Savez - Vous Comment Les Notes De Crédit Et Les Données Importantes En Chine Fonctionnent?
Savez - vous comment les notes de crédit et les données importantes en Chine fonctionnent?
En Chine, pour éviter les 2 et 4 heures du matin, Ne visitez pas le site Web qui offre des prêts rapides et veillez à ne pas changer trop souvent de téléphones portables, car ces options peuvent avoir une incidence sur votre cote de crédit, ce qui peut avoir un jour une incidence sur beaucoup de choses.
La Chine doit éviter d 'avoir accès à Internet entre 2 heures et 4 heures du matin, loin des sites offrant des prêts rapides et veiller à ne pas changer trop souvent de téléphones cellulaires.
Une autre bonne expérience est de commander des rideaux pour votre bureau, alors que dans le shopping en ligne, on choisit d 'acheter du matériel de plongée plutôt que des appareils photographiques.
Toutes ces options peuvent affecter votre cote de crédit.
Votre cote de crédit sera déterminée par les algorithmes de plusieurs propriétés expérimentales que les grandes entreprises internet chinoises testent.
Ce score risque d 'avoir un jour des répercussions qui vont bien au - delà de votre capacité d' obtenir un prêt.
Certains pensent qu 'il peut décider de votre accès aux soins de santé, à l' éducation, à l 'emploi et à la citoyenneté « de qualité ».
Le nouveau système de notation s' inscrit dans le cadre d 'un effort soutenu par le Gouvernement chinois pour accroître les prêts accordés à des centaines de millions de chinois.
Ces Chinois veulent obtenir des prêts aux petites entreprises ou des crédits à la consommation, mais ils n 'ont pas d' antécédents en matière de garantie ou de financement.
Pour résoudre ce problème, les sociétés qui octroient des prêts allant des prêts aux prêts au détail dépendent d 'indicateurs « non traditionnels » tels que l' historique de la recherche sur Internet et l 'achat de téléphones portables pour déterminer qui est fiable.
Plusieurs entreprises privées ont reconnu qu 'elles avaient accès aux fichiers des utilisateurs d' Internet en Chine grâce à une licence délivrée l 'année dernière par la Banque centrale de Chine pour la mise au point d' un système pilote de messagerie.
À ce jour, huit licences ont été délivrées à des entreprises chinoises, à savoir Tencent et Alibaba, deux des plus grands groupes Internet, et Ping ` 10an Insurance, l 'une des plus grandes compagnies d' assurance chinoises.
Ce type de notation non seulement est en train de devenir un moyen d 'accès au crédit, mais est également largement utilisé dans un nombre croissant d' activités non financières.
Une note plus élevée vous permet d 'accéder rapidement à la sécurité de l' aéroport, d 'obtenir plus rapidement un visa étranger et même de vous aider à adopter des animaux de compagnie.
Dans le cadre d 'un autre projet, le Gouvernement chinois a l' intention d 'appliquer un certain nombre d' algorithmes à toutes ces données d 'ici à 2020, non seulement pour évaluer la crédibilité des citoyens, mais aussi pour évaluer leur « honnêteté » et leur « confiance » globale.
Jusqu 'à présent, les efforts du Gouvernement chinois n' ont été que théoriques.
Personne ne sait exactement à quoi ressembleront les nouveaux modèles ni quelles variables seront utilisées.
L 'ambiguïté de la formulation du plan indique qu' il s' agit d 'un « mécanisme de récompense et de dissuasion fondé sur la confiance » et qu' il vise à « accroître la conscience de l 'intégrité et la crédibilité de la société dans son ensemble ».
Wang Zhicheng, professeur à l 'Institut de gestion de Guanghua de l' université de Pékin (Peking University) consacré à l 'étude des risques de crédit, a déclaré que le projet était né de la "crise morale" de la Chine d' aujourd 'hui.
"La crédibilité ou l 'intégrité ne sont pas considérées comme importantes.
C 'est l' intention de ce système (plus global) d 'accroître le coût de l' immoralité. »
Il a toutefois fait observer qu 'il n' était peut - être pas facile de classer les gens sur la base de données importantes - l 'Internet en Chine était rempli de données, de profils et de pactions frauduleux.
"La Chine a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que tout le monde soit vraiment distant.
Si la Chine veut le faire, elle doit améliorer l 'exactitude de ces données.
La situation actuelle est la suivante: « c 'est des ordures qui entrent et qui sortent ».
Lab Mouse
Selon les critiques, Internet en Chine devient rapidement un laboratoire.
Les données les plus importantes se retrouvent ici avec le « grand frère »: le progrès technologique, conjugué à des entreprises privées motivées par les intérêts, à des politiques autoritaires et à des libertés civiles faibles, crée une combinaison toxique.
D 'aucuns ont fait valoir qu' en l 'absence de contrôles, ce système de « crédit social » pouvait être utilisé pour marquer la « Performance » de chacun en fonction de critères patriotiques (par exemple, achat de produits importés ou contenu d' affiches dans les médias sociaux).
Selon Anne Stevenson - Yang, Directrice de la société de conseil en investissement de Pékin, j Capital Research, le système semble avoir pour objectif important de renforcer le contrôle de la société et de promouvoir la moralité publique, comme l 'a déclaré le Président chinois Xi Jinping.
Dans une étude, elle affirme que l 'objectif de la notation du « crédit social » est de relancer le type de surveillance personnelle qui était courant en Chine entre les années 50 et 70.
À l 'époque, dans le cadre du système Mao Zedong, tout le monde disposait d' un dossier tenu à jour par l 'unité de travail, et chaque quartier habité présentait en permanence aux autorités compétentes les détails de sa vie quotidienne.
Une plus grande mobilité et une plus grande décentralisation signifient que le système chinois des archives n 'est plus le même que dans le passé, depuis le berceau jusqu' à la tombe.
Toutefois, les grandes données recueillies par les grands groupes Internet sur les internautes chinois pourraient être une solution de remplacement très proche.
Selon les dernières estimations du Gouvernement de l 'année dernière, le nombre d' internautes chinois s' élève à 668 millions.
La collecte de ces données est devenue une priorité pour le Gouvernement chinois.
Selon l 'agence officielle Chine nouvelle, plusieurs administrations locales de district ont mis en place des « bureaux de coordination des données » afin de regrouper les bureaux de poste et les bases de données et de centraliser des dizaines, voire des centaines de bases de données.
Je pense que le Gouvernement chinois est conscient que les téléphones portables des gens...
Et la montre intelligente produit toutes ces données, et le Gouvernement veut "Salut, je veux une partie des données".
Les services de sécurité du Gouvernement disposent déjà d 'une énorme machine d' examen et de surveillance sur Internet, connue sous le nom de « mur de protection contre les incendies de la Grande Muraille », qui surveille et bloque les messages des médias sociaux concernant les questions ethniques du Xinjiang ou l 'enlèvement de la force sur la place Tiananmen en 1989.
Il est encore trop tôt pour juger le nouveau système de « crédit social ».
Ce système semble combiner une surveillance à grande échelle et des algorithmes pour déterminer la corrélation entre les comportements sociaux et les données Internet.
Il a déclaré qu 'il n' était pas certain que ce projet du Gouvernement chinois soit lié au projet pilote de notation des entreprises - le projet de crédit au sésame d 'aribaba (Sesame \ \ Credit) et le projet en cours de tengxing.
Un homme de bonne réputation
On s' est interrogé sur les données sur lesquelles reposait la notation de ces entreprises.
La lettre P2P de la société de crédit (China - Rapid \ \ '\ \' \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\ \\\\\
Selon le système de notation de la société, le matériel de plongée contribue à améliorer la notation du crédit, tandis que le matériel de photographie ne favorise pas la notation du crédit.
L 'application de téléphones portables intelligents lancée par Alipay, société apparentée au Groupe Alipay, qui exploite le crédit au sésame, indique aux utilisateurs que les billets d' avion qu 'ils achètent ou les hôtels qu' ils réservent en ligne influent sur leur cote de crédit.
En outre, l 'application indique que "Nous allons prendre en compte votre influence dans les relations interpersonnelles et la situation de crédit de vos amis" pour déterminer cette note de crédit de 900 points.
Un porte - parole de la société mère Baobao fourmi Gold a nié que la note d 'ami "affecte votre part de sésame".
Cependant, un haut responsable d 'une autre entreprise Internet chinoise a déclaré qu' il était raisonnable de prendre en compte les relations personnelles en ligne dans la notation des utilisateurs.
Lorsqu 'on lui a demandé d' expliquer l 'algorithme de notation du crédit, un haut responsable d' une entreprise Internet chinoise a déclaré: « On peut supposer que les personnes de bonne réputation ont aussi des relations de bonne réputation et des relations de confiance en ligne ».
L 'absence d' informations publiques sur les algorithmes de notation des entreprises privées a suscité la curiosité des analystes qui se sont interrogés sur l 'utilité de ces systèmes pour leur objectif principal, à savoir prévoir les défaillances.
Mark natkins, Directeur de la société de conseil marbridge Consulting à Beijing, a déclaré: « quand je parle de points de crédit, je pense à la capacité de remboursement.
Pour certaines de ces entreprises, l 'objectif semble être une évaluation plus large de la qualité des utilisateurs. »
Le système de notation du crédit de l 'université d' Oxford (crimes) représente un mélange de deux visions utopiques, l 'une de Silicon Valley et l' autre de communisme chinois.
"Le Gouvernement chinois, les entreprises internet chinoises et Silicon Valley semblent également S' employer à améliorer la condition humaine de manière paternaliste".
Il a évoqué une série d 'ouvrages qui se développaient rapidement, dont l' exemple était celui de nudge, publié en 2008, où il était dit que la science et la technologie pouvaient créer des incitations pratiquement invisibles pour aider les gens à s' améliorer eux - mêmes.
La vallée du silicium et Pékin partagent ce point de vue, à savoir que l 'on peut créer ou reformuler des incitations à l' aide de la technologie afin d 'améliorer les comportements, alors que la définition de l' amélioration est déterminée par « nous ».
Four de fusion de données
Le système de crédit social de la Chine est un exemple extrême fondé sur la pratique consistant à récompenser les propriétaires d 'escaliers (et non les propriétaires d' ascenseurs) par des téléphones portables intelligents et à faire de l 'Eagle TripAdvisor un "évaluateur crédible" en évaluant les commentaires d' autres utilisateurs.
La Chine n 'est pas le seul pays à vouloir utiliser l' Internet pour surveiller le pouvoir.
Les explosifs de 2013 de l 'agent américain Edward Snowden ont révélé la participation d' entreprises et de services de renseignement américains à certains projets qui permettent au Gouvernement d 'accéder à des données personnelles.
Les agences de notation des États - Unis ont commencé à tester l 'utilisation de données Internet (par exemple l' endroit où une personne fait ses achats) comme indicateurs de notation.
D 'après certains, cette pratique s' est rapprochée de l' illégalité de la « ligne rouge circonférentielle », qui consiste à isoler les quartiers pauvres de la ligne rouge et à leur refuser des prêts.
La méfiance croissante à l 'égard de Google, Facebook et d' autres groupes occidentaux de haute technologie a mis en évidence l 'inquiétude suscitée par le grand nombre de données personnelles sur ces entreprises.
Selon les analystes, en Chine, la coopération entre les grandes données et le grand frère est plus ambitieuse, dans un vide juridique et sous l 'impulsion de l' État autoritaire, sans mécanismes de protection civile de la vie privée.
Selon Hu Jia, militant social et dissident chinois, le système pourrait, de l 'extérieur, être un moyen de promouvoir la confiance et de renforcer la crédibilité de la population.
Mais dans un pays autoritaire, les informations dont ils disposent ne sont pas limitées et il n 'existe pas de loi protégeant ces victimes. »
Certaines des entreprises concernées, dont beaucoup doivent préserver leur réputation internationale, prennent des mesures préventives.
Un haut responsable d 'une entreprise qui obtient une licence reconnaît franchement qu' il n 'existe pas de réglementation claire concernant les types de données accessibles aux entreprises et les données non autorisées.
La haute direction a indiqué que, dans le cadre de sa coopération avec les opérateurs de télécommunication chinois, ses entreprises avaient accès aux relevés de téléphones portables maritimes et n 'avaient pas de restrictions légales à leur utilisation.
Il a toutefois indiqué que la société avait choisi de ne pas collecter de données en raison de préoccupations internes concernant la vie privée.
"Nos normes de conduite sont plus strictes que celles de certains concurrents", a - t - il dit.
L 'avocat de Beijing Zhao, spécialiste des droits de propriété intellectuelle et du droit au respect de la vie privée, a indiqué que les lois pertinentes étaient entachées de lacunes.
Même les gouvernants de la révolution numérique chinoise semblent s' inquiéter de l 'impact potentiel de leurs plans.
L 'année dernière, l' Agence Xinhua a critiqué l 'absence de protection juridique des données personnelles en Chine, citant Wang xiaolie, Directeur adjoint du Centre de consultation de la Banque centrale de Chine (PBC) (le nouveau système de « crédit social » sera géré par le Centre).
- Related reading
Zhang Mao Parler Des Marques Sur La Marque De L'Égalité De Traitement Dans Les Cas:
|Il Y A Une Contradiction Entre Le Soutien Au Commerce Extérieur Et La Lutte Contre La Fraude Fiscale?
|- Aujourd 'hui | Fils De Filaments De Polyester Xiliu Liaoning Marché Prix De Marché
- Analyse de tendance | Lesportsac Printemps 2011 Classique De La Série
- Pop | Star Housewives
- Aujourd 'hui | Com.NET.CN Shengzeligongfangchangchangchangchangchangjiejiejiejiaoyixingjieqing.Com.NET.CN Szqljyjfjxjxjs.Com.NET.CN
- Shoes | 意大利“五趾鞋”将大举进军中国市场
- Normes sectorielles | L'Interprétation De 45 Projets De Textile Standard Doit Être Formulée Et De Développement Technologique Et De Synchronisation
- Expert Time | La Situation Au Moyen - Orient, De Décider De L'Avenir De L'Économie Mondiale Vers
- Leader | Sept Loups Zhou Shaoxiang: Un Ajustement Interne Pour Pousser Vers L 'Extérieur
- Analyse de tendance | Personnalité Beau Manteau + Short En Jupe De Beauté À La Mode (Figure)
- Marketing en ligne | L'Utilisation De Méthodes Et Techniques De Promotion De Magasin De Photos
- Comment Convaincre Les Fondateurs De Quitter La Société?
- Les Sociétés Commerciales Sont Les Plus Remarquables, Les Armées Belligérantes Se Battant Pour L 'Hégémonie Du Marché.
- L 'Élite Américaine N' Aime Pas Le Luxe, La Consommation Et La Culture.
- Le Directeur Général De La Poste Allemande DHL A Estimé Qu 'Il Était Plus Efficace De Motiver Le Personnel Par Le Sens De La Mission.
- Dans Les Années 20 Et 30 Du Siècle Dernier, La Popularité Du "Noeud Papillon Style" Est Entrée Dans La Nouvelle Mode.
- Une Fable De La Police Qui Prône Le Marketing Social Et La Vente Directe Des Entrepreneurs.
- La Grande Distribution De L 'Économie Mondiale
- Zhou Hai Jiang A Participé Au Congrès Des Chefs D 'Entreprise "Tout Autour De Nous" Et A Fait Une Déclaration.
- V) 1 Aspiration Des Yeux En Voyage
- Un Nouveau Style D 'Accessoires: Admirer Quelques Beaux Sacs À Croquis