Home >

Les Entreprises Textiles Rencontrent Des Difficultés D 'Embauche Et Ne Peuvent Faire Face Qu' À Une Transition Active.

2012/11/12 20:56:00 19

TextileTextile And ClothingCottonLi Ning

 

Pour les entreprises textiles, les mauvaises nouvelles sont relativement concentrées.


Selon les médias, Wu Jiang,ChongqingDes centaines d 'usines textiles ont été fermées; les commandes de textile et de vêtements de la Guangxi sont restées en mauvais état; les travailleurs textiles ont connu un phénomène de « fréquence des sauts, difficultés de recrutement ».Cette série de difficultés de survie de l 'industrie textile nationale a conduit une petite et moyenne entreprise nationale à fonctionner comme de la glace.


Au cours des deux dernières années, les PME textiles sont de plus en plus soumises à trois pressions - fluctuations des coûts des matières premières, coûts de main - d 'œuvre élevés et risques de transition incertains - face à l' effondrement des marchés et au braquage des cartes dans l 'industrie.


« les grandes entreprises textiles du pays ont des taux d 'intérêt bruts allant de 15 à 20%, tandis que les PME sont soumises à des facteurs tels que la forte homogénéisation de leurs produits, avec un taux maori de 3 à 5%.Il y a eu beaucoup de cas de fermeture d 'usines, en particulier lorsque la pression exercée par les entreprises sur les lignes de produits est plus forte. »L 'assistant du Directeur général Lu Tai Zhang jianxiang a révélé à la presse.


Pour trouver une solution, de nombreuses PME textiles ont été fusionnées ou transformées en production de substitution par de grandes entreprises, tandis que les chocs des concurrents à l 'étranger ont encore accéléré le blanchissement de cartes.En réponse, Zhu Qinghua, chercheur dans l 'industrie légère, a déclaré que de nombreux pays émergents comme l' Inde, la Thaïlande et mon paysIndustrie textileCes chocs ont eu pour effet de réduire le coût de la main - d 'œuvre et des matières premières et d' accroître l 'avantage des prix.


Changement de métier


Une erreur d 'appréciation de l' évolution des prix des matières premières telles que le coton a entraîné une perte importante des réserves au cours de la période précédente.


L 'une des matières premières les plus importantes de l' industrie textile, l 'instabilité des prix du coton au cours des deux dernières années, a contraint de nombreuses entreprises textiles à réaffecter leurs achats et leurs stocks de matières premières, y compris le coton, pour se prémunir contre les risques de coûts.


Selon des données publiques, à partir de 2010, les prix intérieurs du coton sont montés en flèche, atteignant un maximum de 30 000 yuan / tonne, et de nombreuses entreprises ont estimé que ce prix élevé ou qu 'il devrait continuer d' augmenter leurs stocks, sans compter que les cours du coton ont commencé à plonger dans l 'eau au cours du second semestre de l' année dernière, pour retomber progressivement à environ 20 000 dollars la tonne et que les prix ont diminué d 'un tiers.


La baisse de la production nationale de coton au cours de ces deux dernières années, l 'arrêt des exportations en Inde, pays producteur de coton, et la spéculation sur les prix du coton brouillé par les agriculteurs ont également entraîné une reprise rapide du marché de l' offre de coton, ce qui laisse encore beaucoup à désirer.


Entre les prixStocksLes entreprises textiles sont devenues des victimes collectives.


"Pour une production normale, les entreprises stockent peu à peu une certaine quantité de matières premières, alors que les réserves précédentes ont finalement causé des pertes considérables.Cette année seulement, environ 30% des bénéfices de ruthéï ont été affectés, et les prix des produits finals ont été relativement bas et les bénéfices de plus en plus faibles, compte tenu de l 'environnement économique défavorable. »Zhang jianxiang.


Lu zhihiro, assistant du Directeur général de l 'Association Hsin - Feng, a également déclaré à la presse qu' après les leçons tirées de la chute des cours du coton l 'année dernière, les entreprises textiles ne devraient plus avoir de stocks trop importants pour satisfaire la production de base.« Lorsque les prix du coton ne sont plus aussi élevés qu 'auparavant, ils sont maintenus en stock pendant deux mois pour réaliser des bénéfices. »


D 'autre part, la possibilité pour les entreprises de production en amont de l' industrie de transférer la pression sur les coûts aux entreprises de confection en aval est de moins en moins évidente.Les récentes révélations fréquentes de sociétés de vêtements bien connues telles que les États - Unis, Li Ning et d 'autres stocks de grandes entreprises, la lenteur des ventes sont évidentes.


Zhang jianxiang a déclaré que les commerçants en aval eux - mêmes ne sont pas mieux, bien que le marché dans son ensemble, malgré la demande, tout le monde n 'a pas confiance dans le marché, l' attente est grave, mais il y a aussi des signes d 'amélioration.« les données relatives aux résultats pour les premier et deuxième trimestres de l 'année sont médiocres et la situation s' est quelque peu améliorée depuis le début des trois trimestres, alors qu' au quatrième trimestre, elle était presque identique à celle de l 'année précédente. »


Et c 'est exactement ce que les entreprises textiles attendent de la hausse des prix.« la situation s' est quelque peu améliorée ces derniers temps, de sorte que la société prévoit d 'augmenter son prix d' environ 10%.Toutefois, même si l 'on retient le prix de 10%, on n' a retrouvé que le niveau de 2003 - 2004, ce qui témoigne de l 'augmentation considérable des coûts et de la baisse des prix au cours de ces années. »Lou zhihiro a insisté.


{page} u break}


 


Problème de recrutement


Le coût de la main - d 'œuvre est élevé, mais il est toujours difficile d' arrêter les pénuries de main - d 'œuvre, même si la migration de l' Ouest est difficile de résoudre les problèmes de coût élevé de la main - d 'œuvre


Alors que la direction des entreprises textiles est « très préparée » au coût des matières premières, la hausse des coûts de main - d 'œuvre sur les navires continue de faire obstacle à l' embauche et de devenir la « deuxième montagne » pour les entreprises textiles nationales, en particulier les PME.


En effet, des cas de pénurie de main - d 'œuvre ont été signalés dans plusieurs grandes villes textiles du pays, ce qui a attiré l' attention des secteurs concernés.Selon les données du Centre chinois d 'orientation technique pour la formation et l' emploi, la ville de Suqian comptait plus de 135 000 personnes employées dans le secteur du textile et de l 'habillement au cours de l' année écoulée, ce qui laisse un déficit de plus de 7 000 personnes.Des cas similaires se sont produits à Qingdao et à Tianjin.


Selon des informations parues dans la presse, le programme de recrutement de 5 800 personnes dans une filiale de Tianjin Textile Group Holding Co., Ltd n 'a finalement été mené à bien que pour 980 personnes cette année.


S' agissant des causes profondes des difficultés d 'embauche, Zhang jianxiang a déclaré aux journalistes que les PME offraient des conditions relativement médiocres aux travailleurs et qu' en cas de difficultés de main - d 'œuvre, elles ne pouvaient que s' efforcer d' attirer les travailleurs en augmentant leurs salaires.« il y a quelques années, ce phénomène a commencé à se manifester lentement, exacerbé par la détérioration de l 'environnement économique. »


« les PME sont souvent très homogènes et le traitement salarial est presque le seul attrait.Beaucoup d 'usines dans les grandes villes textiles vont souvent chercher du travail dans les entreprises voisines dès le jour de la paie.Les ouvriers des usines textiles sont plus nombreux à choisir, ce qui fait que les bassins sont fréquents.Dans certaines PME, le taux de mobilité de la main - d 'œuvre atteint 17 à 18%.Zhang jianxiang.


On sait qu 'à l' heure actuelle, les entreprises industrielles versent des salaires mensuels d 'environ 2 500 à 3 000 dollars des États - Unis aux travailleurs ordinaires (déduction faite de divers avantages sociaux et fiscaux), plus de 2 000 dollars aux PME et une augmentation progressive des coûts de main - d' œuvre est pratiquement inexistante.Les coûts de main - d 'œuvre élevés dans l' ensemble des PME, bien qu 'ils soient relativement insuffisants en matière de protection sociale et qu' il y ait même des cas d 'évasion fiscale, continuent d' exercer une pression considérable.


Ainsi, la production de l 'Ouest est devenue la réponse de nombreuses entreprises.« le transfert des entreprises textiles nationales vers les régions du Centre et de l 'Ouest est une tendance à la baisse des coûts de main - d' œuvre et des coûts des matières premières dans les régions du Centre et de l 'Ouest, ce qui permet aux entreprises de réduire leurs coûts d' exploitation. »Zhu Qinghua.


Toutefois, la solution de l 'exode occidental ne semble pas avoir eu l' effet escompté.Des professionnels ont déclaré aux journalistes que de nombreux travailleurs du secteur des textiles de l 'Ouest avaient en fait choisi de rentrer chez eux après avoir travaillé dans l' est, qu 'ils percevaient des salaires relativement élevés et que les entreprises espéraient que la compression des coûts de main - d' œuvre serait boycottée.


« le transfert des capacités vers l 'Ouest et le Centre devrait être davantage axé sur les ressources, les avantages politiques et non sur les coûts artificiels.En outre, tout indique que, si la tendance est à l 'essor de l' industrie textile vers le Centre - Ouest, il reste encore beaucoup à faire, notamment en matière de gestion et de logistique, ou au moins 10 ans avant qu 'elle ne soit viable. »


{page} u break}


 


Il n 'y a que la transition.


Face à la situation difficile, les PME n 'ont d' autre choix que de se transformer volontairement pour ne pas être délocalisées ou annexées.


Au cours des dernières années, grâce à l 'impulsion des départements provinciaux et municipaux concernés, des conseils ont été donnés sur les mesures à prendre pour accélérer la restructuration du secteur textile en vue de la promotion de l' industrie, et une dynamique de transition partant de la base est en train de se dessiner rapidement.


Toutefois, dans un contexte de tendance générale, le degré d 'appui à la transition varie considérablement d' une région à l 'autre.


Zhang jianxiang note que l 'intégration de la coopération régionale en amont et en aval est essentielle.À l 'heure actuelle, comme Changzhou dans l' est de la Chine, Nantong a fait beaucoup de choses, mais les entreprises du Nord et du Centre - Ouest semblent moins soucieuses de l 'intégration.Les petites et moyennes entreprises textiles ne suffisent pas à forger un consensus sur les prix et ne peuvent pas, en fin de compte, travailler ensemble pour gagner.Les petites et l 'ensemble de la structure industrielle ne favorisent pas le développement de l' industrie, après l 'arrivée tardive de l' industrie à blanchir les cartes, qui finira par former plusieurs grandes plates - formes régionales et d 'entreprise, derrière lesquelles une orientation et une promotion soutenues auront un effet multiplicateur. »


« À l 'heure actuelle, il existe plus de 50 000 entreprises textiles à l' échelle nationale, dont des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises.Les entreprises de ces dimensions devraient plutôt tirer parti des avantages locaux pour produire des produits personnalisés, par exemple dans les filières de filature, en mettant davantage l 'accent sur les filatures fonctionnelles et spécialisées, en ciblant les produits qui ne sont pas faciles à fabriquer ou qui sont stratégiquement choisis par les grandes entreprises pour être abandonnés, vers l' aliénation et la concurrence en matière de qualité. »Zhang jianxiang a ajouté.


En outre, la transformation des PME exige souvent des investissements financiers soutenus et une conception de la R - D au cours de la période précédente.


C 'est aussi parce que les oeufs de l' élévation sont placés dans un même panier que leur capacité d 'évitement est considérablement réduite.


Lou Zhiguang a déclaré aux journalistes que les PME prenaient en fait de grands risques dans l 'innovation de leurs produits et que, d' une part, elles souhaitaient améliorer la compétitivité de leurs produits et accroître leurs investissements dans la recherche - développement, mais, d 'autre part, les terminaux en aval des produits n' étaient pas nécessairement achetés, et la définition de projets de recherche - développement équivalait en partie à une mise en gage.« Il est donc essentiel de disposer d 'informations sur les mesures prises au cours de la période précédente pour déterminer si des facteurs tels que les tendances épidémiologiques sont susceptibles d' influer dans une large mesure sur le rendement final de l 'investissement. »


Il convient de noter que les avantages procurés par les coûts de main - d 'œuvre en Asie du Sud - Est et l' évolution de l 'environnement commercial international ont également permis à un certain nombre d' entreprises textiles d 'ajuster en temps voulu leur part des exportations et de réduire le nombre d' intermédiaires afin de maximiser leurs bénéfices.« la part des exportations de la plupart des entreprises textiles est en baisse et la part des exportations intérieures est pratiquement de un à trois.La forte tendance à la commercialisation intérieure a également accru la concurrence intérieure à grande échelle. ""Alors que les marchés d 'exportation d' origine étaient principalement l 'Europe et l' Amérique du Sud et l 'Asie du Sud - Est, l' Inde et d 'autres marchés asiatiques, ainsi que les marchés d' Amérique du Sud, s' ouvrent activement.Le volume global des exportations a peut - être diminué, mais la valeur des exportations a légèrement augmenté. »

  • Related reading

L'Expérience Montre Que Les Grands Projets De Sociétés Cotées Périlleuse De Textiles Et De Vêtements

Vue d 'ensemble
|
2012/11/12 10:25:00
24

La Vague De Froid Arrive, L'Industrie De L'Habillement En Une Occasion

Vue d 'ensemble
|
2012/11/10 9:41:00
47

Indice De Textile Peut Également Renforcer La Directive Sur Le Développement De L'Industrie De L'Habillement Et De Guidage

Vue d 'ensemble
|
2012/11/10 8:31:00
54

Notre Économie En Cuir Est En Pition.

Vue d 'ensemble
|
2012/11/8 9:33:00
56

Cinq Caractéristiques De L'Industrie Du Cachemire De Présentation De La Chine

Vue d 'ensemble
|
2012/11/7 16:15:00
30
Read the next article

时尚J.Crew2012冬装 减龄搭配必杀秘籍

  从糖果少女到娇俏Lady的优雅转身,冬季的服装一般都是因为保暖而缺乏时尚,所以现在的衣服既时尚又保暖,深受美女的喜爱哦。