Home >

Guizhou Nayung: Développement De L'Industrie Du Ver À Soie À Chaîne Complète

2023/7/27 2:31:00 0

Guizhou;Nayun;Vers À Soie

Au milieu de l'été et en juillet, marcher sur la route de campagne de la ville de Cui - pong, Comté de nayung, Province du Guizhou, de temps en temps, vous pouvez voir les forêts de mûriers luxuriants, et parfois les vers à soie ramasser des feuilles de mûrier dans les forêts avec une corbeille à dos.

De nombreux agriculteurs de la ville de nid de cuillère cultivent des vers à soie de mûrier pour l'industrie, les vers à soie sont distribués par la société de pointe locale, après avoir élevé un grand cocon, la société a également acquis le cocon de ver à soie uniformément.Cocon de soie sera transformé en fil de soie blanc après avoir terminé les étapes de sélection de cocon, de râpe, de tissage de soie et d'autres dans l'usine locale, une partie de la soie sera également transformée en soie couette, vêtements et autres produits.

Au niveau local, l'industrie de la sérigraphie menée par Guizhou nafuri sérigraphie Industry Development Co., Ltd. Pour les principales entreprises, de la culture du mûrier, de l'élevage des vers à soie au traitement de la soie, à la vente de produits finis et à la création de marques, toute la chaîne industrielle a été bien établie, non seulement pour stimuler le développement de l'industrie de la sérigraphie dans le comté de nayung, mais également pour stimuler le développement commun des producteurs de vers à soie dans les villes et les comtés environnants tels que sipanshun, Anshun, tisserands et autres.

  Avantage écologique transformé en avantage économique

« le sol de nayung est adapté à la croissance des mûriers, le climat tempéré est également adapté à la culture des vers à soie. » présentation de Deng Rui, Directeur général de Guizhou nafuri Xiang Industry Development Co., Ltd. « actuellement, nayung a une superficie de jardin de mûriers d'environ 10 000 acres, seule la ville de la fosse à cuillères a plus de 6 000 acres, un cocon de vers à soie cultivé par nayung est en moyenne capable de tirer plus de 1 200 mètres de soie, beaucoup plus longtemps que les cocons ailleurs. »

Outre les avantages naturels, le maintien de la technologie de recherche scientifique avancée offre également une meilleure garantie pour le développement de l'industrie locale du ver à soie.« la société et l'Académie d'agronomie du Guizhou ont signé un accord de coopération technique, nos techniques de culture de mûrier et d'élevage de vers à soie sont guidées par des experts de l'industrie de la soie à soie. » présentation de Deng Rui, guidée par l'industrie de la soie à soie, la société a considérablement amélioré sa technologie dans la lutte contre les maladies et les parasites des mûriers, l'élevage réglementé des vers à soie, etc.

Au cours des dernières années, la province du Guizhou en tant que site d'accueil du « déplacement de l'est du sangxi », l'industrie du ver à soie a prospéré, et nayung a également profité de ce vent de l'est pour développer vigoureusement l'industrie du ver à soie, transformant les avantages écologiques en avantages économiques.

  Bon équipement apporte de bons produits

Grâce à la base de feuilles de bon mûrier et de bons cocons de vers à soie de nayung, les produits en soie produits localement sont d'excellente qualité et très populaires sur le marché."Notre soie est plus blanche, plus longue et plus résistante, ce qui n'est pas le cas, juste un lot d'échantillons envoyés au Jiangsu, a été vu par les clients au Japon", a déclaré Zhou Jie, Président du Conseil d'administration, dans l'usine de production de Guizhou nafuri xiangsan Industrial Development Co., Ltd.

Il a déclaré que les partenaires du Jiangsu ont vu la qualité supérieure de la soie produite par nayung, puis l'ont envoyée aux clients japonais pour voir, ne s'attendant pas à ce que les clients japonais aient trouvé cette soie en un coup d'œil."Les clients au Japon ont appelé pour exprimer leur désir d'acheter notre soie à 460 000 yuans par tonne et sont prêts à coopérer avec nous à long terme, avec une qualité stable, envisager de nous inclure dans leur système de fournisseurs de fil de soie."

Pour produire un bon fil de soie, en plus d'un bon cocon de vers à soie, il est également impossible de se passer d'une technologie de traitement avancée et mature, dans l'usine de Guizhou nafauri Xiang Industrial Development Co., Ltd., séchage, sélection de cocons, cuisson de cocons, rênes... Les travailleurs se tiennent devant la machine, ou faire fonctionner la machine, ou choisir un cocon de vers à soie, habilement agi.

« Nous avons la machine à râper la plus avancée au monde, de l'extraction du fil sur le cocon à la fabrication entièrement automatique du fil de soie, cette machine peut détecter automatiquement la taille du cocon, ajouter automatiquement le cocon, tirer automatiquement le fil, plus intelligente tout en économisant la main - d'œuvre. » le Conseiller technique de la société, yoshiba yin, a présenté aux journalistes, les anciennes machines doivent être équipées de 20 opérations individuelles,Maintenant, seulement 8 personnes sont nécessaires, ou 4 si c'est un travailleur qualifié mature.

« les machines à l'intérieur de la salle peuvent actuellement réaliser l'ensemble du processus de production, du cocon de soie à la soie, du séchage, de la sélection du cocon, de la cuisson du cocon à la râpe, du remblayage, de l'équilibrage, du tressage, du tressage et, enfin, de la détection et de l'emballage en usine », a déclaré M. jichangyin.

  Une foule du côté riche des feuilles de mûrier

Chen Xiaolan, un villageois du Groupe de villageois de Riverside, dans le village de Hutong, dans le comté de nayung, a transformé les deux maisons de la famille en une maison de vers à soie, et le terrain de la famille a également planté des mûriers, et l'élevage de vers à soie est devenu la propriété principale des deux personnes âgées.

« nous élevons tous des vers à soie de plus de trois ans, mieux nourris, l’année dernière, nous avons gagné plus de 40 000 variétés de vers à soie », a déclaré Chen Xiaolan, qui peut élever neuf lots par an, chaque lot ne prend que 15 à 16 jours pour se cocoonner et peut être vendu à l’entreprise après le cocoonnement.« les feuilles de mûrier de cette année poussent mieux que l’an dernier et devraient également générer plus de revenus cette année que l’an dernier. »

À nayung, les masses qui cultivent des vers à soie mûriers comme Chen Xiaolan ne sont pas en minorité.« l'élevage des vers à soie a une faible intensité de travail, il suffit de le faire environ une demi - année par an et les revenus sont encore considérables », a déclaré Chen Xiaolan.

Afin de réduire les pertes de sériciculture et de permettre aux producteurs de vers à soie d'avoir le maximum de gains, Guizhou nafuri sériciculture Industry Development Co., Ltd. Ajuste le temps de distribution en fonction du cycle de croissance des vers à soie, en élevant les vers à soie à la moitié de leur taille avant de les distribuer aux producteurs de vers à soie.

Guizhou nafuri Xianghua Industry Development Co., Ltd a été lancé par dun Rui style en 2019 et est devenu le mode d'exploitation actuel des coentreprises public - privé en 2021 grâce à une injection de capital du gouvernement local.Au fil des ans, la société est devenue une entreprise leader dans l'industrie locale des vers à soie de mûrier, montrant une bonne capacité d'assistance.

« notre impulsion est principalement de deux côtés, d'une part, conduire la population à cultiver des vers à soie de mûrier pour gagner des revenus, d'autre part, conduire la population locale à l'usine pour l'emploi, et nous sommes en train de former un groupe de travailleurs industriels hautement qualifiés », a déclaré Zhou Jie.

« cette usine n’a commencé à fonctionner qu’en avril de cette année, les travailleurs recrutés ne sont pas familiers avec la technologie des rênes, nous recrutons tous en même temps que nous nous Entraînons », a déclaré Jichang yin. « la formation en tant que travailleurs industriels prend environ un an, il y a actuellement 47 travailleurs dans l’usine, le salaire mensuel est d’environ 3 000 yuans par personne, le salaire mensuel des travailleurs qualifiés peut atteindre 5 000 yuans. »

En plus de stimuler la croissance de l'emploi populaire local à nayung, Guizhou nafuri xianxuan Industry Development Co., Ltd a également conduit Anshun, sipanshui et d'autres producteurs de vers à soie locaux à participer au développement industriel.« l'usine n'a pas encore atteint la production, la production annuelle de plus de 220 tonnes de soie à soie peut atteindre plus de 100 millions de yuans. À l'heure actuelle, le cocon de soie local n'est pas assez traité, il faut également acheter un grand nombre de cocons de soie à l'extérieur. » Zhou Jie a déclaré qu'à l'avenir, ils continueront d'élargir l'échelle de l'industrie de la soie à soie, d'ajouter des usines de tissage et d'améliorer l

(Source: Journal du Guizhou)

  • Related reading

Huaibei: Les Entreprises Textiles Entreprennent Une Transformation Intelligente

Je veux des explosifs.
|
2023/7/27 2:30:00
0

传统产业升级加速:陕西制造业向“新”而行

Je veux des explosifs.
|
2023/7/27 2:30:00
0

Saisir La Nouvelle Évolution De L'Industrie De La Sécurité, Suivre De Près Cinte23 Verrouillage De Nouvelles Opportunités De Développement De Fibres Spéciales

Je veux des explosifs.
|
2023/7/27 2:29:00
0

Commission Du Développement Et De La Réforme: Encourager Le Capital Civil À Investir Dans Des Sous - Secteurs Clés Tels Que La Fabrication De Pointe

Je veux des explosifs.
|
2023/7/25 17:05:00
1

Faire Progresser L'Innovation Collaborative En Amont Et En Aval, Mission D'Innovation Des Matériaux Biomédicaux Nommée Maréchal (Premier Groupe) Finaliste

Je veux des explosifs.
|
2023/7/25 17:03:00
0
Read the next article

安踏携手中国奥委会发布“山河计划”

7月25日,在巴黎奥运会倒计时一周年之际,中国服装协会会员企业——安踏(中国)有限公司携手中国奥委会