Home >

La « Panique Centrale » Accélère Le « Brassage » Du Marché Automobile Chinois: Au Cours Du Premier Semestre, Le Top 5 Des Voitures Particulières A Occupé Quatre Sièges De Façon Indépendante.

2021/7/13 9:20:00 0

Mélange De CartesVoiture De TourismeAutonome

Au deuxième trimestre de 2021, le marché chinois de l'automobile, qui a connu une reprise soutenue pendant un certain temps, a connu de nouveaux changements.

Les ventes d'automobiles ont chuté de 12,4% en juin, en hausse par rapport à la baisse de 3,1% enregistrée en mai, en raison de la pénurie de puces, selon les données publiées le 9 juillet par l'Association chinoise de l'industrie automobile (ci - après dénommée « caa»).Le marché chinois de l'automobile a également connu une baisse rare à deux chiffres après 14 mois d'écart.

Selon les données, au cours du premier semestre de cette année, 12 569 000 véhicules ont été produits, soit une augmentation de 24,2% par rapport à l'année précédente, et 12 891 000 véhicules ont été vendus, soit une augmentation de 25,6% par rapport à l'année précédente.Cette hausse est principalement attribuable à la faible base du marché touchée par l'épidémie au premier trimestre de l'année dernière.Par rapport à la même période en 2019, la production et les ventes de véhicules n'ont augmenté que de 3,4% et 4,4% respectivement d'une année sur l'autre.

Il convient de noter que le problème de la tension des puces est particulièrement important au deuxième trimestre, l'impact de la marque JV est plus évident, le marché a subi un grand remaniement.Dans le même temps, le marché des nouveaux véhicules énergétiques continue d'augmenter et la pénétration du marché s'améliore considérablement, ce qui modifiera progressivement la structure de l'ensemble du marché automobile.

Au cours du deuxième semestre de l'année, bien que la demande du marché demeure forte et que l'Association automobile chinoise s'attende à ce que la pénurie de puces commence à s'atténuer progressivement au troisième trimestre, la situation du marché au cours du deuxième semestre de l'année sera également confrontée à une pression considérable.

« au cours du deuxième semestre de l'année, l'impact du problème de l'approvisionnement en puces sur la production des entreprises est encore plus important, la forte hausse des prix des matières premières augmentera encore la pression sur les coûts des entreprises.Chen Shihua, Secrétaire général adjoint de la CAAC, a déclaré.

Toutefois, en ce qui concerne la performance globale de l'année, la CAAC a encore des attentes élevées.

Selon les prévisions de la CAAC, les ventes totales d'automobiles en Chine en 2021 seront d'environ 27 millions de véhicules, soit une augmentation annuelle d'environ 6,7%.Sur ce total, 22,1 millions de voitures particulières ont été vendues, soit une augmentation d'environ 9,5% par rapport à l'année précédente.Les ventes de nouveaux véhicules énergétiques se sont élevées à environ 2,4 millions, en hausse d'environ 76% par rapport à l'année précédente.

Les marques indépendantes s'adaptent plus rapidement aux changements environnementaux

Selon les données de la CAAC, au cours du premier semestre de cette année, la production et les ventes de voitures particulières ont atteint respectivement 9,84 millions et 10,07 millions de véhicules, soit une augmentation de 26,8% et 27,0% par rapport à l'année précédente.Toutefois, par rapport à la même période en 2019, la production et les ventes ont diminué respectivement de 1,6% et de 1,4% d'une année sur l'autre et le taux de croissance des ventes est passé de positif à négatif.

Il convient de noter qu'avec la grave pénurie d'approvisionnement en puces automobiles et la grande différence de capacité correspondante du système de chaîne industrielle de l'entreprise, la tendance du marché des voitures particulières s'est fortement différenciée et les marques indépendantes ont réalisé une croissance plus forte.Dans le même temps, en raison de la pénurie de nouveaux produits, les ventes en gros de véhicules de coentreprise ont fortement diminué, ce qui a entraîné des facteurs négatifs tels que le déséquilibre entre l'entrée et la sortie des concessionnaires de véhicules de coentreprise, l'appariement de la demande de commandes et le déséquilibre des stocks existants.

Au cours du premier semestre, les ventes de voitures particulières de marque chinoise se sont élevées à 4 198 000, en hausse de 46,8% par rapport à l'année précédente, avec une part de marché de 42%, bien supérieure à 36,3% au cours de la même période l'an dernier.La performance des voitures particulières de marque indépendante au cours du premier semestre a été nettement meilleure que celle des coentreprises.

Le reporter du rapport économique du 21e siècle a passé en revue les données publiées par les sociétés cotées et les entreprises automobiles et a constaté que certaines entreprises automobiles étaient gravement touchées par la pénurie de puces, de sorte que le marché des entreprises automobiles présentait de grandes différences et que le classement des ventes des entreprises de tête avait également été ajusté.

En ce qui concerne l'entreprise commune automobile, FAW Volkswagen a obtenu des résultats remarquables, se classant au premier rang des ventes sur le marché des voitures particulières.Au cours du premier semestre, 1 071 000 véhicules ont été vendus, soit une augmentation de 22,5% par rapport à l'année précédente.

SAIC Volkswagen et SAIC GM, qui se classaient parmi les trois premiers en volume au pays depuis longtemps, ont vu le jour à Waterloo au cours du premier semestre de l'année.La production des deux constructeurs automobiles a fortement chuté au deuxième trimestre, ce qui a eu une incidence sur les ventes en gros.Les deux entreprises automobiles ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que la baisse du volume des ventes en gros était principalement due à la relation entre les puces, qui a été fortement touchée, mais que les ventes au détail étaient encore dans un état normal.

Parmi eux, SAIC Volkswagen a vendu 532 000 véhicules au cours du premier semestre de l'année, en baisse de 7,8% par rapport à l'année précédente, ce qui en fait l'une des rares entreprises automobiles à afficher une baisse sur le marché automobile.SAIC GM a vendu 582 000 véhicules au cours du premier semestre, en hausse de 4,6% par rapport à l'année précédente, mais n'a pas non plus réussi à gagner le marché.

Dongfeng Nissan, Dongfeng Honda, GAC Honda, FAW Toyota et GAC Toyota, bien qu'elles aient également été touchées par la pénurie de puces à des degrés divers, dans l'ensemble, les cinq constructeurs automobiles ont surpassé le marché et ont affiché une tendance relativement stable.

Il convient de noter qu'au cours du premier semestre de cette année, les ventes de quatre entreprises automobiles de marque indépendante de SAIC GM Wuling, Chang'an automobile, Geely Motor et Great Wall Motor ont dépassé celles de SAIC GM et de SAIC Volkswagen. Parmi les cinq premières entreprises automobiles sur le marché des voitures particulières, quatre entreprises automobiles de marque indépendante sont rarement apparues.

Plus précisément, au cours des six premiers mois de juin, les ventes de voitures particulières autonomes de Chang'an, de Geely Motors et de Great Wall Motors se sont élevées respectivement à 660 000, 630 000 et 618 000, en hausse de 68,3%, 19% et 56,5%.SAIC GM Wuling a réalisé 661 000 ventes au cours du premier semestre, en hausse de 24,0%, grâce aux ventes à chaud de Wuling HONGGUANG Mini EV.

La raison en est que l'offre de puces est temporairement insuffisante dans le monde entier, de sorte que les entreprises automobiles internationales sont confrontées à une forte pression, tandis que les entreprises automobiles indépendantes surmontent la pénurie de puces et forment une bonne tendance à la croissance en crise.

« Les principales entreprises de marques indépendantes s'adaptent à l'évolution de l'environnement de pénurie de puces, renforcent la chaîne d'approvisionnement pour renforcer la chaîne d'approvisionnement, de nombreuses entreprises automobiles établissent des relations de coopération plus étroites avec les entreprises de puces automobiles et obtiennent une certaine garantie de puces, tandis que les entreprises automobiles indépendantes augmentent L'achat de puces sur le marché de la circulation secondaire, assurant une garantie efficace de certaines puces.»Auparavant, Cui dongshu, Secrétaire général de la Fédération nationale du tourisme, a déclaré.

Cependant, le 12 juillet, Cui dongshu a déclaré dans une interview au 21ème siècle que la marque indépendante a dépassé SAIC General Motors et SAIC Volkswagen dans la première moitié de l'année, ou un phénomène à court terme. À mesure que l'approvisionnement en puces se stabilise progressivement, les ventes de l'entreprise commune automobile se redresseront.

L'entreprise commune a besoin de nouvelles sources d'énergie

Au cours du premier semestre de cette année, le marché des nouveaux véhicules énergétiques est le secteur le plus visible de l'ensemble du marché intérieur de l'automobile, et la part des nouveaux véhicules énergétiques dans les ventes de véhicules neufs augmente progressivement.

Au cours du premier semestre de l'année, la production et les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont atteint respectivement 1 215 000 et 1 206 000 véhicules, soit une augmentation de deux fois par rapport à l'année précédente. À l'heure actuelle, le volume cumulé des ventes de nouveaux véhicules énergétiques est resté inchangé par rapport au niveau annuel de 2019.

Étant donné que le volume des ventes sur le marché des nouveaux véhicules énergétiques au cours des dernières années a été nettement supérieur à celui du premier semestre, on s'attend à ce que l'ampleur de la production et des ventes de nouveaux véhicules énergétiques cette année dépasse largement, voire double, le niveau d'environ 1,36 million de véhicules de L'année dernière.

Plus précisément, Tesla China et BYD ont vendu plus de 150 000 nouveaux véhicules énergétiques au cours du premier semestre, à l'exception de SAIC GM Wuling.Les trois entreprises automobiles ont également progressivement formé la première étape du marché des nouveaux véhicules énergétiques.

Les trois entreprises automobiles ciblent des segments de marché différents.Parmi eux, les principaux modèles de vente de Tesla China sont le marché automobile de 200 000 à 300 000 yuans auquel font face les modèles 3 et y et le marché des SUV de 300 000 à 400 000 yuans.SAIC GM Wuling HONGGUANG Mini EV fait face à un marché de véhicules électriques bas de gamme d'environ 50 000 yuans.Les ventes de nouveaux véhicules énergétiques de BYD ont plus que quadruplé au cours du premier semestre, grâce à la fois aux véhicules électriques et à sa présence sur le marché des véhicules hybrides rechargeables.

Les entreprises automobiles de deuxième rang sur le marché des nouveaux véhicules de tourisme énergétiques comprennent principalement GAC ea'an, Weilai Motor, Xiaopeng Motor et ideal motor.Au cours du premier semestre de l'année, les ventes cumulées de GAC EAN, Weilai Motor, Xiaopeng Motor et ideal Motor étaient respectivement de 45 000, 42 000, 31 000 et 30 000, soit une augmentation annuelle de 128%, 196%, 459% et 216%.

Dans l'ensemble, les nouveaux constructeurs de véhicules énergétiques de premier et de deuxième rang ont affiché des taux de croissance plus élevés au cours du premier semestre de cette année.Au cours du premier semestre, les ventes totales de voitures particulières neuves énergétiques se sont élevées à 1 145 000 unités, tandis que les sept entreprises automobiles susmentionnées détenaient déjà une part de marché de plus de 60%.La forme embryonnaire du marché des nouveaux véhicules énergétiques est apparue.

Il convient de noter que, bien que les marques Volkswagen, Mercedes - Benz, BMW et Audi aient continué d'accroître leurs investissements dans le secteur des véhicules électriques en Chine cette année, la pénétration des nouveaux véhicules énergétiques de la marque JV est encore faible.

Bien que la pénurie de puces entraîne un ajustement de la structure du marché automobile ou à court terme, avec la part croissante de nouveaux véhicules énergétiques dans les ventes totales d'automobiles, la structure de l'ensemble du marché connaîtra de nouveaux changements.

Selon l'Association automobile chinoise, le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques est passé de 5,4% au début de cette année à 9,4% au cours du premier semestre de cette année, dont plus de 12% en juin, ce qui indique une expansion progressive de l'énergie cinétique émergente.À en juger par la situation actuelle, le taux de pénétration des nouveaux véhicules énergétiques sera encore amélioré et le taux de pénétration annuel supérieur à 10% sera un événement à forte probabilité.

Toutefois, étant donné que l'échelle globale du marché des nouveaux véhicules énergétiques est encore faible, la lenteur de la transformation des entreprises multinationales traditionnelles de véhicules et l'application plus prudente de la technologie de l'électrification et de l'interconnexion intelligente des réseaux sont les principales raisons de la piètre performance du marché.Alors que la technologie des nouveaux véhicules énergétiques est mature et que le marché est plus acceptable pour les consommateurs, les entreprises automobiles multinationales n'ont pas non plus la possibilité de récolter le marché des véhicules électriques.

Il convient de noter qu'à court terme, l'échelle des ventes de véhicules électriques des entreprises automobiles aura une incidence sur la disposition des véhicules à carburant.En raison de l'impact de la pénurie de puces, ainsi que de l'impact de la norme de « double intégrale » de plus en plus stricte et de l'augmentation du prix de transaction de l'intégrale, les coentreprises automobiles sont confrontées à un double dilemme.Les coentreprises automobiles doivent accroître leurs investissements sur le marché chinois des nouveaux véhicules énergétiques.

D'autre part, en raison de la production et de la commercialisation de nouveaux véhicules énergétiques, les deux indicateurs de double intégration de la marque indépendante ont été améliorés.Il donne également plus d'espace de consommation de carburant aux marques indépendantes pour la production de véhicules à carburant, de sorte que les marques indépendantes dans les modèles de SUV et d'autres produits préférés des consommateurs peuvent avoir plus d'espace de production et de vente.

 

  • Related reading

Le Marché Des Billions De Yuans Dans Le Cadre De « L'Internet + L'Occasion »: L'Accent Mis Par Le Capital Sur La Chaîne D'Approvisionnement Verticale Des Circuits De Course Pour Contrôler La Clé De La Concurrence

Recherche de marché
|
2021/7/10 10:09:00
0

Les Nouveaux Entrepreneurs De Consommation Peuvent Envisager De Couler

Recherche de marché
|
2021/7/10 10:08:00
0

Grand Changement Dans La Consommation Quotidienne De Produits Chimiques: Une Bulle De 100 Milliards De Pistes De Course

Recherche de marché
|
2021/7/10 10:08:00
0

Culture D'Abord: Le Mot De Passe De L'Industrie Pour La Modernisation Et Le Développement De L'Industrie Du Vêtement

Recherche de marché
|
2021/7/9 13:36:00
1

Étude De Marché: Exploitation Des Entreprises Cotées Dans L'Industrie Textile Industrielle En 2020

Recherche de marché
|
2021/7/9 10:11:00
1
Read the next article

Les Prix Internationaux Du Pétrole Ont Entraîné Une « Triple Hausse » Des Produits Pétroliers Nationaux. La Tendance À La Divergence Entre L'Arabie Saoudite Et Les Émirats Arabes Unis Influencera Le Marché De Suivi.

Les prix internationaux du pétrole ont légèrement baissé après une brève poussée, mais seulement