Pourquoi L'Industrie De L'Habillement, Le Bangladesh Est "La Chair Et Le Sang De L'Industrie"
< p > le 24 avril 2013, à Dhaka, Bangladesh banlieue Sarwar Zhen huit étages < a target = "_ blank" href = "http: / / www.sjfzxm.com /" > < / a > immeuble de vêtements de causes de l'effondrement de l'incident, le bâtiment 5 usine de vêtements, plus de 3 000 travailleurs à de travail.
Au 10 mai, le nombre de victimes a augmenté de plus de 1 000 personnes, pour la plupart des travailleuses de l'usine de vêtements dans la mort.
< / p >
< p > près de deux ans, un atelier clandestin au Bangladesh fréquemment l'exposition: en 2007, Wa Zhen sal Bangladesh la tragédie de l'effondrement de bâtiments, a causé la mort de 64 travailleurs d'usine de vêtements, le 15 décembre 2010, le feu est passé près de la capitale, à Dhaka (Bangladesh), Une usine de textile, causant la mort d'au moins 20 personnes, de nombreux blessés.
Le 24 novembre 2012, un < = "a href Bangladesh http: / / www.sjfzxm.com / News / index_c.asp" > < / a > vêtement usine de feu causé 112 morts; 24 avril 2013, l'effondrement de la capitale de 8 étages du bâtiment de fabrique de vêtements, la mort de milliers de personnes; le premier os n'est pas froid, le 8 mai, un sous - vêtement usine de vêtements de nuit de feu, tuant huit personnes...
< / p >
< p > < strong > Pourquoi fabrique de vêtements? Pourquoi au Bangladesh? < / strong > < / p >
< p > Il y a 20 ans, le Bangladesh n'a presque pas de vêtements d'exportation de l'industrie, et aujourd'hui, le Bangladesh est derrière l'exportation de vêtements de seconde mondial de la Chine, le volume des exportations représentaient 78% de la valeur totale des exportations au Bangladesh.
En 2012, l'emploi direct de l'industrie de l'habillement du Bangladesh pour 440 000, dont 80% de femmes pour les praticiens, si l'industrie est entraîné autour de l'industrie de l'habillement, des emplois qu'il fournit jusqu'à 400 millions, près de 27% de la population du Bangladesh, "sensiblement la durée de vie de chaque personne et le Bangladesh l'industrie de l'habillement sont étroitement liés.
< / p >
< p > a observé que, cette fois, l'effondrement de ce pays à l'industrie de l'habillement a sonné l'alarme.
Mais aussi quelqu'un qui dit que c'est un élément d'une série de tragédies, la question de la sécurité ne sera pas améliorée.
< / p >
< p > des accidents de sécurité de plus en plus exactement ce qui est responsable? C'est le Gouvernement du Bangladesh, ou local de la fabrique de vêtements? Ou ces vêtements de production en dehors de l'entreprise marque célèbre? Les consommateurs devraient résister à ces vêtements? < / p >
< p > < strong > des marques européennes ont répondu.
< / strong > < / p >
< p > mondial < a target = "_ blank" href = "http: / / www.sjfzxm.com /" > < / a > fabricants de vêtements Inditex et h & M engagé à signer un plan de sécurité, l'amélioration de la sécurité du travail du Bangladesh d'atelier.
< / p >
< p > Inditex possède de grandes marques Zara populaire, a dit que l'objectif de cet accord est "target =" par le Bangladesh < a href = "_ blank" http: / / www.sjfzxm.com / "> < / a > participants de l'industrie textile (global de vêtements entreprises Dachang, etc.) Engagement d'élever Les normes de santé" et la sécurité de cette industrie.
< / p >
< p > Inditex l'a déjà dit, l'industrie de l'Union mondiale avec la tranchée par la société ", dit de respecter scrupuleusement l'accord" en matière de sécurité et de lutte contre l'incendie.
H & M, ce plan comprend le Rapporteur désigné chef de l'examen indépendant, le programme de contrôle de la sécurité incendie de la conception et de la mise en œuvre de manière fiable et efficace.
Présenter le plan 2012, pour une période de cinq ans.
< / p >
< p > Business School de l'Université d'Oxford, professeur Seyyed Linda Scott pense que la question de l'amélioration de la sécurité est indissociable de la coopération du Gouvernement du Bangladesh, ou quelle que soit la marque de la société occidentale plus d'efforts, il n'y a pas de résultats, parce que ces entreprises n'est que de l'entrepreneur.
En outre, le syndicat local est également une force importante.
< / p >
< p > Scott remarquer, d'autres pays à l'usine n'est pas sage, c'est juste le problème de pfert à d'autres pays, et un grand nombre de personnes au chômage au Bangladesh.
< / p >
< p > Anna Mike Mullen, porte - parole de la Grande - Bretagne "marque de derrière du travail de l'Union", des accidents de sécurité relève principalement de la responsabilité de ces International < a target = "_ blank" href = "http: / / www.sjfzxm.com /" > < / a > société de vêtements de marque, mais elle n'approuve pas résister à l'approche de l'habillement.
< / p >
< p > Mike Mullen, ces entreprises ont la responsabilité de garantir la sécurité et la santé des travailleurs, le paiement de salaires adéquats, et de faire des mesures de lutte contre l'incendie.
En outre, l'industrie de l'habillement pour plus de pparence.
Les consommateurs doivent savoir où ces vêtements, qui de couture, où est l'adresse de l'usine, tels que des audits qui donne des fabricants de faire.
Chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement devrait rester vigilants et sur la question de l'attitude responsable.
< / p >
< p > à l'aide de l'Organisation "préoccupation internationale" au Bangladesh, le responsable de l'Ouest que Jamie Ritter, l'échec de l'ensemble du système est un accident majeur reflète cette fois, qui concerne la responsabilité et la négligence multipartite.
Qui ou quelle organisation trouvent rien, ce problème concerne trop, trop compliqué.
< / p >
Et < p > - Ouest, la question de la sécurité a besoin de beaucoup d'efforts, y compris le Gouvernement du Bangladesh, la population, le propriétaire de l'usine de vêtements, les acheteurs et les pays occidentaux pour les consommateurs.
< / p >
< p style = "MsoNormal" class = "marge: cm cm 0pt" > < span lang = "+" style = "boire: Microsoft Windows; color: # 555555; mso-bidi-font-size: 10.5pt" > {page_break} < p > o: / o: < p > < / span > < / p >
< p > Selon CNN, l'Union européenne est le plus grand partenaire commercial du Bangladesh.
Le 30 avril, l'Union européenne propose d'envisager le commerce de mesures à l'encontre du Bangladesh et encourager les pays à améliorer les normes de sécurité et de conditions de travail.
Le Département d'État américain a également déclaré que le porte - parole de l'effondrement de l'usine, et les États - Unis et l'Europe a des relations d'affaires avec ces sociétés, ils vont coopérer pour améliorer, y compris le Bangladesh usine de chaque pays, de vêtements de l'environnement de travail.
< / p >
< p > de l'industrie de l'habillement est le pilier de l'industrie du Bangladesh.
Le pays a href = "< http: / / www.sjfzxm.com / News /" > < / a > dans l'industrie du vêtement de la valeur de la production annuelle de 200 millions de dollars.
La fabrique de vêtements est le fournisseur de vêtements de marque de l'Ouest.
< / p >
< p > selon le réseau "anti - ateliers de nettoyage le sweat - shirt" (the Clean clothes Campaign), une liste des entreprises de la signature du Protocole n'ont pas été présentés, mais possède des marques connues (Tommy Hilfiger Tommy Seal figg) et Kevin Kline (Calvin Klein) des États - Unis pvh résultant de groupe et le Groupe tchibo allemand, colonne de la première signature.
< / p >
< p > peut être prévu, au Bangladesh de main - d'œuvre bon marché pour attirer, marque de sociétés pnationales et internationales, en un confectionneur de contrat (le salaire mensuel minimum du Bangladesh de quelques dizaines de dollars, même si le salaire mensuel moyen des travailleurs qualifiés usine de vêtements de seulement 100 dollars); le propriétaire de l'usine à l'expansion de la capacité de production, à des conditions de production et des mesures de sécurité en dépit de femmes rurales; plus des dizaines de milliers de filles, ou confus, mère ou de l'enfant ou des enfants et jeunes, dans un rêve qui, chaque jour, partout dans le monde, dans Ces "ateliers".
Et le Gouvernement manque de supervision, et la fréquence des catastrophes naturelles.
< / p >
< p > Oui, c'est la principale raison de la cause de l'accident, mais il n'est que l'apparence de la raison.
Le Bangladesh "ateliers" en fin de compte, c'est alors le monde pour vêtements bon marché de la demande: conséquences et "bon marché" et, en fin de compte, par les travailleuses de l'usine au Bangladesh sous - l'Union européenne comme une industrie de fabrication de vêtements du Bangladesh le principal marché d'exportation, prêt à reconsidérer le système généralisé de préférences du Bangladesh, afin de garantir le respect des normes internationales du travail; les entreprises occidentales ont commencé à envisager le pfert de production de base.
En profiter pendant de nombreuses années, la main - d'oeuvre bon marché, ces décisions irresponsables pour des centaines de millions de personnes de la pauvreté sera sans aucun doute le Bangladesh apporte contre catastrophique.
< / p >
< p > le 10 mai, < a href = "http: / / www.sjfzxm.com" > < / a > Bangladesh textiles et des articles en jute Ministre Siddiqui a annoncé la fermeture de 18 fabrique de vêtements, et a appelé à la fermeture de l'usine de plus en plus de problèmes de sécurité, "veillent au respect des normes de l'Organisation internationale du travail...".
< / p >
< p > CNN et l'analyse que l'industrie de l'habillement, grand international dépend de la main - d'œuvre bon marché pour obtenir le plus grand profit.
Les complexes et les caractéristiques de dispersion de la chaîne d'approvisionnement, leur utilisation pour la sécurité des travailleurs, et c'est un risque.
Dans certains cas, ces grandes marques de vêtements propre boutique même pas sûr qu'est la production de l'usine, et n'est donc pas de savoir si l'usine pour respecter les normes de sécurité pertinentes.
< / p >
< p > OIT dit que dans le niveau de développement de ces pays, le Bangladesh est faible, le patron de contrats de courte durée en raison de la fabrique de vêtements et de l'ordre de instable, pas d'améliorer les conditions de travail.
< / p >
< p > Le Directeur exécutif du Forum international du droit du travail - Judy Gearhart dit: "ces usines ou pas assez de fonds pour améliorer les conditions de travail, de relations de l'usine d'approvisionnement et ne soit pas stable.
Ils ne savent pas pour les trois prochaines années peut également recevoir l'ordre de Wal - Mart, je ne sais pas si elle a la capacité de continuer à investir.
En fait, c'est le problème de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement mondiaux existants.
Ces marques internationales sur les travailleurs des usines d'adopter une attitude loin de s'échapper, de ne pas porter toute la responsabilité.
< / p >
< p style = "MsoNormal" class = "marge: cm cm 0pt" > < span lang = "+" style = "boire: Microsoft Windows; color: # 555555; mso-bidi-font-size: 10.5pt" > {page_break} < p > o: / o: < p > < / span > < / p >
< p > en fait, reflétant les problèmes de ce feu n'est pas limitée au Bangladesh.
Depuis des décennies, les États de l'OIT ont préconisé le renforcement de la législation en matière de sécurité de l'usine en Asie, mais encore de nombreux problèmes de sécurité.
En septembre de cette année, le Pakistan Karachi une fabrique de vêtements situé en feu, causant la mort de près de 300 personnes, l'Asie est jusqu'à présent plus d'accidents graves de l'usine.
< / p >
< p > Centre de recherche, d'exécution d'Asie zhida Sanjeev - classe ", la fonction de surveillance des gens sans penser à renforcer les institutions, mais d'essayer de résoudre les problèmes de sécurité par des mécanismes d'autorégulation, à partir de l'exemple ci - dessus, on peut voir que ce procédé n'a pas d'effet de jouer".
< / p >
< p > Sanjeev - Pandita pense que le système de protection des travailleurs, ces pays ne sont pas encore imparfait, le Gouvernement a besoin de davantage d'attention et d'efforts, les employeurs locaux et les investisseurs étrangers.
< / p >
< p > pour la plupart des consommateurs, refusé "bon marché" n'est qu'un mot.
On peut promouvoir l'économie, mais ne peut pas empêcher les gens de la consommation; on peut promouvoir la sollicitude, mais pas de prêcher la morale pour résoudre tous les problèmes.
En fin de compte, de résoudre le problème de dépend de politiques efficaces et de moyens économiques.
< / p >
< p > la fumée au - dessus du Bangladesh fabrique de vêtements se dissipe, vêtements de millions de travailleuses du Bangladesh et < a href = "retour à l'adresse http: / / www.sjfzxm.com" > < / a > avant de la machine à coudre.
Qui attend d'eux, c'est un quoi demain? < / p >
- Related reading
- Bourse | Qu 'Est - Ce Que Les Coefficients De Pondération Doivent Faire?
- Info | Le Costume "Durable" Permet Aux Marques De Mode Rapide De Se Tourner Vers "Fabrication Avancée".
- Leadership Forum | Vous Comprenez Ce Que Marvin A Dit Sur L 'Économie Planifiée?
- Show Show | La Section II Des Concepteurs De [] Montre La Libération De 2016 Ningbo
- Exhibition Information | Source: Le Premier Jour De 2016FASHION Expo De Focalisation 6 Point Une Interprétation Parfaite
- Show Show | China - Designer.
- Données globales | Risques Systémiques Accrus: Les Prix Du Coton Devraient Continuer À Trembler.
- Analyse de situation | Une Partie De L 'Industrie Textile, Le Fil De Coton, L' Offre, Le Fil Extérieur, Et L 'Activité.
- La mode | 快时尚品牌为博消费者“一笑”加入当代艺术元素
- Video | Ouverture Du 3Ème Festival International Du Commerce Et De L 'Industrie De Humen
- Situation De L'Industrie De L'Indice De Réfraction De La Maison Des 13 Hommes Les Sociétés Cotées
- Polyester Industrielles A Encore Besoin De Temps Pour Faire Sortir De La Période De Restructuration
- L'Industrie Textile Et De L'Habillement Anhui Suzhou Augmente La Valeur De La Production
- 聚焦纺织企业走出去的模式与布局
- Risk Management And Local Operations Of Textile Enterprises Out
- 纺织服装企业实施国际化发展战略
- 服装转型新模式:超前布局C2B
- Industrie Du Cuir De Haining
- Lala Berlin - Spring Summer Fashion Series
- Paul & Joe 'S Early Spring