Analyse Du Marché: Situation Actuelle Et Évolution Future De L'Industrie Textile Influencée Par Divers Facteurs
Tout au long de l'année, les exportations chinoises de textiles et de vêtements se sont élevées à 315,5 milliards de dollars américains, ont continué de croître régulièrement sur une base commerciale plus élevée en 2020, atteignant un niveau record, démontrant pleinement la ténacité et l'avantage concurrentiel international efficace et stable de l'ensemble de la chaîne industrielle indépendante et contrôlable de l'industrie.
En 2022, de nombreux prix internationaux des produits de base ont considérablement augmenté, l'industrie du textile et de l'habillement subit une pression sur le côté des coûts, la demande superposée est faible, les coûts sont difficiles à transférer à la consommation finale, les bénéfices de la chaîne industrielle intermédiaire sont menacés, l'ensemble de l'industrie apparaît comme une « saison de pointe faible, basse saison plus faible ».
Au cours du premier semestre de 2022, en raison de l'instabilité de la situation internationale et d'autres facteurs, le prix du pétrole brut du « roi des produits de base» a considérablement augmenté, tandis que le prix des matières premières de fibres chimiques en aval, Px et PTA, a considérablement augmenté avec le prix du pétrole brut.En ce qui concerne la filature du coton, les prix intérieurs du coton ont été influencés par les prix internationaux du coton, qui sont restés élevés depuis le quatrième trimestre de 2021 et qui sont encore relativement élevés dans l'histoire.
La tendance à la variation des prix du coton est similaire à celle des prix des fibres chimiques. La première étape se poursuit avec la tendance à la hausse du quatrième trimestre de 2021, et la deuxième étape diminue considérablement.Dans l'ensemble, au cours du premier semestre de 2022, en raison de la hausse des prix du pétrole brut et des ressources, de nombreuses matières premières textiles sont dans la logique des prix de revient dominants, qui sont essentiellement confrontées à l'affaiblissement de l'influence des prix des matières premières textiles et à l'évolution des prix des matières premières textiles en fonction des coûts.
Depuis cette année, sous l'influence de divers facteurs, la mobilité professionnelle des résidents a diminué, le revenu de certains résidents a diminué, les préoccupations au sujet du coût de la vie ont augmenté, l'impact de la superposition du mode « Bureau à domicile » sur la consommation de vêtements a été limité dans une certaine mesure.Le phénomène de l '« économie de la pomme de terre » est apparu dans le développement économique, c'est - à - dire que les gens dépensent plus prudemment, principalement pour la consommation de biens de base tels que la pomme de terre, ce qui a eu un certain effet négatif sur la consommation de biens non essentiels tels que les vêtements. La valeur des ventes au détail de textiles et de vêtements au premier trimestre de 2022 est similaire à celle du premier trimestre de 2020, avec une baisse continue;En mai - juin, les résultats de la prévention des épidémies en Chine ont été remarquables, et la vie des résidents est revenue à la normale progressivement. Dans le cas où l'écart entre mai et juin des années précédentes était relativement faible, la croissance annuelle en juin est passée de - 16,2% en mai à 1,2%, ce qui est progressivement proche du niveau normal des années précédentes au cours de la même période.
Dans l'ensemble, le volume total des ventes au détail de produits textiles et d'habillement au cours du premier semestre de 2022 est inférieur au niveau des années précédentes. D'une part, la valeur des ventes au détail de produits textiles au cours de la même période de l'année dernière est relativement élevée, ce qui fait que la base est relativement élevée. D'autre part, en raison de facteurs tels que les turbulences internationales et la prévention des épidémies au pays, les résidents ont tendance à économiser et à réduire la consommation de vêtements et de textiles non essentielsAprès avril, avec l'atténuation de l'urgence, la consommation hors ligne des résidents a progressivement repris, ce qui a entraîné une amélioration progressive de la demande de vêtements, etc.
En théorie, les coûts élevés se répercuteront progressivement vers le bas par l'intermédiaire de la chaîne industrielle, assurant ainsi les bénéfices de chaque lien.Toutefois, en cas de faible demande, les prix du marché des produits finaux peuvent se trouver dans une situation difficile, c'est - à - dire qu'il n'y a pas de marché à prix fixe.Deuxièmement, pour l'industrie textile, les matières premières représentent moins de 20% des ventes finales, de sorte que le coût élevé des matières premières ne peut pas être facilement transmis aux ventes finales de vêtements et de textiles. Par conséquent, la production de produits intermédiaires doit supporter un coût élevé. Par rapport à l'industrie textile en aval, les bénéfices de la chaîne industrielle des fibres chimiques en position intermédiaire diminuent plus fortement et supportent plus de pression du côté des coûts.Si l'on prend l'exemple de la production de PTA, les frais de transformation ont été inférieurs à la moyenne pendant la majeure partie du premier semestre de cette année et ont même donné lieu à des valeurs négatives rares.Selon les statistiques, les entreprises de PTA perdent de l'argent lorsque leurs frais de transformation sont inférieurs à 600 yuan / tonne.Par conséquent, l'industrie de la PTA a subi des pertes pendant la majeure partie du premier semestre de 2022.
Afin d'atténuer la pression des pertes, la plupart des entreprises ont choisi de réduire le taux d'exploitation. En mars - avril, le taux d'exploitation de l'industrie du polyester et du textile en aval a considérablement diminué, s'est amélioré depuis mai, mais est resté relativement faible dans l'histoire.
En ce qui concerne les exportations de textiles, la Chine a connu une croissance positive d'une année sur l'autre en janvier, mars, mai et juin au cours du premier semestre de 2022, et la situation des exportations de textiles de la Chine est relativement optimiste lorsque la demande intérieure a rencontré Waterloo.D'une part, les exportations de textiles de la Chine représentent une part importante du monde. En 2021, les exportations de textiles de la Chine représentaient environ 43% du monde.La demande internationale est relativement stable, bien qu'il y ait des effets négatifs tels que l'instabilité de la situation géographique et la fréquence des épidémies, mais dans l'ensemble contrôlable, l'impact sur la demande de textiles et de vêtements est limité.D'autre part, la production de l'industrie chinoise du textile et de l'habillement a une certaine ténacité, la reprise active de la production au deuxième trimestre, a garanti l'offre d'exportation.En outre, la hausse des prix internationaux des produits de base et la dépréciation du RMB ont également eu un effet positif sur les exportations de textiles et de vêtements.La stabilité relative de la demande internationale compense dans une certaine mesure l'impact du ralentissement de la demande intérieure et atténue la contradiction entre l'offre et la demande dans la chaîne de l'industrie des fibres chimiques et du textile.
Au cours du premier semestre de 2022, l'industrie du textile et de l'habillement a connu une hausse des coûts, une baisse de l'offre et une baisse de la demande intérieure. La demande internationale a été relativement stable et les exportations ont augmenté d'une année sur l'autre, ce qui a fourni un certain soutien à l'industrie du textile et de l'habillement.Les facteurs se sont améliorés progressivement depuis avril, mais les données sont encore loin d'être historiques.Au cours du second semestre de l'année, la pression du côté des coûts tend à s'affaiblir, l'impact de la hausse des coûts sur la chaîne de l'industrie des fibres chimiques et du textile s'affaiblira, et les principaux facteurs influant sur les prix devraient revenir à l'offre et à la demande, dont la demande est Le facteur clé. On s'attend à ce que l'effet de soutien du côté de la demande sur le marché s'intensifie avec l'arrivée de l'or, de l'argent et de l'habillement en haute saison.
- Related reading
Analyse Du Marché: De Nombreux Facteurs Conduisent À La Baisse Des Prix Du Coton Et Influencent La Reprise Du Marché De Consommation
|- Qualité standard | La France Et L'Union Européenne Exigent Des Fournisseurs De Vêtements Qu'Ils Ajoutent Des « Étiquettes Environnementales Et Climatiques » À Leurs Produits.
- Livraison express | Noowa Lorde Shoes NW Alien Heel Series Fashion Symbol With Pioneer Vision
- Actualité | Statistiques Douanières: Les Exportations De Laine Et De Textiles Ont Continué De Croître Au Premier Semestre De 2022
- Plaque de démarrage | Garman Dress Sera Officiellement Cotée À La Bourse De Shenzhen Le Lendemain.
- Thème du marché | Bureau National De Statistique: Les Ventes Au Détail De Vêtements, De Chaussures, De Chapeaux Et De Tricots Ont Diminué De 6,5% Au Cours Du Premier Semestre
- Analyse de situation | Analyse Du Marché: Situation Actuelle Et Évolution Future De L'Industrie Textile Influencée Par Divers Facteurs
- Autres | Xinjiang Export Textile And Clothing Data From January To June: 24654 Billion Yuan
- Société cotée | Zhejiang Longsheng (600352): Le Montant Enregistré Des Bons De Financement À Très Court Terme Est De 5 Milliards De RMB.
- Société cotée | Jiangsu Sunshine (600220): Avertissement Émis Par La Bourse De Shanghai
- Société cotée | ZHEJIANG FURUN (600070): L'Actionnaire Contrôlant Furun Group A Promis 7 Millions D'Actions
- Xinjiang Export Textile And Clothing Data From January To June: 24654 Billion Yuan
- Zhejiang Longsheng (600352): Le Montant Enregistré Des Bons De Financement À Très Court Terme Est De 5 Milliards De RMB.
- Jiangsu Sunshine (600220): Avertissement Émis Par La Bourse De Shanghai
- ZHEJIANG FURUN (600070): L'Actionnaire Contrôlant Furun Group A Promis 7 Millions D'Actions
- Focus Sur Le Groupe Swift: Les Résultats Des Trois Premiers Trimestres Montrent Que La Chine A Connu Un Ralentissement Et Que Le Marché Américain Est Passé D'Une Perte À Un Gain
- Les Données Massives Montrent Que Les Entreprises Chinoises De Vêtements Han Sont Principalement Réparties Dans Le Guangdong
- « Gagnant - Gagnant » Est Devenu Le Mot - Clé Du Rcep, Tant Pour Les Entreprises Que Pour Les Consommateurs.
- Profitez De L'Élégance Et De La Splendeur De La Robe Faciale De Cheval De La Dynastie Ming!
- Explorer Les Trois Voies De Développement Des Entreprises De Marques De Vêtements (2)
- Explorer Les Trois Voies De Développement Des Entreprises De Marques De Vêtements (L'Une)