Home >

Nike Vs ADI: Final War 2008

2008/5/19 0:00:00 10605

2008

Après l 'entrée du mois de mai, la place la plus visible de la place Xi' Dan à Beijing a dressé un énorme panneau d 'affichage Nike de 10 mètres de haut, qui montre clairement les activités que Nike va lancer sur la chaîne olympique de la télévision centrale à la mi - mai.

Nike et Adidas viennent d 'entrer dans les Jeux olympiques de Pékin, la guerre de marketing est devenue un moulin à outils.

Saisir l 'occasion des Jeux olympiques est évidemment pour Adidas l' un de ses objectifs stratégiques les plus importants pour le marché intérieur de cette année, en tant que partenaire des Jeux olympiques de Beijing 2008.

En fait, Nike et Adidas ont regardé le marché chinois en 2008 et se sont fixé un certain nombre d 'objectifs.

Haina Président Herbert Adidas Adidas dudit Groupe de 2010 en Chine des ventes sera augmentée à 10 millions d'euros (environ 12,8 millions de dollars), non compris les ventes Reebok en Chine, en même temps que "la Chine est devenue Adidas le second marché mondial".

Nike également en 2008, d'accélérer le rythme de la boutique, nike le PDG de Mark Parker, nike possède des canaux de vente au détail dans plus de 300 villes en Chine aujourd'hui, la Chine n'est pas seulement un marché Nike l'achat de matières premières, le plus grand marché de la société, mais aussi en dehors des États - Unis, le plus grand, et l'objectif est de Nike la mise en œuvre de 10 milliards de dollars de ventes en Chine.

Les deux sociétés ont de plus de 10 milliards de dollars dans un objectif de ventes, mais les attentes de la part de marché n'est pas clair.

Selon la presse, en fait, qu'un vieil ennemi, c'est aussi le plus grand fournisseur de deux articles de sport, pour la part de marché de plus frappant.

Selon le rapport des États - Unis un professionnel de l'entreprise en 2007, Nike dans les parts de marché de augmenté de 33%, Adidas est de 28%.

Tout à l'heure, Adidas de haut niveau a dit à plusieurs reprises, Adi avec les Jeux olympiques de Pékin en 2008, tout dépassement de Nike.

L'intégration de la Chine d'éléments pour plaire à des consommateurs chinois, correspondant à la psychologie des consommateurs chinois Nike Adidas année olympique, et sur la conception de produits et des activités de promotion pour la performance des éléments.

Adidas avec l'identité de sponsor olympique, dans son mouvement de vêtements et chaussures de sport utilisé beaucoup de nuages, de couleur brillante et traditionnelle.

Sur les Jeux olympiques en janvier de cette année, le personnel et les volontaires vêtements de conférence, Adidas l'ingéniosité de type T dans une scène classique à l'Opéra de Pékin, le coeur est évidente.

En revanche, nike ne pouvait que contourner les symboles olympiques tels que Xiang Yun et mettre en œuvre un programme de sauvetage de la nation.

Nike a d 'abord lancé un pull - over des Jeux olympiques 84 pour commémorer la première participation chinoise aux Jeux olympiques modernes en 1984.

Par la suite, en mai 2008, Nike a publié des totems traditionnels chinois sur le dos des vêtements olympiques des 22 associations sportives chinoises.

Pour faire face à l 'offensive olympique d' Adidas, Nike a choisi de faire de gros articles sur son porte - parole Liu Xiang et a délibérément lancé une série de vêtements et de chaussures de sport sur le thème Liu Xiang.

Les acteurs du marketing olympique - si les deux parties sont opposées à l 'internationalisation de la conception de produits, la concurrence pour le parrainage olympique semble s' accentuer.

La bataille la plus intense, qui a toujours été au cœur d 'ADI et de Nike, a été le parrainage des Jeux olympiques.

Pour évincer les concurrents, Adidas a toujours considéré le parrainage des Jeux Olympiques comme sa propre sphère d 'influence et ne donne aucune chance à Nike de se faire entendre.

Face aux Jeux olympiques de Pékin, Adidas a dépensé 1,3 milliard de yuan, le plus grand récompense en retour est que tous les athlètes des Jeux olympiques montreront leur emblème quand ils monteront sur le podium.

Nike, quant à lui, a agi avec le parrainage de l 'équipe.

Nike a parrainé 22 des 28 Jeux olympiques de Pékin, c 'est - à - dire que les membres de ces équipes joueront en Nike.

En réponse, Jiang Weihua, spécialiste du marketing olympique, a déclaré que le parrainage de Nike était évidemment plus subtil que celui d 'ADI.

Selon les journalistes, les équipes de natation, de gymnastique et autres, signées par Nike, ont plus de chances de gagner de l 'argent qu' Adidas choisit pour le football, le volley - ball et le taekwondo.

En particulier, le parrainage de l 'équipe chinoise de football, qui n' est pas très apprécié, risque de devenir un échec pour Adidas, qui est le chef du marketing de football.

Comme dit jiangweihua.

Il est évident que l 'échec d' Adidas n 'est pas seulement le parrainage de l' équipe olympique.

En star de publicités, a aussi des problèmes de mesure différente de la "situation".

La fin de l'année dernière, Adidas le lancement d'un "ensemble de 2008, rien n'est impossible" comme nouveau thème de publicité.

Et en avant et après les Jeux olympiques de publicité Adidas plein sur le porte - parole de la publicité ont subi différents: le joueur de basket sui Feifei pied, de l'équipe de plongeon de Hu Jia, lésion oculaire a été dans les Jeux olympiques de seuil de porte extérieur stationnaire; Zheng Zhi si populaire en hausse, mais peut conduire la mauvaise performance de football aux Jeux olympiques en Chine par retournement, est également préoccupant.

De toute évidence, la signature de l'avenir incertain de ces étoiles, à Adi globale de la stratégie de commercialisation des Jeux olympiques de remise.

En Star, Nike est fermement saisir Liu Xiang, de profit.

En réponse, le Directeur de la Pan Jianhua, nike marché plutôt fièrement, "Notre objectif à long terme est que Liu en 2008 peut représenter Nike communique une voix".

Bien sûr, Nike dans 4 ans après les Jeux olympiques d'Athènes, de continuer à faire de nouvelles Liu Xiang sur le corps de l'article.

En juillet 2006, Liu Xiang De battre le record du monde de 110 mètres haies, le lendemain, magasins Nike la vendeuse porte de promotion de tee - shirt; en août 2007 au Championnat du monde de Liu Osaka réalisations "grand slam" après le jour de la conception et le développement, nike "voler" t - shirt.

Nike Nike, dit que Liu dans peu de temps approprié, mais chaque fois qu'il y a des histoires différentes, bien sûr, qui inclut également les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

  • Related reading

Pyramide "Est L'Accélération De La Chaussure Vers L'Ouest".

Perspectives mondiales
|
2008/5/19 0:00:00
10684

Han Zōng Tōng Dōng Xīng Pí Gé Gōng Sī

Perspectives mondiales
|
2008/5/17 0:00:00
10377

Nike A Donné 30 Millions Pour La Région Sinistrée Du Sichuan.

Perspectives mondiales
|
2008/5/17 0:00:00
10737

Siemens Pour La Fourniture De Services Informatiques Nike

Perspectives mondiales
It
|
2008/5/16 0:00:00
10325

Com.NET.CN Czech.Com.NET.CN Czeijianshangchangchangzhongguoyuzhongguojiuzhi.Com.NET.CN Czczcyjsmzmzgjs.Com.NET.CN

Perspectives mondiales
|
2008/5/16 0:00:00
10357
Read the next article

"Est De Devenir La Tendance De La Chaussure Vers L'Ouest".