Home >

Possibilités D'Affaires Illimitées: Comment Les Entreprises Textiles Chinoises Saisissent - Elles Les Nouvelles Possibilités Du Rcep?

2021/5/14 8:26:00 0

ChineIndustrie TextileExportationRcep

Par rapport aux ale bilatéraux, les règles d'accumulation des accords régionaux de partenariat économique global (APER), qui comptent 15 Parties, réduiront encore le seuil d'obtention de concessions tarifaires pour les produits et seront plus propices à l'expansion des exportations de produits.

En ce qui concerne les éléments des règles d'origine du rcep qui diffèrent des accords de libre - échange précédents, tels que les règles de cumul régional et les régimes d'exportation approuvés, les avantages que ces arrangements peuvent apporter aux entreprises et ce qu'elles doivent prêter attention au cours de la mise en oeuvre, de nombreuses entreprises exportatrices ne sont pas claires, mais elles sont particulièrement préoccupées.

L'enquête précédente menée par les douanes de Shenzhen auprès des entreprises de textiles et d'habillement a montré que toutes les entreprises étaient désireuses de connaître le processus de réduction des taxes, 85% des entreprises souhaitaient connaître les règles d'origine et 60% les mesures de facilitation du dédouanement.

« en avril 2019, le volume des commandes des clients japonais a été sensiblement affecté par l’annulation par le Japon du traitement NPF.Ce que nous voulons le plus maintenant, c'est la liste des réductions d'impôt au Japon dans le cadre du rcep.Selon Liu, Directeur du Département du commerce extérieur de Huizhou nanxuan Wool Fabric Factory Co., Ltd., la part du marché japonais de l'entreprise est tombée de plus de 20% à 15% en 2020.

À la satisfaction de M. Liu, la taxe japonaise sur les pulls en laine passera de 10,9% à zéro dans les 15 ans suivant la mise en oeuvre de l'accord, une fois que le rcep aura été officiellement mis en oeuvre.On s'attend à ce que l'entreprise bénéficie d'une réduction tarifaire d'environ 700 000 RMB au cours de la première année de réduction des droits de douane, ce qui atteindra 11 millions de RMB lorsque les produits seront réduits à zéro! "

M. Wang, Directeur des douanes de Shenzhen virgini Garment Co., Ltd., s'inquiète de la règle d'accumulation régionale, qui est un élément important des règles d'origine du rcep: « Notre entreprise achète généralement des tissus du Vietnam, du Cambodge et d'autres pays de l'ANASE, puis exporte les produits finis après avoir été conçus et transformés en Chine. Ces produits peuvent - ils bénéficier de concessions tarifaires? »

L'agent des douanes de Shenzhen l'a informé que les règles de cumul régional du rcep permettaient d'accumuler les matières originaires des membres de l'entreprise utilisées dans le processus de production en tant que matières premières propres au pays de production pour déterminer l'admissibilité d'un produit à des concessions tarifaires, ce qui facilitait l'admissibilité des exportations.

Grâce à l'explication des agents des douanes portuaires, M. Wang a appris comment utiliser les règles régionales d'accumulation du rcep: « en vertu de l'Accord de libre - échange entre la Chine et l'Australie, les matières premières importées du Vietnam ne peuvent pas être considérées comme des matières premières en Chine, et les exportations vers l'Australie après retraitement ne peuvent pas obtenir de concessions tarifaires.»

Outre les règles de cumul régional, le régime des exportateurs agréés est un élément important des règles d'origine du rcep.Selon Shenzhen Customs Customs Tariff Department, la plupart des accords de libre - échange actuels exigent un certificat d'origine délivré par l'Agence des visas pour bénéficier de concessions tarifaires.Après la mise en oeuvre du rcep, l'exportateur agréé par les douanes pourra établir sa propre déclaration d'origine comme preuve de la concession tarifaire.

« Notre entreprise exporte des tissus non tissés de l'ANASE et demande plus de 20 certificats par semaine. Après la mise en œuvre du rcep, il est possible que l'entreprise fasse une déclaration indépendante sans demander de certificat.»Mme Cao, chef des douanes de Shenzhen Healthy Medical Supplies Co., Ltd., a déclaré qu'elle s'attendait à ce que cette commodité soit mise en oeuvre: « Nous avons hâte de conclure un accord de libre - échange avec le Japon dès que possible et nous espérons que le rcep sera mis en oeuvre dès que possible.»

  • Related reading

Les Droits De Douane Sur Certaines Importations Pakistanaises Devraient Être Réduits

Thème du marché
|
2021/5/10 23:54:00
2

L'Épidémie Affecte La Production Textile En Inde Et Au Cambodge

Thème du marché
|
2021/5/10 23:52:00
0

Dernier Rapport De L'Association Italienne Des Marques De Luxe Altagamma

Thème du marché
|
2021/5/10 9:55:00
0

Administration Générale Des Douanes: Les Importations Et Les Exportations Chinoises Ont Augmenté De 28,5% D'Une Année Sur L'Autre Au Cours Des Quatre Premiers Mois.

Thème du marché
|
2021/5/8 12:14:00
0

Le Bénéfice Total De L'Industrie Textile Nationale Au Premier Trimestre A Augmenté De 40,4% D'Une Année Sur L'Autre.

Thème du marché
|
2021/5/7 11:38:00
1
Read the next article

Nouvelle Montre En Alliage De Titane Casio Gmw - B5000tr À Venir

Le nouveau alliage de titane de Casio gmw - b5000tr est sur le point d'atterrir sur la nouvelle montre G - shock, avec