Home >

Une Arnaque?La Mode Rapide Annonce Que 100% Des Tissus Durables Seront Utilisés En 2025.

2019/9/14 20:17:00 2

IndustrieEscroquerieFashionDurableTissu

Récemment, les cercles d 'amis des textiles et des vêtements ont été brossés par ces écrans.Toutes les grandes marques ont lancé la protection de l 'environnement et le vent durable!

En juillet dernier, Zara, la marque Fashion Express, a annoncé son objectif plus ambitieux de durabilité de la mode.Le 16 juillet, heure locale, le Groupe Inditex a annoncé à l 'Assemblée générale annuelle des actionnaires que 7 500 magasins sous son pavillon seraient économes en énergie d' ici à 2019.D 'ici à 2025, 100% de toutes les marques du Groupe, y compris Zara, pull & Bear et massimo dutti, seront fabriquées à partir de matériaux durables.« Nous devons être les moteurs du changement, non seulement au sein de la société, mais pour l 'ensemble de l' industrie. »C 'est ce que dit la société mère Zara, Inditex PDG Pablo Isla.

Fast Fashion marque H & M a lancé cette année la neuvième série de mesures de protection de l 'environnement, avec l' utilisation de fibres d 'ananas en cuir végétal, de mousses d' éponge souples d 'algues et de fibres d' agrumes en trois nouveaux matériaux.

H & M indique que son inspiration provient de la terre et qu 'elle intègre divers types d' impression et de tissu durable.À l 'heure actuelle, 57% des produits h & M utilisent des matériaux durables et, d' ici à 2030, 100% utilisent des matériaux provenant de sources renouvelables ou d 'autres sources durables.

Kwanwei annonce le lancement de la "série Renew", tous les matériaux de chaussure sont faits de déchets recyclables.Cette série comprend trois types de produits, fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, de jeans recyclés et de toiles de coton recyclées, selon le modèle classique Chuck Taylor All Star et Chuck 70.Le 5 juillet, co fabriqué à partir de la décomposition de bouteilles en plastique recyclées et de la production de fibres de polyesterNverse Renew Canvas est à l 'avant - garde.

Dans l 'article du Fashion Law, Anika Kozlowski, professeur à l' Institut Ryerson de la mode, a répondu que c 'était un objectif pratiquement impossible.

En tant que principal détaillant de mode rapide dans le monde, Zara produit 450 millions d 'articles uniques par an, avec une moyenne hebdomadaire de 500 nouveaux articles. Au milieu des années 2000, son mode de production efficace et important a été considéré par l' industrie comme une innovation révolutionnaire qui augurait de l 'ère de la superconsommation.

Marta Ortega, fille d 'Amancio Ortega, fondateur de Zara, a déclaré que la marque avait essayé de mettre au point de nouvelles technologies et de trouver de meilleurs moyens d' utiliser les matériaux récupérés, tout en produisant de nouveaux tissus pour l 'avenir à l' intention des architectes de la société et de l 'industrie de la mode en général, « ce qui est juste tant sur le plan éthique que sur le plan commercial ».

Depuis quelques années, Zara a commencé à mettre en œuvre une série de mesures durables au sein de l 'entreprise.

En 2015, Zara a installé des boîtes de recyclage de vêtements dans 834 magasins de 24 pays du monde, qui recueillent à ce jour plus de 34 000 tonnes de vêtements.Il est entendu qu 'en 2020, tous les magasins de marque du Groupe Inditex seront équipés d' un dispositif de recyclage pour collecter les obligations en matière d 'activités caritatives et de recyclage.Le Groupe Inditex considère ce projet comme la pierre angulaire de l 'économie de recyclage des entreprises.

Ces dernières années, le monde de la mode est obsédé par la mode durable et verte, comme si peu de sacrifices pour des produits de tissu durables, les grands chefs de mode et les consommateurs, y compris Zara, HM, la boutique de vêtements de mode rapide.

Leurs mesures consistent à recycler activement les vieux vêtements en utilisant des produits dits « durables ».Bien que la récupération soit importante, on estime que 1 000 tonnes métriques de vêtements récupérés ont besoin de 12 années entières pour être complètement épuisées, alors que, de même, certaines marques de mode rapide peuvent produire en moyenne 48 heures.En outre, des données indiquent que la consommation mondiale de vêtements a doublé, mais que seulement 1% d 'entre eux ont été recyclés.

Source: Zara

Ainsi, si l 'on regarde la proportion de fabrication et de récupération rapides de la mode, ainsi que la proportion d' achats et de récupération, on sait que si la mode rapide de production, de taille et de recyclage ne changent pas, le recyclage ne sera jamais qu 'un moyen de marketing, non durable et non écologiquement rationnel.Si une boîte de récupération permet aux clients de la mode rapide de consommer correctement, pourquoi pas ces géants de la mode?

D 'ailleurs, la stratégie de récupération des vêtements en échange de bons de réduction est particulièrement critiquée par les écologistes: l' Initiative de récupération des vêtements s' accompagne de la poursuite de l 'achat de vêtements?

En ce qui concerne l 'échelle de production actuelle de l' industrie de l 'habillement, la capacité de récupération correspondante n' existe pas et les vêtements recyclés consomment généralement plus d 'énergie que la production de nouveaux vêtements, et le coût technique de la régénération des tissus est plus élevé que les tissus ordinaires.

Il n 'y a pas de tissu durable à 100%.

L 'autre Zara a présenté 100% de tissus durables, ce qui a également suscité de vives controverses.

Premièrement, l 'usage abusif du terme « durable » dans le monde de la mode, qui n' est pas clairement réglementé et défini de façon trop large, et deuxièmement, la production de textiles et de tissus exige beaucoup d 'énergie et de ressources naturelles.

Premièrement, le coton, qui est la source la plus traditionnelle de tissu, a besoin d 'un apport massif d' eau pour se développer. L 'une des principales causes de la désertification dans la mer d' Aral est la surpêche de coton qui entoure la région, prive les ressources en eau locales et consomme en moyenne 1 600 litres d 'eau pour un jean; deuxièmement, il est la culture la plus exigeante du monde en matière chimique, qui exige une fertilisation massive, des pesticides pour pouvoir se développer sans heurt à l' assèchement des sols et à la pollution chimique.

En ce qui concerne le coton organique, qui vise à réduire les engrais toxiques et à permettre aux agriculteurs de revenir à la santé des sols après la plantation, le magazine irlandais image indique que de nombreuses marques de mode « organiques » ne sont pas certifiées, qu 'elles ne sont utilisées que dans un très petit nombre de cas, qu' elles utilisent effectivement du coton organique mais qu 'elles sont ensuite colorées par des colorants chimiques.

En outre, ces dernières années, le plus grand nombre de tissus dans l 'industrie de l' habillement - fibres de polyester, nylon, Leka, et ainsi de suite - sont des fibres synthétiques extraites du raffinage pétrolier, bon marché, rapide, à ce jour environ 65% de la fabrication de vêtements.Elle consomme une grande quantité d 'énergie et de combustibles fossiles et entraîne des émissions de toxines (par exemple, NO2, 300 fois plus nocives que le dioxyde de carbone) dans les écosystèmes.

Les fibres synthétiques ne se décomposent pas biologiquement, sauf par combustion, chaque vêtement en nylon ou pantalon de LACA restera sur la planète dans les mille prochaines années.Une étude de la Fondation Ellen macarther a montré que chaque année environ 500 000 tonnes de microfibres plastiques entrent dans la mer par Lavage quotidien de tissus en plastique (polyester, nylon ou acrylique).Des quantités considérables de microfibres ont été trouvées dans les eaux mondiales et une certaine quantité de microfibres en plastique a été trouvée dans le corps humain.Primaloft a indiqué que l 'industrie textile accordait actuellement la plus grande importance à la pollution par les microplastiques marins causée par les tissus.

En ce qui concerne les fibres de polyester régénératif, on entend par matière de fabrication de déchets de plastique (bouteilles en plastique, par exemple), qui sont en fait inférieurs de 59% à la consommation d 'énergie des fibres de polyester, de 32% aux émissions de carbone et qui réduisent la consommation de pétrole, mais qui ne sont pas biodégradables et consomment davantage d' énergie que les fibres naturelles ordinaires.

Pourquoi les marques ne parlent - elles que de "durabilité"?

Le problème le plus important est le mécanisme de l 'industrie de la mode elle - même, la Fashion rapide, la haute marque de la mode, la poursuite d' une production illimitée, les ventes orientées vers le chiffre d 'affaires, la Fashion rapide est l' industrie de la "non - croissance, c 'est - à - dire la mort", même si la croissance ralentit, les ventes doivent continuer à augmenter pour survivre.

Si l 'on veut vraiment parvenir à la durabilité, il y a deux façons de procéder: premièrement, réduire la production; et deuxièmement, changer les habitudes de consommation - moins acheter de nouveaux produits et plus utiliser chaque produit.Mais les deux sont contraires aux objectifs opérationnels des marques de mode (augmentation des ventes), et c 'est pourquoi ils n' ont jamais préconisé cela.

La mode rapide propose 100% de durabilité.

1) Les données sur la durabilité des tissus sont claires.Quel est le matériau recyclé? Comme Patagonia dit qu 'il est clair qu' un seul produit est fabriqué à partir de plusieurs bouteilles en plastique.Pour être viable à 100%, il faut d 'abord fixer des indicateurs écologiques durables.

2) Rapport entre récupération et production (volume récupéré en un an et produit en deux jours?); quel est le pourcentage de récupération et de gaspillage et de rejet annuel des vêtements restants?

3) Comment les vêtements peuvent - ils être récupérés, où sont - ils allés et quels en sont les effets sur le tiers monde?

  • Related reading

"Golden 9" N 'Est Pas Assez Coloré, Mais Les Tranches De Polyester Ne Sont Pas Bonnes.

évolution du marché
|
2019/9/11 11:30:00
2

La Mode Évolue.

évolution du marché
|
2019/9/11 11:09:00
4

Sans La Demande Chinoise, Le Japon, La Corée Du Sud, Les Exportations De Px, Le Stress De Montagne.

évolution du marché
PPX
|
2019/9/9 15:44:00
0

"Jinjiu" Est Arrivé, Le Marché De La Teinture Est Arrivé À La Croisée Des Chemins.

évolution du marché
|
2019/9/9 11:50:00
0

Taux D 'Imposition Maximum 15%!Résultats De L 'Enquête Antidumping De L' Indonésie Sur Les Fils De Polyester Chinois

évolution du marché
|
2019/9/2 14:21:00
1
Read the next article

Guangdong: American Order Lost Market Anticipation Pessimiste

Le 6 septembre 2019, un groupe d 'étude accompagnant les opérateurs chinois du coton a visité les principaux marchés de textiles et de vêtements de Guangzhou pour étudier la situation actuelle de l' industrie.De recherche