Home >

HNA Technology Discount Sales "Yingmai International": The Buyer And Seller Disclosed The Transaction Price Difference Of USD 1.3 Billion

2021/6/12 12:38:00 0

EscompteInmac InternationalDébut Et FinAcheteur Et VendeurTransactionÉcart De Prix

Dans la soirée du 10 juin, HNA a annoncé qu'elle reportait la date de la « première Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de 2021 » au 24 juin, ce qui a ajouté une autre variable au plan de vente international controversé de yingmai.

Selon les données du site Web de l'acheteur Platinum Equity (Platinum capital), le prix d'achat d'inmai international est de 7,2 milliards de dollars, soit plus de 1,3 milliard de dollars de moins que celui divulgué par HNA Technology.

Le 11 juin, HNA Securities a répondu que le mode de calcul était différent en raison des différentes normes comptables.

Toutefois, depuis la fin de l'année dernière, date à laquelle les plans d'achat et de vente ont été finalisés, la « vente » d'actifs à grande échelle a fait l'objet d'une controverse au cours des six derniers mois.

Au cours des quatre dernières années, plus de 90% du revenu et de l'actif net de HNA Technology ont été fournis par yingmai international, et voir la performance de ce dernier est progressivement stable et est devenu l'actif le plus central dans les sociétés cotées, mais HNA Technology a été vendu à un rabais pendant la « période de récolte », ce qui a suscité une imagination illimitée sur le marché.De l'autre côté, HNA Technology n'a pas non plus donné de réponse à la question de savoir où se tourner après la vente de yingmai, après que l'hôtel Yanjing, qui prévoit de perdre de l'argent, ait été arrêté.

Derrière cette série de comportements controversés, la vente de HNA Tech peut - elle être réalisée?

Quelles sont les intentions de vente des actifs de base?

En tant que principale plate - forme d'inscription de HNA Logistics, tianhai Investment (prédécesseur de HNA Technology) a commencé à planifier un « virage magnifique » en raison de la faiblesse continue du marché du transport maritime.

Le 5 décembre 2016, tianhai Investment a complété l’acquisition de 100% des capitaux propres de yingmai international, le chef de file de la chaîne d’approvisionnement en ti des États - Unis, par l’intermédiaire de sa filiale étrangère GCL acquisition, Inc., par paiement en espèces. Après l’acquisition, yingmai international a quitté NYSE pour devenir une filiale Holding de HNA Technology.

Dans le cadre de cette acquisition, tianhai Investment a versé un montant total d'environ 5 982 millions de dollars américains. Les sources de financement de l'acquisition comprennent les fonds propres de la société, les investissements conjoints et les emprunts bancaires, dont 8,7 milliards de dollars américains de fonds propres de la société, 4 milliards de dollars américains d'investissement de Guohua Life, l'investisseur conjoint, et le reste est des emprunts bancaires.

Mais moins de cinq ans plus tard, le coût élevé du capital est devenu le « déclencheur » de la vente d'inmac.

De 2017 à 2020, les dépenses financières de HNA Sci - tech ont atteint 1188 milliards de RMB, 3727 milliards de RMB, 3903 milliards de RMB et 2221 milliards de RMB respectivement.

Selon HNA Technology, la société cotée a fourni des fonds à GCL im principalement pour rembourser le prêt m & A et ses intérêts, car le montant des dividendes de yingmai international n’était pas suffisant pour couvrir le remboursement du principal et des intérêts du prêt m & A.

HNA Technology estime qu'en raison de l'augmentation des emprunts bancaires, le ratio actif - passif a considérablement augmenté et qu'elle doit supporter des dépenses financières plus élevées, de sorte que la pression globale du Fonds de roulement de la société est plus forte.

Selon les informations publiées, GCL n’a pas remboursé le principal du premier prêt de 400 millions de dollars américains le 5 décembre 2017, comme convenu dans l’accord de prêt syndiqué, et ce prêt de fusion n’a été payé que le 2 mars 2018 pour 450 millions de dollars américains.

En plus des 450 millions de dollars remboursés, la compagnie a quatre tranches d'emprunts à rembourser entre 2020 et 2023, soit 600 millions de dollars, 600 millions de dollars, 800 millions de dollars et 800 millions de dollars, respectivement.Selon le dernier projet de résumé de HNA Technology, le principal du prêt syndiqué de 1,35 milliard de dollars qui devait être remboursé jusqu'au 5 mai 2021 n'a pas encore été remboursé et d'autres questions de prorogation connexes sont en cours de mise en œuvre.

« l'une des principales raisons pour lesquelles l'entreprise vend yingmai est qu'elle a beaucoup de prêts m & A qui ne peuvent pas rembourser le principal, ce qui ne résout pas le problème et l'entreprise est exposée à de grands risques.Le 10 juin, le Département des valeurs mobilières de la HNA Technology a déclaré aux journalistes du 21ème siècle qui ont appelé en tant qu'investisseurs.

Bien que la pression de la dette soit élevée, la vente d'inmac, l'actif le plus important de HNA Technology, n'est pas la meilleure façon pour les petits et moyens investisseurs.

En tant que l'un des plus grands distributeurs de TI au monde, les principales activités d'inmac international comprennent la distribution mondiale de produits de TI et de solutions technologiques, la gestion des appareils mobiles et du cycle de vie, les solutions de chaîne d'approvisionnement de commerce électronique et les services en nuage.Sous l'influence de l'épidémie de la nouvelle Couronne en 2020, les services en nuage ont été largement utilisés, inmac international, qui dépend des dépenses mondiales en ti, a maintenu une croissance stable des bénéfices et un niveau de performance.

En 2017, 2018, 2019 et 2020, les revenus d’exploitation d’inmac international se sont élevés à 46675 milliards de dollars, 50437 milliards de dollars, 47197 milliards de dollars et 49120 milliards de dollars respectivement;Le bénéfice net réalisé était de 199 millions de dollars, 352 millions de dollars, 505 millions de dollars et 644 millions de dollars, respectivement.

Au cours de la même période, les revenus d'exploitation de HNA Technology se sont élevés à 315 460 milliards de RMB, 336 472 milliards de RMB, 327 153 milliards de RMB et 336 694 milliards de RMB, respectivement.Yingmai soutient les revenus de HNA Technology par ses propres moyens et est l'actif le plus important et la source de performance de l'entreprise.

Prix de transaction contesté

Un autre élément central de la controverse au sujet de la vente est le prix de transaction.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le coût de l'achat d'inmac par HNA s'élevait à 5 982 millions de dollars américains, mais quatre ans plus tard, le prix de vente d'inmac annoncé par HNA s'est maintenu à un niveau qui a plus que triplé.

Selon le plan de vente, la valeur estimative totale de GCL im est d'environ 1 453 millions de dollars américains et la valeur estimative totale des actifs de sa participation de 100% dans inmac international est d'environ 5 826 millions de dollars américains, soit 156 millions de dollars américains de moins que le prix de revient.

HNA Technology a déclaré: « sur le montant total d’environ 5 982 millions de dollars américains en 2016, 5 832 millions de dollars américains représentent la valeur totale des actions ordinaires d’inmac international et environ 150 millions de dollars américains représentent la contrepartie de remboursement de la partie du régime d’incitation au capital.La valeur estimée des capitaux propres à 100% d’inmac international dans cette transaction est d’environ 5826 milliards de dollars américains, ce qui représente une légère différence par rapport au prix d’acquisition de 2016.»

Mais il est difficile de convaincre les opposants.

Zhu YingFeng a expliqué la raison pour laquelle il a voté contre le rapport économique du 21ème siècle en réponse à l'interview du reporter: « la société cotée a ignoré le fait que yingmai international a augmenté ses bénéfices 3 - 4 fois ces dernières années, et a continué à se précipiter à un si bas prix, sans tenir compte des pertes causées par les intérêts sur les prêts m & a formés au cours des cinq dernières années. Il n'est ni sage ni raisonnable de vendre yingmai.»

En fait, la complexité de l'accord va bien au - delà.

La contrepartie de la vente comprend la contrepartie payée en espèces et la contrepartie payée en sus à la date de clôture.La contrepartie du paiement en espèces à la date de clôture est de 5,9 milliards de dollars américains, moins le montant estimatif de la dépréciation de la valeur (dividende versé par inmay international), les frais de transaction, le principal et les dividendes de la dette à payer, etc.

Selon les prévisions préliminaires de HNA Science and Technology, l'EBITDA ajusté d'inmai international de 2021 à 2023 est d'environ 1 204 millions de dollars américains, 1 211 millions de dollars américains et 1 225 millions de dollars américains, respectivement.

HNA Technology a admis que « l'EBITDA de 1,35 milliard de dollars américains ne fixe que des plafonds financiers pour ces mécanismes d'incitation et n'implique aucune prévisibilité et faisabilité » et qu '« il existe une grande incertitude quant à la perception future de la contrepartie de paiement supplémentaire ».

Le 10 juin, le reporter du 21st Century economic report a également exprimé des doutes au Département des valeurs mobilières de l'entreprise, mais le personnel de câblage n'a pas répondu positivement à la question des « prix bas », mais a souligné à maintes reprises que l'entreprise est actuellement en train de réduire la pression sur la dette.

Qu'est - ce qui est sacré pour l'acquéreur?

Le processus d'identification des contreparties par HNA est également l'une des raisons pour lesquelles les actionnaires s'inquiètent.

« inmac international est l'une des 500 plus grandes entreprises du monde, dont l'objectif global d'acquisition et de transfert est lourd dans le monde entier.Même si la vente est nécessaire pour quelque raison que ce soit, il est raisonnable de constituer un Comité spécial composé de représentants des principaux actionnaires de la société cotée, de membres représentatifs du Conseil d'administration et de membres de la direction, ainsi que d'experts extérieurs, et d'engager une banque internationale d'investissement pour solliciter publiquement des cessionnaires afin de maximiser la valeur d'inmai. »Guohua Life, le deuxième actionnaire de HNA Technology, a déclaré.

Il y a quelque temps, les journalistes du 21ème siècle ont appris des gens familiers avec la question qu'il y avait de grands fonds souverains internationaux qui voulaient participer à l'appel d'offres pour yingmai international au début de l'opération, mais les principaux actionnaires de HNA Technology et les sociétés cotées n'ont pas eu l'occasion de négocier.

Cette information n'a pas été confirmée par HNA Technology, qui a souligné que « la compagnie n'a pas annoncé d'information pertinente, tout est assujetti à l'annonce ».

Le 25 décembre 2018, HNA Technology a déclaré qu’elle « négocie actuellement avec les parties concernées la possibilité de vendre yingmai international ou de coopérer après avoir tenu compte de facteurs stratégiques tels que l’évolution de l’environnement du marché extérieur et l’accent mis sur l’activité principale».

Plus de deux ans après la planification, HNA Technology a finalement révélé son identité d '« acheteur ».Selon l’appel à propositions, l’acquéreur « Imola acquisition corporation» est une société créée spécifiquement pour la transaction et une filiale indirecte à part entière d’imola JV Holdings, L.P., dont l’associé général a pénétré dans un fonds de capital - investissement appelé Platinum Equity, LLC.

Les journalistes ont constaté que le Fonds avait été divulgué en juin de cette année pour recevoir 100% des actions d'urbaser, un actif de protection de l'environnement de Tianhong en Chine, et que le prix de réception était également le prix initial d'urbaser acheté par Tianhong en Chine - 1,5 milliard d'euros (environ 11,7 milliards de RMB).

En outre, Platinum Equity a repris l’activité lifescan de J & j en 2018, achetant des armoires de premier plan aux États - Unis en avril.

Où va HNA Technology?

Dans le cadre du plan d'acquisition initial, les investisseurs sont confrontés à un autre grand doute est sans aucun doute, après l'achèvement de la technologie HNA où aller?

En 2020, la part des principaux revenus d'exploitation d'inmac dans les revenus d'HNA a atteint 100%. Après l'achat d'inmac, les principaux actifs d'HNA ne seront que de l'argent comptant et aucune activité principale spécifique.

Selon les personnes susmentionnées de HNA Technology, l'actionnaire contrôlant, le Contrôleur effectif et le Président et superviseur Gao de la société ont promis que la société cotée (ou aider la société cotée) placerait les actifs admissibles dans la société cotée au plus tard le 31 décembre 2021.L'entreprise utilisera correctement les fonds de revente des ventes pour organiser activement de nouvelles entreprises et tenir les engagements pertinents, se concentrer sur la transformation et le développement et améliorer continuellement la capacité d'exploitation continue.

La question de savoir si cette promesse peut être tenue est tranchée.

Les journalistes ont noté qu'avant la publication de l'annonce internationale, HNA Technology avait annoncé qu'elle avait l'intention d'acheter 100% des capitaux propres de l'hôtel Yanjing et deux plans de transaction d'actifs de vraquiers secs par échange d'actifs et en espèces, pour un prix total d'environ 2,3 milliards de RMB.

Selon le plan d'acquisition, HNA Technology a l'intention de signer un accord de remplacement d'actions avec haichuang Baichuan, remplaçant 100% des actions de zhiru Technology (en tant qu'actions de placement) et 100% des actions de Yanjing Hotel (en tant qu'actions de placement) détenues par haichuang Baichuan. Haichuang Baichuan et HNA Technology sont les mêmes contrôleurs effectifs.

Pour certains actionnaires minoritaires, la qualité de cet actif est vraiment mauvaise.

Dans le cadre de ce remplacement d'actifs, la valeur comptable de l'actif net de l'hôtel Yanjing à la date de référence de l'évaluation était de - 869 millions de RMB, mais la valeur d'évaluation était de 2 130 millions de RMB, avec une valeur ajoutée de 2 999 millions de RMB.

En outre, l'hôtel Yanjing dispose de trois garanties hypothécaires pour les prêts du Groupe HNA et de ses parties liées au Groupe HNA Tourism, avec des droits d'utilisation des maisons et des terres appartenant à l'hôtel, pour un montant total d'environ 2 milliards de RMB.Parmi eux, en raison de la rupture de contrat du Groupe HNA, beiyin Financial leasing Co., Ltd. A fermé sa propre maison et son droit d'utilisation des terres correspondant à l'hôtel Yanjing en 2019.Les deux parties à la transaction conviennent de libérer la garantie hypothécaire et de sceller les actifs avant la livraison.Entre - temps, l'hôtel Yanjing a également des transactions financières avec des parties liées.

« du point de vue des données financières, l'hôtel Yanjing est également une industrie sans avenir avec une dette abondante, des poursuites judiciaires et une faible rentabilité. Il n'aide pas à améliorer la qualité des sociétés cotées, ce qui n'est pas conforme à l'esprit du Comité central et de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières de promouvoir l'amélioration de la qualité des sociétés cotées au cours des dernières années. »Dit Zhu YingFeng.

Sous la houle de l'opposition, l'annulation de HNA Technology soumettra finalement la transaction de 100% des capitaux propres à l'hôtel Yanjing à l'Assemblée générale de la société pour examen.L'achat de deux vraquiers secs en espèces d'environ 290 millions de RMB n'a pas besoin d'être soumis à l'Assemblée générale parce qu'il représente moins de 5% de la valeur absolue de l'actif net vérifié de la société au cours de la dernière période.

 

  • Related reading

Le Pouvoir Du Capital: Didi Est Toujours En Route

Questions financières
|
2021/6/12 12:08:00
0

Wan Lin: Il Faut Plus De Porte - Avions Qu’Un Débutant Rentable

Questions financières
|
2021/6/11 10:30:00
193

Shenzhen Vision Supervision Phase 63 丨 "Cats And Mouse Games" Drop Hammer: * St Stewart Financial Falsification, Finalized By Withdrawal

Questions financières
|
2021/6/11 10:27:00
101

Nuggets De Cheveux: Les Légions A Et H Dans L'Économie Chauve

Questions financières
|
2021/6/11 10:27:00
87

Nuggets De Cheveux: Les Légions A Et H Dans L'Économie Chauve

Questions financières
|
2021/6/11 10:26:00
70
Read the next article

Le Marché De La Restauration De 5 Billions De Yuans Entre Dans La « Nouvelle Espèce »: Baifu Franchit La Triple Porte De L'Investissement, De L'Exploitation Et De La Numérisation

L'industrie de la restauration, durement touchée par l'épidémie en 2020, affiche une forte reprise.De nombreuses marques de restauration renaissantes après l'épidémie sont numérisées et en chaîne