Home >

Guizhou Maotai Trimestriel Newspaper: Direct Sales Of Alcohol Growth Presque Triple Traditional Sales Growth Only 1%.

2020/10/27 10:53:00 0

La Vente D 'Alcool

Selon le rapport trimestriel Maotai de Guizhou (600 519.sh), qui a été mis au four dans l 'après - midi du 25 octobre, la société a continué d' enregistrer une croissance à deux chiffres de ses principales données financières dans un environnement commercial caractérisé par une offre insuffisante de 500 ml de Maotai de 53 degrés sur 1 499 yuan.

Selon les états financiers, Maotai de Guizhou a réalisé en janvier - septembre 672 milliards de yuan de recettes d 'exploitation, soit une augmentation de 10% par rapport à l' année précédente.

Le rapport trimestriel Maotai de Guizhou sur l 'épidémie présente deux caractéristiques sans précédent:

Premièrement, bien que les résultats aient augmenté à deux chiffres, les recettes et les bénéfices nets ont enregistré une tendance à la baisse depuis cette année.Les Maotai de Guizhou, qui conduisaient des Express successives, ont finalement ralenti, en particulier au troisième trimestre, les deux indicateurs se sont tous deux ralentis à un chiffre.

Deuxièmement, dans le cadre de l 'usine "à l' aise", le système de marketing de Maotai du Guizhou est en pleine mutation par le biais de la quantité et de la quantité.Au cours des trois premiers trimestres, la société a vendu de l'alcool par la voie directe jusqu'à 8,4 milliards de yuan, soit près du triple de ses recettes d'exploitation principales au cours de la même période de l'année dernière.Toutefois, les ventes en gros par les distributeurs traditionnels n'ont guère augmenté, soit moins de 2% par rapport à la même période.

À l 'heure actuelle, le Groupe Maotai a mis au point un réseau de 67 opérateurs de distribution directe couvrant les capitales provinciales et les villes centrales du pays, ce qui a permis d' achever la nouvelle configuration commerciale.Toutefois, compte tenu de l'augmentation des résultats au cours du troisième trimestre, les ventes effectuées par les filières traditionnelles n'ont guère augmenté par rapport à la saison précédente, ce qui n'a pas répondu aux attentes des investisseurs.

Sur le marché secondaire, le 26 octobre, le prix de Maotai de Guizhou a chuté de 4,22% pour 1 643 yuan / actions, la valeur de marché la plus récente de 2 060 milliards de yuan.

Contrôle traditionnel, ralentissement de la performance.

Depuis l 'interdiction en 2018 d' un grand nombre de distributeurs d 'alcool Maotai, la réforme du système de marketing lancée par Maotai, dans le Guizhou, n' a pas laissé de trace.

Mao Tai Channel Reform is the main Battlefield.

En janvier - septembre de cette année, 41 autres distributeurs d 'alcool Maotai ont été interdits, 151 en 2019 et 437 en 2018.Selon le Journal trimestriel, à la fin du mois de septembre, il y avait 2 153 distributeurs nationaux et étrangers à Maotai (Guizhou) et près de mille en trois ans.

Le nettoyage des distributeurs illégaux n'est qu'une première étape.Dans le même temps, le Groupe Maotai a créé un groupe de marketing, avec les entreprises électriques, les superalliances commerciales, l 'intensification de la vente directe et de l' aplatissement, afin de former un nouveau système de marketing "à mauvais développement, complémentarité" en trois ans a progressé rapidement.

Au cours du premier trimestre de cette année, les ventes directes de Maotai Guizhou ont représenté 8% des recettes, dépassant pour la première fois 10% au premier semestre de l 'année, 11,7% et augmentant de 12,5% à la fin de septembre.C 'est sans précédent dans l' histoire du marketing de Maotai, Guizhou.Avant la fête nationale de la mi - automne, tianmao supermarchés, Hua Run millions de maisons, de l 'alcool, le réseau de cocktails, et ainsi de suite, au moins 10 Maotai canal de vente directe ont mis plus de 300.000 bouteilles de vin de Maotai à prix égal.

À ce jour, Mao Tai Group a coopéré avec 67 canaux de distribution directe.Selon le quotidien trimestriel, en janvier - septembre, la vente directe a produit des recettes de 8,4 milliards de yuan, contre 3,1 milliards l 'année dernière à cette époque.

L 'un est un débit, l' autre un contrôle.

Les ventes traditionnelles d'alcool de Maotai sont limitées.

Selon le Journal, entre janvier et septembre, Maotai vin a été vendu en gros par 587,7 milliards de yuan.En comparaison avec les reporters économiques du XXIe siècle, on constate que les revenus tirés de la vente d'alcool par cette filière sont presque équivalents à ceux de la même période de l'année dernière.Cette année, l'augmentation d'un milliard de yuan n'a pas dépassé 1% si l'on se fonde sur une bouteille de chaudron volant de 500 ml, l'augmentation des ventes est inférieure à 500 tonnes.

Toutefois, en janvier - septembre de l'année dernière, les livraisons de Maotai par les voies traditionnelles ont considérablement augmenté.Selon les estimations des journalistes de la presse économique du XXIe siècle, les recettes des circuits de distribution ont augmenté de 19% par rapport aux 48,3 milliards de yuan enregistrés au cours des trois premiers trimestres de 2018.

C'est précisément en raison de la saison des pluies de cette année, où les fabricants n'ont pas augmenté pour la première fois le volume des circuits traditionnels, qu'ils ont accru leur offre de nouveaux circuits, la part des recettes provenant des circuits de gros dans les recettes provenant des ventes est tombée de 95% au cours des trois premiers trimestres de l'année dernière à 87% au cours de la même période de l'année.

Les distributeurs traditionnels de Maotai n 'augmentent pas les quotas à grande échelle.

Selon les rapports financiers, entre janvier et septembre, les ventes de Maotai série ont atteint 7 milliards de yuan, sans augmentation par rapport à la même période de l 'année dernière.Guizhou Maotai ventes de plus en plus grande, il faut aussi compter sur le vin Maotai.Mais c 'est précisément en raison du contrôle exercé par la société sur les circuits de gros que la récolte de Maotai a augmenté de 11,7% en janvier - septembre par rapport à la même période de l' année dernière, contre 17% l 'année dernière.

La baisse des livraisons au cours du troisième trimestre s' est traduite ces dernières années par une croissance des revenus saisonniers et des bénéfices nets à Maotai, dans la province de Guizhou.D'après les rapports publiés en juillet - septembre, la société a réalisé des recettes d'un montant de 23,2 milliards de yuan et des bénéfices nets d'un montant de 11,2 milliards de yuan respectivement, soit une croissance de 8% et 6%.Ce retard a encore ralenti les résultats au cours des trois premiers trimestres par rapport au trimestre et au premier semestre.

Wine dealer

La série est un autre champ de bataille à double roue, Maotai, Guizhou, continue de fumer.

Comparé à la "Tempête sanglante" des distributeurs de Maotai, les distributeurs de Maotai ont connu de nouveaux et anciens changements.

Regardez d 'abord les nombres.

D'après les chiffres publiés par les journaux économiques du XXIe siècle, entre 2018, 2019 et la fin du mois de septembre de cette année, 171 distributeurs d'alcool de la série Maotai ont été interdits, 503 et 301 respectivement, ce qui représente une augmentation de 627, 34 et 14 respectivement.

En d 'autres termes, en moins de trois ans, près de 1 000 distributeurs d' alcool Maotai ont changé de série, et le nombre total a considérablement diminué.Il n 'est pas surprenant qu' à la fin de l 'année dernière, lors de la Conférence nationale des distributeurs de sauce de soja de Maotai, Lee bofang, alors Président du Groupe Maotai, ait déclaré que la direction de l' entreprise ne s' était pas beaucoup entretenue avec les distributeurs de vin, ce qui signifie que les visites étaient insuffisantes.

Regardez la difficulté d 'intégration.

D 'un côté, il n' y a pas de stabilisation de la série de distributeurs d 'alcool, d' autre part, il n 'y a pas de croissance de la production d' alcool.

Le 24 décembre dernier, 80 000 tonnes d 'ateliers d' emballage d 'alcool et de mesures d' accompagnement et 11 autres projets d 'équipement ont été lancés collectivement dans le district de l' usine de la ville de Renhuai, avec un investissement total de 15,8 milliards de yuan.Sur ce total, 30 000 tonnes de sauce de soja séries de vins et d'installations d'accompagnement sont prévues pour un investissement de 8 milliards 880 millions de yuan, dont 650 millions dans le rapport annuel de 2019.Série d 'expansion de la production de vin, Maotai est le Guizhou après Maotai taojiu après un autre pôle de croissance.

À la fin de l 'année dernière, lors de la Confédération nationale des distributeurs d' alcool de la série Maotai en 2019, l 'objectif de la série 2020 est de « maintenir le revenu de 10 milliards de yuan (9,5 milliards de yuan pour la série 2019) et de 2,7 milliards de yuan pour le bénéfice », les ventes de 30 000 tonnes.

Aujourd 'hui, plus de la moitié du temps, cette année, une série de 10 milliards de récoltes de vin devrait être réalisée.Mais, à long terme, comment les gains de productivité peuvent - ils être digérés?How to achieve a good Cost Marketing and make large scale and enhanced profit Capacity, "Two - wheel Driving" is a long way.

« dans le cas des vins en série, l'infrastructure est plus importante après une croissance soutenue et élevée. »Li baofang, ancien Président du Groupe Maotai, a dit qu 'il fallait vraiment mettre la série de vin en place.De son propre point de vue, le développement d 'une série d' alcools doit également compléter la plaque courte, y compris au niveau du Groupe, la société de sauce de vin n 'est pas suffisamment sensible au marché, les déséquilibres de la structure des produits, une base de marché inadéquate, une stratégie de prix inadéquate, etc.Au total, la position de base et le rôle de la série de vin a encore beaucoup d 'espace d' amélioration.

Le 12 octobre, à Jinan, à l 'occasion de la fête nationale du sucre d' automne, "la marée de la sauce de mouton zilu hommage" a organisé une conférence de dégustation partagée, le Directeur général adjoint du Groupe Maotai, Takayama, a conduit l 'équipe dans l' industrie de l 'informatique du Shandong, à la tête de la promotion.

Cette année, les entreprises de sauce de vin d 'Etat et de vin de table font la queue dans le processus de cotation.Xiao Zhu Qing, spécialiste du marketing du vin blanc, a indiqué que le vin sauce au vent, en 2019, a augmenté de 20,3%.Après 10 ans de pavage, la sauce de vin pousse rapidement l 'industrie du vin blanc.Lorsque les entreprises de sauce de soja se sont développées et se sont développées pour s' emparer des marchés de haut niveau et moyen, à l 'exception de la Maotai, la série de Maotai est également confrontée à une concurrence et à des défis accrus.

 

  • Related reading

Jiangsu Sunshine (6002220): Lu Keping A Pris Ses Fonctions De Représentant Légal, Son Épouse, Yuqinfeng.

Société cotée
|
2020/10/26 10:57:00
0

GNUD (002394): Les Bénéfices Nets Des Trois Premiers Trimestres Ont Augmenté De 46,62% À 356 Millions De Yuan.

Société cotée
|
2020/10/26 10:56:00
0

* ST / North Energy (000803): Démission De L 'Inspecteur

Société cotée
|
2020/10/26 10:56:00
0

Deep Textile A (0000045): Progrès Accomplis Dans La Fourniture De Garanties Aux Filiales

Société cotée
|
2020/10/26 10:56:00
0

Le Chemin De La Renaissance Des Géants D'Autrefois.

Société cotée
|
2020/10/24 9:57:00
0
Read the next article

Comment Un Vieux Actionnaire Peut - Il Passer D 'Un Enfant De Compagnie À Un Redressement En Faillite?

Sung Dao Investment CEO Xue youning Interview with Economic Reporters for the 21st Century