Home >

Liste Des Produits De Vaccination!Il Y A Des Droits De Douane Sur Les Exportations Vers Ces Pays!

2020/3/31 11:38:00 2

Matériel De Lutte Contre Les ÉpidémiesExportations

Avec l 'apparition d' une nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne en Europe et aux États - Unis, les produits de vaccination tels que les masques sont devenus une source d 'exportation.Plusieurs pays ont réduit d'urgence les droits de douane sur les produits de protection contre les épidémies et ont adopté des politiques visant à faciliter l'importation rapide de ces produits.Nos entreprises exportent des produits dans ces pays, peut prendre note de la mise à jour des politiques.




USA


Le 5 mars, le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce (USTR) a publié un avis d'exemption de droits de douane sur un total de plus de 100 produits médicaux importés de Chine par 27 entreprises américaines, y compris des masques, des mouchoirs stériles, des gants médicaux jetables et des appareils de prélèvement d'échantillons.


Le 12 mars, le Bureau de la représentation commerciale des États - Unis a annoncé qu'il n'y aurait pas de droits de douane sur les produits pharmaceutiques importés en partie de Chine, y compris les masques, les stéthoscopes et les manches de manomètre.


Le 17 mars, le Centre de contrôle et de prévention des maladies des États - Unis (CDC) a publié un document intitulé Optimization of N95 masque supply strategy: crisis / alternative Strategy (optimiser la stratégie d'approvisionnement en masques N95: stratégie de crise / stratégie de remplacement), dans lequel il est indiqué qu'en cas d'épidémie de pneumonie coronarienne, les masques fabriqués selon les normes du tableau ci - après sont des solutions de remplacement appropriées pour les masques N95.Il s'agit notamment de masques fabriqués selon les normes chinoises GB 2626 - 2006 et GB / t 18664 - 2002.




Union européenne


Les membres de l'Union européenne ont publié dans le Journal officiel européen (Journal officiel de l'Union européenne) des recommandations sur les procédures d'évaluation de la conformité et de surveillance du marché pour les appareils médicaux et les articles de protection personnelle pendant l'épidémie.


Les principaux éléments de cette recommandation concernant les mesures urgentes à prendre sont les suivants:


Gamme de produits: produits de protection personnelle (y compris masques, vêtements de protection, gants de protection, miroirs de protection), appareils médicaux (y compris masques chirurgicaux, gants d 'examen médical et certains types de vêtements d' isolement).


Durée de mise en œuvre: période de l 'épidémie de la nouvelle coronarienne.


Exigences minimales: les produits doivent satisfaire aux prescriptions essentielles en matière de sécurité et de santé des règlements ou directives correspondants.


Evaluation de la conformité: les produits soumis à l'agrément d'un organisme de publicité peuvent être exportés avant l'achèvement de la procédure d'évaluation de la conformité (c'est - à - dire avant l'obtention du marquage CE), mais il faut veiller à ce que la certification continue.Les agences publicitaires doivent accorder la priorité à l'évaluation de la conformité des produits liés à l'épidémie; des autorisations d'urgence peuvent également être accordées pour les produits de type PPE (équipements de protection individuelle) qui ne sont pas soumis aux normes d'harmonisation de la réglementation des PPE en tant que prescriptions techniques.


Objet de l 'achat: les produits de protection achetés par des organismes officiels ou autorisés des États membres de l' Union européenne peuvent ne pas porter de marque ce, mais seulement être utilisés par le personnel médical et ne pas être vendus sur le marché local.


Surveillance de suivi: les organismes de contrôle du marché compétents des États membres de l'Union européenne se concentrent sur les produits non marqués ce, les évaluent et, s'ils constatent un défaut de conformité, ils sont tenus de les rappeler ou de prendre des mesures correctives pour les mettre en conformité.




Corée du Sud


D'après l'Agence coréenne de presse, le 17 mars, le Ministère coréen des finances a voté en Conseil des ministres un amendement aux dispositions relatives à l'application des quotas tarifaires.Les droits de douane sur les masques médicaux importés par le Gouvernement coréen ont été ramenés de 10% à zéro entre le 18 mars et le 30 juin, et les droits de douane sur les tissus fondus pour la fabrication des masques ont été ramenés de 8% à zéro.


Le Service coréen des douanes et de la sécurité des produits alimentaires et pharmaceutiques a considérablement assoupli les procédures de dédouanement des importations de masques, et 34 administrations douanières du pays ont mis en place un groupe d'appui au dédouanement rapide des importations de masques.




Iran


Economic Online, 26 février.Conformément aux dispositions du Groupe de travail sur l'ajustement du marché iranien concernant le nouveau virus de la Couronne, les droits d'importation sur les masques sont tombés de 55% à 5%.Les produits de santé sont inscrits sur la liste des produits de base pour le contrôle des prix et la lutte contre l'accumulation.




Turquie


Le Ministre turc du commerce, rusar pekcan, a déclaré que la Turquie avait supprimé les droits de douane sur l'éthanol, les masques médicaux jetables et les appareils respiratoires médicaux pendant la pandémie de coronavirus.


Les mesures tarifaires applicables aux importations, notamment:


Pour l'éthanol en vrac utilisé dans la production d'eau de Cologne et de désinfectants (bulk - ethyl - acohol, tarif No 2207.20.00.10.13), les droits d'importation ont été ramenés de 10% à 0%;


Supprimer le surtarif de 13% appliqué au matériel (respiratoire) à compter du 7 décembre 2018 (taxe No 9019.20.00.18);


À compter du 8 décembre 2016, un tarif supplémentaire de 20% sur les « autres articles manufacturés » (taxe No 6307.90) est appliqué à la rubrique « masques médicaux (usage unique) » (taxe No 6307.90.98.10.11).




France


Selon Echo, le 22 mars, le Ministre français de l 'action publique et de la comptabilité, damanin, a annoncé qu' il ne percevrait plus de droits de douane sur les importations de gel et de masques de désinfection alcooliques.


Le Gouvernement français a publié le 20 mars 2020 le décret no 2020 - 281 modifiant le décret du 13 mars 2020 relatif à l 'expropriation nécessaire pour lutter contre l' infection par le virus covid - 19.Le décret du 20 mars indique que le Gouvernement français a annulé la politique de recouvrement intégral des masques d 'entrée français et la saisie des masques d' entrée par les douanes.


Après la promulgation de ce décret, les entreprises et les particuliers français ont été autorisés à acheter des masques à l'étranger.Toutefois, si le nombre de masques achetés est important, c'est - à - dire lorsque chaque personne morale importe plus de 5 millions de masques par trimestre, le Ministère français de la santé peut, d'ici au 31 mai, ordonner la réquisition totale ou partielle des masques d'importation stockés par l'entité.


Le décret du 20 mars exige également des importateurs qu'ils soumettent simultanément leur demande au Ministère français de la santé lorsqu'ils importent un grand nombre de masques.Si le Ministère de la santé ne répond pas dans les 72 heures qui suivent la réception de la demande, le masque importé ne sera pas réquisitionné par le Gouvernement français.




Malaisie


Le 23 mars, le South Ocean Business Journal a rapporté que le Ministre malaisien des transports, Wei Jiaxiang, avait annoncé que, sur la recommandation du Ministère des transports, le Premier Ministre, M. muhidine, avait accepté d'exempter 20% des droits d'importation et 10% des droits de vente des masques d'entrée afin d'éviter une hausse des prix de vente.


Toutefois, des commerçants étrangers ont répondu que le masque d 'exportation avait été dédouané en Malaisie le 25 mars et que les droits d' importation et les taxes sur les ventes avaient été rétablis!Il y a des amis qui connaissent les détails, bienvenue à laisser un message.




Thaïlande


L'Administration des douanes du Ministère thaïlandais des finances, principal responsable des opérations d'importation et d'exportation, a analysé les notifications relatives à la réduction ou à l'exemption des droits de douane sur les masques d'identité et les matières premières importées dans le cadre de la nouvelle épidémie, qui sont entrées en vigueur le 24 mars et ont expiré le 20 septembre 2020.


La circulaire prévoit l'exonération des droits de douane à l'importation des masques de salle d'opération, dont le Code douanier est 6307.90.40, des masques antipoussière, des masques antifumée et des masques à gaz, ainsi que des droits de douane à l'importation des matériaux de fabrication desdits masques.Cette mesure peut contribuer à réduire les coûts d'importation et de production des masques, ce qui permet de fournir des masques au personnel médical qui en a besoin dans le contexte de l'épidémie de la nouvelle couronne, ainsi qu'à la population.


En outre, certaines importations de matériel destiné à faire face à l'épidémie de la nouvelle couronne étant contrôlées par les autres départements et nécessitant une autorisation préalable en vertu de la législation pertinente, l'administration des douanes continuera de consulter les autres départements pour examiner les procédures d'autorisation afin de faciliter l'approbation de l'opérateur au cours de la phase d'importation.




Kirghizistan


Le 20 mars, le Gouvernement guinéen a fait savoir qu'il n'y avait pas de droits de douane sur les importations partielles de matériel médical, y compris les vaccins, le coton médical, les réactifs, les masques, les chaussures médicales, les lunettes de soins médicaux, les produits de désinfection, etc.




Union économique eurasienne


Le Commissaire au commerce de la Commission économique pour l'Asie et le Pacifique, M. srepniev, a indiqué que la résolution de la Commission économique pour l'Europe sur l'importation en franchise de droits de douane des fournitures de protection personnelle et du matériel médical nécessaires à la vaccination dans l'Union économique eurasienne était entrée en vigueur, ce qui faciliterait l'accès du personnel médical et des établissements de santé des pays de l'Union aux produits de vaccination nécessaires.


Un consensus de principe s'est dégagé au sein de l'Alliance en ce qui concerne l'Organisation de consultations sectorielles sur des questions spécifiques telles que la résolution des pénuries matérielles dans un État Membre donné et la fourniture mutuelle et l'assistance humanitaire.





Pakistan


Afin de réduire la hausse des prix sur le marché intérieur, le Gouvernement pakistanais a exonéré 61 aides diagnostiques et équipements de protection individuelle (PPE) de tous les droits de douane et taxes sur une période de trois mois.


Le porte - parole du fbr a indiqué que l'administration fiscale avait pris trois ordonnances réglementaires (SRO) qui accordaient des exemptions pour l'importation de matériel médical lié au virus.Les articles comprennent du matériel de protection personnelle (vêtements, masques, gants, lunettes de protection et capuchons), du matériel médical, du matériel mécanique, des trousses de détection de coronavirus, des respirateurs multimodes équipés de compresseurs d'air et d'autres équipements médicaux pour une période de trois mois.


Selon la circulaire, le Gouvernement est exonéré des droits de douane, des taxes réglementaires, des droits supplémentaires, des taxes sur le chiffre d 'affaires et des prélèvements.Les droits de douane sur ces articles sont minimes, mais une taxe standard de 17% sur les marchandises importées est imposée.Toutes ces importations sont soumises à un impôt sur le revenu de 4,5 à 5%.




Viet Nam


Le Ministre vietnamien des finances, M. Ding Tiandong, a déclaré que les importations de cinq catégories de produits nécessaires à la lutte contre le nouveau virus coronaire étaient exonérées de droits.


Le 7 février 2020, les autorités ont signé la décision No 155 / Q Đorđ - BTC, qui prévoit l'exemption de droits d'importation pour les masques médicaux, le lavage des mains, les matériaux de masque, les désinfectants et les vêtements de protection.Cette décision est entrée en vigueur le 7 février 2020 jusqu'à la fin de l'épidémie.


Les catégories de produits exemptés sont les suivantes:

- Masques médicaux avec codes HS * 6303.90.40 et 6307.90.90.

- gel stérilisant ou liquide de lavage des mains avec code HS 3808.94.90.

- le matériau de masque comprend un tissu non tissé et un filtre antibactérien, ainsi qu 'une bande élastique dotée d' un code HS réglementé.

- les codes HS des désinfectants sont 3808.94.20 et 3808.94.90.

- les vêtements de protection, y compris les pantalons, les chemises, les lunettes, les masques médicaux, les casques, les gants et les chaussures, dont le code HS est de 6210,90.




Sri Lanka


Le Ministère sri - lankais des finances a publié une déclaration dans laquelle il déclarait: « À partir de minuit, le 18 mars, sur instruction du Premier Ministre et du Ministre des finances, Mahinda Rajapaksa, les importations de masques et de désinfectants et les autres droits de douane seront supprimés ».


Les masques et les désinfectants feront l'objet d'une loi spéciale sur l'impôt sur les marchandises.Dans le cas des produits spéciaux, une taxe unique et uniforme peut être imposée, et non pas une taxe consolidée à l'importation, une taxe à la valeur ajoutée et des taxes portuaires et aéroportuaires.




Maldives


En raison de la propagation du coronavirus aux Maldives, le Président Ibrahim Mohamed soli (Ibrahim Mohamed solih) a été exempté de droits d'importation sur les masques et les désinfectants.


Dans un communiqué de presse publié par les douanes, ils ont indiqué que le Président avait décidé, en vertu de la loi sur l'importation et l'exportation, d'exempter les importations de désinfectants et de masques en période d'urgence sanitaire publique.Ils ont également annoncé que les droits de traitement imposés par la loi sur l'importation et la réexportation avaient été exemptés.





Brésil


Le Ministère brésilien de l'économie aurait annoncé les mesures suivantes pour faire face à la pandémie covid - 19: imposer une taxe à l'importation de 0% sur certains produits médicaux d'ici au 30 septembre 2020 et accélérer le dédouanement.




Venezuela


Le décret No 4.080 (« décret ») a été publié au Journal officiel No 6.497.Elle exonère d'ici au 30 juin 2020 les personnes physiques et morales qui importent des biens meubles corporels neufs ou usagés de la taxe à la valeur ajoutée (TVA) imposée par l'administration publique de l'État ainsi que les personnes physiques ou morales dont le régime douanier est régi par la législation douanière figurant à l'annexe I de la loi.




Zimbabwe


Selon le Manuel des tarifs douaniers de l'administration fiscale zimra, 40% des importations de fibres synthétiques (gants ordinaires utilisés dans le pays) sont assujetties à un droit de douane supplémentaire de 3 dollars le kilogramme et 15% à une taxe à la valeur ajoutée.Les stérilisants sont assujettis à un droit de douane de 40% et à une taxe à la valeur ajoutée de 15%, tandis que les masques ne sont pas assujettis à un droit d'importation.


M. Joseph musariri, Directeur général de la sfaaz, a déclaré: « le Gouvernement devrait alors supprimer les droits de douane sur les importations et les taxes sur les masques, le savon et les désinfectants.Ces instruments sont essentiels à la lutte contre l'épidémie. »



Rappelons en particulier aux commerçants étrangers qui n 'ont jamais été engagés dans la production et l' exportation de matériel médical que, dans la situation actuelle, il est indispensable d 'évaluer les risques, les pays ont des normes différentes pour l' importation de matériel médical, ce qui n 'exige pas beaucoup de professionnalisme!


Après cette vague, on connaît les nageurs nus!

  • Related reading

L 'Escalade De La Prévention Et De La Lutte Contre L' Épidémie, La Fermeture Des Magasins, La Vague De Retrait En Europe Et Aux États - Unis A Touché Les Chaînes Mondiales D 'Approvisionnement Textile.

Daily First
|
2020/3/31 11:38:00
0

Transmettre La Confiance Dans Le Développement, Faire Des "Trois Services", La Ville De Textile Léger De Chine Avec La Création D 'Un Parti Pour Améliorer La Résilience Économique

Daily First
|
2020/3/31 11:38:00
0

Taux De Change Au 31 Décembre: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi

Daily First
|
2020/3/31 11:35:00
0

Les Exportations Sont Bloquées Et Le Maintien Des Chaînes Mondiales D'Approvisionnement Dans L'Industrie Est Une Priorité.

Daily First
|
2020/3/31 11:31:00
2

La Fabrication Chinoise Dans Le Contexte De L 'Épidémie: Les Dangers Et Les Machines Dans La Chaîne D' Approvisionnement

Daily First
|
2020/3/31 11:31:00
2
Read the next article

Le Héros D'O, Les Haricots Rouges.

Zhang Wei, Directeur de l 'immobilier de xidong Group, a reçu plusieurs photos, ce n' est pas une photo ordinaire, c 'est une "photo de gratitude" d' un médecin de Wuxi.Treize \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \