La Résiliation Unilatérale Du Contrat De Travail Doit Être Notifiée Au Syndicat À L 'Avance
La société considère que le travailleur a gravement enfreint la réglementation de l 'unité et qu' il a été licencié unilatéralement.
Le travailleur estime qu 'il est illégal pour l' entreprise de résilier unilatéralement le contrat de travail sans consulter le syndicat de l 'entreprise.
Enfin, l 'arbitrage du travail a rendu une décision dans cette affaire, concluant que l' employeur n 'avait pas informé le syndicat de la résiliation du contrat, qu' il y avait eu résiliation illégale et que l 'unité de révocation avait rendu sa décision.
Traitement de licenciement
La décision est nulle et non avenue.
Zhang, âgé de 33 ans, est employé dans une société de textiles par actions (ci - après dénommée « textile company »), avec laquelle il a signé un contrat écrit de travail de trois ans le 18 février 2013.
Le 9 avril 2015, Zhang mou a subi un certain préjudice en raison d 'un conflit violent avec son collègue Song.
Par la suite, les services de sécurité publique sont intervenus pour amener Zhang à conclure un accord d 'indemnisation avec someda et Zhang à le respecter le même jour.
Le 11 avril, la société textile a démissionné pour avoir commis une violation grave du règlement de l 'unité, sans en informer préalablement le syndicat et sans consulter celui - ci.
Zhang a contesté la disposition de la société textile en demandant l 'arbitrage devant la Commission d' arbitrage des conflits du travail et en demandant l 'annulation de la décision de licenciement de la société textile.
Zhang a déclaré devant le tribunal arbitral qu 'il était vrai qu' il y avait eu un conflit entre lui - même et Song, mais qu 'il s' agissait d' un différend entre les deux parties, et non d 'une bagarre entre elles.
En reculant, même en cas de bagarre, le contrat de travail n 'a pas été résilié lui - même et un accord de réparation a été conclu et exécuté avec Song.
Deuxièmement, la société a violé les dispositions procédurales de la loi en ne notifiant pas à l 'avance le syndicat de son entreprise lorsqu' elle a résilié son contrat de travail et en ne sollicitant pas son avis.
La société affirme que la demande de Zhang est dénuée de fondement factuel et juridique.
Comme Zhang a battu un employé pendant son temps de travail et sur son lieu de travail, et qu 'il a été traité par les services de sécurité publique conformément à la loi, il s' agit d' une violation grave de la réglementation de l 'entreprise, que l' entreprise traite, qu 'elle résilie son contrat de travail, qu' elle est raisonnable et légitime et qu 'elle ne commet pas d' irrégularités.
La Commission d 'arbitrage des conflits du travail a annulé la décision de licenciement de l' entreprise textile en application de l 'article 43 de la loi sur les contrats de travail de la République populaire de Chine (ci - après dénommée la loi sur les contrats de travail).
L 'objet de la controverse est:
Unité humaine
Les syndicats doivent - ils être consultés en cas de licenciement?
Selon M. Zhang Xuemin, du Cabinet d 'avocats huashengda, Hebei, le respect de la loi est une condition sine qua non d' une société fondée sur l 'état de droit, dans laquelle la loi doit être respectée et respectée par les personnes physiques et morales.
L 'employeur a le droit de réglementer les travailleurs conformément aux lois, règlements et règlements de l' unité, conformément à la loi du travail, et les travailleurs sont tenus de respecter les lois, règlements et règlements de l 'unité.
En conséquence, la résiliation unilatérale de la relation de travail par l 'employeur et la résiliation unilatérale de la relation de travail par le travailleur sont régies par les dispositions de la législation du travail. Les articles 38 et 39 de la loi sur le contrat de travail disposent qu' en cas de faute grave de l 'employeur qui porte atteinte aux intérêts légitimes du travailleur, celui - ci peut résilier le contrat de travail avec l' employeur et obtenir une indemnisation ou une indemnisation correspondante.
Deuxièmement, l 'article 43 de la loi sur les contrats de travail dispose que: « l' employeur est révoqué unilatéralement par l 'employeur.
Contrat de travail
Les syndicats doivent être informés à l 'avance des motifs de leur décision.
Le syndicat a le droit de demander réparation à l 'employeur si celui - ci contrevient à la loi, à la réglementation administrative ou à un contrat de travail.
L 'employeur examine l' avis du syndicat et en informe par écrit celui - ci. »
La résiliation unilatérale du contrat de travail d 'un travailleur par l' unité humaine est un déni du droit du travailleur au travail, qui est étroitement lié à ses intérêts personnels et qui doit être soumis à des restrictions procédurales et bénéficier d 'une certaine réparation.
Afin de protéger les droits et les intérêts légitimes de ce groupe vulnérable de travailleurs, la loi définit clairement les éléments matériels et procéduraux de la résiliation du contrat de travail par l 'employeur, ce qui exige que ces deux éléments soient réunis pour la résiliation du contrat de travail.
Si l 'obligation de notifier le syndicat n' est pas respectée, la révocation est illégale, même si elle est justifiée et justifiée.
En l 'espèce, un employé a eu un conflit avec Song Mao en raison d' un accident de travail et a subi un préjudice mineur.
Toutefois, lors de la résiliation d 'un contrat de travail, l' entreprise textile et Zhang n 'ont pas respecté les dispositions de l' article 43 de la même loi sur les bureaux de travail, n 'ont pas informé le syndicat de l' entreprise des motifs de leur licenciement et n 'ont pas sollicité l' avis du syndicat de l 'entreprise, en violation des dispositions de procédure de la loi.
Une infraction de procédure est également une infraction, dont la conséquence juridique est que l 'acte ne produit aucun effet juridique.
Selon le Conseil Zhang Xuemin, la rupture de la relation de travail est la peine la plus sévère infligée aux travailleurs par l 'employeur et constitue un acte juridique grave.
Par conséquent, la dissolution d 'une relation de travail avec un salarié ne doit pas se limiter à l' application stricte des dispositions de fond de la loi, mais aussi à l 'application stricte des dispositions de procédure prévues par la loi, ce qui ne doit pas se traduire par une action passive, voire défavorable.
Le monde des chaussures et des chapeaux
- Related reading
- Finances et économie | Reprise De L 'Industrie Textile En Tunisie
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | "Synutra Prématuré" Événements De Son D'Alarme & Nbsp; Détecter Une Chaussure
- Info | The Growth Of Retail Volume In Beijing
- Thèmes proposés | "Fashion Fashion" Est L 'Homme De Rêve Qui Se Réveille Toute La Nuit.
- Point chaud local | Jason Richardson Participe Au Festival Des Fans.
- Point chaud local | Fujian Encourager Les Entreprises Textiles À Demander Une Certification De Sécurité Écologique
- Point chaud local | Pike Team China
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | L'Évaluation De L'Activité De L'Industrie De La Chaussure En Cuir & Nbsp Top 10 &; Qui Émergera
- Marché professionnel | Shaoxing Textile Fabric
- Thèmes proposés | Des Chaussures À Talons Hauts Sexy Sexy Avec & Nbsp; Nettement Plus D'Une Jambe
- Comment Définir Les Preuves Légales Et Valables De Déductions Avant Impôt Sur Le Revenu?
- La Recherche D 'Un Emploi: Il Faut Savoir Comment Utiliser Et Défendre
- Est - Ce Une Atteinte À L 'Honneur?
- Comment Mettre En Place Son Propre Cadre Fiscal?
- Com.NET.CN Zhengyuanzhuangxiangjiujianzhuangyuanjieshengzhi.Com.NET.CN Ztjjjdyzxzmy.Com.NET.CN
- Analysis Of Fiscal Cases Of Accounting Estimates Change And Error Correction
- Bureau De L 'Administration Fiscale
- Http: / / Guangzhou.
- Guide De Travail: Apprendre À Construire La Confiance En Soi Sur Le Lieu De Travail
- Ne Vous Méprenez Pas.