Home >

Examen De La Relation Entre La Chine Continentale Et Hong Kong Dans Le Cadre De La Semaine Internationale De La Mode

2022/7/4 15:12:00 0

Fashion Week

Le 1er juillet 2022 marque le 101e anniversaire du Parti communiste chinois et le 25e anniversaire du retour de Hong Kong.L'année 2022 marque également le 25e anniversaire de la semaine internationale de la mode en Chine, le principal moteur de l'industrie chinoise de la mode.Au cours des 25 dernières années, l'économie chinoise a connu des changements spectaculaires. La mode chinoise a progressivement mûri et a gagné en influence dans le monde entier. La confiance culturelle et l'esthétique chinoise sont devenues la nouvelle tendance de l'industrie de la mode. L'industrie de la mode de Hong Kong, en tant qu'élément important de la mode chinoise, a également coexisté avec l'industrie de la mode continentale comme la vigne, s'entremêler, s'influencer et se soutenir mutuellement.Promouvoir conjointement le développement de la mode chinoise et composer ensemble un chapitre magnifique appartenant à l'industrie de la mode chinoise.

Sous le vent du port

Les premiers créateurs de mode du continent

L'essor de l'industrie de la mode sur le continent est indissociable de l'influence de Hong Kong.Après la réforme et l'ouverture, Hong Kong, capitale orientale de la mode avec une industrie de la mode développée, a commencé à investir dans des usines de transformation de vêtements sur le continent, ce qui a entraîné le développement rapide de la chaîne industrielle de transformation de vêtements sur le continent.

Zhang zhaoda, le premier designer chinois de design de mode « Golden top Award », se souvient de son expérience: « des compatriotes et des villageois de Hong Kong ont introduit des usines de vêtements pour produire ici. Nous pouvons voir beaucoup de pratiques et de facteurs de vêtements frais, ainsi que des machines et des équipements avancés.»Sous cette influence, Zhang zhaoda a créé sa propre marque de mode en 1989 et est devenu le pionnier de la première génération de l'industrie de la mode continentale.

En 1997, Zhang zhaoda, le premier designer chinois de design de mode "Golden top Award"

"East Hollywood" Hong Kong par l'influence internationale des productions cinématographiques et télévisuelles et des stars du divertissement, le style de mode unique de Hong Kong rayonne dans le monde chinois."Bouton rouge", "Ruan Lingyu", "serpent vert", "fleur de l'année", TVB Fashion play, Zhang Guorong, Mei yanfang, Zhang manyu, Zhong chuhong, Zheng Xiuwen... Les films de Hong Kong classiques et l'étoile de Hong Kong sont non seulement devenus des souvenirs communs de plusieurs générations, mais ont également influencé l'esthétique de la mode de plusieurs générations.

Le bouton rouge avec Zhang Guorong et Mei yanfang

Zhang manyu et Liang Chaowei ont joué dans "Pattern Age"

"Ruan Lingyu" avec Zhang manyu

Chung représente l'image des femmes à la mode à Hong Kong dans les années 80

Zheng Xiuwen représente l'image des femmes à la mode à Hong Kong dans les années 90

De nombreux designers du continent ont été influencés par la mode de Hong Kong et ont des sentiments spéciaux pour Hong Kong.En 1996, un an avant le retour de Hong Kong, les designers Guo Pei et Sun Jian ont organisé conjointement un défilé de mode intitulé « Go 1997 », qui a fait sensation.En 2010, Guo Pei a été invité au Hong Kong Fashion Festival · Splendid show, devenant le concepteur de presse de "Splendid show".

En 2010, il est allé avec Guo Pei au "Hong Kong Fashion Festival · beautiful show" des designers continentaux, et Xie Feng.Xie Feng a été Directeur général d'une société de mode à Hong Kong dans les années 1990 et concepteur de marque Kenzo. Il a fondé Jefen en 2000 et est devenu le premier designer chinois à lancer une marque personnelle à la Fashion Week à Paris en 2006.

Chaque année depuis lors, "Hong Kong Fashion Festival · beautiful show", invitera un designer du continent à venir et à publier sa dernière série de Design: Wang peiyi en 2011, Qi Gang en 2012, Zhang Chi en 2013, Masha ma en 2014... Tous sont les meilleurs parmi les jeunes designers chinois à cette époque.

Wang yutao, concepteur du « Golden top Award » du design de mode chinois, s'est rendu pour la première fois à Hong Kong en 1998 pour participer à des activités du Conseil du commerce et du développement, a assisté à des spectacles et à des expositions et a été impressionné par la forme internationale des spectacles de mode.À 17 ans d'intervalle, Wang yutao a été invité à se rendre au Hong Kong Fashion Festival · beautiful show 2015 pour la publication et l'échange de mode en tant que designer de premier plan du continent.

Publier l'interview du concepteur à Hong Kong

Quels aspects de la mode Avez - vous touchés à Hong Kong au cours de vos premières années?

Guo PeiLe statut spécial de Hong Kong est devenu une fenêtre sur le monde au début de la réforme et de l'ouverture de la Chine.Au début des années 90, Hong Kong, en tant que ville internationale, a connu une culture active et une vie urbaine rapide, ce qui a permis aux chinois de se sentir dynamiques dans les années 80 et 90.À cette époque, les films, la musique et la culture de Hong Kong ont tous apporté des messages de mode, ce qui a déclenché une tendance à la mode.C'était une époque florissante qui nous a permis de voir le monde, mais aussi l'avenir.

Guo Pei

2010 "Hong Kong · beautiful show" design works


Xie Feng:Hong Kong a joué un rôle important dans la sortie de la mode chinoise.Hong Kong est une fenêtre importante pour les échanges entre la Chine et le monde entier, de sorte que le rôle de Hong Kong dans le développement de l'industrie chinoise de la mode est également très important.À mon avis, de nombreux designers de mode distingués de Hong Kong, en tant que pionniers, ont conduit le design de mode de la Chine au monde. D'une part, leur pratique a exploré la voie pour plus de designers chinois, y compris moi, et d'autre part, elle a également prouvé que la culture chinoise et la mode chinoise qui en a résulté sont suffisantes pour briller sur la scène internationale de la mode.En tant que designer qui a travaillé à l'étranger pendant de nombreuses années, Hong Kong Fashion m'a apporté la plus grande influence, ce qui m'a fait sentir la culture et l'identité chinoises, m'a permis d'intégrer plus fermement le patrimoine culturel chinois dans mon design et de rejoindre l'équipe qui promeut le pouvoir de la mode chinoise.

Xie Feng

2010 "Hong Kong · beautiful show" design works


Wang yutaoTout d'abord, le conflit culturel de Hong Kong, la liberté de pensée dans le design, la compréhension de la couleur, l'utilisation de lignes simples dans le design graphique, le mélange de la culture orientale et occidentale, ont une grande influence sur moi à l'époque de l'étude;Deuxièmement, je me suis rendu à Hong Kong pour la première fois en 1998 et j'ai participé à des activités du Conseil du commerce et du développement de Hong Kong. J'ai assisté à des spectacles, à des spectacles, à des postures de marche de mannequins, à des costumes d'exposition et à des coiffures, ainsi qu'à de la musique en direct, ce qui m'a rendu inoubliable jusqu'à présent.

Wang yutao

2015 "Hong Kong · beautiful show" design works

Qi Gang:Les années 80 à 90 ont été fortement influencées par les œuvres cinématographiques et télévisuelles de Hong Kong. En regardant la mode de Hong Kong, nous avons appris les tendances internationales de la mode. Il n'y avait pas d'information sur la mode à cette époque. Par conséquent, les vêtements des stars du cinéma, de la télévision et de la chanson de Hong Kong ont joué un rôle important dans mon design, et nous avons commencé à apprendre les œuvres des designers de mode célèbres de Hong Kong.Je suis allé à Hong Kong pour la première fois en 1999 et j'ai pensé que tout était à la mode, vêtements, maquillage, coiffure, magasins de mode, magasins de produits célèbres, marché de nuit... Je suis également allé à zhenshuicheng pour trouver des tissus en stock, haha.

Qi Gang

2012 "Hong Kong · beautiful show" design works

Relaxation:Les films, la musique, le shopping et la cuisine de Hong Kong m'ont inspiré à la mode.Mon meilleur ami Quand j'a i étudié au Royaume - Uni dans les premières années est venu de Hong Kong. Il a été très inspiré par ma carrière de design. Après tout, c'était au début de 2000. Nous ne savions pas grand - chose sur les marques de mode sur le continent. Je n'avais pas non Plus de connaissances à ce sujet lorsque je suis arrivé au Royaume - Uni. C'est mon ami de Hong Kong qui m'a fait connaître certaines marques de mode et m'a beaucoup intéressé à la mode.Hong Kong Brilliant show a publié mon dernier design de vêtements pour hommes à l'époque. À cette époque, j'avais une passion unique pour l'esthétique gothique noire. De l'ouverture à la fin, j'a i utilisé de la musique électronique très mécanisée comme son environnemental. Je me souviens encore avoir discuté avec le Directeur de l'émission de la façon dont les modèles apparaîtraient et comment fermer le rideau ensemble. À ce moment - là, j'ai invité mon bon ami Liang liewei, un acteur de TVB, à me montrer.Il portait un costume en or noir, et c'était une sortie de mode significative en rétrospective.

Zhang Chi

2013 "Hong Kong · beautiful show" design works

Influence des acheteurs à Hong Kong

Mode et tendances de l'industrie de la mode intérieure

En 2000, pour la première fois depuis 150 ans, Hong Kong Lane Crawford est entrée sur le marché continental, ce qui a donné aux concepteurs du continent une nouvelle compréhension du modèle d'entreprise de la mode.En 2007, Lane Crawford a ouvert ses portes dans la rue financière de Pékin, où elle a été la première à reproduire le modèle de grand magasin « buy - made » à Pékin, apportant plus de 600 œuvres de marque de designer international.

Les i.t, Joyce et i.t de Hong Kong sont également entrés progressivement sur le continent et sont devenus un « trésor » aux yeux des gens de la mode. Les concepteurs de mode et les praticiens de la mode des années 80 et 90, qui ont grandi dans cette atmosphère, peuvent toucher plus directement les tendances internationales de la mode. Les modèles de « magasin acheteur » et de « magasin intégré de marque de designer » ont également commencé à apparaître sur le continent.

En 2010, le premier magasin de collection de marques de designers originaux sur le continent, "menthe poivrée et oignon de riz glutineux", a ouvert ses portes à Pékin, ce qui indique que la nouvelle génération de designers de mode chinois a également son propre espace de style d'entreprise, et indique également que le design de mode Original chinois entre dans l'âge d'or florissant.Aujourd'hui, toutes sortes de grands et petits magasins d'acheteurs de mode, magasins d'intégration de marques de designer ont fleuri dans toutes les villes chinoises.

China International Fashion Week and

L'industrie de la mode de Hong Kong travaille en étroite collaboration

Après le retour de Hong Kong, les échanges entre l'industrie du design de mode de Hong Kong et le continent sont devenus plus fréquents.Les designers de Hong Kong ont commencé à organiser des conférences de mode dans le Nord, préférant la semaine internationale de la mode en Chine.China International Fashion Week, en collaboration avec Hong Kong Fashion Designers Association, drf et d'autres organisations de l'industrie de la mode de Hong Kong, a aidé un certain nombre d'excellentes marques de designers de Hong Kong à entrer sur le continent et a fourni aux designers de Hong Kong la meilleure scène pour l'exposition sur le continent par le biais de la publication spéciale de designers de Hong Kong, xuhuacheng · China Fashion Designer Creative Award, et Hong Kong Designer showroom.

Le 1er décembre 2001, à la suite de la Conférence de mode "elegant time · Zhang Tian'ai, Wang shengde", Zhang Tian'ai et Wang shengde ont tenu une conférence de mode sur le thème "Love Peace" à l'hôtel China, le site officiel de la semaine internationale de la mode de Chine, avec des vêtements de mode célèbres et des vêtements parfumés et des temples d'ombre, ce qui a donné un arrière - goût sans fin.

Zhang Tian'ai & Wang shengde

Le 26 novembre 2002, le designer de Hong Kong Deng dazhi "Mirror Flower Moon" Fashion launch a fait ses débuts à la semaine internationale de la mode en Chine. Ses œuvres de marque guguguguguhui ont été conçues avec des tissus exquis et un travail exquis. Avec le thème coloré de Mirror Flower moon seaseaseaseas, il a apporté un nouveau concept de design de mode pour le printemps et l'été 2003 avec des éléments de couleur riches.

Le 26 mars 2003, l'hôtel China a tenu le défilé de mode de la Hong Kong Fashion Designers Association.Les modèles ont présenté des vêtements conçus par des membres de la Hong Kong Fashion Designers Association, dont Zhou jinghao, Zhang meiyi, Xu Jiahua, Yijia, Lin shubin, Li tingfang, Li Guohua, ma Weiming, Wen Lixian, Zheng Huiying, Yu lixuan, Huang Meihua, Yang yuanzhen et Yang Qibin.

Lors de la cérémonie des « China Fashion awards 2008 » organisée par la China Fashion Designers Association et le Comité organisateur de la semaine internationale de la mode de Chine, Wu Feiyan, designer de Hong Kong, s'est distingué parmi de nombreux designers exceptionnels et a remporté le titre de « Top 10 Fashion Designers in China ».

Le Comité d'organisation de la semaine internationale de la mode de Chine et Asahi Sung Co., Ltd. Du Japon ont co - parrainé le Grand Prix Asahi Sung · China Fashion Designer Creative Award depuis 2007. Cinq designers de Hong Kong ont remporté successivement le grand prix: He Guoyu (2012), lu shengqian (2013), Liu Mengxi (2015), Huang Ziwei (2016) et Li Guohua (2017).Montrer leurs talents de design sur le podium de la semaine internationale de la mode en Chine.

Les 1er avril et 31 octobre 2013, Zhang beiyong, designer de Hong Kong, a participé à la publication de la série automne - hiver 2013 et printemps - été 2014 de la semaine internationale de la mode de Chine, apportant ainsi un nouveau style de design plus international à la semaine internationale de la mode de Chine.

He Guoyu 2012 "xuhuacheng · China Award" design works

Lu shengqian 2013 "xuhuacheng · China Award" design works

Liu Mengxi 2015 "xuhuacheng · China Award" design works

Huang Ziwei 2016 "xuhuacheng · China Award" design works

Li Guohua 2017 "xuhuacheng · China Award" design works

Le 25 mars 2014, la Fashion Farm Foundation (FFF), un organisme sans but lucratif de promotion de l'industrie de la mode de Hong Kong, a mené les petites et moyennes entreprises de Hong Kong à participer à la campagne de mode « Hong Kong Fashion » à Beijing.

Le 23 juillet 2015, la Creative touch foundation (drf), un organisme de promotion de l’industrie de la mode à but non lucratif de Hong Kong, a dirigé une foule de marques de mode de Hong Kong pour briller la semaine internationale de la mode chinoise avec le spectacle « fashion now ».

Le 26 octobre 2018, Fashion Now a de nouveau été présenté à la semaine internationale de la mode de la Chine sous l’égide du drf, parrainé par le Fonds spécial Bud du Département de l’industrie et du commerce du Gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong et soutenu par la semaine internationale de la mode de la Chine.




2015 & 2018 "Fashion Now"

Les marques de mode continentales entrent dans les actions de Hong Kong

Avec le développement continu et la prospérité de l'industrie de la mode sur le continent, de plus en plus de marques de vêtements de mode et de vêtements de sport sur le continent ont choisi d'être cotées à la Bourse de Hong Kong, ce qui montre que les marques de mode sur le continent chinois sont suffisamment fortes pour attirer des capitaux du monde entier sur le marché des capitaux de Hong Kong.Les relations entre l'industrie de la mode du continent et Hong Kong ont atteint un niveau plus élevé.

361°, une entreprise de premier plan dans l'industrie chinoise des articles de sport, a été cotée à la Bourse de Hong Kong en juin 2009 et a achevé la transformation de la modernisation des entreprises privées locales en sociétés cotées internationales.Plus de dix ans après son lancement, 361° a réalisé la transformation et la renaissance de la marque grâce à un plan stratégique de remodelage de la marque.

361° ss22 présente une nouvelle tendance de la marque en traversant la frontière avec Liu Yong, le concepteur de "Golden top Award", l'iise de Chao, l'IP de "Three body" et l'icône virtuelle "celix race"

En octobre 2013, Cabin Clothing, fondée par Yang Ziming, concepteur du Golden top Award, a été cotée avec succès à la Bourse de Hong Kong, devenant la première marque chinoise de vêtements de mode cotée à Hong Kong et poursuivant l'innovation et la transformation de la marque.

La publicité de marque de Cabin par le rappeur Wang linkai

Depuis sa création en 1989 dans l'industrie de la mode et la semaine internationale de la mode en Chine, la société mère de la marque Sugiyama, Sugiyama Group, qui a souvent tenu une émission spéciale, s'est progressivement développée en une grande industrie de groupe impliquant de nouvelles sources d'énergie et de nouveaux matériaux grâce au premier seau d'or gagné dans la marée montante de l'industrie de la mode continentale, et a été cotée à la Bourse de Hong Kong en juin 2018.

Hong Kong Entertainment and Mainland

Les marques de designer travaillent en étroite collaboration

À mesure que les échanges entre Hong Kong et le continent s'approfondissent et se rapprochent, le marché du continent augmente et de plus en plus de gens de l'industrie du divertissement de Hong Kong se développent vers le Nord, voire s'enracinent sur le continent.Les artistes de Hong Kong sont souvent présents dans toutes sortes d'événements sur le continent, et leurs choix de vêtements sont passés de grandes marques de mode étrangères à d'excellentes marques de designers de mode sur le continent.

De nombreuses marques de designers continentaux, telles que Guo Pei "Rose House", Wang yutao "beautyberry", Xiong Ying "Gaia Legend", Zhang Yan "Three inch Shengjing", Lanyu "Lanyu", maobao "Chicco Mao", Chen Dan / Chen Ying "xunruo", sont devenues des "robes de guerre à la mode" favorisées par les artistes de Hong Kong.

Les artistes de Hong Kong, qui ont été baptisés par les grandes marques internationales de mode, ont déverrouillé le style de mode de l'esthétique chinoise moderne à travers ces excellentes marques de designer, et les tissus fins, l'artisanat exquis et l'ingéniosité de design riche en connotation culturelle chinoise les rendent prêts à devenir des fans de ces marques de designer.

Smoking of Mo Wenwei for the 20th Anniversary of the Return of Hong Kong (Rose House Guo PEI)

Mo Wenwei (beautyberry · Wang yutao)

Li Ruotong (beautyberry · Wang yutao)

Coco Lee (légende Gaia Xiong Ying)

Wan qiwen (légende Gaia Xiong Ying)

Deng ziqi (légende Gaia Xiong Ying)

Zhao YaZhi (trois pouces Shengjing Zhang Yan)

Li Ruotong (trois pouces Shengjing Zhang Yan)

Zhang baizhi (trois pouces Shengjing Zhang Yan)

Christy Chung (Chicco Mao · Mao Bao)

Zhou haimei (Chicco Mao · Mao Baobao)

Hong Xin (xunruo Chen Dan / Chen Ying)

Chen Songling (xunruo Chen Dan / Chen Ying)


Hong Kong Fashion Designers Association

Interview du Président

À cette occasion, nous avons interviewé M. Yang qiabin, Président de la Hong Kong Fashion Designers Association, et nous avons discuté des échanges et de la coopération étroits entre les deux industries de la mode depuis le retour de Hong Kong et la création de la semaine internationale de la mode de la Chine il y a 25 ans, ainsi que de l'assistance mutuelle et de la promotion mutuelle entre les deux industries de la mode, et nous nous sommes tournés vers un avenir meilleur pour l'industrie de la mode de la Chine.

À votre avis, quel a été l'impact initial de l'industrie de la mode de Hong Kong sur le développement de l'industrie de la mode sur le continent?

À l'origine, l'industrie de la mode de Hong Kong a offert de nombreuses possibilités d'échange professionnel pour le développement de l'industrie de la mode du continent.Y compris l'information internationale sur les tendances de la mode, les talents créatifs et les modèles de conception, les normes techniques internationales de production, ainsi que la création de marques, l'exploitation, la promotion et d'autres échanges professionnels.


Comment voyez - vous et évaluez - vous le développement de l'industrie de la mode à Hong Kong et sur le continent depuis le retour de Hong Kong et la création de la semaine internationale de la mode en Chine il y a 25 ans?

Depuis le retour de Hong Kong au cours des 25 dernières années, l'industrie de la mode de Hong Kong a reçu l'appui de la politique nationale, ce qui lui a permis d'utiliser efficacement les ressources de production du continent, de réduire les coûts et d'accroître sa compétitivité, tout en lui donnant l'occasion d'explorer le marché du continent.En outre, l'État a positionné Hong Kong comme une ville internationale au centre de la Chine et de l'étranger, ce qui a créé de nombreuses possibilités d'affaires pour l'industrie de la mode de Hong Kong.Depuis sa création il y a 25 ans, la semaine internationale de la mode en Chine a fourni une plate - forme d'échange et de développement pour l'industrie de la mode au pays et à l'étranger, a changé la situation de l'industrie de l'habillement axée sur la production au début du continent, a apporté un soutien considérable à d'excellents créateurs de mode, a progressivement encouragé l'industrie à créer avec succès un grand nombre de marques de mode indépendantes et a développé des spécialités de mode de soutien, y compris les médias de mode, l'éducation et la formation à la mode,La planification créative de la mode, la production de spectacles de mode, les modèles de mode professionnels et d'autres spécialités ont contribué au développement global de l'industrie chinoise de la mode.


Comment la hkfashion Designers Association (hkfashion Designers Association) Encouragera - t - elle les échanges entre les deux industries de la mode?

Afin de promouvoir d'autres échanges entre les deux industries de la mode, l'Association des créateurs de mode de Hong Kong se concentrera d'abord sur les différences et les avantages de l'industrie de la mode de Hong Kong, puis entretiendra des échanges approfondis avec l'industrie de la mode du continent afin d'intégrer, de coopérer et d'obtenir des résultats gagnant - gagnant avec leurs avantages respectifs.


Votre message pour le 25e anniversaire du retour de Hong Kong et le 25e anniversaire de la semaine internationale de la mode en Chine?

Réponse: Nous souhaitons tous un joyeux 25e anniversaire!Nous continuons à travailler dur pour le développement futur de l'industrie de la mode et souhaitons à la Chine de plus en plus d'influence dans le domaine de la culture de la mode internationale!


Au cours des 25 années qui se sont écoulées depuis le retour de Hong Kong, le continent et Hong Kong ont connu un développement et une prospérité communs, ce qui a donné lieu à des échanges et à une coopération dans divers domaines.Au cours des 25 dernières années, l'industrie de la mode des deux régions a été particulièrement intime, laissant beaucoup de bons moments indélébiles.Attendez - vous à ce que Hong Kong et le continent continuent de s'entraider dans le domaine de la mode, de rayonner plus d'étincelles brillantes, de créer conjointement la beauté de la mode chinoise, de créer conjointement une nouvelle ère de la mode chinoise!

  • Related reading

线上时装周:2022中国国际大学生时装周官方日程请查收

Show Show
|
2022/6/27 11:47:00
6

Fin Heureuse!Première Saison Digital Shanghai Fashion Week A Lancé Un Nouveau Boom De La Mode

Show Show
|
2022/6/22 12:13:00
87

Première Saison Digital Shanghai Fashion Week Sera Officiellement En Ligne Pour Créer Un Festin De Mode Sans Fin

Show Show
|
2022/6/20 10:17:00
355

Spectacle Italien: Faire Un Grand Spectacle Dans Un Musée Pour Renverser L'Imagination Du Monde!

Show Show
|
2022/6/17 17:49:00
1

Annonce De L'Exposition: La 9Ème Semaine Internationale De La Mode Cotton Rouge Est Ouverte Aujourd'Hui

Show Show
|
2022/6/11 21:08:00
10
Read the next article

Profitez Du Nouveau Sac De Co - Marque Beams X Slow Conçu Pour La Scène Moderne

Beams x slow New Co - branded Bag Series on Shelf, designed for Modern scene is about co - branded new product information.