Home >

La Difficulté De La Pformation Économique Maximale

2016/10/30 16:47:00 27

La Pformation De L'ÉconomieLa ChineLe Marché

Face à la pression en aval de l'économie chinoise, le Gouvernement et les milieux économiques sont sur les causes et de trouver un moyen de sortir.

Récemment, à présenter un rapport de recherche de la Banque des règlements internationaux, dans de nombreux pays "Triangle de fer" risque de phénomène: la baisse de la productivité, de la hausse des taux de levier, la politique de l'espace étroit.

Pour réduire la productivité averti de saisir de la question de la clé courante de la récession économique mondiale.

Il est indéniable que la productivité de la source à l'entrée et à la sortie de deux aspects, outre les facteurs de production, l'entrée est aussi une grande motivation.

Selon Huang Yiping, Vice - Président de l 'Institut national de recherche pour le développement de l' université de Beijing et membre du Comité de politique monétaire de la Banque centrale, ces trois aspects semblent également exister dans l 'économie chinoise actuelle.

Il a fait observer que la tendance actuelle à l 'essor des entreprises d' État et des entreprises privées était préoccupante.

La baisse de la qualité du levier a entraîné non seulement une baisse de la productivité, mais aussi une réduction considérable de la marge d 'action, et la Chine est confrontée à un « triangle de fer à risque ».

Pour résoudre ces problèmes, les entreprises doivent accroître l 'efficacité de leurs investissements.

À cet égard, la baisse de la productivité mondiale a un autre aspect analytique: l 'excédent mondial de capitaux.

En raison de la baisse de la productivité, on peut aussi dire que les investissements sont importants, mais que les effets sont moindres.

Cela peut être interprété à la fois comme une baisse de l 'efficacité des intrants et, plus généralement, comme une baisse de l' efficacité des capitaux.

L 'excédent mondial de capitaux a entraîné une baisse de la productivité de deux manières: d' une part, la prolifération des capitaux mondiaux, qui a accru le volume total des capitaux nécessaires au fonctionnement de l 'économie et réduit les rendements du capital social dans l' ensemble du monde, et, d 'autre part, La baisse de la productivité mondiale.

Surplus de capital

En conséquence, les capitaux ne peuvent compter que sur des investissements en mousse, qui prennent des risques considérables pour obtenir des rendements plus élevés, tandis que les entrées de capitaux dans l 'économie réelle diminuent progressivement, ce qui entraîne une nouvelle baisse de la productivité mondiale.

D 'un point de vue politique, si la structure et l' efficacité de l 'économie demeurent inchangées, l' expansion de la dette et l 'augmentation du déficit risquent d' entraîner un excédent de capitaux et une baisse de la productivité.

Dans le cas de la Chine, les données du Bureau national de statistique indiquent que le taux de croissance de la productivité du travail a été de 6,6% en 2015, soit le plus faible depuis 1999.

La productivité de la main - d 'œuvre est fortement liée à la croissance économique, qui s' accélère à mesure que la productivité du travail augmente en moyenne dans le monde, et ralentit à mesure que la productivité du travail recule.

Zhang Ping, Vice - Président de l 'Institut d' économie de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a estimé que le ralentissement de l' économie chinoise dans son ensemble était un ralentissement structurel.

Par exemple, l 'offre de main - d' œuvre a diminué au fil des ans et le taux d 'activité des jeunes a diminué.

En outre, la baisse du rendement des investissements dans les secteurs traditionnels et l 'absence d' investissements privés dynamiques ont contribué à un ralentissement notable de l 'économie.

La grande question est, à l'heure actuelle de l'économie chinoise pour l'industrie des services, principalement dans le secteur des services, mais la croissance de la productivité du travail très lentement.

Il faut noter que le courant de la pition économique et de la promotion de la productivité totale des facteurs de cohérence interne, si la baisse de la productivité totale des facteurs, suffisante pour afficher la pition économique de beaucoup de difficulté de la Chine.

En fait, ce n'était pas de la Chine dans le ralentissement de la croissance de la productivité, les États - Unis sont confrontés au même problème.

L'affichage de données du Ministère du travail des États - Unis d'Amérique, deuxième trimestre - de la productivité agricole baisse de 0,6%, pour trois trimestre, et depuis les années 1970, la baisse la plus longue.

Il convient de noter que, dans le même temps de réduire la croissance de la productivité du travail au cours de ces dernières années, beaucoup d'investir en Chine est invalide.

Annuaire statistique national reflète ce point, par exemple de l'investissement en 2000 et la formation de capital fixe, la quantité est de 1: 0,98, est un investissement de 1 dollar peut créer le PIB 0,98 $.

Mais en 2014, l'investissement de 1,82 yuan ne peut créer du PIB de 1 $.

Dans le même temps, ces deux dernières années, le gouvernement local à l'échelle de la dette incroyable.

Récemment, des analystes institutionnels ont dressé le bilan de l 'endettement local: depuis 2015, la dette publique au sens large s' élève à 1 286 000 milliards de dollars, soit une augmentation nette de 1 085 000 milliards de dollars en deux ans.

Sur ce total, 920 milliards de yuan ont été émis au titre de la dette locale et 3 660 milliards de yuan ont été investis dans la ville.

L 'augmentation de la dette a accru les risques financiers.

L 'Agence de notation internationale IPP a publié le 20 octobre un rapport d' analyse sur les 50 banques les plus importantes de la Chine, indiquant qu 'au début de l' année dernière, le crédit des banques chinoises avait considérablement augmenté.

Augmentation du crédit et plus étroite marge peut soulager temporairement les pertes de pression de crédit des banques.

Toutefois, avec

Crédit

L'augmentation de la qualité des actifs de la Banque, avec pièce de pression du capital et de flux, ces indicateurs arbitraires liés l'un à l'autre un problème majeur ne peut rendre les banques en difficulté.

Standard & Poor's notamment que, pour certaines opérations radical dépendent de plus en plus du financement de gros (y compris les Repo interbancaire, agents de dépôt, de prêts bancaires et de papier commercial, etc.) de banques, la pression peut être plus importante.

Ce risque est l'émergence d'un marché de fonds, une fois que le message négatif, la participation de la Banque de financement peut être pas de prorogation de son financement, ce qui permet de retirer de l'argent.

Tout à l'heure, les agences de notation Moody's a de petites banques sur la dépendance significative de financement de gros averti, connu sous le nom de financement à court terme de l'augmentation de son exposition à des actifs et passifs échéances, à haut risque de rupture de la chaîne de l'argent des fonds, l'utilisation généralisée de financement à court terme sont face à la pression de notations négatives plus grand.

Professeur comme Shanghai Jiaotong University, Lu Ming, Directeur du Centre de recherche sur le développement de la Chine, le problème essentiel de l'économie chinoise est structurelle et institutionnelle, ne devrait pas mettre de baisse de la croissance économique que le cycle économique normal.

Si l 'on ne procède pas à des réformes structurelles mais à des incitations monétaires et budgétaires globales, les ressources économiques, y compris les fonds sociaux, seront davantage affectées à des secteurs à faible rendement (entreprises agricoles de retour, investissements inefficaces dans les zones d' émigration et secteurs non sociaux tels que les administrations locales et les entreprises d 'État).

La mise en œuvre de cette politique a eu pour effet d 'aggraver les distorsions structurelles par l' expansion quantitative.

En outre, les marchés financiers chinois confondent ce que les finances doivent faire avec les finances commerciales.

Les marchés financiers commerciaux auraient dû répartir les ressources en fonction des taux de rendement, mais les prêts financiers consentis par les banques commerciales aux entreprises d 'État et aux administrations locales ne fonctionnent pas au taux de rendement et sont garantis par les différents niveaux de gouvernement.

Lu Ming semble à qui de faible coût.

Crédits commerciaux

Les entreprises publiques au moyen de l'arbitrage un prêt obtenu sous forme de subventions.

Qui entraîne le financement des petites et moyennes entreprises, le financement de cher.

Il ne fait pas de doute que ces questions, évoquées dans l 'inscription, sont des facteurs importants qui ont longtemps faussé la structure et l' affectation des ressources économiques nationales, ont entraîné des investissements inefficaces et inefficaces et ont empêché la satisfaction de nombreux besoins réels de la population.

Pour faire face au ralentissement de la croissance économique de la Chine, il faut remédier aux problèmes structurels et à la mauvaise répartition des ressources, notamment en faisant en sorte que les finances commerciales fassent ce qu 'elles doivent faire.

En outre, comme l 'a dit Li Yang, Directeur du Département des sciences économiques de l' Académie chinoise des sciences sociales et Directeur du laboratoire national de Finance et de développement, l 'économie chinoise entrera dans une période d' ajustement structurel à long terme, et la croissance économique future sera tributaire d 'une augmentation globale de la productivité du travail.


  • Related reading

Flux De Capitaux En Chine: Schémas Saisonniers Cachés

Macroéconomie
|
2016/10/30 16:05:00
30

Le Mois De Novembre A Été Marqué Par Une Vague De Pesanteurs.

Macroéconomie
|
2016/10/29 20:22:00
30

Le Renminbi S' Est Déprécié Cette Année.

Macroéconomie
|
2016/10/26 11:30:00
21

L 'Économie Mondiale Risque De Stagner À Long Terme.

Macroéconomie
|
2016/10/25 15:58:00
26

La Prévention Des Risques Est Devenue Une Priorité De La Banque Centrale De Chine Et Du Ministère Des Finances.

Macroéconomie
|
2016/10/23 22:08:00
38
Read the next article

Shì Jiè Jū Pí Shì Zhōng Guó Chuí Jiǎn Suning In China

Au nord de la Chine, au carrefour de l 'or des chemins de fer Beijing - Jiu et shuoxiang, une "capitale de la fourrure chinoise" se lève et s' efforce d' atteindre l 'objectif ambitieux de la "capitale de la fourrure mondiale".Entrons dans le comté de Suning et écoutons la mélodie passionnante du développement de l 'industrie de la fourrure.