Bureau National De Statistique: L'Indice Des Directeurs Des Achats (IPM) De L'Industrie Manufacturière Chinoise Était De 51,0% En Mai 2021.
Fonctionnement de l'indice des directeurs des achats de l'industrie manufacturière chinoise
En mai, l'indice des directeurs des achats (IPM) de l'industrie manufacturière chinoise était de 51,0%, soit un peu moins de 0,1 point de pourcentage que le mois dernier, et il est resté au - dessus du seuil, l'industrie manufacturière continuant de croître régulièrement.
Du point de vue de la taille de l'entreprise, l'IPM des grandes et moyennes entreprises est respectivement de 51,8% et 51,1%, en hausse de 0,1% et 0,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent, tous deux au - dessus du point critique;L'IPM des petites entreprises était de 48,8%, en baisse de 2,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent, en dessous du seuil.
Du point de vue du sous - indice, l'indice de production et l'indice des nouvelles commandes des cinq sous - indices qui composent l'IPM de la fabrication sont supérieurs au point critique, tandis que l'indice des stocks de matières premières, l'indice des employés et l'indice du temps de livraison des fournisseurs sont inférieurs au point critique.
L'indice de production de 52,7%, en hausse de 0,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent, est supérieur au seuil, ce qui indique une expansion accrue de la production manufacturière.
L'indice des nouvelles commandes, qui était de 51,3%, a chuté de 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent, dépassant le seuil, ce qui indique un ralentissement de la croissance de la demande sur le marché manufacturier.
L'indice des stocks de matières premières s'est établi à 47,7%, en baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique une diminution des stocks de matières premières primaires dans le secteur manufacturier.
L'indice des employés était de 48,9%, en baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique que l'emploi dans les entreprises manufacturières a diminué par rapport au mois précédent.
L'indice des délais de livraison des fournisseurs était de 47,6%, en baisse de 1,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent et en dessous du seuil, ce qui indique une nouvelle augmentation des délais de livraison des fournisseurs de matières premières dans le secteur manufacturier.
Fonctionnement de l'indice des gestionnaires des achats dans l'industrie non manufacturière chinoise
En mai, l'indice de l'activité des entreprises non manufacturières était de 55,2%, en hausse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent, et l'expansion des entreprises non manufacturières s'est accélérée.
En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice de l'activité des entreprises de construction était de 60,1%, soit 2,7 points de pourcentage de plus que le mois précédent.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services était de 54,3%, soit 0,1 point de pourcentage de moins que le mois précédent.Du point de vue de l'industrie, l'indice des activités commerciales des industries du transport ferroviaire, du transport aérien, de l'hébergement, des télécommunications, des services de transmission par satellite de la radio et de la télévision, de la culture, des sports et des divertissements est supérieur à 60,0%.Les indices de l'activité des entreprises dans les secteurs des transports par eau, des services du marché des capitaux et de l'immobilier se situent en dessous du seuil.
L'indice des nouvelles commandes s'est établi à 52,2%, en hausse de 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent et au - dessus du seuil, ce qui indique que la demande du marché non manufacturier continue de croître.Dans le secteur de la construction, l'indice des nouvelles commandes était de 53,8%, en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des nouvelles commandes dans le secteur des services était de 52,0%, en hausse de 0,7 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des prix des intrants s'est établi à 57,7%, en hausse de 2,8 points de pourcentage par rapport au mois précédent et au - dessus du seuil, ce qui indique une augmentation des prix des intrants utilisés par les entreprises non manufacturières pour leurs activités d'exploitation.L'indice des prix des intrants de l'industrie de la construction est de 73,6%, en hausse de 8,9 points de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix des intrants du secteur des services était de 54,9%, en hausse de 1,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des prix de vente était de 52,8%, en hausse de 1,6 point de pourcentage par rapport au mois précédent, au - dessus du seuil, ce qui indique une hausse plus importante des prix de vente dans le secteur non manufacturier.L'indice des prix de vente de l'industrie de la construction est de 57,0%, en hausse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent.L'indice des prix de vente des services était de 52,0%, en hausse de 1,8 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des employés était de 48,9%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique une légère amélioration de l'utilisation de l'industrie non manufacturière.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice des travailleurs de la construction était de 53,0%, en hausse de 2,0 points de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indice des travailleurs des services était de 48,2%, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
L'indice des prévisions d'activité des entreprises, qui s'élevait à 62,9%, a légèrement baissé de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent et se situe toujours dans la fourchette de prospérité élevée, ce qui indique que les entreprises non manufacturières demeurent optimistes quant à l'évolution de l'industrie.En ce qui concerne le Sous - secteur, l'indice attendu des activités de construction était de 65,7%, en hausse de 0,9 point de pourcentage par rapport au mois précédent;L'indicateur d'activité des services devrait s'établir à 62,4%, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
Fonctionnement de l'indice global de production de l'IPM en Chine
En mai, l'indice composite de production de l'IPM était de 54,2%, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui indique que les activités de production et d'exploitation des entreprises chinoises ont continué d'augmenter régulièrement.
- Related reading
Analyse Des Données: Les Prix Départ Usine Des Vêtements Ont Chuté De 0,6% D'Une Année Sur L'Autre En Avril
|Demande De Stockage De Données Massives "Explosion En Série": Fusion Et Symbiose De Médias Multiples
|Données PMI A Poursuivi L'Expansion Économique Globale De La Chine Pendant 12 Mois Consécutifs
|Données De L'Industrie: La Demande Mondiale De Nontissés Filtrés Devrait Augmenter De 2,7% Par An
|- Exhibition Information | 2020 Spinning Machine Exhibition | Boost Carbon To Peak, Printing And Dyeing Equipment Unlock "Green Password"!
- Exhibition Information | 2020 Spinning Machine Exhibition | Boost Carbon To Peak, Printing And Dyeing Equipment Unlock "Green Password"!
- évolution du marché | China Textile City: Le Chiffre D'Affaires Du Coton A Augmenté Par Rapport À L'Année Précédente, Ce Qui A Mis En Évidence Les Avantages Du Marketing.
- Société cotée | Jiaxin Silk (002404): Nominated Weng Shengbin As An Independent Director Candidate
- Société cotée | GCL (002015): Parvenir À Une Coopération Stratégique Avec La Zone De Développement Économique De Ganquanbao
- Thème du marché | Les Pays - Bas Signalent Des Allégations De « Travail Forcé » Dans L'Industrie Textile Indienne.
- Coopération au projet | Zhangjiakou Huanxin Textile Washing Industrial Park
- Dynamique de l 'Association | Les Dirigeants De La Fédération Chinoise Des Textiles Et Des Textiles Ont Mené Des Recherches Au Cours Des 10 000 Dernières Années Afin De Promouvoir Le Développement Vigoureux De L'Industrie Des Nouveaux Matériaux Textiles.
- Fujian | La Participation En Ligne De 23 Entreprises De Shishi Aide À « Sortir » Des Produits Textiles De Chaussures Et De Vêtements
- Actualité | Attention Aux Entreprises Liées À L'Exportation De Textiles Et De Vêtements
- ZHEJIANG FURUN (600070): RMB 34238800 Cash Dividende Received From Shangfeng Cement
- En Raison De La Prévention Et Du Contrôle De L'Épidémie, Guangzhou 13 Hang Clothing Market, Huimei Et D'Autres Marchés De Gros Ont Été Fermés!
- Elephant City Beyond The Time | Wenzhou Elephant City International Clothing & Accessories Center Opening Gala And Wenzhou (Ouhai) Fashion Week Launched!
- 2020 Spinning Machine Exhibition | Boost Carbon To Peak, Printing And Dyeing Equipment Unlock "Green Password"!
- 2020 Spinning Machine Exhibition | Boost Carbon To Peak, Printing And Dyeing Equipment Unlock "Green Password"!
- China Textile City: Le Chiffre D'Affaires Du Coton A Augmenté Par Rapport À L'Année Précédente, Ce Qui A Mis En Évidence Les Avantages Du Marketing.
- Jiaxin Silk (002404): Nominated Weng Shengbin As An Independent Director Candidate
- GCL (002015): Parvenir À Une Coopération Stratégique Avec La Zone De Développement Économique De Ganquanbao
- Les Pays - Bas Signalent Des Allégations De « Travail Forcé » Dans L'Industrie Textile Indienne.
- Zhangjiakou Huanxin Textile Washing Industrial Park