Home >

Transformation De La Structure Du Panel: L'Offre Et La Demande S'Équilibrent En 2021

2021/1/8 8:34:00 0

PanelPatternTransformationSupply And DemandBalance

En 2020, l'industrie des panneaux a connu un essor tant dans l'industrie que sur les marchés des capitaux.L'acquisition et l'intégration de la technologie de pointe nationale Boe et TCL ont commencé à progresser, les grandes usines internationales Samsung et LG ont retardé leur sortie du marché des cristaux liquides et une nouvelle concurrence a commencé.

Dans un contexte plus large, le panel de l'année dernière a été confronté à une situation complexe.D'une part, au cours du premier semestre de l'année, l'épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne a eu un impact sur l'industrie de l'affichage des semi - conducteurs et la demande de consommation finale a été limitée à court terme; d'autre part, elle a également entraîné un ralentissement de la reprise cyclique de l'industrie de l'affichage des semi - conducteurs et des fluctuations des prix des panneaux au bas de l'histoire.Toutefois, à partir du deuxième trimestre de l'année dernière, l'industrie des panneaux est entrée progressivement dans un cycle favorable, les prix ont commencé à augmenter et les résultats des entreprises se sont améliorés.

Selon les statistiques de sigmaintell, le prix de la taille principale des panneaux de télévision a augmenté par rapport au point le plus bas du deuxième trimestre, les petites et moyennes tailles ayant le plus augmenté, le prix de 32 pouces ayant doublé et celui de 43 pouces ayant augmenté jusqu'à 75%.Les panneaux de grande taille ont la plus grande augmentation de 55 pouces.On s'attend à ce que les prix des panneaux de télévision LCD continuent d'augmenter au premier trimestre de 2021 et à ce que les prix se stabilisent au deuxième trimestre.

Par conséquent, l'industrie des panneaux a également atteint un point d'inflexion des bénéfices au troisième trimestre à partir d'un petit cycle. À partir d'un grand cycle, la capacité des panneaux est davantage concentrée en Chine.Li yaqin, Directeur général de qunzhi Consulting, a souligné qu'au fur et à mesure que l'affichage mondial entre dans la troisième phase de coexistence de technologies multiples, les fabricants chinois de panneaux devraient se concentrer sur l'expansion du segment de marché à valeur ajoutée et la consolidation de la position de leader du marché. La stratégie d'entreprise, la chaîne industrielle locale et la demande des utilisateurs seront la « Troïka » des entreprises chinoises d'affichage pour renforcer leur compétitivité.

Acquisition, expansion et sortie anticycliques

En 2020, l'acquisition anticyclique est devenue une stratégie pour de nombreuses grandes usines de panneaux.Représenté par TCL Technology, l'investissement et l'expansion de la production se sont poursuivis tout au long de l'année.Il a d'abord investi dans le panneau japonais joled, puis a fermé le Groupe central, puis Samsung dans la ligne de revenus de 8,5 générations à Suzhou.

Les nouveaux membres de TCL Technology et la capacité des anciens investissements forment un effet de superposition, comme l'acquisition de 60% des capitaux propres de Suzhou Samsung Electronics et de 100% des capitaux propres de Suzhou Samsung display. Les deux lignes de production peuvent fournir une capacité mensuelle de 120 K de LCD et une capacité mensuelle de 3,5 m de module d'affichage. La capacité des panneaux représente environ 4% de la capacité mondiale totale. La ligne de production de masse T7 est la deuxième ligne de génération ultra - haute de TCL Technology, avec une capacité de conception de 90 K.En outre, TCL Technology se prépare à ajouter une nouvelle ligne de génération 8,5 avec une capacité de production de 60 K / mois. Les produits sont positionnés sur le marché des TI pour accroître encore sa part de marché et sa compétitivité dans le domaine des TI.

Après avoir investi massivement dans l'hôpital, Boe a également acquis une partie des capitaux propres de Nanjing Zhongdian Panda Platform Display Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « Nanjing g8.5») et de Chengdu Zhongdian Panda Display Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « Chengdu g8.6»).Cela signifie que Boe prévoit de diriger la ligne de production de cristaux liquides de la génération 8.5 à Nanjing et la ligne de production de cristaux liquides de la génération 8.6 à Chengdu, sous la direction de China Electronics panda.Après l'acquisition, Boe disposera de cinq lignes de génération 8,5, d'une ligne de génération 8,6 et de deux lignes de génération 10,5, ce qui lui permettra de s'asseoir régulièrement au premier rang de la capacité nationale.

Dans le même temps, le rapport fondateur sur les valeurs mobilières montre que les petites et moyennes entreprises nationales, telles que Huike et Rainbow, ont également montré une certaine volonté d'expansion de la production à moyen terme en raison du climat favorable de l'industrie.Il comprend principalement l'expansion de la production de Xianyang g8.6 à 170k, Huike Chuzhou g8.6 à 180k et Mianyang g8.6 à 150k.Pendant ce temps, Foxconn Sharp Guangzhou g10.5 prévoit également de monter la ligne de production à 90k.

Alors que les gros poissons domestiques mangent des petits poissons et s'étendent davantage, les fabricants Sud - coréens réduisent leur front, prévoient de se retirer progressivement de l'industrie des cristaux liquides et de se concentrer sur la technologie d'affichage OLED.Mais Samsung et LG ont récemment décidé de reporter l'arrêt de la ligne de production de panneaux LCD.

Zhang Hong, Directeur de la recherche de qunzhi Consulting TV, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle: « les plans initiaux de fermeture de l'usine coréenne ont été retardés, le G7 de Samsung (SDC) fermera au cours du premier semestre de l'année, et l'un des g8.5 maintiendra le mouvement jusqu'au quatrième trimestre de 2021.On s'attend à ce que la capacité mondiale des panneaux de télévision LCD augmente de 6% d'une année sur l'autre d'ici 2021, sous l'effet du retard pris par la Corée du Sud dans la fermeture de la ligne et de l'augmentation continue de la capacité des nouvelles lignes de production.

Mais Samsung et LG ont encore une part limitée de la capacité de production dans le domaine des cristaux liquides.Fangzheng Securities estime qu'avec la tendance évidente à la centralisation de l'offre de panneaux de télévision, l'ajustement de la capacité des principaux fabricants joue encore un rôle de premier plan dans l'offre et la demande globales, et la probabilité d'un ajustement important des prix des panneaux de télévision est encore faible à moyen et à long terme.Le calendrier global de retour à la production de l'usine coréenne est toujours conforme aux attentes. Samsung retarde le retour à la production, principalement en raison des exigences des clients en aval, tels que Samsung Electronics. En raison de la pénurie de matériaux et de la capacité limitée des modules, l'offre de capacité d'affichage de Samsung Q1 en 2021 est très limitée.

Entre - temps, la probabilité de reprise de l'augmentation de la capacité après la réduction de la capacité de l'usine coréenne est également très faible.D'une part, la quantité de main - d'oeuvre a été réduite, d'autre part, l'augmentation de la capacité exige non seulement un temps d'escalade plus long, mais aussi l'augmentation de l'offre n'est pas propice au maintien des prix et à la rentabilité d'autres lignes de production.Par conséquent, la baisse globale de la capacité des usines coréennes demeure une tendance déterministe.

Fluctuation cyclique: l'offre et la demande de panneaux tendent à s'équilibrer en 2021

Parallèlement à l'évolution de l'industrie, le cycle de l'offre et de la demande est également au centre de l'attention.La hausse des prix des panneaux peut - elle se poursuivre?L'augmentation de 2021 a - t - elle déjà été dépassée en 2020?Quand arrive le prochain cycle?Dans l'ensemble, après avoir connu la tension de l'offre l'an dernier, l'offre et la demande ont commencé à passer d'un état serré à l'équilibre en 2021, et l'effet Matthew des entreprises nationales de panneaux est devenu plus évident.

Selon le rapport de l'Institut de recherche sur les valeurs mobilières de Founder, au cours de la période 2018 - 2020, la réduction de la dimension de la génération 11 / 8.5 a frappé la génération 7 de la Corée du Sud, ce qui a entraîné le retrait de la capacité de production de la Corée du Sud.Il s'agit essentiellement d'un grand nombre de lignes de génération 8.5 / 11 de Boe, TCL et Huike en Corée du Sud.L'efficacité de la coupe par fil de 11 générations 65 / 75 pouces est de 94% / 94%, tandis que l'efficacité de la coupe par fil de 7 générations 65 / 75 pouces en Corée est de 53% / 72%. Le résultat de la coupe par fil de 11 générations est que la structure de coûts arriérée de l'industrie coréenne des panneaux perdra une partie de sa compétitivité. L'élimination de l'énergie de l'usine arriérée inefficace est déterminée par la loi Pan - Moore, qui est une loi irréversible de l'économie industrielle et ne sera pas modifiée par les fluctuations de prix à court terme.

Toutefois, à l'heure actuelle, en raison de l'impact continu de l'épidémie à l'étranger depuis 2020, les progrès de l'installation de l'équipement au Japon et en Corée du Sud et les échanges d'ingénieurs ont été affectés à des degrés divers.Y compris la pénurie de substrats en verre de la génération 10.5, qui a également une incidence sur le calendrier de production de Foxconn Sharp Guangzhou.Guyuan a un nouveau plan de capacité du fabricant et le calendrier d'achèvement est incertain.On s'attend à ce que la nouvelle ligne de production de masse TCL Huaxing T7 et Huike Changsha g8.6 en 2021 retarde également la pleine production jusqu'en 2022.En outre, Boe g10.5 a également un plan d'expansion de la production, TCL Huaxing prévoit de construire une nouvelle ligne de production de produits informatiques.Toutefois, dans les grandes usines comme Boe et TCL Huaxing, l'expansion de la capacité est principalement fondée sur les commandes des clients en aval, la visibilité de la demande globale de capacité est élevée, et le calendrier est relativement contrôlable, ce qui a également une forte influence sur l'offre globale, la demande et les prix du marché.

Zhang Hong a dit aux journalistes, du point de vue de l'offre et de la demande, selon le modèle d'offre et de demande de qunzhi Consulting, 2021 marché mondial des panneaux de télévision LCD offre et de demande de 5,3%, l'équilibre global de l'offre et de la demande, et le premier semestre de l'offre et de la demande est serré, on s'attend à ce que le deuxième semestre de l'offre et de la demande soit élargi.

Founder Securities a également souligné que le prochain cycle se déroulera de 2023 à 2025. En ce qui concerne l'avenir, il est prévu que la réduction de la dimension de la ligne informatique de 8,5 générations frappera la ligne de 6 générations de Taiwan, ce qui pourrait entraîner le retrait de Taiwan.Sur la base du succès de la ligne B8 de Chongqing, Boe a occupé 28% du marché mondial des écrans informatiques, avec la part de marché la plus élevée au monde. Entre - temps, la Chine, Taiwan Youda et qunchang n'ont pas augmenté leur production après 2013. La capacité de production est concentrée sur la ligne de génération 6 / 7 pour éviter le marché de la télévision à grand écran et se concentrer sur les écrans informatiques. Nous pensons que, bien que le marché des écrans LCD de télévision à grand écran se stabilise après ce cycle, formant une sorte de Samsung + Haili similaire à l'industrie de la mémoireLe modèle duopole de 70% de la part de marché des États - Unis, mais basé sur la règle constante de l'industrie mondiale des semi - conducteurs, le dernier cycle de liquidation de l'industrie aura lieu en 2025.

 

  • Related reading

Les Nouveaux Joueurs Qui Quittent L'Île En Franchise D'Impôts Vont Passer À 9 Avant La Fête Du Printemps.

Perspectives du marché
|
2020/12/30 13:00:00
190

Huanghe Fashion City: Déploiement 2021 Mission Ambitieuse

Perspectives du marché
|
2020/12/28 10:49:00
177

The Value Construction Of Brand In The Digital Age: A Course With Consumer

Perspectives du marché
|
2020/12/24 12:11:00
0

Le Retour Rationnel De L'Industrie Aéroportée Est Imminent.

Perspectives du marché
|
2020/12/23 13:41:00
19

Analyse De La Taille Du Marché Et Des Perspectives De Développement De L 'Industrie Textile Et De L' Habillement En Chine En 2021

Perspectives du marché
|
2020/12/23 13:37:00
21
Read the next article

独立后的荣耀:供应链重构进行时

荣耀独立后,其芯片等供应链的重建成为焦点,连日来其供应链方面传来不少新进展。有消息称,已有手机供应链