Les Exportations Chinoises De Commerce Extérieur Ont Tendance À Se Contracter De Trois Façons.
On sait qu 'au cours des trois premiers trimestres de cette année,
Commerce extérieur de Chine
Les exportations et les importations se sont stabilisées tous les trimestres, passant respectivement de 3,6%, 2,7% et 4,7% au premier semestre à une double croissance au troisième trimestre, avec une augmentation de 1,1%, 0,4% et 2,1% respectivement de la valeur des importations et des exportations, en particulier En août, avec une augmentation plus rapide de la valeur des exportations et des importations, ce qui devrait renforcer considérablement la confiance dans le commerce extérieur de la Chine.
Toutefois, la valeur des exportations a diminué de 5,6% en septembre, contre 5,8% en août, tandis que la valeur des importations a augmenté de 2,2%, ce qui, bien que se poursuivant au mois d 'août, est encore insuffisant par rapport à l' augmentation de 10,7%.
Ce tournant montre que les fluctuations saisonnières du commerce extérieur de la Chine sont restées relativement fortes ces derniers temps et que la tendance à une reprise continue n 'a pas encore été confirmée.
En particulier, depuis cette année, l 'environnement d' exportation de la Chine est plus rigoureux que celui des importations, et les exportations de produits de base sont affectées par un double désavantage, interne et externe, avec trois grandes tendances à la contraction, qui se sont concrétisées tout au long de l 'année. "
Bon retour.
Les objectifs de développement du commerce extérieur doivent être poursuivis.
L 'une des tendances: l' affaiblissement de l 'avantage compétitif traditionnel (AIM, net, information) a entraîné une contraction continue des exportations de certains produits à forte intensité de main - d' œuvre.
2015
Fil textile
La valeur des exportations de produits à forte intensité de main - d 'œuvre tels que les textiles, les vêtements, les accessoires vestimentaires et les chaussures a diminué à des degrés divers, de 1,3%, 5,5% et 3,9%, respectivement, tandis que la valeur des exportations de vêtements, d' accessoires vestimentaires et de chaussures a continué de baisser de 1,5% et de 7,2% au cours des trois premiers trimestres de cette année.
Bien que la valeur de nos exportations de textiles et de textiles ait augmenté de 2,5% au cours des trois premiers trimestres, ce qui semble prometteur, il convient de noter que l 'industrie de l' habillement au large de la côte sud - est du pays s' oriente vers les pays d 'Asie du Sud - Est, que la croissance des exportations de fils et de textiles et la baisse des exportations de vêtements et d' accessoires (97,65 + 0,21%) signifient peut - être que notre chaîne de production de vêtements, qui était autrefois très compétitive, a été achevée et que notre part de marché international est en train d 'être pférée.
Une fois que l 'industrie de l' habillement de ces pays d 'Asie du Sud - Est aura achevé sa construction et sera opérationnelle, l' ensemble de notre industrie textile sera confronté à une menace considérable.
En septembre dernier, la valeur des exportations de fils textiles et de tissus, de vêtements et d 'accessoires et de chaussures a diminué respectivement de 16,7%, 8,5% et 13,4%, soit beaucoup plus que la baisse globale de 5,6% enregistrée au cours de la même période.
Dans le même temps, on dispose de données indiquant que la part de marché de nos produits à forte intensité de main - d 'œuvre a diminué de 1,1% aux États - Unis au cours des sept premiers mois de cette année par rapport à la même période de l' année dernière et de 1,7% au Japon, tandis que la part de marché de ces produits dans les pays d 'Asie du Sud - Est a augmenté de 0,7% et 0,9% respectivement au cours de la même période.
Tendance II: les changements de la structure industrielle et des habitudes de consommation dans le monde ont entraîné une contraction continue des exportations de certains produits électroniques.
Dans le cas des téléphones portables, par exemple, le Cabinet de recherche et de conseil en informatique, Gartner, prévoit une baisse globale de 1,6% des livraisons sur le marché mondial des téléphones portables en 2016, où le marché des téléphones portables intelligents augmentera de 4,5%, mais se ralentira sensiblement par rapport aux années précédentes.
L 'Inde, qui est un autre grand marché mondial de consommateurs de téléphones portables à l' exception de la Chine, a commencé à imposer des droits de douane de 12,5% sur les importations de produits finis de téléphones portables intelligents à partir de février 2015, mais seulement 1% sur les importations d 'assemblages intérieurs, ce qui a permis aux fabricants mondiaux de téléphones portables de choisir de construire des usines indiennes afin de réduire les coûts de production.
Selon les données de la société de conseil en marketing counterpoint Research, le nombre de marques de téléphones portables d 'assemblage fabriqués en Inde est passé de 10 à 35 au cours du deuxième trimestre de cette année, soit 70% de la production totale de téléphones portables du deuxième trimestre.
Malgré l 'impact de la mise en vente de nouveaux téléphones portables de marque tels que Apple en septembre dernier, nos exportations de téléphones portables ont augmenté de 0,7% et la valeur de nos exportations de 9,2% pour atteindre une double croissance positive, la valeur de nos exportations de téléphones portables a continué de baisser au cours des trois premiers trimestres, avec une baisse de 1,5% des exportations et une baisse de 3,1% de la valeur des exportations.
Dans le même temps, avec la généralisation des téléphones portables intelligents et des ordinateurs plats, l 'utilisation des ordinateurs portables par les consommateurs dans le monde entier a diminué, ce qui a également réduit le volume des livraisons de nos ordinateurs portables.
Au cours des trois premiers trimestres de cette année, les exportations de 93 640 000 ordinateurs portables ont diminué de 4,7% et la valeur des exportations de 9,8%.
Tendance No 3: il y a encore des facteurs externes, la montée du protectionnisme commercial mondial et l 'intensification des frictions commerciales qui menacent certaines de nos exportations.
Au niveau mondial, entre octobre 2015 et mai 2016, 145 nouvelles restrictions commerciales ont été imposées par les seuls pays du G20, soit en moyenne plus de 20 nouvelles mesures par mois.
D 'autre part, les données du Ministère du commerce indiquent que, au cours des huit premiers mois de cette année, le pays a fait l' objet de 85 enquêtes sur les secours commerciaux menées dans 20 pays ou régions, soit une augmentation de 49%; le montant des affaires en cause dépasse 10 milliards de dollars, soit une augmentation de 94%.
La mise en œuvre de ces enquêtes ralentit nos exportations de produits tels que l 'acier.
Nos exportations d 'acier n' ont augmenté que de 2,4% au cours des trois premiers trimestres et ont chuté de 9,4% en valeur des exportations par rapport à l 'année précédente, où elles avaient augmenté de 19,9%, soit une baisse de 21,8% en septembre et de 11,9% en valeur des exportations.
Selon les premières estimations, la valeur totale des exportations de ces produits au cours des trois premiers trimestres a dépassé le quart de la valeur totale de nos exportations au cours de la même période, et la baisse de la valeur de nos exportations a contribué à la baisse globale de nos exportations au cours des trois premiers trimestres jusqu 'à 55%.
Maintenant,
Commerce international
L 'environnement est encore plus sombre et complexe, le ralentissement économique ne s' arrêtera pas à court terme et les incertitudes, l' instabilité et les événements imprévus, tels que les turbulences financières internationales, la géopolitique, le terrorisme, peuvent se produire à tout moment.
Face aux signes d 'un retour à la stabilité du commerce extérieur chinois, nous ne pouvons pas encore être trop optimistes, la réalisation des objectifs du commerce extérieur pour toute l' année est encore très difficile et il reste encore beaucoup à faire.
- Related reading
- Vision | Lady & Nbsp
- Institut de design | L'École De Zhejiang University Of Science And Technology Introduction
- Institut de design | Shandong Music College
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements College Of Art & Design Beijing Vocational College Of Science And Technology
- Institut de design | Jiangxi Costume College
- Aujourd 'hui | Fils De Coton Qianqing Chine Textile De Matière Première, Le Fil De Fibres Chimiques Et La Ville De Table De Prix
- Connaissances | Comment Choisir Une Entreprise De Chaussures
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Qianqingzhongguoqingfangjiaochengchengshimianxian.Com.NET.CN Cqzgfzcyzx.Com.NET.CN
- Institut de design | Professionnel De Conception De Vêtements À L'Université De Technologie De Tianjin
- Aujourd 'hui | Shandong Changyi Materials Market Polyester Products Price Information Table
- Le Vrai Homme De La Deuxième Saison Yang Mi Et La Caserne Est Revêtu À L'Extérieur De La Tante De Couleur Rouge À Lèvres Tendresse Millions!
- L'Écharpe Correspondant À La Technique, Pour Vous Améliorer La Mode!
- La Force De La Mode Et De L 'Industrie
- China Textile Materials Popular Trend
- Young Genes And Fans
- Vous Êtes Invité Au Grand Prix Fashion Source Awards Dans 44 Jours Avant L 'Ouverture De L' Exposition Fashion Source.
- Centenary Neon Treasure For Twenty Years Of Constance And Change - - The 20Th Ningbo International Fashion Festival
- Graphitène Vs Fibre De Carbone Qui Dirigera Le Costume Intelligent Vers La Hauteur?
- Le Père Yang Est Fier De Sa Fille Et Ne Touche Pas À La Ligne.
- Yang Yang Yang, L 'Acteur De Renom, Est Trop Impliqué Dans Le Spectacle, Il A Pleuré Et S' Est Évanoui.