Visite De La Toile De Terre Du Village D'Origine Du Patrimoine Culturel Immatériel De Hebei: La Toile De Terre Chinoise À La Fashion Week De Milan
Cui Xueqin s'est assis devant un métier à tisser traditionnel et a montré ses compétences en tissage de tissus indigènes dans le parc industriel de la culture de tissus indigènes du village d'origine, Comté de Zanhuang, Province de Hebei.Sur le métier à tisser, un morceau de tissu de terre blanc et vert se forme progressivement.
Cui Xueqin, 60 ans, est l'héritier du projet provincial de patrimoine culturel immatériel « zanhuangyuan Village Native Textile Technology ».Au cours de ses 16 années d'efforts, elle a non seulement permis à plus de 1 300 femmes rurales de bénéficier de l'héritage presque perdu de l'artisanat textile local, mais elle a également émerveillé la semaine internationale de la mode de Milan en innovant pour faire sortir le tissu du pays.
Selon Cui Xueqin, le géotextile est une sorte d'artisanat de tissage folklorique chinois depuis des milliers d'années. L'artisanat de tissage du géotextile du village d'origine comprend 72 processus, y compris le coton élastique, la filature, le tissage, le rétrécissement et la coupe.Le village d'origine n'est pas un village, mais un village qui fait référence à tous les tissus de coton tissés de l'empereur, ce qui signifie que le tissu de terre "original" est produit par l'artisanat d'origine.
Contrairement à l'ancien tissu de sol avec une texture rugueuse et une couleur monotone, le tissu de sol du village d'origine est doux et confortable avec des couleurs riches.« C'est parce que la qualité de la matière première, le coton, s'est améliorée et que le processus s'est amélioré, passant de la production de pâte à la production sans pâte », a déclaré Cui.En même temps, afin de rendre le tissu plus vert et plus sain, l'agent de teinture n'utilise que des pigments minéraux ou des extraits végétaux tels que les feuilles et les raisins, et ne contient pas de produits chimiques tels que le formaldéhyde.
Cui Xueqin est la troisième génération d'héritiers de l'art du tissu local dans le village d'origine. Sa grand - mère est le « meilleur tisserand » local pendant la guerre anti - japonaise. Plus tard, la mère de Cui Xueqin hérite de l'art.En 2005, Cui Xueqin, qui a échoué dans son entreprise de vêtements à Shijiazhuang, a suivi les conseils de sa mère et est retourné à la maison pour étudier les techniques du tissu local.
À partir de l'emprunt pour acheter 7 machines à tourner à la main, 5 vieux métiers à tisser, l'entreprise de tissu de sol Cui Xueqin a rapidement pris feu.En 2007, elle a organisé plus de 60 femmes âgées et d'âge moyen dans le village, a créé une coopérative professionnelle et a formé des agricultrices à apprendre les techniques du tissu local pour devenir des « femmes tisseuses ».
Après plus de dix ans de développement, la coopérative compte maintenant plus de 350 métiers à tisser en terre et 1 000 machines à tourner à la main, ce qui a permis à plus de 1 300 femmes de 17 villages et de 6 villes de se développer ensemble.
Cui Xueqin croit que "le tissu de terre peut être" grand et grand ", tout comme la mode peut porter le" modèle international ".Par conséquent, au cours des dix dernières années, le village d'origine a insisté sur la normalisation de la production pour assurer la qualité, a également mis en place un atelier de conception à Hangzhou, a embauché des concepteurs, de la variété au style de la conception globale du système de géotextile.Ces efforts ont donné à Cui Xueqin le courage de « sortir ».
En 2017, le village d’origine a créé le Ministère du commerce extérieur et a participé successivement à l’exposition textile de Francfort en Allemagne et à l’exposition commerciale internationale flamande en Belgique.Plus tard, à l'invitation du Président d'honneur de la Chambre nationale italienne de la mode, Mario Bocelli, il a participé à la semaine internationale de la mode de Milan.
"En Europe, des amis étrangers ont levé les pouces: l'artisanat traditionnel chinois est remarquable, les agriculteurs chinois sont géniaux."Cui Xueqin sourit et dit qu'aujourd'hui, les produits de la série de maisons en tissu du village d'origine sont entrés dans les familles des Allemands et des Italiens.
Depuis 2020, Cui Xueqin a reçu le prix national de lutte contre la pauvreté et le prix national de lutte contre la pauvreté, ainsi que le prix national de lutte contre la pauvreté et les personnes avancées.Elle a dit que « l'honneur est aussi une tâche lourde » dans le futur rajeunissement des villages pour « relancer ».À l'heure actuelle, elle prévoit de s'appuyer sur la culture du patrimoine culturel immatériel autochtone du village d'origine et sur les avantages écologiques de l'empereur Zanhuang pour planifier uniformément les villages voisins afin de créer une « ville touristique culturelle autochtone du village d'origine ».
« la ville produit 72 processus de tissage de tissus de terre par étapes, ce qui rend la production de tissus de terre plus extensible, tout en développant le logement, les aliments spéciaux et la transformation des produits agricoles.Cui Xueqin a déclaré que cela stimulerait la production de tissus indigènes, améliorerait également l'environnement résidentiel rural et augmenterait les revenus des agriculteurs.
"Nous sommes très confiants dans l'avenir."Cui Xueqin croit fermement que, dans la revitalisation du village, en tissant les mains laborieuses des femmes, elles seront en mesure de s'enrichir ensemble.
(Source: China News Network)
- Related reading
Business School Of Jiangxi Garment College: Assisted By Love, Conducting With Heart, Round With Dream
|Jiangsu 30 Ans · Danxin Spectrum | Adhérent À L'Enseignement De La Peinture Chinoise - Bao Mingyong
|- Show Show | China International Fashion Week: Focus On Disiman.Ling Disyland And Pleasant Voices To Wake The Eye
- Show Show | La Semaine Internationale De La Mode En Chine: Explorer Les Limites Et Les Limites De La Beauté Chinoise
- Questions financières | L'Émergence De La Bourse De Pékin Offre Une Occasion Importante À Un Nouveau "Petit Géant" Spécialisé Dans Le Textile
- Brand Construction | Dalang Town Avec "L'Art Et L'Artisanat Du Tissage De Laine", A Déclaré Avec Succès "Guangdong Folk Culture And Art Hometown"!
- Autres | 吴江盛泽全面推动纺织产业“智改”和“数转”
- Autres | Wujiang Shengze A Pleinement Encouragé La « Réforme Intelligente » Et La « Transformation Numérique » De L'Industrie Textile.
- Dialyse industrielle | Comment Les Futurs Professionnels Ciblent - Ils Les Pistes De Carrière?Écouter L'Ancien Fashion Man Expliquer La Nouvelle Observation Des Talents De L'Industrie
- Material material | Le Nouveau Pacte Financier Envoie - T - Il Des Signaux Positifs Et Le Printemps Des Petites Et Moyennes Entreprises Textiles « Spécialisées Et Innovantes »?
- Material material | La Bourse De Beijing Sollicite Publiquement Des Avis Sur Les Règles De Cotation, Les Règles De Négociation Et Les Règles De Gestion Des Membres.
- Material material | Keqiao Textile Enterprise Appears At Beijing Service Trade Association
- La Réunion D'Examen De La Base De Démonstration De L'Agglomération De L'Industrie Chinoise Des Matériaux Non Tissés S'Est Tenue À Longgang, Zhejiang.
- Discussion Sur L'Échange Entre L'Association Chinoise De L'Industrie Textile De Laine Et Le Centre Chinois De Contrôle De La Qualité Des Fibres
- China Textile City: Augmentation Des Ventes Mobiles Locales De Tricots À Chaîne En Automne Et En Hiver
- Business School Of Jiangxi Garment College: Assisted By Love, Conducting With Heart, Round With Dream
- Groupe De Travail Cntac - LCA: Intégration De L'Offre De Marque Pour Une Durabilité Verte
- Commerce Électronique Transfrontalier: Une Période De Croissance Rapide De Près De 10 Fois En 5 Ans
- Ss22 China International Fashion Week: Xinfu And Group Liu Wei'S "Fanxing" Release Show Will Be Launched
- China International Fashion Week: Focus On Disiman.Ling Disyland And Pleasant Voices To Wake The Eye
- La Semaine Internationale De La Mode En Chine: Explorer Les Limites Et Les Limites De La Beauté Chinoise
- L'Émergence De La Bourse De Pékin Offre Une Occasion Importante À Un Nouveau "Petit Géant" Spécialisé Dans Le Textile