Guangdong Leather And Textile Enterprises Welcome Good After Rcep Implementation
L'Accord de partenariat économique régional global (APER) est entré en vigueur le 1er janvier entre six pays membres de l'ANASE (Brunei, Cambodge, Laos, Singapour, Thaïlande et Viet Nam) et quatre pays non membres de l'ANASE, à savoir la Chine, le Japon, la Nouvelle - Zélande et l'Australie.Les membres du rcep ont toujours été les pays les plus proches de Guangzhou. Avec le lancement officiel de cette zone de libre - échange avec la plus grande échelle mondiale, le plus grand potentiel de développement et la structure de membre la plus diversifiée, de nombreuses entreprises de Guangzhou ont reçu des paquets de réduction d'impôt en une semaine.
Le Japon est l'un des principaux pays exportateurs et consommateurs de produits en cuir du Guangdong. Les produits en cuir, en textile et en chaussures sont d'importantes marchandises à taux réduit du Japon à la Chine dans le cadre du rcep.Selon les estimations préliminaires, les exportations de cuir, de textiles et de chaussures du Guangdong vers le Japon au cours de la première année de mise en œuvre du rcep ont bénéficié d'une réduction tarifaire d'environ 47 millions de RMB, ce qui a permis à l'industrie du cuir du Guangdong d'obtenir d'importants avantages politiques et de gagner un espace de coopération plus large.
« depuis le jour de l'an, nous avons pris le temps de produire, les travailleurs ont fait des heures supplémentaires, maintenant les commandes à l'étranger sont dans quelques mois. Avec l'entrée en vigueur du rcep, les bagages exportés vers le Japon peuvent bénéficier de plus de préférences tarifaires, nous avons plus d'énergie », a déclaré Gao, Directeur de Guangzhou Zhijia Leather Co., Ltd.« bien que le Festival du printemps approche, il y a encore de nouveaux clients qui viennent négocier des affaires par divers canaux. De nombreuses entreprises de la ville de cuir font des commandes à pleine puissance pour répondre pleinement à la demande de commandes des clients étrangers.
Après des années de développement collectif, Guangdong est devenu l'un des plus grands sites de production de sacs en cuir en Chine, impliquant un large éventail de marchés de matières premières et auxiliaires, la production et les ventes représentent environ un tiers du pays.Le district de Huadu de Guangzhou Shiling, connu sous le nom de « capitale chinoise des articles en cuir », rassemble plus de 8 800 fabricants d'articles en cuir pour bagages et plus de 16 800 fournisseurs de services de soutien. C'est le plus grand centre de production et de commercialisation de sacs et d'articles en cuir en Chine et le Centre de distribution de matières premières et auxiliaires. Chaque année, il fournit plus de 700 millions de sacs et d'articles en cuir aux clients du monde entier, représentant plus de 60% des exportations et 121 entreprises industrielles de taille supérieure.La production annuelle est de 30 milliards de RMB.
Guangzhou duovili Leather Co., Ltd. Est une entreprise de production de sacs en cuir bien connue.Le premier jour de la mise en oeuvre du rcep, la Division est devenue l'entreprise qui a obtenu le premier certificat d'origine du rcep délivré par les douanes de Guangzhou.« la préférence du rcep est très opportune. Nous avons exporté un lot de sacs à main au Japon le 27 décembre 2021 et n'avons pas encore atteint le port japonais. Le premier jour de mise en œuvre du rcep, nous avons demandé à Huadu Customs de délivrer un certificat d'origine du rcep. Avec ce certificat d'origine, les marchandises peuvent demander une préférence tarifaire lors de l'importation au Japon, ce qui a grandement amélioré la compétitivité du marché de l'entreprise.»Introduction de M. Zhang, Directeur de dovelier Leather Co., Ltd.
Selon Hou zhifen, Chef du Département des services administratifs des douanes de Huadu, affilié aux douanes de Guangzhou, les entreprises peuvent, conformément à l'annonce no 106 de 2021 de l'administration générale des douanes, importer et exporter des marchandises en transit qui ont été exportées avant l'entrée en vigueur du rcep conformément aux mesures administratives de la République populaire de Chine relatives à l'origine des marchandises d'importation et d'exportation en vertu de l'Accord de partenariat économique régional global (décret no 255 de l'administration générale des douanes).La demande de renouvellement du certificat d'origine du rcep avant le 30 juin 2022 est une mesure pratique importante pour la plupart des entreprises.
« au cours de la première année d’entrée en vigueur du rcep, l’entreprise peut économiser plus de 500 000 yuans en coûts fiscaux en exportant des marchandises au Japon. Stimulée par des politiques favorables telles que les concessions tarifaires du rcep, nous prévoyons une augmentation d’environ 25% des exportations vers le Japon d’une année sur l’autre en 2022, ce qui nous donne plus de confiance dans l’expansion des exportations.»M. Zhang a dit.
Guangzhou Customs rappelle à la majorité des entreprises d'importation et d'exportation qu'elles doivent renforcer la recherche sur l'accord du rcep en temps opportun, maîtriser pleinement les concessions tarifaires et les règles d'origine, appliquer rationnellement les règles d'accumulation régionale, réduire le seuil d'obtention des concessions tarifaires pour les produits et améliorer la compétitivité des produits.Dans le même temps, il s'efforce activement d'obtenir la qualification d'exportateur agréé et d'organiser la production et la vente des marchandises de manière plus souple afin d'obtenir un avantage concurrentiel sur le marché international.
- Related reading
Dix Mots Clés Pour Comprendre L'Histoire De L'Industrie De La Mode De L'Année Dernière
|Les Experts Se Réunissent Et Discutent!Développement Durable De L'Industrie Chinoise De La Mode Cowboy
|- Perspectives du marché | L'Entrée En Vigueur Du Rcep Revêt Une Grande Importance Pour Le Commerce Extérieur Du Textile Chinois.
- Thème du marché | La Chine Appliquera Le Taux D'Imposition De L'Accord Rcep À La Corée Du Sud À Compter Du 1Er Février
- Avis ministériel | Administration Générale Des Douanes: Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Ont Atteint Un Niveau Record En 2021
- Info | China Textile City: Printemps Et Été Du Calendrier Lunaire
- Société cotée | Boc Down Industry ((000982): Changement De CPA Signé
- Société cotée | St Kerry (002072): Annulation De L'Avertissement De Risque De Radiation Des Actions En Raison De La Réorganisation
- Société cotée | Beiqing Huaneng (000803): Augmentation Anticipée Du Bénéfice Net Annuel De 66,18% - 143,73%
- Culture vestimentaire | Chen Hui, L'Avant - Garde Du Parti Des Hommes De Red Bean: Le Marché Du Travail Acharné Ne S'Arrête Jamais
- Magasin de vêtements | Conseils D'Ouverture: Quelle Est La Différence Entre Les Magasins Des Acheteurs Et Leurs Magasins?
- Vision | Appréciation De La Série Printemps - Été Du Style Esthétique Japonais
- Transformation De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement En Mode Numérique Dans La Province De Hebei
- Analyse Des Données: Analyse Statistique Des Données D'Un An Sur Les Exportations Chinoises De Chaussures Et De Bottes
- Analyse Du Marché: Attention À La Tendance Révolutionnaire Du Coton Zheng
- L'Entrée En Vigueur Du Rcep Revêt Une Grande Importance Pour Le Commerce Extérieur Du Textile Chinois.
- La Chine Appliquera Le Taux D'Imposition De L'Accord Rcep À La Corée Du Sud À Compter Du 1Er Février
- Administration Générale Des Douanes: Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Ont Atteint Un Niveau Record En 2021
- China Textile City: Printemps Et Été Du Calendrier Lunaire
- Boc Down Industry ((000982): Changement De CPA Signé
- St Kerry (002072): Annulation De L'Avertissement De Risque De Radiation Des Actions En Raison De La Réorganisation
- Beiqing Huaneng (000803): Augmentation Anticipée Du Bénéfice Net Annuel De 66,18% - 143,73%