Com.NET.CN Keqiaoqingfangchengshengchengshangshikananrenwangzhengdexian.Com.NET.CN Kqyfcsjwzdhs.Com.NET.CN
Récemment, d'après les statistiques douanières, nos exportations de fils, de textiles et d'articles textiles se sont élevées à 13 772 500 000 dollars entre janvier et février 2020, soit une baisse de 19,9%.En janvier - février 2020, nos exportations de vêtements et de vêtements se sont élevées à 16 062 300 000 dollars, soit une baisse de 20%.
En gros, les pays les plus touchés représentent aujourd'hui plus de 30% du PIB mondial.Dans ce contexte, on commence à s'interroger sur l'impact de l'épidémie sur la croissance économique mondiale et sur les marchés boursiers d'Europe, des États - Unis et d'Asie qui ont récemment connu des revers.Avec l 'épidémie, les compagnies de transport logistique ont subi un second choc et de nombreuses entreprises connues ont été obligées d' acheter et de baisser leur salaire...
Cette crainte s' est également répandue sur le marché du textile, a fait le commerce extérieur des fabricants de textiles a déclaré: difficile!Le commerce extérieur sera difficile cette année.
Récemment, d'après les statistiques douanières, nos exportations de fils, de textiles et d'articles textiles se sont élevées à 13 772 500 000 dollars entre janvier et février 2020, soit une baisse de 19,9%.En janvier - février 2020, nos exportations de vêtements et de vêtements se sont élevées à 16 062 300 000 dollars, soit une baisse de 20%.
Ce groupe de données montre que nos exportations de textiles et de vêtements ont diminué entre janvier et février 2020.Quelle en est la cause?
La nouvelle commande est lente, les commandes ont été annulées, le patron du commerce extérieur a "qi yan"!
Dès le début de l 'épidémie, l' industrie textile a été paralysée, ce qui a entraîné un retard d 'un mois dans le démarrage de l' industrie.Le client a annulé la commande en raison de problèmes de délai.
"L 'année dernière, nous venons d' expérimenter le commerce extérieur, il y a quelques années, nous avons reçu des commandes pour le commerce extérieur qui devaient être livrées après l 'année, mais en raison de l' épidémie, la logistique et la production ont été bloquées et une partie des commandes ont été annulées!"Xu, qui vient d 'entrer dans le cercle du commerce extérieur.En outre, un certain nombre d 'autres employeurs du textile ont indiqué qu' après le démarrage des travaux, la réception n 'était pas aussi bonne que prévu, voire que, selon eux, les travaux avaient commencé près de 10 jours sans avoir été facturés!
En mars, la plupart des entreprises textiles ont commencé leurs travaux normalement et, bien que le niveau de démarrage ait été influencé par le retour de travailleurs étrangers, la chaîne commerciale normale s'est développée.Toutefois, il est entendu que la baisse du commerce extérieur cette année n'a pas été aussi rapide que prévu, et que seul un petit nombre de fournisseurs de textiles ont indiqué que les commandes avaient été passées l'année précédente.
La ville de textile léger en Chine n 'est pas prospère pendant la saison.
En raison de l 'épidémie, la ville chinoise de textile léger a été réorientée de 10 heures à 16 heures.Bien que plus de 80% des opérateurs aient déjà ouvert leurs portes, ce chiffre n 'est que de 10 000 personnes par jour, contre 100 000 par jour auparavant.
Chinese Light Textile City
Personne n 'est venu chercher la carte.
Chinese Light Textile City
Il n 'y a presque pas de commande.
Chinese Light Textile City
Ça fait des milliers de dollars que la porte s' ouvre et se ferme.
Felime a ouvert dans le marché pendant 20 ans, l 'accumulation de 60% des clients de Wuhan.Dans un magasin, le loyer annuel de plus d 'un million de dollars, mais face à ces jours - ci, elle a avoué avoir abandonné ses affaires au printemps et en été.
Plus de la moitié de la perte, peut - être moins d 'espoir au premier semestre.
Il n 'y a pas de nouvelles commandes sans le client.Selon une enquête locale sur le secteur textile, 78,4% des entreprises ont indiqué que les commandes avaient diminué et 64,8% que les commandes existantes avaient été annulées par les clients.Dans les mêmes 20 ans d 'exploitation des grandes entreprises textiles locales - Yong Sheng, l' industrie et le commerce, les entreprises ont mis en place huit tables de négociation dans une salle d 'exposition pleine de nouveaux articles.
L'OMS a accru le risque de transmission du virus à l'échelle mondiale pour le porter au niveau le plus élevé.
Le nombre de cas diagnostiqués dans plusieurs pays augmente à mesure que le nouveau virus croît dans le monde.L'Organisation mondiale de la santé a relevé le niveau de risque mondial au plus haut niveau!En conséquence, les marchés financiers mondiaux se sont effondrés et les actions des États - Unis ont continué de baisser.Pour les entreprises textiles, si l 'épidémie continue de se propager, les exportations seront touchées!
« près de 50% de nos entreprises sont implantées dans des pays européens et, si l'épidémie continue de se propager à l'étranger, nos activités seront certainement touchées, et l'on examine actuellement la possibilité d'ajuster les proportions en mettant l'accent sur l'intérieur du pays."Ce négociant a avoué.
En outre, en raison de l 'épidémie, les expositions de tissus textiles et de vêtements en Chine ont été reportées, ce qui a également empêché les entreprises d' identifier de nouveaux clients par le biais de ces expositions, ce qui représente une perte considérable.En outre, avec la propagation de l 'épidémie, les expositions à l' étranger ont été reportées, voire annulées.
On sait que la Corée du Sud, l 'Italie, le Japon, l' Iran et la République islamique d 'Iran sont aujourd' hui les plus touchés par l 'épidémie.
Toutefois, d 'autres ont déclaré ne pas s' inquiéter: « tant que l' épidémie sera maîtrisée, l 'ensemble de la chaîne industrielle chinoise attirera les commandes des pays d' outre - mer, ce qui n 'est que temporaire ».
Les commandes volées par les pays d 'Asie du Sud - Est sont difficiles à revenir!
L 'année dernière, le commerce extérieur a été plus difficile à faire, beaucoup de fabricants de textiles et de commerce extérieur ont estimé que la cause principale était la guerre commerciale sino - américaine.Les commandes ont été transférées dans des pays d'Asie du Sud - est tels que le Viet Nam, le Bangladesh, le Cambodge et d'autres pays, en particulier le Viet Nam, où les exportations de textiles ont augmenté au cours de l'année écoulée.
Cette année, les relations commerciales sino - américaines se sont considérablement améliorées, mais les marchés ne semblent pas avoir réagi à cette nouvelle, ils se sont montrés plus calmes, peut - être par le passé, à plusieurs reprises effrayés, a déclaré un chef du textile du commerce extérieur.C'est parce que les échanges d'Amérique centrale sont assujettis à des droits de douane, alors que de nombreuses parties de l'Asie du Sud - Est ne sont pas assujetties à des droits de douane, qu'elles ont choisi de baisser en Asie du Sud - Est. »Cette partie de la commande a déjà été commandée en Asie du Sud - Est et il faudra du temps pour la récupérer!
Les fabricants de textiles turcs sont occupés à satisfaire les commandes.
En Turquie, les principaux fabricants de textiles et de vêtements sont en train de satisfaire à des commandes en croissance rapide, puisque le secteur a atteint 85% de sa capacité industrielle.
« Nous prévoyons une augmentation de 10% des exportations de vêtements.Le Président de l'Association turque des fabricants de vêtements (tgsd), M. karadu, a déclaré à l'administration d'Anadolu que « 1 à 2% des pertes commerciales ou industrielles subies par l'industrie chinoise de l'habillement seraient probablement déposées en Turquie».
Selon karadu, les exportations de l'industrie du vêtement en Turquie se sont élevées à 17,7 milliards de dollars au cours de l'année écoulée, contre 173 milliards de dollars en Chine.
Toutefois, Karasu a fait observer que l'industrie n'avait pas suffisamment de place pour recevoir davantage de commandes.
« il faut accroître la productivité.En outre, nous devons mettre à jour la technologie et achever la transformation numérique.".
Karadu a déclaré que l'industrie textile turque ne recherchait aucun profit lié au coronavirus et était disposée à coopérer avec la Chine.
« Nous voulons que le monde soit débarrassé de cette maladie, car nous ne voulons en tirer aucun avantage », a - t - il souligné.
Karasu a souligné que la dépréciation du SRls turc par rapport aux autres monnaies rendait les exportateurs du pays plus compétitifs.
Les acheteurs Européens commencent à se demander pourquoi ils vont en Chine.Il a ajouté que la Turquie avait un avantage en termes de délais par rapport à l'extrême - Orient.
Au début de 2019, le taux de change entre le dollar des États - Unis et le Lila était de 5,29, contre environ 6,24 le week - end dernier.
Il a ajouté qu'en raison des tensions entre les États - Unis et la Chine, les sociétés américaines avaient été transférées en Turquie.« la Turquie fera l'objet d'une attention particulière de la part de l'American Procurement Corporation au cours des 10 prochaines années. »
Selon des sources de l'industrie, certains exportateurs de vêtements d'Istanbul ont constaté une augmentation de 40 à 50% des commandes d'entreprises européennes et ont refusé de révéler leur nom.
Ces marques indiquent que des marques turques bien connues, achetées principalement dans des pays d'extrême - Orient, ont également commencé à passer des commandes en Turquie en raison de la perception inquiétante des consommateurs de produits « fabriqués en Chine » et de la capacité de production de la Turquie.
Il y a longtemps que je t 'aime Jamais je ne t' oublierai
Deux responsables turcs ont indiqué qu 'en raison de l' épidémie de coronavirus en Chine, plusieurs détaillants de mode transmettraient leurs commandes aux producteurs turcs.L'un d'eux a estimé que le montant total des nouvelles commandes qui en résulteraient pourrait atteindre 2 milliards de dollars.
Selon Hadi Karasu, chef de l 'Association Turkish Clothing Manufacturers (Association turque des fabricants de vêtements)."Les responsables des achats et les concepteurs n'ont pas pu se rendre en Chine en raison des inquiétudes suscitées par l'épidémie et des restrictions imposées à la circulation.Ainsi, plusieurs marques célèbres ont commencé à discuter du transfert de leur nouvelle saison de production en Turquie. »
Il a indiqué que la domination mondiale du secteur manufacturier chinois s'était accrue au cours des dernières années et que les producteurs turcs continuaient donc de réorienter leur chaîne de production vers la fabrication de vêtements de haute qualité.Mais l 'épidémie a permis à de nombreuses marques européennes et américaines d' envisager de renvoyer leurs activités de production en Turquie.
À la suite de la crise monétaire de 2018, le lira turc s'est déprécié de 36% au cours des deux dernières années, ce qui a entraîné une baisse sensible des coûts de production en Turquie.Dans le même temps, les coûts de production de la Chine augmentent, l'écart s'estompe et l'apparition de nouveaux virus coronariens accroît l'attrait de la fabrication turque.Selon Hadi Karasu: « avec la réduction de l'écart de coûts entre la Chine et la Turquie, certaines entreprises européennes (avant l'épidémie) envisageaient déjà de transférer leurs lignes de production en Turquie ».
Le détaillant polonais de mode LPP avait indiqué précédemment que des négociations étaient en cours avec des usines turques, bangladaises et vietnamiennes pour faire face à d'autres retards éventuels dans la production chinoise.
« en 2019, les exportations chinoises de vêtements se sont élevées à environ 170 milliards de dollars des États - Unis. »Hadi Karasu a ajouté: « selon nos calculs, environ 1% de ces commandes seraient transférées en Turquie, pour une valeur totale estimée à environ 2 milliards de dollars ».
En 2019, les exportations turques de vêtements se sont élevées à 17,7 milliards de dollars.En tant que pays orienté vers l'exportation, tout accroissement de ses exportations contribuerait grandement à l'amélioration de son déficit budgétaire actuel et à la réalisation par le Gouvernement turc de l'objectif de croissance économique de 5%.
Mustafa gultepe, chef de l 'Association des exportateurs de vêtements d' Istanbul, a indiqué qu 'un nombre croissant de clients actuels et nouveaux communiquent avec des usines turques, et que l' industrie manufacturière turque est en mesure de prendre ces commandes supplémentaires.Gultepe a déclaré: « depuis l'apparition du nouveau coronavirus, des détaillants de vêtements sont venus s'enquérir des prix et de la production des usines turques.Je pense que si les effets de l 'épidémie se prolongent de cinq à six mois, il y aura, à partir de mai, un exode massif (de Chine) ».
Résumé
L 'année dernière, la situation du commerce extérieur a été difficile, ce qui a entraîné une baisse de la facture des entreprises textiles et une baisse des bénéfices.L 'épidémie finira toujours par se terminer, c' est juste une question de temps, et la chaîne industrielle chinoise est incomparable dans d 'autres pays.
Source: observation du cercle vestimentaire d 'em.
- Related reading
Com.NET.CN Zhengzhuanghuaxuewaiwaijiushuojiaotongshopping.Com.NET.CN Zgzdzwdcjyxgsmhf.Com.NET.CN
|- Marché professionnel | Avec L 'Environnement Vert Tissé Un Nouvel Avenir Textile, White Héron Group 2020 "Show" Excellent
- Shoes | Nike Air Max 90, Retour Des Chaussures De Couleur Pour Le 30E Anniversaire.
- Vie | Ader - Error X - G - Shock
- Analyse de situation | L 'Ambiance Du Marché, La Production Et La Vente De Soie N' Est Que De 2 À 4% (2020.3.10).
- Maquillage de mode | Le Champion X Rick Owens Au Printemps 2020
- Info | Bienvenue En Direct Au Festival Des Achats De L'APM Style.
- Dialogue | Le Directeur Général De L 'Habillement Des Enfants De Yue Ya
- Pop shoes | A.J.1 Mid Chaussures En Poudre Noire Et Blanche
- Marché professionnel | Com.NET.CN Dazhuangxiaodianyishangjiaoshenmezhengmian.Com.NET.CN Dzxslzmzmy.Com.NET.CN
- Pop shoes | New Bereng X - Haven
- Quel Est Le Moyen De Marketing En Ligne Dans L 'Industrie Du Vêtement
- Gap A Fait D'Importants Changements Au Conseil D'Administration.
- Avec L 'Environnement Vert Tissé Un Nouvel Avenir Textile, White Héron Group 2020 "Show" Excellent
- Nike Air Max 90, Retour Des Chaussures De Couleur Pour Le 30E Anniversaire.
- Ader - Error X - G - Shock
- L 'Ambiance Du Marché, La Production Et La Vente De Soie N' Est Que De 2 À 4% (2020.3.10).
- Le Champion X Rick Owens Au Printemps 2020
- Bienvenue En Direct Au Festival Des Achats De L'APM Style.
- Le Directeur Général De L 'Habillement Des Enfants De Yue Ya
- A.J.1 Mid Chaussures En Poudre Noire Et Blanche