Directeur Adjoint De L 'Inspection Générale De La Qualité: Renforcer La Capacité De Faire Face Aux Obstacles Techniques Au Commerce
Http: / / POP.Sjfzxm.Com / popimg / FZ / index.Aspx >
La crise financière américaine de 2008, la crise de la dette des États souverains d 'Europe de 2011 et la pformation complexe de l' environnement économique international.
Face à ce choc, la situation économique en dehors de la Chine est également peu encourageante.
En 2012, la Chine a de maintenir une croissance rapide de 10 ans a commencé sous pression, un orifice de sortie de la récession et le manque d'investissements, d'emploi de stress, etc. les difficultés commencent à souligner.
Dans de telles circonstances, comment on se base sur des services publics, l'entreprise principalement par l'autonomie, de gérer les risques de techniques de mesures commerciales plus graves, de la coopération internationale de la planification efficace du potentiel de la technique des mesures commerciales et dans d'autres domaines.
L'auteur de la nouvelle situation de l'étranger, de nouvelles caractéristiques de TBT, l'analyse de l'effet négatif sur notre stratégie de réponse de mon pays et de quatre aspects.
< / p >
< p > < strong > < / strong > récession internationale < / p >
< p > < strong > le protectionnisme mise à jour < / strong > < / p >
Depuis la crise financière internationale 2008 < p >, l'économie mondiale dans une période de turbulences.
À la fin de 2009 - 2010 au début de l'année, sous le Gouvernement de pays émergents représenté par la Chine d'une force puissante et atténuer l'impact négatif de la crise financière internationale légèrement.
Toutefois, à compter de 2011, la crise de la dette souveraine des pays européens de plus en plus, les pays développés et de pays émergents ont plus d'impact.
Selon les prévisions de l'Organisation des Nations Unies [bo] en 2012, la croissance de l'économie mondiale d'environ 2,6%, inférieure à 0,2 point de pourcentage en 2011, à faible rapport de 1,4 point de pourcentage en 2010.
Perspectives de l'économie mondiale est fortement détériorée et a affecté le commerce.
Selon le rapport, la publication de statistiques du 23 WTO10 mars 2011, une augmentation de 5% du volume du commerce mondial, non seulement de loin inférieure à la croissance de 13,8% en 2010, et inférieure à 6,0%, la moyenne à long terme de 1990 - 2008 est inquiétante.
< / p >
< p > actuellement, la quantité totale de l'économie américaine bien que la base de revenir à des niveaux d'avant la crise financière, mais la croissance, de la faiblesse de la reprise, la crise de la dette souveraine européenne est encore en fermentation, le risque de pays tels que la Grèce vers le bord de la partie centrale de la zone euro, de diffusion, de finances publiques au secteur bancaire de diffusion, l'économie de la zone euro a été dans l'ensemble de la récession, Japon la lutte au bord de la maintenir faible une croissance positive de la lourde charge de la dette élevé qui est également possible dans la crise.
Dans les économies émergentes de la Fédération de Russie, du Brésil, de l'Inde, de l'économie de l'Afrique du Sud et d'autres pays tout en maintenant la croissance, mais en raison de l'inflation qui, en termes de contrôle de l'inflation et de croissance face à un dilemme.
< / p >
< p > dans le cas de l'économie mondiale prépare un profond changement de la situation politique, ces problèmes se contenir, entraîne le protectionnisme sous diverses formes de plus en plus, sur le marché, de ressources, de talents, de la technologie, des normes de la concurrence est particulièrement important, la question de la qualité des Produits de la politisation et de la tendance internationale de plus en plus évident.
Le protectionnisme commercial de plus en plus, et l'utilisation de la technologie de la mise en œuvre des mesures de protection commerciale de renforcer la tendance de notre stabilité et l'expansion de la demande extérieure pour former une nouvelle pression, face de plus difficile.
< / p >
< p > dans le cas de l'environnement économique international continue de la récession, < a href = "http: / / www.sjfzxm.com / News / index_x.asp" > les exportations chinoises < / a > la situation sans précédent, les deux caractéristiques générales: une baisse significative de la croissance du commerce extérieur est.
En juillet de cette année, le taux de croissance du commerce extérieur de la Chine à 2,7% en août, permet de réduire encore davantage de 0,2%, on peut dire que depuis la réforme et l'ouverture sans précédent.
Selon le budget initial de l'indice des prix à l'exportation prévue de l'OMC sur le volume annuel total du commerce mondial et les huit premiers mois de l'année, les exportations devraient s'efforcer de parvenir à une croissance de plus de 6,8% afin de garantir que ne diminue pas ma part de marché mondial, l'exportation, La situation est très grave.
La seconde est continue à augmenter le frottement.
Selon les statistiques, l'AQSIQ en 2011, parce que des mesures techniques de commerce qui m'est étranger, la destruction des produits retenus, la perte directe de retour jusqu'à 622.6 milliards de dollars, soit une augmentation de 40,2 millions de dollars chaque année.
De janvier à août de cette année, la Chine a produit d'exportation renvoyés 2,52 millions le nombre de lots, de retour d'un montant de 17.09 milliards de dollars.
L'Union européenne a informé de nos exportations de biens de consommation n'est pas qualifiée de 960, a augmenté de 75,4% l'année précédente.
Le Conseil de sécurité à la consommation des États - Unis d'un montant total de rappeler nos exportations de biens de consommation n'est pas qualifié 122, port d'interception de 100 millions de pièces de 95% de non - conformité de nos exportations de biens de consommation.
La plupart des entreprises de commerce extérieur se sont encore confrontés à une baisse de commandes à l'exportation, la rentabilité, la diminution des taux de survie plus la gravité de la situation difficile.
Certaines entreprises reflète la situation du commerce extérieur en 2009, le rapport est plus grave.
< / p >
< p > le commerce avec la Chine en matière de politique de discrimination accrue < / p >
< p > en période de crise financière, de renforcer l'instabilité de la reprise de l'économie mondiale et l'incertitude, la hausse du protectionnisme commercial, des mesures techniques de commerce est de plus en plus comme un outil de protection commerciale déguisée.
Certains membres des mesures techniques progressivement le commerce comme un moyen de protéger leurs intérêts, qui est devenue un facteur important du commerce international.
< / p >
< p > pour la protection du commerce pour les pays ou régions objectif, non seulement par la poursuite de la mise à jour du Règlement et de normes techniques et de l'augmentation des importations de produits de l'inspection et de la difficulté de détection afin de définir les obstacles au commerce, mais aussi les droits de propriété intellectuelle, Les prix des produits importés et produits de gestion de classification non discriminatoire des règlements techniques, la question des normes et réglementations techniques et les normes techniques se combinent pour former de nouveaux obstacles techniques au commerce, afin d'augmenter davantage le type de TBT, le TBT compliquer la question.
Ici l'auteur ne présente une barrière technique plusieurs représentant: < / p >
L 'un est un obstacle moral.
Y compris les normes de responsabilité sociale et de bien - être animal.
La norme SA8000, qui est la première norme mondiale de responsabilité sociale récemment apparue et qui suscite une attention croissante, fait passer la protection du commerce aux normes du travail, à la protection de la santé humaine, à la défense des droits de l 'homme et à la responsabilité sociale, avec beaucoup de subtilité et de tromperie.
< p >
< p > II) est un obstacle aux technologies de l 'information.
Les pays développés tirent parti de leur avantage des technologies de l 'information pour protéger le commerce en imposant des conditions aux moyens de pmission de l' information dans le commerce international (commerce électronique, commerce sans papier, etc.) grâce à l 'élaboration de normes pour les applications des technologies de l' information, de systèmes réglementaires pour les applications des technologies de l 'information et de procédures d' évaluation de la conformité.
< p >
"P > III) est la barrière verte.
Pour protéger leurs ressources naturelles, leur environnement et la santé de la population, les pays importateurs ont créé un obstacle au commerce en imposant une série de normes environnementales difficiles à respecter pour les produits importés complexes et exigeants.
Produit vert, vert de commercialisation, la production propre, l'étiquette de l'environnement de la barrière constitue un nouveau réseau de protection du commerce international.
Certains pays afin de protéger leurs intérêts économiques, à l'aide de la communauté internationale l'attention des consommateurs et pour le secteur de l'environnement, afin de protéger la santé humaine et de l'environnement, car, en raison de leurs technologies de l'environnement, par l'amélioration de l'environnement des produits standard empêché d'entrer sur le marché, ce qui permet de construire des barrières, la protection de l'environnement une nouvelle arme comme un service à des politiques protectionnistes.
< / p >
< p > quatrième barrière à faible teneur en carbone.
Le monde est entré dans l'ère de l'économie à faible émission de carbone à faible teneur en carbone, le développement économique est en train de devenir un point de croissance de l'économie mondiale.
L'idée de carbone de promouvoir la reconstruction industrielle mondiale, de la structure du commerce international de produits seront donc beaucoup de changements.
Par exemple, le produit de l'empreinte carbone de la norme internationale ISO 14067 bientôt promulguée, la norme à l'aide de ce procédé de quantification, chaque phase du cycle de vie des produits pour en utilisant la méthode de l'évaluation du cycle de vie, du berceau à la tombe de piégeage des émissions de carbone et l'évaluation quantitative.
< / p >
< p > en plus de l'objectif de protection raisonnable, certains pays pour des élections et à différentes fins, tels que l'industrie et le commerce de protection nécessaire, de louanger la question de la sécurité de la qualité et de la sécurité alimentaire de nos produits, de discréditer "fabriqué en Chine", le problème de l'internationalisation de la politisation, la qualité des produits et la sécurité, et afin de garantir la qualité des produits importés et de la sécurité alimentaire, citant réglage spécial ou de mesures techniques de commerce de la Chine contre la dissimulation, la possibilité de limiter mes produits importés.
D 'après les statistiques, les mesures commerciales techniques relatives à notre pays ont été en moyenne de 19,7% au cours des trois dernières années, soit environ un cinquième des préoccupations commerciales de l' OMC.
Le 13 février 2012, Barack Obama a présenté le projet de loi sur le budget fédéral pour 2013, qui prévoit la création de sept postes supplémentaires d 'inspection de la sécurité alimentaire en Chine.
Les États - Unis ont également officiellement créé, en février dernier, le Centre fédéral de répression du commerce psectoriel pour « empêcher que des produits contrefaits ou peu sûrs passent par les frontières des États - Unis », qui vise implicitement la Chine, et la tendance à politiser les questions techniques est préoccupante.
< p >
Un exemple typique est l 'affaire des chaussures empoisonnées en Italie (< a = href >, < http: / / www.Sjfzxm.Com / News / index u.C.Asp >).
La principale raison en est que l 'Italie, en tant que pays puissant et exportateur de chaussures traditionnelles, et la Chine, en tant que premier pays producteur et exportateur mondial de chaussures, sont plus concurrentielles dans l' industrie de la chaussure binationale.
Avant l 'expiration de la taxe antidumping supplémentaire de l' Union européenne sur les chaussures chinoises, l 'Italie s' est servie de la question du chrome hexavalent pour créer un nouvel incident et faire de la publicité afin de faire pression sur la Commission européenne pour qu' elle empêche nos chaussures d 'entrer sur le marché de l' Union européenne et, partant, pour protéger ses intérêts dans le secteur de la chaussure, avant que l 'Union européenne ne se prépare à lever la taxe antidumping sur les chaussures chinoises.
< p >
P < strong > effets négatifs des mesures commerciales à caractère technique étrangères sur nos exportations < strong > p >
Http: / / P.Technological Complexity, Hidden, proliferation Effects and extensive Impact of Technology Trade Measures, Making full Effects on Legal Liability Regulations and Sanitation measures, Technical basis of Standards and Quality Safety Assurance Procedures for Qualification Assessment, which has an important impact on Export Trade in China.
< p >
P > d 'après l' enquête de l 'Inspection générale de la qualité de l' État, les pertes à l 'exportation qui ont diminué entre 2005 et 2011 du fait de l' impact des mesures commerciales techniques étrangères sur les exportations chinoises ont augmenté d 'année en année, passant de 28 813 millions de dollars En 2005 à 62 milliards 259 millions de dollars en 2011.
En 2011, les industries les plus touchées par les mesures commerciales à caractère technique à l 'étranger se classent au cinquième rang des secteurs les plus touchés par ces mesures, à savoir les appareils électromécaniques, les métaux minéraux, les produits agricoles, les meubles et les chapeaux de chaussures textiles, qui sont devenus une zone sinistrée pour notre pays en raison des restrictions imposées par les mesures commerciales à caractère technique.
Ces chiffres sont à l 'origine de centaines de milliers d' entreprises et de centaines de millions d 'intérêts nationaux qui suscitent des réflexions et des réflexions.
< p >
En plus des pertes économiques directes qu 'elles causent à notre pays, les mesures techniques étrangères < p > A = href = "http: / / FZ.Sjfzxm.Com / > ont eu de graves répercussions sur l' image de l 'État et la réputation des entreprises chinoises.
La croissance rapide de notre économie entraînera inévitablement des conflits et des jeux avec les grandes puissances existantes dans le domaine économique et commercial.
En raison de la faiblesse de la croissance économique et de l 'augmentation du chômage, ainsi que de la politisation et de l' internationalisation délibérées des questions économiques et commerciales, certains grands pays ont boycotté la « fabrication chinoise » par le biais de la sécurité de la qualité de leurs produits, ce qui m 'a permis, Dans une certaine mesure, d' exporter des produits qui occupent depuis longtemps la première place dans les États - Unis, en Europe et au Japon en tant que produits de rappel.
Dans laquelle, si la question de la qualité des produits, il y a aussi des raisons de protection commerciale à l'étranger de la doctrine et la publicité, et ainsi de suite.
< / p >
< p > < strong >, à des techniques de mesures commerciales de contre - mesures < / strong > < / p >
< p > avec le développement intégré de pformation de mode de développement économique de la Chine et du marché intérieur, d'une part, nous devons reconnaître correctement les mesures techniques de commerce raisonnable, et le recours à des mesures commerciales des technologies avancées forcée de l'exportation des entreprises de nos pays et de l'ensemble de l'industrie de pformation et d'améliorer le niveau technique et, d'autre part, sur demande l'étranger n'est pas raisonnable de prendre des mesures efficaces pour répondre, de sorte que l'impact sur les exportations chinoises, qui réduit au minimum.
La route de la stratégie, un procédé, un système, et d'autres moyens de penser au niveau tactique de mon pays.
< / p >
< p > (A) Participation à la révision de la norme de règles internationales, le renforcement de la coopération bilatérale et régionale et l'échange de < / p >
< p > On devrait attacher une grande importance à la participation de fond et de réviser les règles et normes internationales pertinentes des mesures techniques de commerce, de faire des efforts pour réaliser le changement de règles internationales de respecter les règles internationales pour les décideurs et de plomb.
L 'accent a été mis sur la participation aux négociations multilatérales et bilatérales dans le cadre de l' OMC et sur la consolidation et l 'élargissement continu de l' influence de notre pays dans la révision du système de normes pour la prise de décisions, la gestion, les institutions techniques et les règles dans les organisations internationales et régionales concernées.
< p >
< p (II) > appliquer vigoureusement la stratégie standard et améliorer activement notre système de mesures commerciales et techniques < p >
< p > > notre droit d 'expression standard sur le plan international est très différent de celui des pays développés.
Le ralentissement actuel de la conjoncture économique internationale, qui aura dans une certaine mesure un impact négatif sur les efforts de normalisation dans le monde, offre à notre pays de grandes possibilités de déploiement stratégique.
Pour faire face à la récession économique, les gouvernements des pays développés réduiront en conséquence le financement de la recherche - développement et des activités de normalisation.
Le moment est venu pour nous d 'accroître nos investissements et de mieux structurer notre action en vue d' une meilleure domination de la normalisation internationale.
Les normes de haute technologie sont aujourd 'hui le domaine où la concurrence pour les normes technologiques mondiales est la plus intense et où notre pays a le plus grand espoir de parvenir à un développement pnational.
Devrait établir dès que possible un système standard à base de droits de propriété intellectuelle, d'obtenir un avantage, dans le commerce international chargé.
< / p >
< p > (III) utiliser pleinement le mécanisme de règlement des différends de l'OMC, de préparer et de mettre en œuvre des contre - mesures < / p >
< Mesures nationales de la technologie de commerce p > pour violation des règles de l'OMC d'élaborer et de mettre en œuvre les affecter mon de l'exportation de produits dans le même temps, nous avons l'agrandissement des représentations d'intensité, sont fondées sur des preuves, activement l'élaboration de et en temps réel, modérée, parfois en temps utile et fort de prendre des contre - mesures, afin que les pays concernés d'annuler les mesures commerciales technique de discrimination ou déraisonnable, afin de préserver les intérêts de notre pays.
< / p >
< p > (IV) la promotion de l'esprit d'entreprise, à des techniques de mesures de sensibilisation et de capacité < / p >
< p > les entreprises sont les principales activités de l'économie de marché, l'unité de base est le travail de normalisation, il est de plus en plus de la première ligne des mesures techniques de commerce.
Nos entreprises dans le processus de mesure des techniques aux échanges se sentent souvent accablée, le Gouvernement a souvent été aux prises, principalement parce que nous n'avons pas encore d'établir un gouvernement autonome des services, les entreprises, les mesures techniques de commerce de réponse de système de soutien de la recherche scientifique.
< p >
< p > pour leur part, les entreprises devraient améliorer le niveau technologique et atteindre les limites techniques qui dépassent les obstacles techniques au commerce; restructurer leurs produits d 'exportation en développant activement les industries de pointe et les industries vertes; améliorer les modes traditionnels de croissance économique extensive; promouvoir l' utilisation intensive des ressources et l 'équilibre dynamique de l' environnement; diversifier les marchés d 'exportation.
Outre le développement continu du commerce avec un petit nombre de pays développés tels que l 'Union européenne, les États - Unis et le Japon, il convient d' accorder une attention et une attention accrues aux marchés d 'autres pays développés et régionaux et d' accélérer l 'ouverture des marchés des pays en développement tels que l' Asie et l 'Amérique latine.
< p >
< p > (v) > renforcer la communication avec l 'opinion publique internationale en vue d' une couverture objective < / p >
En juillet 2007, une délégation de presse s' est rendue aux États - Unis pour exposer avec précision la position du Gouvernement chinois et faire la lumière sur les faits.
Pendant leur séjour aux États - Unis, ils se sont entretenus avec des membres du Congrès des États - Unis, des représentants du Ministère des finances et du Ministère de la santé, entre autres, et ont fait des déclarations à plusieurs reprises, organisé des conférences de presse et des conférences de presse.
Cette série d 'activités de la Mission a permis à plus de 50 grands organes d' information des États - Unis de se faire une idée complète et objective de la situation, mettant ainsi fin à la campagne de publicité négative qui s' est poursuivie pendant près de six mois.
C 'est la première fois que mon pays organise une conférence de presse à l' étranger sur la sécurité de la qualité des produits et qu 'il a obtenu des résultats positifs qui lui ont permis d' acquérir une expérience précieuse pour faire face avec succès à ce type d 'événements.
L 'objectif est d' accroître la publicité positive, opportune et positive de la qualité de nos produits, de la sécurité, de la protection de l 'environnement, de la santé, etc., afin d' accroître la confiance et la confiance des gouvernements et des consommateurs étrangers dans le niveau de sécurité de la qualité de Nos produits.L 'attitude du Gouvernement et les mesures qu' il a prises, les résultats qu 'il a obtenus et les résultats qu' il a obtenus ont été évités.
< p >
< p (vi) Renforcer la gestion de la qualité et de la sécurité, améliorer la compétitivité internationale des produits < p >
La question P peut se résumer comme suit: il s' agit de poursuivre la mise en œuvre du programme de développement de la qualité, de mettre en place des mécanismes novateurs de développement de la qualité et de la sécurité, d 'améliorer les contrôles de la qualité, d' améliorer le contrôle des importations et des exportations, de renforcer le contrôle de la quarantaine, d 'accroître le sérieux et l' efficacité de l 'application des lois, de sanctionner rigoureusement toutes les infractions et de préserver la crédibilité internationale de la sécurité de la qualité de nos produits.
Deuxièmement, il s' agit d 'accélérer encore la pformation de notre pays, qui est passé d' une grande puissance manufacturière à une puissance manufacturière.
Bien entendu, une attention particulière doit être accordée à la bonne gestion des risques liés à la qualité des produits et à la sécurité alimentaire, ainsi qu 'à la réduction et à la gestion des frictions commerciales.
< p >
- Related reading
"China Huaihai Textile And Clothing Brand Center" Attirera 500 Marques Célèbres.
|- Foutaises. | Combien Coûte Un Magasin De Vêtements Féminins?Analyse Des Coûts Des Femmes Dans Les Magasins
- Foutaises. | Pour Que Le Magasin De Vêtements Fonctionne Bien, Il Faut Que La Direction Le Fasse.
- Exposition | Automne Winter Face Supplement Exhibition: Science And Technology Materials Lead Fashion Future
- Guangdong | 2019 Hu Men Fu Min Mode Automne
- Données internationales | Viet Nam Textile Import And Export Statistics
- Actualité | Stratégie De L 'Industrie Des Biens De Consommation
- Maquillage de mode | La Beauté De L 'Automne, La Tenue Et L' Intérieur Vous Changent.
- Maquillage de mode | Les Petites Fées Ne Peuvent Pas Quitter Leur Robe.
- Affiche de mode | En Automne, Mettez Ces Petits T - Shirts.
- La mode | La Coupe De Contour Est Toujours La Tendance De L 'Année Prochaine.
- L 'Hiver 2012 Arrive
- Men 'S Fashion Show Out Grace
- Manteau De Coton Comment Faire Correspondre Peut Sensiblement Mince La Mode N'Est Pas Gonflé
- Les Hommes De La Petite Veste Fou De La Femme De Goût
- Des Jupes Courtes, De Belles Jambes.
- Fu Shun Textile And Clothing Industry Park
- Petit Garçon S'Habiller Avec Les Compétences
- Longue Jupe Que Vous L'Hiver Peut Encore Montrer Plein De Charme
- Wahaha, Sous Le Drapeau WAO - O
- Qingdao Quality Monitoring Authority Report 2012 Tricot Clothing Products Quality Monitoring Results