Les Exportations Japonaises De Produits Chimiques Et Textiles Seront Touchées Par La Fin Du Traitement SGP Japonais À La Chine En Avril.
Le 1er avril de cette année, le Japon a officiellement mis fin à son traitement SGP à l 'égard de la Chine.
L 'ajustement de cette politique aura un impact notable sur les entreprises exportatrices du Zhejiang, en particulier les industries chimique et textile.
Depuis 1980, le Japon accorde à la Chine un traitement préférentiel dans le cadre du SGP, qui est le plus important fournisseur de préférences tarifaires.
En décembre 2018, le Ministère japonais des finances a annoncé officiellement que les pays destinataires du système de « tarifs préférentiels » seraient rayés de la liste des pays en développement en matière d 'exemption des droits de douane de cinq pays: Chine, Mexique, Brésil, Thaïlande et Malaisie, ce qui signifierait que les entreprises exportatrices japonaises seraient plus touchées.
Dans le cas du Zhejiang, par exemple, le Japon est le troisième pays exportateur de Zhejiang, après les États - Unis et l 'Allemagne.
Selon les données douanières de Hangzhou, la province de Zhejiang exporte 83,7 milliards de yuan renminbi par jour en 2018, année où les douanes de Hangzhou ont délivré 24 569 certificats SGP pour des produits exportés quotidiennement par Zhejiang, pour une valeur de 6,1 milliards de yuan renminbi, et bénéficient d 'un allégement tarifaire japonais d' environ 180 millions de yuan renminbi.
Les principaux produits de visa pour l 'industrie chimique, les matières plastiques, les produits de la mer de l' eau, de l 'acier et de l' acier, les produits de la viande, les textiles, les produits mécaniques et électriques, et ainsi de suite.
Après la suppression des préférences tarifaires du SGP, qui étaient en moyenne d 'environ 3% par jour de perte, le taux moyen des droits de douane sur les marchandises en pit augmenterait d' environ 3 points de pourcentage, voire de plus de 10% pour certains produits.
L 'industrie chimique et l' industrie textile du Zhejiang ont été les premières victimes de la suppression du SGP au Japon.
Selon les statistiques douanières de Hangzhou, en 2018, 3 785 visas d 'industrie chimique ont été délivrés par le district de Hangzhou (à l' exception de la région de Ningbo dans le Zhejiang), pour une valeur de 1 milliard 867 millions de yuan renminbi, 6078 visas pour des produits textiles et 808 millions de yuan renminbi Pour des produits textiles, soit environ 44% de la valeur des visas dans la province du Zhejiang.
Après l 'entrée en vigueur du nouveau régime, les droits de douane seront réduits au Japon de 80 millions de yuan renminbi pour les deux seules catégories de produits d' exportation.
Par exemple, l 'importation de résorcinol au Japon par une entreprise chimique du Zhejiang entraînera une augmentation annuelle des droits de douane de près de 3 millions de yuan.
À l 'heure actuelle, nos produits japonais de pport de textiles, chaussures, parapluies et sacs, tels que le Japon sur le marché d' importation d 'environ 60%, ce sont également des produits d' exportation avantageux de Zhejiang.
Après le 1er avril, le Japon a maintenu le traitement SGP accordé au Viet Nam, à l 'Indonésie et à l' Inde, pays où la compétitivité des prix des produits s' est améliorée et où les exportations de Zhejiang sont soumises à une forte concurrence.
En outre, les stratégies d 'investissement des entreprises japonaises en Chine seront quelque peu influencées.
Certaines entreprises japonaises ont installé des bases de production dans notre pays, ont acheté des matières premières pour les revendre au Japon, l 'augmentation des tarifs douaniers ou permettra aux entreprises japonaises de reconsidérer la configuration de la base mondiale de production et d' annuler le projet d 'expansion des investissements en Chine.
À cet égard, les douanes de Hangzhou ont recommandé aux entreprises du district de continuer d 'optimiser la structure de leurs produits, d' améliorer la qualité de leurs produits et la valeur de leurs marques et de se débarrasser progressivement de la dépendance à l 'égard des préférences en matière de prix, tout en continuant à tirer pleinement parti des préférences d' origine pour améliorer la compétitivité internationale des produits.
Le premier est d 'ouvrir activement de nouveaux marchés à l' étranger, en particulier les marchés des pays situés le long de la ligne « tout le long de la route », en tirant pleinement parti des 15 accords de libre - échange et des trois accords commerciaux préférentiels que nous avons signés avec l 'extérieur et en bénéficiant des préférences tarifaires accordées aux produits chinois par nos partenaires de libre - échange, tels que l' ANASE, l 'Australie, la Corée du Sud, la Suisse et le Chili.
Le deuxième consiste à tirer pleinement parti des avantages offerts par d 'autres pays dans le cadre du SGP pour « l' affrètement de navires », par exemple les entreprises qui ont établi des lignes de production dans des pays bénéficiaires du SGP comme l 'Inde, l' Indonésie et le Viet Nam, afin de les encourager à « emprunter des navires pour la mer » et à bénéficier pleinement des préférences tarifaires du SGP japonais.
Troisièmement, notre pays s' emploie activement à faire avancer les négociations sur l 'accord régional global de partenariat économique (RECP) avec le Japon et d' autres pays, ainsi que sur la zone de libre - échange sino - coréenne.
- Related reading
La Situation Générale Du Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements Chinois En 2018 Est Stable Et Favorable
|Le Japon A Officiellement Mis Fin Au Traitement SGP De La Chine, Et Les Produits Chimiques Et Textiles Ont Souffert Des Exportations Japonaises.
|- Je veux des explosifs. | Voici La Dix - Neuvième Fête Des Haricots Rouges!
- Expert Time | Chinese Light Textile City: A Live In Automne
- Enfant enceinte | Comment Construire Son Propre Bassin D 'Écoulement Privé?
- Enfant enceinte | Comment Une Plate - Forme Flexible Peut - Elle Emporter Une Usine Rigide Contre Un Marché Mondial?
- Enfant enceinte | La Carte D 'Identité Du Commerçant
- Daily First | Les Moustiques Sont Rouges!La Technologie Noire Est - Elle Fiable?
- Foutaises. | Safety Facility Traffic Taper Characteristics And Role To Make You Understanding The Taper
- Culture vestimentaire | Voici La Dix - Neuvième Fête Des Haricots Rouges!
- Recherche de marché | Anne Lifan: 17 Ans Pour Renouveler Le Chapitre Vert Sur La Protection De L 'Environnement
- Foutaises. | Air Jordan, 10 Couleurs Exclusives Ont Été Vendues!
- Research Group On Textile And Clothing Industry In Ganzhou City
- De La Vision À La Nostalgie: La Couleur Du Millénaire À La Mode À L 'Automne 2019!
- Levis, Regarde Bien Les Circuits Électriques, Présomption Que Les Ventes De Chats Célestes Ont Augmenté De 89%.
- Nike Va Se Concentrer Sur Les Chaussures De Sport À Moins De 100 $.
- Hermes Annonce Une Hausse Des Prix, Mais Les Chinois S' En Fichent.
- Comment Choisir Un Garçon Qui Travaille Ou Qui Sort Avec Quelqu 'Un?
- En 2019, La Série Commune Ne Recule Pas, Off - White, Et Ainsi De Suite Une Vague De Cartes Continue De Fièvre!
- Sichuan: Cotton Price Augmentation
- Viscose Short Fiber Increasing Stock Conversion
- Polyester Short Fiber Traffic Stability