Home >

Le Gestionnaire D'Actifs Doit Augmenter Les Bénéfices En Répartissant Correctement Les Actifs À Risque Dans Un Environnement De Faible Taux D'Intérêt.

2021/4/16 10:40:00 0

21 « Revenu Fixe + » Évaluation 丨 Comment Choisir Les Produits « Revenu Fixe + » Au Premier Trimestre Pour Changer « Revenu Fixe - » Revenu Fixe + »?

Depuis 2020, les produits à revenu fixe + sont devenus le nouveau favori de l'industrie de la gestion des actifs.

D'une part, dans un environnement de faible taux d'intérêt, les coupons d'obligations et les gains en capital diminuent, de sorte que les gestionnaires d'actifs doivent augmenter les bénéfices en répartissant correctement les actifs à risque; d'autre part, l'industrie de la gestion d'actifs est en transition et le marché de la gestion de patrimoine à taux d'intérêt réduit, de sorte que les investisseurs doivent trouver des produits de remplacement à rendement stable sur la base d'un risque contrôlable.

En 2020, le « revenu fixe + » a été à la hauteur des attentes et a obtenu de bons résultats, dont le rendement de l’indice des fonds hybrides de la dette partielle a dépassé 10%.

Toutefois, les fonds à revenu fixe + sont également cycliques.

Au cours du premier trimestre de cette année, un grand nombre de fonds sont devenus « non reconnus par la mère de la chute » en raison de changements soudains dans les actions a, et de nombreux fonds connus sous le nom de « revenu fixe + à la fois offensive et défensive » au cours du premier trimestre ont également connu une situation de « revenu fixe - ».

Les résultats du « revenu fixe + » au premier trimestre ont été annoncés. Les données de Wind montrent que seulement 55,67% des « revenus fixes + » au premier trimestre de 2021 ont obtenu des rendements positifs, les rendements positifs étant concentrés dans la fourchette de 0 à 2%, et le rendement global du « revenu fixe + » est plat.

Toutefois, 137 « revenus fixes + » ont également enregistré des gains supérieurs à 2% au cours du premier trimestre et ont encore fait preuve d'une force remarquable dans un contexte de marché où les actions a ont chuté.

Mais il ne fait aucun doute qu'il y a aussi beaucoup de "revenu fixe +" à "revenu fixe -".

L'investissement est un marathon où les performances à moyen et à long terme sont importantes comme indicateur de référence (par exemple, le classement des fonds sur trois, cinq ou dix ans), tandis que les performances à court terme nécessitent une attention particulière afin de saisir les opportunités et d'éviter les risques en fonction des possibilités de mutations cycliques du marché.Dans ce numéro, nous analysons les résultats trimestriels des fonds à revenu fixe +.

Qu'en est - il des résultats du premier trimestre de « revenu fixe + »?Quel type de « revenu fixe + » obtient un bon revenu, quel type devient « revenu fixe - »?Comment les fonds à revenu fixe + se comparent - ils aux fonds de capitaux propres et aux fonds à revenu fixe?Devrait - on acheter des fonds à revenu fixe +?Comment choisir un fonds à revenu fixe +?

Annonce des résultats du premier trimestre de « revenu fixe + »

Selon les données de Wind, 923 des 1 667 fonds à revenu fixe + ont enregistré des gains positifs (55,67%), 722 des gains négatifs (43,57%) et 12 des gains nuls au premier trimestre de 2021.

Au premier trimestre, le rendement du Fonds mixte de la dette partielle était de 12,28% pour Nanfang ronghuan, 9,21% pour China Merchants ruiyi, 6,64% pour zheshang Fengli, 5,74% pour anxinmin, 5,65% pour anxinmin, 5,29% pour shenwanling Xin convertible Debt, 4,98% pour Guofu China, a4,71% pour Bohai huijinruixuan, c4,61% pour Bohai huijinruixuan et 4,36% pour yongying.

Il convient de noter qu'au cours du premier trimestre de l'année Top 10, 8 Fonds mixtes de dette partielle et 2 Fonds d'obligations secondaires seulement.

Dans le domaine de l'offre publique, les types typiques de fonds « à revenu fixe + » sont les fonds mixtes d'obligations partielles, les fonds d'obligations secondaires et les fonds d'obligations primaires.Parmi eux, les deux premiers sont les plus classiques.

Dans les statistiques sur les données de Wind, les fonds à revenu fixe + (1 657) dont les résultats du premier trimestre peuvent être comptés comprennent: les fonds hybrides à dette partielle (847), la base de la dette secondaire (651) et la base de la dette primaire (159).

Au premier trimestre de cette année, le rendement moyen des fonds hybrides de la dette partielle était de 0,16%, celui de la base de la dette secondaire de - 0,43% et celui de la base de la dette primaire de 0,02%.

Parmi eux, 847 Fonds hybrides de dette partielle (y compris les fonds a, B et c) et 495 (dont le volume représente 58%) ont augmenté; 651 Fonds de dette secondaire (y compris les fonds a, B et c) et 326 fonds (dont le volume représente 50%); 159 Fonds de dette primaire (y compris les fonds a, B et c) et 102 fonds (dont le volume représente 64%) ont augmenté.

Jetez un coup d'oeil aux résultats du premier trimestre des fonds hybrides et des fonds d'obligations secondaires les plus typiques de « revenu fixe + ».

Au premier trimestre, 847 Fonds hybrides à dette partielle seulement ont enregistré un rendement moyen de 0,16%, ce qui montre une polarisation évidente.495 gains positifs, soit 58,44%; 352 gains nuls ou négatifs, soit 41,56%.

Il convient de noter qu'avant le festival de printemps, les actions a ont été très populaires, tous les fonds hybrides de dette partielle ont de bons rendements, avec un rendement moyen de 2,83%, sans aucun fonds à rendement négatif.

Cependant, après une forte baisse du marché depuis le festival de printemps, les fonds mixtes d'obligations partielles ont chuté en moyenne de 2,36%, et près de 40% des fonds mixtes d'obligations partielles sont passés de positif à négatif, passant évidemment de « revenu fixe + » à « revenu fixe - ».

Un cas typique, comme le Fonds de revenu de Guofu China, a enregistré un rendement de 16,17% avant le festival de printemps (2021 - 1 - 1 à 2021 - 2 - 10), se classant au premier rang parmi les fonds à revenu fixe +, mais a chuté de - 9,63% après le festival de printemps (2021 - 2 - 18 à 2021 - 3 - 31).Le bénéfice final du premier trimestre était de 4,98%, se classant septième dans le classement des résultats du premier trimestre « revenu fixe + ».

Les résultats du premier trimestre de cette année des fonds hybrides de dette partielle ont été « deux jours de glace et de feu », les fonds hybrides de dette partielle ont enregistré un écart de rendement de 27,34% au premier et à la fin du premier trimestre de cette année.

Au cours du premier trimestre, 137 fonds à revenu fixe + n'ont réalisé que des rendements supérieurs à 2%, dont 71 Fonds hybrides à dette partielle, soit 52%.

Il convient de noter que, dans l'histoire, les fonds à revenu fixe plus les plus élevés proviennent principalement de fonds hybrides à dette partielle, par exemple, il y a huit fonds hybrides à dette partielle dans le top 10 des résultats à revenu fixe plus au premier trimestre.

Un autre type de « revenu fixe + » est généralement représenté par la base d’obligations secondaires. Selon les statistiques de Wind Data, le rendement moyen de 651 bases d’obligations secondaires au premier trimestre est de - 0,43%, ce qui est inférieur au rendement moyen de 0,16% des fonds hybrides d’obligations partielles.

Parmi eux, 495 ont un rendement positif, soit 58,44%; 352 ont un rendement nul ou négatif, soit 41,56%.

Avant le Festival du printemps (2021 - 1 - 1 à 2021 - 2 - 10), le rendement moyen de la base de la dette secondaire était de 1,57%, soit 2,83% de moins que celui du Fonds mixte de la dette partielle.Après le festival de printemps (2021 - 2 - 18 à 2021 - 3 - 31), le rendement moyen de la base de la dette secondaire était de - 1,90% au moment de la forte baisse des actions a, ce qui était supérieur à - 2,36% pour les fonds hybrides de la dette partielle.

En termes simples, la base de la dette secondaire et le Fonds mixte de la dette partielle sont tous deux des « revenus fixes + », mais en termes de revenus, la base de la dette secondaire est souvent plus stable, et sa hausse n'est pas aussi grande que celle du Fonds mixte de la dette partielle, mais La baisse n'est pas aussi grande que celle du Fonds mixte de la dette partielle.

D'un point de vue statistique - le rapport entre la valeur marchande des actions et la valeur nette de l'actif du Fonds - nous pouvons voir la différence de performance entre les deux, la base de la dette secondaire est généralement inférieure à 20%, tandis que les fonds hybrides de la dette partielle ont environ 50% de leur valeur nette supérieure à 20% à la fin de l'année dernière, ce qui explique pourquoi les fonds hybrides de la dette partielle sont plus vulnérables aux actions a.

En ce qui concerne les résultats du premier trimestre de cette année, Zhang Ting, stratège en chef de geshang Financial Management, a déclaré: « dans l'ensemble, les résultats du premier trimestre sont relativement conformes aux attentes.

Zhang Ting a analysé que les produits à revenu fixe +, qui ont obtenu un meilleur rendement cette année, sont principalement dus à deux facteurs: premièrement, au stade de la volatilité accrue du marché cette année, l'évaluation des actions détenues par le Fonds est relativement faible et la proportion de positions élevées est relativement faible; deuxièmement, Les positions d'actions ont été réduites lorsque le « revenu fixe + » a fait un choix approprié à la fin de l'année dernière ou en janvier de cette année.

Logique de l'investissement "revenu fixe +" dans le cycle

Dans les turbulences du marché des actions a, il n'y a nulle part où placer de l'argent.À ce stade, devrait - on acheter un fonds à revenu fixe +, un fonds de capitaux propres ou un fonds à revenu fixe?

Tout d'abord, regardons le rendement des fonds à revenu fixe + au premier trimestre, par rapport aux fonds de capitaux propres et aux fonds à revenu fixe, comment se comporte - t - il?

Au cours du premier trimestre de cette année, en termes de rendement moyen, les différents types de fonds se sont comportés comme suit: Fonds d'actions - 2,63%, fonds hybrides - 2,26%, fonds d'obligations pures à moyen et à long terme - 0,67% et fonds à revenu fixe + 1,18%.

Parmi les fonds à revenu fixe +, le rendement moyen au premier trimestre de cette année était de 0,16% pour les fonds hybrides à dette partielle, de - 0,43% pour la base de la dette secondaire et de 0,02% pour la base de la dette primaire.

Dans l'ensemble, plus la position des fonds est élevée, plus la baisse moyenne est importante au premier trimestre.Par exemple, du point de vue du taux de rendement: 0,67% pour les fonds d'obligations pures à moyen et à long terme > Fonds à revenu fixe + > Fonds hybrides - 2,26% > Fonds d'actions - 2,63%

En raison de la faible position des actions, les fonds à revenu fixe + sont: 0,16% > base de la dette primaire 0,02% > base de la dette secondaire - 0,43%

En termes simples, au cours du premier trimestre de cette année, les fonds à revenu fixe + ont généralement obtenu des rendements inférieurs à ceux des fonds à revenu fixe et sont devenus des fonds à revenu fixe, mais ont obtenu de meilleurs résultats que les fonds de capitaux propres « non reconnus par la mère ».

Mais les résultats du premier trimestre ne correspondent pas à l'impression à long terme de l'histoire du revenu fixe +.

Du point de vue des rendements à long terme, les données de Wind montrent que le taux de croissance annuel moyen des fonds hybrides à dette partielle typiques du « revenu fixe + » est de près de 11% au cours des 10 dernières années, ce qui est beaucoup plus élevé que le taux de croissance annuel moyen des fonds bancaires à un an et de 5% au cours des 10 dernières années.

Mais les fonds à revenu fixe + sont aussi cycliques que les fonds à participation partielle.Par exemple, au cours des deux dernières années 2019 et 2020, le rendement moyen de l’indice des fonds hybrides de la dette partielle a dépassé 10% pour la deuxième année consécutive, mais le rendement de l’indice des fonds hybrides de la dette partielle n’était que de 0,22% en 2018, comparativement à 0,16% au premier trimestre de cette année.

En général, le « revenu fixe + » est meilleur sur le marché des taureaux des actions a, car le « revenu fixe + » provient principalement d'actions ou d'obligations convertibles, tandis que le « revenu fixe + » est inférieur au produit du revenu fixe lorsque le marché boursier est mauvais.

Bien qu'elle se trouve actuellement dans une période de turbulence boursière et de mauvaises conditions de marché, Zhang Ting suggère toujours que « les produits à revenu fixe + peuvent jouer un rôle dans la réduction de la volatilité et peuvent être configurés de manière appropriée lorsque la volatilité du marché augmente ».

En fait, à long terme, le rendement des fonds à revenu fixe + est meilleur que celui des produits à revenu fixe.Par conséquent, de nombreux gestionnaires de fonds interviewés par le reporter du rapport économique du 21e siècle ont suggéré que « revenu fixe + » vaut la peine d'être détenu et investi à long terme. Dans l'ensemble, le rapport risque - rendement de « revenu fixe + » est relativement élevé.Les investisseurs qui détiennent des produits à long terme à revenu fixe +, ne se contentent pas de regarder les résultats à court terme, comme s'ils s'allongent jusqu'à trois ans, peuvent souvent réaliser que les revenus à revenu fixe + dépassent les produits à revenu fixe.

Toutefois, en raison de la différence entre les stocks et les positions des fonds, la performance des fonds du même type est relativement différente.Par conséquent, il n'y a pas de conclusion définitive que certains types de fonds doivent être meilleurs que d'autres types de fonds, et les résultats des différents fonds d'un type de fonds sont également très différents.

Par conséquent, Zhang Ting suggère que le choix du produit « revenu fixe + » peut être considéré sous plusieurs aspects: premièrement, les exigences en matière d'information de base, l'échelle est supérieure à 200 millions, le retrait historique n'est pas supérieur à 5%, et la durée de vie professionnelle du gestionnaire de fonds est supérieure à 3 ans; deuxièmement, le rendement à long terme du même type de fonds géré par le gestionnaire de fonds est excellent et la continuité du rendement est bonne; troisièmement, le gestionnaire de fonds a une certaine capacité d'allocation d'actifs de grande catégorie, qui peut:4. Le gestionnaire de fonds a une forte capacité de sélection des actions et un bon rendement Alpha à long terme. Le produit « revenu fixe + » lui - même est principalement réalisé par la partie actions. Si le revenu excédentaire des actions est faible, il ne sera pas exclu qu'il deviendra « revenu fixe - »; 5. Essayez de sélectionner une équipe d'investissement et de recherche plus forte.Les sociétés de fonds, en particulier la composante investissement obligataire.

 

  • Related reading

Shunfeng 4 Jours De Baisse De Plus De 20% Des Actions Express "Point D'Achat De Gauche" Déjà Présent?

Questions financières
|
2021/4/15 15:02:00
0

Shunfeng 4 Jours De Baisse De Plus De 20% Des Actions Express "Point D'Achat De Gauche" Déjà Présent?

Questions financières
|
2021/4/15 15:02:00
0

A - Share Quarterly: Semiconductor Outcome Overall Over Expected Price Rise Tide Or Will Affect Terminal Consumer Electronics

Questions financières
|
2021/4/14 10:48:00
0

La Promotion Globale Du Système D'Enregistrement Ralentit Et Ralentit La Réforme, Ce Qui Exige Davantage De Surveillance Et D'Ajustement Du Marché.

Questions financières
|
2021/4/14 10:47:00
2

Deep View Supervision Phase 54 丨 The Key Battle Of Corporate Governance

Questions financières
|
2021/4/13 6:55:00
5
Read the next article

Invalidation Du « Consensus Sur La Couverture Des Stocks Cycliques »: Le Gestionnaire De Fonds Star Cherche Une Nouvelle Direction

« l'évaluation de Whitehorse leader est à l'extrême historique, l'évaluation dépasse la moyenne du marché, il y a un processus de régression de la moyenne.