Home >

Le Mexique A Conclu Un Accord Pour Éviter Les Droits De Douane.

2019/6/10 16:00:00 164

États - UnisMexiqueTarifs DouaniersObservation Internationale

Le Président des États - Unis, m. Trump, a déclaré le 7 que les États - Unis et le Mexique étaient parvenus à un accord sur la question de l 'immigration illégale à la frontière et que le système de tarification des marchandises mexicaines destinées aux États - Unis avait été suspendu indéfiniment.

D 'après une déclaration conjointe publiée le même jour par le Département d' État des États - Unis, le Mexique prendra des mesures « sans précédent » pour renforcer l 'application des lois aux frontières afin de décourager l' immigration illégale vers les États - Unis.

En outre, les États - Unis et l 'Inde sont convenus d' envisager de nouvelles mesures si les dernières initiatives n 'avaient pas donné les résultats escomptés.

Le même jour, m. Trump a écrit dans la presse sociale Twitter que, si les États - Unis et le Mexique parvenaient à un accord, le Mexique commencerait « immédiatement » à acheter massivement des produits agricoles américains.

Toutefois, cet élément ne figure pas dans la Déclaration commune.

Selon une déclaration publiée le 30 mai par la maison blanche des États - Unis, les États - Unis imposent un droit de douane de 5% sur tous les produits mexicains exportés vers les États - Unis à compter du 10 juin afin de contraindre le Mexique à faire face au problème de l 'immigration clandestine à travers la frontière mexicaine.

Face à la menace tarifaire posée par le Gouvernement des États - Unis, le Président du Mexique, m. López, a par la suite, dans une lettre ouverte adressée à M. Tramp, lancé un appel en faveur du renforcement du dialogue et de la recherche de solutions au problème de l 'immigration.

Il a également envoyé une délégation dirigée par le Ministère des affaires étrangères à Washington pour consulter le Gouvernement des États - Unis sur les questions de tarification et d 'immigration.

L 'immigration illégale est depuis longtemps une question brûlante dans les relations entre les États - Unis et certains pays d' Amérique centrale.

Selon des données publiées récemment par l 'administration des douanes et de la protection des frontières des États - Unis, plus de 130 000 immigrants illégaux ont été arrêtés à la frontière entre les États - Unis et le Mexique en mai dernier, soit un nombre record depuis 13 ans.

  • Related reading

180 Millions De Dollars Pour La Technologie Verte.

Material material
|
2019/6/10 16:00:00
139

Com.NET.CN Heimeidan.Com.NET.CN Hlmdzcyxgzcz.Com.NET.CN

Material material
|
2019/6/10 16:00:00
254

Supreme China Human Rights Defence Progress

Material material
|
2019/6/10 16:00:00
115

Bon Début, Mais Les Défis Restent À Relever.

Material material
|
2019/6/10 15:59:00
125

Tǎ Chéng Dì Qū Xíng Chūn Bō Gōng Zuò Zuò Yè Qū Qū

Material material
|
2019/6/10 15:59:00
153
Read the next article

La Banque Centrale Du Nigéria Coopère Avec L 'Association Du Coton Au Développement De L' Industrie Textile.

D 'après le Nigeria Daily News, en date du 6 juin, la Banque centrale du Nigéria collaborera avec l' Association nationale du coton du Nigéria.