Home >

La Chine Continuera D 'Appliquer Une Politique Monétaire Saine

2016/10/30 16:44:00 15

ChinePolitique MonétaireSituation Économique

La baisse du taux de change du renminbi par rapport au dollar des États - Unis, la hausse des taux d 'intérêt interbancaires de Shanghai, la Banque centrale de recherche sur le renforcement de la gestion des risques d' opérations en dehors de la Banque...

Récemment, une série d 'évolutions récentes du marché monétaire a suscité de nombreuses préoccupations, parmi lesquelles de nombreuses spéculations selon lesquelles la politique monétaire chinoise pourrait évoluer.

Par conséquent, même si l 'élaboration de la politique monétaire à l' avenir tiendra compte des derniers développements, la stabilité reste la Chine.

Politique monétaire

Keywords

Réforme des services efficaces

Il convient de noter que, malgré des fonds dans le domaine local "enlève à vide" ont augmenté, mais la politique monétaire dans le guidage de la réforme des services de fonds, de la promotion de la matière de pition économique n'est pas là.

La Banque centrale des données d'affichage, à la fin du mois de 9 en 2016, les devises non - 8,8% des entreprises financières et le Groupe de la croissance annuelle de l'autorité de l'encours des prêts, augmenter le rapport sur l'extrémité haute de 0,2 point de pourcentage; milliards de yuan de petite entreprise solde de prêt 19.92 , a augmenté de 15,9%, le taux de croissance des prêts de ce taux de croissance au cours de la même période de grandes et moyennes entreprises, respectivement élevée de 6,8 et 9,9%.

Dans le même temps, la politique monétaire continuent de maintenir stable a également reçu le soutien de nombreux érudits.

Bureau de la recherche de la Banque populaire de Chine, économiste en chef de Donald a souligné que la politique monétaire actuelle est modeste, mais en raison de l'évolution des prix de l'immobilier dans une certaine mesure affectant la stabilité financière et, par conséquent, la politique monétaire doit tenir compte de l'effet sur les prix de l'immobilier, la politique de contrôle de biens immobiliers ou de déviation en ville.

Zhang chercheur macro du Centre de recherche de développement a dit que, comme le fond de la base économique et de l'avenir de la politique monétaire à la nécessité d'inclinaison n'est pas facile.

Dans une étape suivante, la politique fiscale doit jouer un plus grand rôle, et la politique monétaire de mieux coopérer.

Les experts ont souligné que,

Croissance stable

Bien que les structures de régulation puissent faire preuve d 'une certaine retenue à court terme, elles sont fondamentalement complémentaires: une croissance stable crée un environnement stable pour les structures de régulation, qui sont conçues pour stimuler une croissance économique à plus long terme, et les réformes structurelles du côté de l' offre sont la clef de ce cercle vertueux.

« l 'activité financière est essentiellement un processus d' optimisation des éléments financiers, mais elle comporte aussi des risques financiers.

En tant que clef de voûte de la politique monétaire, il s' agit de gérer ce risque et, partant, de mieux structurer l 'offre de services. »

Zhao sijun a dit:

Les fluctuations des taux de change ne sont pas importantes.

Dans une interview donnée à la presse, Zhao sijun, Vice - Président de l 'Institut des finances et des finances de l' université populaire de Chine, a déclaré que les deux principales fonctions de la politique monétaire de la Banque centrale consistaient à maintenir la stabilité des prix et à promouvoir la croissance économique.

À l 'heure actuelle, l' économie chinoise traverse une période de pition entre l 'ajustement structurel et l' ancien dynamisme, et la stabilité de l 'emploi, la garantie de la balance des paiements, l' appui aux petites entreprises et la promotion d 'une réduction précise de la pauvreté sont des objectifs importants de La politique monétaire actuelle.

"En fait, de toutes sortes de nouveaux phénomènes apparaissant pendant le fonctionnement de l'économie, les nouveaux problèmes et aux changements de l'objectif de la politique monétaire n'est pas facile de déterminer avec précision, de nombreux changements seulement accumulées dans une certaine mesure afin de rendre la tendance devient évident.

Par conséquent, d'une part, nous devons examiner les facteurs de la formulation de la politique monétaire et, d'autre part, va avec primaire et secondaire, de garantir la réalisation des objectifs d'ensemble de la situation de départ important pour la prise de décision ".

Zhao xijun dit que le courant change, et les derniers changements du marché immobilier, etc. peut provoquer la BCE note que, peut - être même de promouvoir son utilisation des outils, des moyens de régulation de la fluidité de l'intervention sur le marché, mais n'est pas suffisante pour agiter la clé principale de la politique monétaire stable.

Par exemple, pour le court terme BDS

Taux de change

Fluctuations, Yi Gang, Vice - Gouverneur de la Banque populaire de Chine, a écrit que yuan au dollar des taux de change bilatéraux élastique améliorée, le taux de change à un panier de monnaies de maintenir la stabilité de base, la volatilité inférieure à celle de la plupart des monnaies de réserve, est de loin inférieure à monnaie Les économies de marché.

En fait, le taux de change restera pratiquement stable à un niveau raisonnable équilibré, il n'y a pas de base de la dépréciation continue.

Dans l'avenir, la Chine continuera de respecter prudente des politiques monétaires pour la réforme structurelle du côté de l'alimentation et de l'environnement de création monétaire modérée.

"Enlève à vide" pour empêcher

Mais la politique doit prêter attention à un effet, mais la politique monétaire lui - même a la particularité de ne pas être ignoré.

Il y avait une image de l'économie: "on peut amener le cheval à la rivière, mais on ne peut pas le forcer à boire.

Dans le passé, la croissance économique de la Chine est très élevé, les investissements de capitaux dans tous les aspects de la vie, il y a bien des bénéfices; aujourd'hui l'économie dans l'ancienne et la nouvelle dynamique de la période de conversion, le total des taux d'apparition de phase diminue, la rareté de capital n'est plus importante.

Dans ce contexte, les capitaux peuvent facilement se désintéresser et, partant, compromettre la réalisation des objectifs de la politique monétaire.

Hongzaki, Président de la Banque populaire de Chine, a estimé que l 'économie des entités de services était une exigence fondamentale de la finance.

Au cours des deux dernières années, notre financement s' est « évanoui » et les déficits financiers se sont accrus, ce qui a entraîné une augmentation des coûts financiers, aggravé la bulle des actifs et créé des risques systémiques qui ne sont ni favorables à l 'économie réelle ni favorables à un développement financier sain.

Il est donc important de veiller à ce que les fonds ne soient pas détournés vers le néant, ce qui est également important pour assurer une pition sans heurt de notre économie.

Sur le plan opérationnel, Hong Kong a fait quatre recommandations: premièrement, promouvoir les réformes de l 'offre financière.

Accroître l 'offre financière, promouvoir un système de marché des capitaux à plusieurs niveaux, ouvert, pparent et sain, accroître la part du financement direct et élargir les circuits de financement des entreprises.

Deuxièmement, il s' agit de réformer et d 'améliorer le système de réglementation financière.

Le passage d 'une réglementation institutionnelle à une réglementation fonctionnelle pourrait, à court terme, élargir le projet pilote d' intégration des institutions financières et encourager l 'innovation dans des produits et des services tels que les consortiums de prêts et les actions de conversion de créances.

La troisième est concentré dans le secteur des services.

La politique d'évaluation interne des autorités de réglementation et de banque à la protection de l'environnement de développement de la technologie de la conservation des ressources écologiques et d'inclinaison, et l'institution bancaire lui - même afin d'éviter la spéculation excessive, selon sa propre pratique de prendre les caractéristiques de fonctionnement de la stratégie.

Quatre, c'est de saisir l'occasion de progrès de la science et de la technologie.

À l 'heure actuelle, le nouveau cycle de la révolution industrielle s' accélère et le secteur financier doit s' adapter aux caractéristiques à haut risque, rentables et cycliques des secteurs de la science et de la technologie et de l' innovation, et orienter davantage les flux financiers vers ces secteurs.

« avec l 'évolution de l' économie, la distinction entre les composantes matérielles et les composantes virtuelles de l 'économie est de plus en plus floue.

"Il y a du vide dans la réalité, il y a du réel dans le vide" devient une nouvelle normalité.

Pour le secteur immobilier, par exemple, le bâtiment est sur le sol pour la gestion ou de la résidence des concepts traditionnels, qui appartient à la catégorie des entités économiques, mais si les fonds afflux excessif et de la spéculation immobilière apparemment, alors il y a une odeur de l'économie plus virtuel.

Et ça, c'est des chercheurs et décideurs de la politique monétaire doit continuer à réfléchir et à explorer ".

Zhao xijun dit.


  • Related reading

Qu'Est - Ce Que Le Marché De L'Énergie 3100

Questions financières
|
2016/10/29 20:05:00
27

On S' Attend À Ce Que La Corrélation Entre Le Taux De Change Du Renminbi Et Le Dollar Des États - Unis Soit Maintenue.

Questions financières
|
2016/10/27 15:40:00
44

Il N 'Y A Pas De Chute, Il N' Y A Pas De Grimpe, Il Y A 3 140 Points À Percer.

Questions financières
|
2016/10/24 10:16:00
23

Le Déblocage Est Nécessaire Pour Entrer Dans La Nouvelle Normalité.

Questions financières
|
2016/10/23 11:38:00
35

La Banque Centrale N 'Est Pas Une "Dépréciation Active", Le SDR Ne Décide Pas De L' Augmentation Ou De La Dépréciation Du Yuan.

Questions financières
|
2016/10/19 22:25:00
26
Read the next article

La Difficulté De La Pformation Économique Maximale

Il est indéniable que la baisse de productivité du capital de la baisse de la productivité totale des facteurs de déséquilibre et reflète la structure économique.La prochaine fois, vous suivez XiaoBian du réseau de vêtements et chaussures le monde regarde des informations.