Home >

Consumer Watch: Pourquoi Les Vêtements « New Chinese » Sont - Ils Recherchés?

2024/3/4 16:06:00 1

Le Chinois

Ce qui attire les consommateurs, c'est l'héritage culturel et la confiance nationale que représente le nouveau style chinois, mais aussi le sentiment croissant d'identité et de confiance en soi des jeunes envers la culture traditionnelle.

Gilets en duo avec jupe de cheval, blouse à col montant à fermeture à disque avec jeans, peignoir de drapeau et manches à bulles… l’année écoulée a sans doute été celle de l’explosion totale du nouveau style chinois.De plus en plus de consommateurs tombent amoureux des nouveaux vêtements chinois."New Chinese Embroidery Wear and up" "Pourquoi les jeunes aiment le nouveau style chinois" et d'autres sujets ont fait l'objet de recherches.

 combien de feu est le nouveau style chinois

Pendant la fête du printemps, qu'il s'agisse de marcher sur des amis dans la vie réelle ou de voir des diagrammes de soleil d'amis dans le cercle d'amis, divers vêtements de style néo - chinois apparaissent à haute fréquence.

Les données montrent que plus de 730 000 jupes de cheval ont été vendues par TaoBao Apparel lors du « double 11» de l'année dernière.Depuis janvier de cette année, le volume de recherche de "nouveau style chinois" et de "Song Jin" sur la plate - forme Taobao a été multiplié par près de 6 et près de 20, respectivement.Pendant la fête du printemps de cette année, divers nouveaux vêtements chinois contenant des éléments de dragon sont également très chauds.

Qu’est - ce que le « Nouveau style chinois »?La combinaison des éléments de la culture traditionnelle chinoise avec les tendances esthétiques du moment et l'intégration des éléments de style chinois avec l'environnement de vie social moderne et l'esthétique chinoise contemporaine peuvent tous être qualifiés de "nouveau style chinois", a déclaré nanyu, chercheur associé à l'unité de recherche sur la croissance économique de l'Institut d'économie de l'Académie chinoise des sciences sociales.

Le mélange ingénieux du style chinois classique et des éléments de la mode moderne permet aux nouveaux vêtements chinois d'avoir à la fois des éléments traditionnels de couleurs vives et parfumées, tout en respectant les habitudes quotidiennes des gens.Le style varié et facile à assortir la nouvelle robe chinoise devient progressivement le nouveau favori dans la garde - robe des consommateurs.

Liu Xiaoqian, un col blanc "post - 95" qui travaille à Datong, dans le Shanxi, aime porter des vêtements de style chinois depuis l'Université et préfère également acheter de nouveaux vêtements chinois après le travail.« J'ai récemment mis la main sur une version améliorée de la jupe courte à cheval. Par rapport à la jupe traditionnelle à cheval, la version améliorée a une fermeture à glissière et un cuissard, ce qui est plus pratique pour les déplacements quotidiens. Récemment, j'ai également acheté une nouvelle chemise chinoise, la texture chinoise donne à la chemise un certain sens du design, à la fois confortable et agréable à regarder», a déclaré Liu Xiaoqian.

« J'ai adoré les costumes chinois depuis le début de l'école secondaire et je suis également allé spécialement à la diffusion en direct du premier dictionnaire national du vent», a déclaré Zhang shangjiao, étudiant en technologie de conservation des antiquités à l'Université Northwestern.« récemment, j'ai préféré porter une version améliorée du drapeau chinois, et j'ai également rencontré de petits partenaires de la Guo Feng Society pour porter de nouveaux costumes chinois afin de prendre des photos ou de boire du thé. Ces dernières années, la société est passée de quelques dizaines de personnes à quelques centaines aujourd'hui. Il est évident que plus de gens s'intéressent à la nouvelle Chine et que l'influence de la société augmente également », a déclaré Zhang shangjiao.

Pourquoi tomber amoureux du nouveau style chinois

Situé à naku, dans le camp de Wudo à Pékin, c'est un nouveau magasin de vêtements chinois qui pousse dans l'ancienne hutong.Cardigan boutonné à la main, armure de cheval Song Jin tissée à la machine à bois, vêtements batik bronzé peints à la main… À travers la fenêtre, vous pouvez voir le magasin rempli de toutes sortes de vêtements traditionnels chinois, de nombreux consommateurs visitent et achètent.

Mina, chef de marque et designer de l'industrie du Labour profond depuis plus de 10 ans, a observé que la popularité du nouveau style chinois n'était pas un exploit du jour.Dès 2020, le nombre de consommateurs qui se concentrent sur le nouveau style chinois a considérablement augmenté.« le retour de certains modes de vie traditionnels tels que le thé cuit au four, la peinture d’échecs, etc., a permis à de plus en plus de jeunes de se recentrer sur les vêtements traditionnels chinois, créant ainsi une demande de porter de nouveaux vêtements chinois », a déclaré Mina.

Pourquoi le nouveau modèle chinois fait - il le tour?D'une part, les consommateurs soutiennent la culture traditionnelle.Nanyu a déclaré que le style néo - chinois répondait à la fois aux normes esthétiques de la mode contemporaine et présentait l'essence de la culture traditionnelle.Ce qui attire ces consommateurs, c'est l'héritage culturel et la confiance nationale que représente le nouveau style chinois, mais aussi le sentiment croissant d'identité et de confiance en soi des jeunes consommateurs dans la culture traditionnelle.

Les vêtements néo - chinois sont un excellent véhicule pour montrer la culture traditionnelle.« par exemple, nous essayons de représenter la culture du bûcheron de pêche en utilisant du peluchon et du satin, en utilisant du lait de riz pour faire des fermoirs paléo, dans l’espoir de donner aux consommateurs un aperçu de notre culture traditionnelle à travers leurs vêtements », a déclaré Mina.

D'autre part, les consommateurs ne paient pas seulement pour des produits tels que les vêtements de style néo - chinois, mais reconnaissent également la signification esthétique et les valeurs culturelles qui les sous - tendent.Nanyu a déclaré que derrière la nouvelle popularité chinoise se cache la demande des consommateurs pour une consommation diversifiée et riche sur le plan spirituel.Beaucoup de nouveaux vêtements chinois sont déployés autour de la soie, du voile de vanille, du satin de soie et d'autres textures naturelles des tissus traditionnels, sans révéler le tempérament esthétique chinois unique.« porter des vêtements néo - chinois avec des éléments traditionnels et de l’artisanat gufa, c’est un mot – beauté », a déclaré Liu Xiaoqian.

Actuellement, la nouvelle consommation chinoise a formé une chaîne industrielle complète, de la conception à la production en passant par les activités périphériques et hors ligne dérivées.La croissance de la demande du côté de la consommation a également entraîné de grands changements du côté de l'offre en amont, attirant davantage l'attention sur les technologies textiles traditionnelles.

Cui Xuechen, troisième génération du patrimoine culturel immatériel de la province du Hebei, a déclaré aux journalistes que ces deux années, alors que les vêtements de style néo - chinois sont de plus en plus appréciés par les consommateurs, les commandes de vêtements de style néo - chinois dans le village d'origine sont de plus en plus nombreuses et Les commandes de nouveaux modèles de style chinois ne cessent d'augmenter.Avec l'idée de « ne pas perpétuer l'héritage, l'innovation n'est pas à la racine», sur la base de la préservation de l'artisanat traditionnel et de l'essence des vêtements chinois, en combinaison avec la texture caractéristique du tissu de terre et l'épeage des couleurs pour innover, notre tissu de terre a été bien reçu par de nombreux consommateurs.Dit Cui Xuechen.

« après le feu de la nouvelle Chine, l'ensemble de l'artisanat traditionnel a prospéré. Avec l'augmentation de la demande, nous avons également eu plus de commandes de fournisseurs en amont, fournissant des emplois à de nombreux travailleurs du textile locaux et accumulant plus de force pour notre héritage des techniques artisanales traditionnelles », a déclaré Mina.

Trouver une plus grande scène pour le développement

Le nouveau marché chinois est encore dans une phase de développement à grande vitesse et la demande des consommateurs a encore une grande marge de développement.« du style traditionnel chinois au style néo - chinois, les concepts populaires concernant le vent du pays ont évolué au cours des dernières décennies. Les scènes de style néo - chinois se sont progressivement banalisées, entraînant une augmentation de la chaleur de la consommation », a déclaré Nan Yu.

Mais actuellement sur le marché de nouveaux vêtements chinois ont également une situation de mauvaise qualité, mais aussi de travailler sur la qualité du produit.Liu Xiaoqian a déclaré: « Nous voyons rarement de nouveaux magasins physiques chinois ici, alors j'opte pour les achats en ligne la plupart du temps et il y a souvent des situations où les vêtements achetés ne sont pas sur la bonne voie, ce qui me rend moins enclin à essayer de nouveaux magasins au hasard.

Comme Liu Xiaoqian, de nombreux consommateurs rencontrent le « Nouveau style chinois» dans le corps de l'ancre est belle, l'achat à la maison, mais la qualité des produits est toujours un problème difficile.À cet égard, nanyu a déclaré que « les nouveaux vêtements chinois sont plus attentifs aux versions et aux matériaux, doivent approfondir la culture historique de la Chine, introduire des éléments vestimentaires qui répondent aux besoins de l'époque, tout en établissant davantage de nouvelles marques chinoises axées sur la tradition, bien conçues et de bonne qualité, menant Le développement durable et sain de l'industrie».

Dans le même temps, certains créateurs de nouvelles marques chinoises sont également confrontés à des problèmes de protection des droits d'auteur.De nombreux commerçants ont déclaré que leurs produits originaux durement conçus après leur mise sur le marché, le phénomène de plagiat se produit fréquemment.À l'heure actuelle, avec plus de nouvelles marques originales chinoises en germe, l'innovation pour explorer la protection des droits d'auteur des nouveaux modèles chinois devient également de plus en plus importante.

À l'heure actuelle, les groupes de consommateurs de style néo - chinois présentent des tendances jeunes et diversifiées dans la structure de la population, générant des demandes de scénarios de plus en plus segmentées.En plus du domaine des vêtements, le boom du « Nouveau style chinois» a également balayé de nombreux domaines tels que la gastronomie, la nutrition et la maison, ainsi que de nombreuses activités littéraires et touristiques telles que la photographie de style national, les visites de la vieille ville."Il est possible d'essayer de se connecter avec des cultures plus traditionnelles, de compléter l'exploration diversifiée des costumes et des scénarios d'application, de faire du style néo - chinois un courant dominant à long terme de l'esthétique de plus en plus grand nombre de consommateurs et de donner à la culture traditionnelle une nouvelle vitalité dans sa collision avec la vie moderne", a déclaré namyu.(journaliste Li sihua)

(Source: quotidien économique)

 

  • Related reading

Le « Vent De Chine» Mène La Nouvelle Vague De Mode Du Printemps, Le Hanshing « Sort Du Cercle» Conduit L'Industrie À « Élargir Le Cercle».

Route de l 'entreprenariat
|
2024/2/29 19:11:00
2

Dunzhou Guandong: Se Reposer À La Porte Et Conserver L'Épine Dorsale Du Développement Futur De L'Industrie Du Vêtement

Route de l 'entreprenariat
|
2024/2/21 21:16:00
2

La Bataille Économique Commence Tôt Au Printemps, La Bataille Commence!Textile Homme Nouveau Printemps Occupé Retour Au Travail

Route de l 'entreprenariat
|
2024/2/19 15:09:00
6

En Marche, L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Fait "Addition Et Soustraction"

Route de l 'entreprenariat
|
2024/2/8 12:35:00
8

Nouveau Chinois Broderie Byanwear Fire Blast Out Circle

Route de l 'entreprenariat
|
2024/2/5 19:12:00
10
Read the next article

Le Représentant De L'APN Cui Xuechin: Mettre En Place Un Mécanisme De Protection De La Propriété Intellectuelle Solide, Escorter Le Développement Des PME Dans Les Régions Éloignées

La marée printanière se mit en route, et les voiles s'élevèrent à ce moment - là.À l'occasion de la prochaine réunion des deux assemblées nationales, ce numéro a ouvert la section « voix du printemps textile», axée sur les délégués, les commissaires