La Mission Sur Le Terrain A Rapporté Des Informations De Première Main: Quelles Sont Les Possibilités D 'Investissement Des Entreprises Textiles Au Tadjikistan?
Selon l 'Agence Chine nouvelle, il y a peu, M. Liu Bin, Ambassadeur de Chine au Tadjikistan Vers Le Président du Tadjikistan La Chine a présenté ses lettres d 'attribution et indiqué qu' elle était disposée à collaborer avec la partie thaïlandaise pour mettre en œuvre avec sérieux le consensus important auquel sont parvenus les deux chefs d 'État et les accords signés par les deux parties, afin de faire avancer le partenariat stratégique global de la tour. La Chine est un partenaire stratégique global et un voisin proche de la tour, et le développement des relations avec la Chine est une priorité diplomatique de la tour. À l 'heure actuelle, la Chine est devenue la principale source d' investissement et partenaire commercial de la tour.
Au Tadjikistan, la chaîne d 'approvisionnement en textiles et en vêtements est relativement complète, de la production de coton à la production de textiles, de textiles et de produits finis, et la coopération industrielle entre les deux pays est bien établie.
Récemment, China Textile Industry "The Road" International Cooperation Development Research Center Oui. Wang Hua, chercheur en chef Sous la direction de l 'équipe rapide au Tadjikistan, a entrepris une étude approfondie de la coopération industrielle en matière d' investissement. En conséquence, le journaliste a interviewé Wang Hua afin d 'obtenir des informations à jour sur l' industrie textile et l 'industrie de l' habillement au Tadjikistan et de fournir des informations de référence sur la coopération industrielle.
Base de la coopération industrielle
À l 'heure actuelle, les deux pays entretiennent une grande confiance politique mutuelle et constituent une bonne base pour la coopération économique et commerciale. Le Tadjikistan a été le premier pays à répondre à l 'initiative « Unis dans l' action ». À l 'heure actuelle, le développement économique de la tour est principalement assuré par l' industrie, tandis que les investissements industriels proviennent principalement de la Chine.
Wang Hua dit: Au cours des trois dernières années, les grandes entreprises industrielles en construction ou achevées dans le pays ont été largement investies par des entreprises chinoises. La Chine est devenue la plus grande source d 'investissement de la tour, avec un investissement cumulé de plus de 2 milliards de dollars, et l' un de ses principaux partenaires commerciaux. C 'est ainsi que le Tadjikistan s' est fixé pour objectif de passer d' un pays agricole à un pays industriel et a élaboré une stratégie nationale de développement pour la période allant jusqu 'en 2030, annonçant que l' initiative « Unis dans l 'action » serait étroitement alignée sur la stratégie nationale de développement pour la période allant jusqu' en 2030.
Wang Hua a souligné: La fabrication de textiles et de vêtements et l 'artisanat sont des secteurs industriels traditionnels du Tadjikistan. À la différence de beaucoup d 'autres pays d' Asie centrale, la chaîne d 'approvisionnement en textiles et en vêtements du Tadjikistan est relativement complète, la production de coton à partir des textiles, des textiles et des produits finis est relativement saine et la coopération industrielle entre les deux pays est bien établie.
En outre, Le Tadjikistan a une longue histoire de culture du coton, qui est la principale culture de la tour, le deuxième pilier économique du pays après l 'aluminium et occupe une place importante dans l' économie nationale. À l 'heure actuelle, le pays a mis en place un système de production systématique de coton brut, qui est à la base du développement de l' industrie textile et de l 'habillement. Le Tadjikistan compte actuellement plus de 60 entreprises de laminage de coton qui produisent environ 120 000 tonnes de fibres de coton de haute qualité par an. Parmi ces fibres de coton, les entreprises textiles thaïlandaises ne sont en mesure de traiter que 12 000 tonnes environ par an. Pour les entreprises chinoises, les investissements dans les tours peuvent tirer parti des avantages locaux en matière d 'approvisionnement en matières premières.
Du point de vue de l 'avantage de la main - d' œuvre, le Tadjikistan est plus qualifié que les autres pays d 'Asie centrale pour produire non seulement des vêtements de base tels que des uniformes, des chemises, des jeans, etc., mais aussi des procédés plus complexes de broderie, d' impression, etc.
Compte tenu de l 'énorme potentiel de développement de l' industrie textile et de l 'habillement, le Gouvernement tadjik considère cette industrie comme un secteur prioritaire pour le développement futur, dont les objectifs comprennent la diversification des exportations et la création de nouveaux emplois en vue d' une croissance durable.
À cette fin, le Gouvernement a présenté deux politiques favorables au développement de l 'industrie textile, à savoir le programme de traitement complet des fibres de coton et le plan de développement de l' industrie légère du Tadjikistan. Le premier vise à accroître la production et le traitement intégral des fibres de coton au Tadjikistan et le second à encourager les entreprises étrangères à créer des entreprises en améliorant les conditions réglementaires. À l 'heure actuelle, le Tadjikistan fournit gratuitement des terrains de production aux entreprises de textiles et de vêtements à l' étranger, et n 'importe quel pays exportateur de ses produits bénéficie d' une période d 'exemption fiscale de 5 à 10 ans, et les tarifs de l' électricité sont réduits au minimum.
Perspectives de coopération en amont dans la chaîne industrielle
Le coton tadjik a été introduit en Chine le long de la route de la soie antique et les entreprises chinoises y apportent désormais des technologies de production et de textile de pointe grâce à l 'initiative « tout le long de la route » - les deux parties ont également construit ensemble la plus grande industrie textile de la région de l' Asie centrale. Zhong tai tai tai jikistan Agricultural Textile Industry Park Pour redynamiser cette industrie locale de longue date.
Wang Hua a déclaré que le prix du coton au Tadjikistan ne représentait que les deux tiers du prix du coton en Chine, que le niveau des salaires n 'était que d' un dixième en Chine et que le prix de l 'électricité représentait moins de la moitié du prix intérieur en Chine. Au Tadjikistan, les agro - industries bénéficient pleinement de ces avantages. Le parc a été officiellement inauguré en juillet 2014, avec un investissement total de 2 milliards de yuan, construit conjointement par le Groupe Zhongtai de Chine, le Groupe de construction de la production du Xinjiang et les entreprises de tarfang. À l 'heure actuelle, un projet de 60 000 anneaux de lingots et un projet de 5 760 gazoducs ont été mis en service, produisant 22 tonnes de coton par jour et exportant l' ensemble des produits en Russie, en Turquie et en Chine. Trois projets de tissage, de tricotage, de teinture et d 'habillement commenceront cette année, afin de profiter pleinement de l' ensemble de la chaîne industrielle locale.
Il convient de mentionner en particulier: La technologie de l 'irrigation au goutte - à - goutte sous - couche de coton, avec l' aide de mon gouvernement, a été couronnée de succès dans les tours, et le Gouvernement tadjik l 'étendra à l' ensemble du pays. Wang Hua a indiqué que la production de coton au Tadjikistan était élevée, atteignant 40% de linge et dépassant 300 kilogrammes par hectare. Le Tadjikistan a déjà commencé à utiliser largement des techniques d 'irrigation de pointe telles que l' irrigation par injection en Chine et l 'irrigation au goutte - à - goutte.
Cette mission Ku Luo Ya Bu Fang you xian gong si clybfzyxgs La municipalité de kuloyab a demandé aux entreprises chinoises de mettre l 'accent sur l' amélioration de la productivité, l 'augmentation de la production et la création d' emplois dans les investissements qu 'elles investissent dans la kuloyab Textile Company Limited.
À la fin du mois dernier, le Gouvernement tadjik a annoncé la création d 'une cinquième zone de libre - échange dans la ville de kuloyab et a demandé que l' accent soit mis sur la construction d 'un parc d' industrie textile de taculoyab central, projet qui serait financé en priorité par les deux gouvernements.
Utilisation rationnelle des outils pour renforcer la prévention des risques
Il est entendu que le Tadjikistan est un pays montagneux, qui compte 93% de la superficie du pays et qui n 'est pas en mesure de développer les cultures vivrières et de fruits et légumes, mais qui se prête à la production de coton.
Le Tadjikistan est l 'un des principaux producteurs de coton des pays de la Communauté d' États indépendants, connu pour sa haute qualité de coton long et de coton court, qui produit seul un coton de haute qualité, de fibres fines et de bonne qualité.
La production totale de coton du Tadjikistan a continué de baisser ces dernières années en raison de contraintes financières, de fluctuations des prix du coton et de l 'orientation des politiques. L 'expansion des cultures céréalières au Tadjikistan, en particulier au cours des dernières années, a entraîné une baisse des superficies cultivées et de la production de coton. Selon Wang Hua, en 2018, le Tadjikistan a subi de nouvelles catastrophes naturelles, avec une production de 300 000 tonnes de coton. Cela devrait susciter une vigilance suffisante de la part des entreprises chinoises.
Le Conseil de Wang Hua, Les entreprises textiles chinoises doivent prendre davantage conscience des risques et faire des études de faisabilité pour faire en sorte que le rendement des investissements soit à la portée des entreprises. Il a suggéré que les entreprises textiles empruntent des filières d 'investissement de fusions - acquisitions ou de coentreprises afin d' accroître la compétitivité. Cela permet de réduire les risques d 'investissement, de recouvrer rapidement les coûts et de partager le développement de l' industrie locale. En même temps, Attention au choix des institutions financières appropriées Par exemple, la Banque asiatique de développement, les compagnies chinoises d 'assurance - crédit à l' exportation et les institutions financières locales du pays hôte qui ont des garanties de crédit peuvent garantir la continuité de la chaîne financière des entreprises et éviter les pertes inutiles dues aux fluctuations des taux de change internationaux.
Wang Hua a également proposé: Les entreprises textiles qui sortent du pays doivent se doter d 'un concept de développement fondé sur « la conception au Sommet de l' État, les pratiques des entreprises au niveau local », en mettant l 'accent sur les projets d' investissement soutenus par le Gouvernement tadjik. ". Par exemple, différentes régions ont des avantages industriels différents, des régions adaptées au développement de l 'industrie du coton, des zones adaptées au développement de l' industrie de la teinture et des zones adaptées au développement de l 'industrie de l' habillement. Les entreprises textiles chinoises doivent cibler leurs investissements.
Il a ajouté qu 'il convenait de noter qu' il existait trois grandes stratégies de développement à l 'heure actuelle, à savoir: Sortir de la montagne , Autosuffisance agricole et industrialisation Les entreprises chinoises sont des partenaires fiables dans ces domaines. Au Tadjikistan, par exemple, le secteur agrotextile a déjà réalisé de nombreuses récoltes précoces et constituera à l 'avenir une chaîne industrielle à guichet unique pour la production de coton, de textiles, de textiles et de vêtements. Ainsi, les entreprises textiles chinoises peuvent très bien réaliser la coopération industrielle en s' efforçant de maîtriser l 'état actuel du développement de l' industrie de la tour, en commençant par compenser les panneaux de l 'industrie locale.
- Related reading
Une Croissance Soutenue Du Commerce Extérieur En Chine Aidera Les Entreprises À Surmonter Les Obstacles Techniques Au Commerce
|Wei Qiao Textile (02698): L 'An Dernier, Le Bénéfice Net A Augmenté De 23,3%.
|Les Exportations De Vêtements Du Bangladesh Et De L 'Indonésie Vers Les États - Unis Ont Augmenté Pendant La Guerre Commerciale Sino - Américaine.
|- Enterprise Information | Xiao Jia Le A Été Nommé Président De L 'Administration, Zheng Yaonan Continue D' Assumer La Présidence.
- Info | 2 400 Magasins Fermés, 500 Millions De Moins Par An!Rashabel Va Refroidir?
- Livraison express | Nike A Augmenté De Vitesse Dans Le Grand Chinois.
- Questions financières | Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 15,11% Au Cours Du Premier Semestre.
- Marché | L 'Entrée Des Roues De Réserve Et Les Relations Sino - Américaines Sont Claires. L' Évolution Des Prix De L 'Ancien Coton Maintient Le Choc.
- Foutaises. | Comment Faire Pour Saisir L 'Occasion?
- Shoes | Adidas Three Leaves On Adilette 2.0
- Http: / / blog. | Est - Ce Que L 'Album De La Saison De L' Automne Et De L 'Hiver Vous Plaît?
- Je t 'apprendrai à ouvrir. | Le Programme De Promotion Du Magasin De Vêtements.
- Questions financières | Les Bénéfices Nets Ont Chuté De 15,11% À 9 052 700 $Au Cours Du Premier Semestre.
- Hermes Publie Un Rapport Annuel Complet: Le Marché Chinois N 'A Pas Connu De Ralentissement, Les Prix Mondiaux Des Produits Ont Augmenté De 3% En 2019.
- Hot Point Investment, Olympic Medical Investment In Zhijiang
- L 'An 2019 Ou La Meilleure Année, Le Mois D' Avril Est Prometteur.
- Jeanne Wes A Été Vendue À Sa Société Mère Asahi, Qui A Gagné Plus De 20% De L 'Année.
- Trois Ans Et Trois Ans, Le Grand Round De Hong Kong S' Est Effondré Et A Perdu Deux Ans Pour Se Sauver.
- 361Degree Rapport Annuel Ab Face: Les Difficultés De Reconfiguration De La Marque, Les Performances De Base Faible
- Nike, Les Ventes Chinoises Ont Augmenté À Deux Chiffres Pendant 19 Saisons Consécutives, L 'Amérique Du Nord N' A Pas Obtenu Les Résultats Escomptés, Ce Qui A Entraîné Une Baisse Des Cours Des Actions.
- Li Ning S' Est Réchauffé Et S' Est Stabilisé Au Deuxième Rang: Les Revenus De L 'Année Financière Se Sont Effondrés Pour La Première Fois, Les Bénéfices Nets Ont Augmenté De Près De 40%.
- Le Vrai Est Difficile À Discerner, Cette Plateforme Nationale Utilise La Technique De La Chaîne De Blocs Pour Identifier Les Chaussures.
- "Jin San" Près De La Fin Du Marché De Polyester À L 'Échange De La Flambée De Polyester Prix De 50 À 100 Yuan / Tonne Par Jour