La Proportion De Matières Premières Auto - Produites Est Inférieure À 10% De Celle De L'Industrie Chinoise Du Thé.
Il n'y a pas de société traditionnelle cotée en bourse de thé sur le marché des actions a de la Chine. Le sort de "60 000 entreprises de thé en Chine ne sont pas aussi bonnes qu'une entreprise de thé" est toujours la douleur de l'industrie chinoise du thé.
En fait, depuis que le Groupe Tieguanyin a franchi le marché des actions a en 2012, les entreprises de thé ont présenté des prospectus en permanence, mais jusqu'à présent, la position des actions a "tea First share" a été vacante.
Le 20 février 2021, le site Web officiel de la csrc a de nouveau révélé le projet de déclaration du prospectus d'offre publique initiale de China Tea Co., Ltd. (ci - après dénommé « China tea»), ce qui signifie que le processus d'introduction en bourse de la société s'est accéléré et est entré dans la phase de mise à jour de la divulgation préalable.
Le thé chinois est sans aucun doute l'un des plus grands producteurs de l'industrie, qui dépend du contrôle effectif de COFCO et de son vaste réseau d'approvisionnement et de commercialisation.Cependant, l'étude du reporter du rapport économique du 21e siècle a révélé que la proportion de matières premières produites par la Chine est inférieure à 10% et que les liens clés sont contrôlés par les autres.La part de marché du segment des ventes est encore plus difficile à refléter le statut de « premier frère » de l'industrie. Les produits de l'ensemble de la série n'ont pas d'avantage évident sur le marché intérieur. La part de marché d'une seule catégorie n'est que de 1,67%.Ses projets de collecte de fonds de l'introduction en bourse ne visent qu'à accroître la capacité de production plutôt qu'à intégrer l'industrie. China Tea est plus comme une société de marketing de marque que COFCO a rassemblé pour promouvoir la cotation de l'entreprise de thé.
Thé
La Chine est le plus grand pays producteur et consommateur de thé au monde.Les données montrent que les ventes sur le marché intérieur du thé ont atteint 273 950 milliards de RMB en 2019.En 2017, le nombre total d'entreprises de thé en Chine a atteint plus de 60 000.
300 milliards d'échelle de marché, plus de 60 000 entreprises traditionnelles de thé n'ont jamais soutenu une société cotée en actions a.Contrairement à l'énorme échelle du marché, la capitalisation des entreprises chinoises de thé est toujours difficile à briser.
Selon les statistiques préliminaires des journalistes du 21ème siècle, il n'y a pas de société cotée sur le marché des actions a qui vend principalement du thé, mais il n'y a pas de pénurie d'entreprises traditionnelles de thé dans les actions de Hong Kong et le nouveau Conseil d'administration.
Il convient de noter qu'après l'inscription et l'inscription de nombreuses entreprises de thé, elles n'ont pas conduit à la capitalisation réussie du thé chinois et à la création d'actions Maotai dans le thé, la plupart d'entre elles étant en difficulté de perte de performance.
Parmi les trois sociétés de thé cotées à Hong Kong, l'industrie du thé Pingshan, qui est engagée dans le thé Oolong traditionnel haut de gamme de la Chine, est devenue une société du Groupe blockchain en raison de la piètre performance; le thé longrun, qui est connu comme la première action de thé Pu'er, a atterri sur les actions de Hong Kong avec l'honneur de "xinguoli", mais a été radié de la Bourse de Hong Kong en 2019 en raison de la perte de performance et de la faiblesse du prix des actions; le thé Tianfu, la seule action de thé restante dans les actions de Hong Kong, n'est pas non plusIl n'y a pas de rachat massif pour augmenter le prix des actions.
La performance des entreprises de thé cotées au nouveau Conseil d'administration est fortement différenciée.Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a constaté que 15 nouvelles entreprises de thé à trois panneaux pouvaient être comptées à l'heure actuelle et que 10 d'entre elles avaient connu une forte baisse de leurs performances en 2020.
Le faible degré de concentration de l'industrie du thé en Chine, le grand nombre et la dispersion des entreprises de thé, « il y a un bon thé, pas de marque célèbre; beaucoup de marques, l'homogénéisation grave de chaque catégorie » des problèmes difficiles, ce qui rend la capitalisation des entreprises de thé plus difficile.
« À l'heure actuelle, l'industrie nationale du thé en est à un stade de développement inégal, de faible qualité et de prix élevés.Zhu danpeng, un analyste de l'industrie alimentaire chinoise, estime que les entreprises de marque sont nécessaires pour résoudre les problèmes de capitalisation des entreprises chinoises de thé.De l'avis de l'industrie, l'industrie chinoise du thé doit être dirigée par des entreprises de marque de l'ensemble de la chaîne industrielle couvrant la culture, l'achat, la transformation, la vente et la recherche - développement du thé.
Situation difficile du thé chinois
Le thé chinois dans le sprint IPO a - t - il réalisé le premier stock de thé blanc en Chine?
China Tea est une entreprise publique de thé entièrement soutenue par le Département de la COFCO. Son histoire remonte à la société chinoise de thé, fondée en 1949.En 2019, China Tea a réalisé un chiffre d'affaires total de 1 634 millions de RMB et un bénéfice net de 166 millions de RMB.
Du point de vue de l'échelle de masse, China Tea Company est la bannière la plus représentative des entreprises traditionnelles chinoises de thé.
Mais les journalistes du 21ème siècle ont constaté que le thé chinois ne peut toujours pas se débarrasser de la maladie commune du développement des entreprises traditionnelles chinoises de thé, il est plus comme COFCO pour promouvoir l'inscription des entreprises de thé dans la société de marketing de marque.
Avant la réforme de la propriété mixte en 2017, le prédécesseur du thé chinois, China Tea Co., Ltd. (Remarque: China Tea Co., Ltd. A été créé par China Tea Co., Ltd. Dans son ensemble. Afin d'éviter tout malentendu, China Tea Co., Ltd. Et China Tea Co., Ltd. Sont collectivement appelés China Tea), était une filiale à part entière de China Native Animals Co., Ltd., contrôlée à 100% par COFCO.En octobre 2015, COFCO a approuvé l’intégration de ses activités de thé et a fait progresser le processus d’inscription de la société.
En avril 2017, afin de promouvoir la réforme et l’inscription du thé mélangé en Chine, le Groupe COFCO a accepté d’ajuster la portée des actifs du thé en Chine et de céder les anciennes filiales de COFCO shancui, HAINA Baichuan, zhonghong Biology et Sanli Guangdong au bétail indigène chinois.
Par la suite, China Tea a lancé une série de fusions et d'acquisitions pour résoudre la concurrence entre les pairs et intégrer les actifs du thé, acquérant successivement 40% des capitaux propres de China Tea Xiamen, 51% des capitaux propres de China Tea Fengqing, 100% des capitaux propres de Wuzhou tea, 83,87% des capitaux propres de China Tea Technology et 60% des capitaux propres de China Tea longguan.
En plus de la consolidation des actifs, l'entreprise a activement attiré des investisseurs extérieurs.En juin 2017, China Tea a décidé d’introduire polystone, guoshu property insurance, Tianjin Ziming, kunxin Mingyu et sanjing property property property property en tant que nouveaux actionnaires par le biais d’une augmentation de capital et d’un transfert de propriété.
Lors de l'introduction de China Tea dans des institutions d'investissement étrangères, il a été clairement indiqué que China Tea et China National Livestock Corporation devraient faire de leur mieux pour se préparer à l'inscription de la société dès que possible et devraient faire de leur mieux pour achever l'inscription de la société avant le troisième anniversaire de la clôture par les investisseurs.
En décembre 2019, China Tea Co., Ltd. A été créée, et China Tea and Chinese Native Animals Co., Ltd. A de nouveau précisé qu'elle devait soumettre les documents de demande d'inscription à la cote avant le 31 décembre 2020.
En juin 2020, China Tea a soumis pour la première fois le projet de déclaration d'offre publique d'achat d'actions et a l'intention de recueillir 540 millions de RMB pour la construction de la capacité de production de thé Pu'er du Yunnan, le réseau de commercialisation et la construction de la marque.
Comment se passe la couleur du thé chinois?
Le prospectus indique que le chiffre d’affaires du thé chinois au cours de la période de déclaration allant de 2017 au premier semestre de 2020 s’est élevé à 1229 milliard de RMB, 1490 milliard de RMB, 1644 milliard de RMB et 771 millions de RMB respectivement; le bénéfice net s’est élevé à 184 millions de RMB, 145 millions de RMB, 166 millions de RMB et 834133 millions de RMB respectivement.
Bien qu'il y ait eu une forte intégration, les revenus du thé chinois ont diminué au cours de la période considérée, et la part de marché a été moins importante.Selon le prospectus, environ 85% des ventes de thé en Chine dépendent du marché intérieur, mais l'ensemble de la gamme de produits n'a pas d'avantage évident sur le marché intérieur.
En 2019, par exemple, le volume des ventes intérieures de thé vert en Chine n'était que de 0,02 million de tonnes, soit 0,02%; le volume des ventes intérieures de thé Oolong n'était que de 0,38 million de tonnes, soit 1,74%; le volume des ventes intérieures de thé noir était de 0,38 million de tonnes, soit 1,67%; le volume des ventes intérieures de thé noir était de 0,37 million de tonnes, soit 1,15%; le volume des ventes intérieures de thé blanc était de 0,03 million de tonnes, soit 0,77%.
Le thé Oolong et le thé Pu'er, qui représentent plus de 50% des revenus du thé chinois, n'ont pas non plus d'avantages sur le marché intérieur.
En outre, les données sur le thé en Chine montrent que le marché extérieur de l'entreprise se rétrécit rapidement en raison des obstacles techniques et tarifaires, et que les ventes sur les principaux marchés d'exportation diminuent considérablement.
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que le thé chinois prétend être une opération de surveillance de l'ensemble de la chaîne industrielle, mais son prospectus révèle que le thé chinois n'a pas d'avantages clés, des matières premières aux ventes.
Au cours de la période considérée, plus de 90% des principales matières premières du thé chinois, à savoir le thé brut et le thé raffiné, ont dû être achetés à l'extérieur, et la proportion de la production indépendante a même été inférieure à 10%.
China Tea n'a qu'une filiale, zhongcha Songxi et zhongcha longguan, qui ont chacun un jardin de thé. Zhongcha Songxi est un jardin de thé de 2420,42 mu de la ferme de thé d'État du comté de Songxi, Province du Fujian, qui est sous contrat pour 30 ans d'exploitation. Il a le droit de gestion et d'utilisation du jardin de thé et n'a pas d'actifs biologiques. Seuls 4 employés de zhongcha Songxi sont responsables de la gestion.La superficie contractuelle du jardin de thé appartenant à China Tea Dragon Crown n'est que de 300 Mu, avec une période contractuelle de 50 ans; la superficie contractuelle des terres agricoles est d'environ 100 mu, avec une période contractuelle de 30 ans.
China Tea admet qu'il n'y a pas de contrôle des jardins de thé par l'intermédiaire des fournisseurs et que la propriété des jardins de thé appartient aux fournisseurs ou aux agriculteurs.Cela signifie que le thé chinois ne maîtrise pas la chaîne d'approvisionnement en matières premières et que l'achat est confronté à de grandes fluctuations du marché et à des problèmes de qualité des produits.
En ce qui concerne le mode de vente, le thé chinois adopte le mode de vente directe et de distribution, l'entreprise de thé de marque adopte le mode de vente de "distribution d'abord, la vente directe est auxiliaire", l'entreprise de thé de matière première adopte principalement le mode de vente directe.Au cours de la période considérée, 65% des produits de l'entreprise ont dû être vendus par des distributeurs.
La capacité de production de matières premières n'est pas maîtrisée en amont, le marché n'est pas maîtrisé en aval, le positionnement du thé chinois peut être plus précis pour les opérateurs de marque.Afin d'être cotée en bourse, l'intégration rapide du thé chinois est loin des entreprises de toute la chaîne industrielle qui peuvent diriger la marque de thé.
Dans la rétroaction de la csrc, l'accent a été mis sur le mode d'achat et de vente du thé en Chine, et des questions directes ont été posées sur la question de savoir si le mode d'exploitation pouvait contrôler les ressources en thé de haute qualité, si les filiales et les canaux de vente étaient en place et S'il y avait un risque de non - divulgation des ventes.
À cet égard, les journalistes du 21ème siècle ont appelé le thé chinois à plusieurs reprises, mais personne n'a répondu au téléphone.
Les soucis de l'après - marché
Le thé chinois n'a pas encore obtenu le laissez - passer d'inscription sur la liste, le marché a remis en question le mode de fonctionnement et les perspectives de développement des entreprises traditionnelles de thé.
Au cours des dernières années, de nouvelles marques de boissons à base de thé et de thé ont vu le jour, et certaines marques de boissons à base de thé favorisées par le capital se sont jointes à l'armée de la liste de sprint.
En février 2021, naixue tea, une nouvelle marque de boissons à base de thé, a officiellement soumis un prospectus à la Bourse de Hong Kong, espérant obtenir « la première action de nouvelles boissons à base de thé ».Avant cela, il y avait du thé et de la glace de miel sur le marché.
L'industrie estime que l'habitude moderne de boire du thé a changé. Les marques de thé célèbres comme lidun ont déjà dirigé le marché mondial de l'industrie du thé par l'industrialisation, l'échelle et la marque. Les entreprises de thé traditionnelles chinoises fonctionnent toujours selon le mode de fabrication manuelle du thé. L'industrie a des caractéristiques évidentes de produits agricoles, de nombreux types et la plantation dispersée.
Le manque de développement des produits du thé et des dérivés du thé dans les entreprises traditionnelles de thé, principalement des produits à faible valeur ajoutée tels que le thé feuillu brut et la poudre de thé, rend difficile le façonnage de la marque, le manque de profit et l'incapacité de réaliser l'industrialisation et la production normalisée, ce qui détermine que de nombreuses entreprises traditionnelles de thé n'ont pas de modèle d'entreprise à croissance rapide.
Dans le même temps, les entreprises de thé gèrent une chaîne industrielle plus longue, la gestion manque de normes, de sorte que les capitaux extérieurs à l'industrie n'ont pas l'intention d'entrer, les entreprises traditionnelles de thé sont également difficiles à entrer sur le marché des capitaux.
À l'heure actuelle, l'industrie chinoise du thé souffre depuis de nombreuses années d'un déséquilibre entre la production et les ventes et la structure des exportations. Le marché traditionnel du thé est confronté à un risque de contraction et les entreprises industrielles sont généralement confrontées à une forte pression sur les ventes.
China Tea prospectus indique qu'à la fin de décembre 2019, la capacité de conception actuelle de la compagnie dépassait 30 000 tonnes, mais que le taux d'utilisation de la capacité de la compagnie en 2019 n'était que de 58,71%.Si le projet d'investissement est mis en production avec succès, la capacité de transformation du thé sous pression en Chine sera de 3 000 tonnes / an, celle du thé en vrac Pu'er emballé en petits emballages de 500 tonnes / an et celle du thé noir Yunnan de 250 tonnes / an.Comment digérer une grande quantité de capacité de production est un problème que le thé chinois ne peut toujours pas contourner.
À l'heure actuelle, la société a accumulé un grand nombre d'inventaires qui doivent être vendus d'urgence. À la fin de la période considérée, la valeur comptable des stocks de la société a atteint 660 millions de RMB, 715 millions de RMB, 967 millions de RMB et 941 millions de RMB, représentant respectivement 38,31%, 39,42%, 45,51% et 45,62% de l'actif total de chaque période.
China Tea a déclaré que si la demande future de thé subit des changements négatifs importants qui pourraient entraîner une diminution de la valeur de réalisation nette des stocks de la société, elle sera confrontée à une perte importante de prix à la baisse des stocks, ce qui aura une incidence négative sur les résultats d'exploitation.
La plus grande partie du thé chinois provient de COFCO, dont les principaux avantages sont limités.
Par rapport aux 87 entreprises nationales de thé dont l'actif total dépasse 100 millions de yuans et aux 6 entreprises nationales de thé dont l'actif total dépasse 1 milliard de yuans, le thé chinois n'a pas d'avantage évident.Compte tenu de l'intégration des ressources et de l'opération de capitalisation pour l'inscription sur la liste, il est encore difficile de créer un « Maotai » de thé sur le marché des capitaux en fonction du thé chinois.
- Related reading
Mise En Évidence De La Valeur Dans Le Cadre Des « Trois Lignes Rouges » D'Une Gestion Stable
|Curviligne?Correction De L'Entrée De L'Industrie Pharmaceutique Dans Le Vin De Sauce "Blue Sea"
|- Maison des femmes | Funny Feelln × Wang Ziwen Makaron Co - Branded Series Appears To Magic Capital
- Politique régionale | Xinjiang A Publié Une Déclaration Multisectorielle Selon Laquelle Aucune Force Ne Doit Souiller Le Coton Blanc Du Xinjiang
- Material material | 2022 Tendances De La Mode Des Tissus Printemps - Été Mots Clés Technologie Saine Et Délicate
- Pop color | Couleurs Populaires: Découvrez Les Tendances Des Couleurs Des Vêtements Pour Femmes Automne / Hiver 2021 / 22
- Material material | X - Germ® Introduit De Nouvelles Fibres Composites Fonctionnelles
- Info | Grace Kelly | Color Alchemy New Product Release, Huang Ling Dong Youlin Co - Show
- Stratégie opérationnelle | Le Meilleur Moment Pour Développer Des Chaussures Anta, Li Ning, Tebu Et 361Deg
- Perspectives du marché | H & M Est Bloqué Par Toutes Les Grandes Plateformes De Commerce Électronique
- Marketing en ligne | Vivia A Vendu Plus De 20 Millions De Yuans De Produits De Coton Xinjiang En Une Heure.
- Marketing en ligne | Vivia A Vendu Plus De 20 Millions De Yuans De Produits De Coton Xinjiang En Une Heure.
- Le Marché De 30 Milliards De RMB N'A Pas Été En Mesure D'Acheter Des « Gardiens » D'Actions Furyu A De La Commission Chinoise De Réglementation Des Valeurs Mobilières.
- Comment Le Nouveau Groupe SAIC À Faible Revenu A - T - Il Gagné La Bataille De Retournement Au Cours Des Cinq Dernières Années?
- Pénurie De Puces Automobiles Plus Importante Que Prévu
- Mise En Évidence De La Valeur Dans Le Cadre Des « Trois Lignes Rouges » D'Une Gestion Stable
- Station B: Chen Rui Est Intransigeant: L'Idéal N'Est Pas Seulement Commercial
- Funny Feelln × Wang Ziwen Makaron Co - Branded Series Appears To Magic Capital
- Xinjiang A Publié Une Déclaration Multisectorielle Selon Laquelle Aucune Force Ne Doit Souiller Le Coton Blanc Du Xinjiang
- 2022 Tendances De La Mode Des Tissus Printemps - Été Mots Clés Technologie Saine Et Délicate
- Couleurs Populaires: Découvrez Les Tendances Des Couleurs Des Vêtements Pour Femmes Automne / Hiver 2021 / 22
- X - Germ® Introduit De Nouvelles Fibres Composites Fonctionnelles