour, elle est venue à la boutique le patron m'a demandé: "votre fils? Laisse - moi rencontrer."
Quand elle a appris que M. Ortega n'est pas le patron de fils, juste un simple vendeuse, des ordres de manière décisive sa fille de ne pas voir et M. Ortega.
"Les gens riches en ce moment, tout le monde aime leur argent, mais en fait, ce n'est pas beaucoup d'argent, mais qu'ils condescendant".
Cette petite chose à M. Ortega a très fortement, "Je dois travailler sans relâcher pour prouver".
Ortega est très malin et s'efforcer de faire progresser rapidement sur le devant de la scène, a été promu chef de département.
Quelques années plus tard, il a épousé le gestionnaire de services est extrudé sous position fille Rosa Leah, Mera ge ye Nai coupé - C'est sa première femme.
Au début des années 60, le patron qu'il est responsable des ventes une belle femme de coton de serrage une robe de chambre.
Il note que cette robe très populaire des femmes, pour la plupart des consommateurs des prix trop cher, seule une minorité de riches clients sont intéressés.
Alors, il a commencé à Barcelone produisant un tissu bon marché, sur le modèle de coupe de carton simple de couture, de sa production de chemises de nuit de style analogue, les prix ont diminué de moitié.
En 1963, il a créé ConfeccionesGoa fabrique de vêtements, spécialisée dans la production de bon marché de nuit, et l'envoyer dans les magasins de vente, le résultat est très populaire.
Cette année, il a 27 ans.
Dix ans, ConfeccionesGoa par expansion de la famille de trois ou quatre petits ateliers à plus de 500 personnes de grandes usines de vêtements, mais aussi de sa propre équipe de conception.
En ce moment, M. Ortega manque, n'est qu'un des canaux de vente au détail.
Mais la naissance finalement Zara, mais un coup de chance.
La crise pétrolière dans les années 1970, de sorte que la marée balaie la faillite de l'entreprise européenne.
En 1975, une entreprise allemande et annulé temporairement un ordre.
M. Ortega au bord de la faillite de la décision d'auto - assistance temporaire, Zara marque, a été créée la production destinée à la vente.
Cette année, il a, dans la zone commerciale prospère de la Corogne a ouvert le premier Zara magasins.
Il a choisi de magasin magasin juste de l'autre côté de la rue central le plus célèbre.
Zara vite parce que le prix de son mode de conception et abordable a recherché la jeunesse européenne des consommateurs.
"La mode suiveur
Bien que les États - Unis gap cette marque déjà en Amérique du Nord et du Royaume - Uni avec la même stratégie de vente a été un succès, mais un initiateur Ortega, Zara définie comme mode de civils en Espagne.
A ce moment, le Royaume - Uni Palace et Cortefiel deux magasins de vêtements marché dans la fin de l'Espagne, mais ils n'ont pas besoin de jeunes hommes à la mode de toucher.
Contrairement à l'industrie de la mode à adopter dépend de la marque de promotion de la Conférence, Zara toujours d'abord la tendance de l'achat du consommateur, et ensuite à coup de foudre (BO) en un éclair de potentiel de lancer la satisfaction de leurs besoins de produits de mode.
Penser encore et encore, jusqu'à ce que l'ensemble du processus de lancement que dans le produit final, Zara sans aucun doute en avance.
Un porte - parole Inditex secrets Zara réussie est "le plus rapidement possible de suivre les clients veulent nécessaires".
Concepteur de plus de 260 civils Zara engagé souvent à travers divers mode de trouver l'inspiration lors de la Conférence mondiale, et de toutes sortes de mode de lieux de collecte d'informations, la tendance, de choisir le style de la plus populaire auprès des clients, suivie de la révision de la conception, de produits rapidement un nouveau Zara dans la production et les ventes.
Chaque produit Zara depuis la conception jusqu'à étagères tant que cinq semaines, juste un fonds de rénovation de temps requis est plus courte, probablement juste besoin de deux semaines, le temps loin de la plupart des entreprises de l'industrie de 8 mois, voire plus d'un an.
Harvard Business Review appelé "mythe" 15 jours, Sarah.
Zara a lancé un total de 11 000 dans un délai d'un an au vêtement, et dans le même temps, espace h & M Big Mac de détail de vêtements de l'Europe et les États - Unis de loisirs de chaînes n'introduit pas à 4000 paragraphe.
M. Ortega a donc été externe connu sous le nom de "mode rapide des pères fondateurs.
"En fait, le propriétaire du magasin et le personnel de vente, le mode de pensée absolument différent.
Son ami, ancien Président de la Chambre de commerce de New York en Espagne Antonio Kamm Nias a profondément de l'observation, le "patron peut choisir ce qu'il aime à vendre, de droits de l'homme et le vendeur n'a pas le choix, il n'a qu'un seul objectif: vendre le magasin.
Ortega est celui - ci. "
{page} u break}
Cette chaîne espagnole de fashion - marketing s' est développée à un rythme alarmant, depuis la première boutique de vêtements Zara à la Corogne, dans les années 80, dans toute l 'Espagne.
En 1989, l 'otga a ouvert plus de 100 magasins Zara dans tout le pays.
Dans le même temps, il a conduit Zara sur la scène internationale.
En 1988, Zara a ouvert sa première succursale étrangère à Porto (Portugal) et sa première à New York en 1989.
En 1990, Zara a même attaqué la capitale mondiale de la mode, Paris.
C 'est l' un des secteurs les plus chers de Paris.
En face de l 'Opéra de Paris, les grands magasins de mode tels que Zara et Chanel et Dior sont très éloignés.
Le jour de l 'ouverture, il était très inquiet.
Loin, il regardait les clients qui attendaient d 'entrer dans le magasin sur la route, et quand il s' approchait de la porte du magasin, il découvrit qu' il ne pouvait pas traverser la marée montante de l 'intérieur du magasin.
Zara a été acceptée par les Parisiens les plus stricts.
M. Ortega, 54 ans, d'identité sans le grand patron, sur le pas de la porte, comme un enfant pleure Timmy.
Zara succès c'est incroyable, et même de la publicité sont complètement perdu, car la réputation suffisante pour permettre dans chaque magasin plein entre jeunes.
Les jeunes filles savent que chaque mardi et jeudi Zara toujours de lancer de nouveaux produits, ils sont même d'en acheter de nouveaux vêtements de l'absentéisme.
L'Inde est le monde des affaires "magazine que:" l'industrie de manière classique essaie toujours de la tendance de prévoir à l'avance pour les consommateurs, mais seulement à la mode suiveur Zara, il a le goût de se concentrer sur les consommateurs, ce qu'ils veulent, c'est la fabrication de quoi le plus rapide pour produits sur les étagères.
"C'est la vie"
M. Ortega sera Zara modèle réussi de réplication sur cinq autres marques.
En 2001, la liste des actions Inditex, monter, Ortega est devenu l'homme le plus riche de l'Espagne.
Célèbre qu'il devient de plus en plus discret.
Il n'a pas l'impression de cartes de visite, peu d'interviews.
Il a dit, "la vie n'est que trois choses doivent figurer dans les journaux: la naissance, mariage et de mort."
Avant 1999, sa photo n'a jamais dans les médias.
Ce n 'est qu' en 2001, lorsque Inditex a publié son premier rapport annuel, qu 'il a eu son premier portrait officiel.
Il ne change pas de style.
A midi, il avait l 'habitude d' entrer dans le restaurant du personnel et de manger avec ses subordonnés.
En dehors de l 'invitation officielle, il aime toujours commander une saucisse aux oeufs frits, simple et sans gaspillage.
Au siège du Groupe Inditex, il y a une chambre nommée "Bureau exclusif du Directeur général", mais il est difficile de voir l 'ombre d' otga là - Bas.
Il est encore en âge de vieillir dans les départements de l 'entreprise ou dans les ateliers d' usine, il s' intéresse aux détails du processus de conception de vêtements et de conversation avec un designer de plus de 20 ans en moyenne, et il est donc appelé "patron sans bureau".
Ottga n 'aime pas travailler avec des gens en uniforme.
Alors qu 'il se préparait à entrer en bourse avec le Groupe intidex, il était confronté à des harcèlements sans fin de la part de banques d' investissement.
"Ça doit être terrible pour lui."
Un banquier l 'a dit à un journaliste espagnol.
Il a créé des marques partout dans le monde, il est célèbre, mais il est caché dans la ville.
Le 10 janvier dernier, au cours de la période la plus glorieuse de sa carrière, otga a annoncé son départ à la retraite du Groupe Inditex, quittant la société qu 'il avait créée et qu' il avait travaillé pendant près de 50 ans.
"Chers amis, il est temps."
Il n 'y a pas eu de photographies des médias ni de fêtes de Adieu, et il a publié une brève déclaration à l' intention de 98 000 employés, nommant Pablo Aira, qui était alors Vice - Président et Directeur général de l 'Inditex, en remplacement de son Directeur général.
"Ottga ne va pas jouer au golf après sa retraite."
Son ami, José Renault, professeur de marketing à l 'iese Business School, Barcelone, s' est amusé en disant: « Il aime cette cause de l' os et je ne pense pas qu 'il abandonnera son travail jusqu' à sa mort ».
Zara: stratégie chinoise
À la retraite, la carrière d 'otga a atteint son apogée.
En 2011, la Zara avait ouvert près de 500 magasins dans plus de 70 pays et régions du monde, et le chiffre d 'affaires du Groupe l' année dernière s' élevait à 13 milliards 790 millions d 'euros, soit un bénéfice net de 1,9 milliard d' euros.
Bien que la crise de la dette européenne ait frappé l 'Espagne ces deux dernières années, le Groupe des indetex a enregistré une croissance négative et a obtenu de bons résultats.
Au cours des trois premiers trimestres de 2010, le chiffre d 'affaires du Groupe a continué de croître de 14%, atteignant 8,9 milliards d' euros.
Selon une analyse, dans le contexte actuel de la faiblesse de la croissance économique en Espagne, le succès de l 'otga a bénéficié de la croissance rapide du Groupe Inditex en Chine et sur d' autres marchés émergents, ce qui a réduit sa dépendance à l 'égard des marchés nationaux et considérablement réduit l' impact de la Crise de la dette européenne sur les entreprises.
Les statistiques montrent que, pour la période 2007 - 2011, Zara chaque année dans nombre de magasins de la nouvelle Chine augmente d'année en année, successivement: en décembre 2007, 2008, 2009, 23, 44, en 2010, 2011, 71, 101 de la maison.
{page_break}
En février 2006, Zara dans la Chine du premier magasin de Shanghai - Nanjing Road ouvert, ce site dans les magasins Plaza à l'opposé de devenir un cas classique de l'industrie.
Pour mettre dans la zone la plus prospère, Zara patiemment attendre 1 an.
Le premier jour de l'ouverture, qui stocke le record des ventes de 80 millions de yuan.
Toutefois, il n'y a pas de faiblesse dans la vente n'est pas Zara impopulaire, des problèmes de qualité de devenir son talon d'Achille.
En 2009, l'administration de Shanghai (BO) L'exposition de non - conformité des sandales de marque, Zara impressionnante; l'Association de Pékin a détecté la teneur en velours Zara un manteau n'est pas qualifié.
"Sarah est caractéristique de la pointe toujours dans la cible, le client est la mode féminine qui s'habille, cette partie de la foule aime de suivre l'évolution de la demande sur la qualité relativement recule.
Un professionnel.
M. Ortega a avoué, Zara est un mode rapide, il n'est pas original, de réponse rapide mais face à la tendance.
"Maison de l'expression" fabriqué en Chine, semble avoir été Ortega utiliser librement.
Nom de la compagnie, rien pour lui, de la Conférence de nouveau après quelques jours, Zara magasin apparaît similaire de style.
Chaque année, des dizaines de millions d'euros d'infraction Zara à payer une amende pour ce modèle, mais M. Ortega n'a donc pas renoncer, car les bénéfices Zara à gagner que l'amende est beaucoup plus élevé.
Maintenant, des actions de M. Ortega et Groupe de 60%, encore rester dans l'entreprise et le Conseil d'administration.
Il est déjà plus de pauvreté, de sa capacité à l'achat de bateaux de plaisance, pour sa fille pour créer un champ de courses.
Toutefois, la cause est plus efficace, plus il a soif de la réponse à la vie.
Il a quatre degrés avec un bâton de bois, sur la route "le célèbre Saint - James", de résister à des températures de 40 ° C de Summer, traverser la quatrième montagne.
Lorsque l'Espagne Zara devient maximale
Vêtement
Les détaillants, il était de retour à la maison a ouvert un magasin.
"C'est un village très faible, seulement quatre familles."
L'homme ne peut pas atteindre le comptoir de petit garçon, aujourd'hui, c'est un très vieil homme, "personne ne peut me blesser, c'est du passé, tout le monde, je n'ai pas de rancune".
- Related reading
- Info | La Situation Actuelle Des Vêtements De Marque, De Nouveaux Ordres De 2013
- Info | Zara, H & M, Les Magasins De Vêtements, Et D 'Autres Marques De Mode Rapide En Automne
- Femme | Mauvais "Du Vêtement Est Un Pont"
- Info | Le Centre De La Chine, De Textiles Et De Vêtements De Marque De Régler De Centre Et De Commencer La Construction De Zhengzhou
- Info | Textile And Clothing Enterprise Competitiveness 500
- Fashion | Sammy Soft Dudu, Vous Prêt À La Laisser Partir?
- Pop color | De Confiance Le Vent, Le Spectacle, De Manière À Créer Une Nouvelle Image De Femme Unique, Amore
- Livraison express | L'Émission De La Carte - Mère Après Redémarrage "De 10 Entreprises En Ressort De Mise En File D'Attente
- Pop color | Islay Femmes - Romantique Rempli De L'Art Et De La Mode
- Expert Time | Exportations De L'Industrie Textile De La Chine Face À La Difficile Situation De Près De Trois Ans De Plus
- La Famille Est Une Nouvelle Conférence De Haut - 2013 De La Tenue Prochaine
- Jiangsu Milliardy Textile Industry
- Président De L'Association De L'Industrie Textile En Chine Wang Tiankai Zhengzhou "Marque" Centre D'Attribution
- Jiangsu Est Construit Dans Le Parc Industriel De Machines Textiles Les Plus Influents
- La Providence, Des Marques De La Réussite De La Chine En France Paris
- 2012 En Jean De Retour De Flux Classique
- Design Textile Lot, De Recherche Et De Développement Entreprises Seront Stationnées Shengze Textile Science & Technology Park
- LV Et Distinguer Six Pointes
- La Première Phase Du Projet De Base Du Siège De La Chaussure À La Fin De Cette Année À Dongguan
- Zhang Li Jun: Comment Garder Le Pouvoir D 'Achat Des Chinois Sur Le Marché Local