Home >

First Corps Annual Scan: Adieu Aux Dividendes Du Marché, Attention Aux Flux De Trésorerie

2020/4/1 10:44:00 0

Entreprise ImmobilièreRapport AnnuelScannerMarchéDividendesFlux De Trésorerie

630,8 milliards de yuan, 601,1 milliards de yuan, 552,2 milliards de yuan (intérêts), 556,2 milliards de yuan.

Le 31 mars, avec la performance de l 'année 2019, l' immobilier chinois "première Légion" - - Wanke, hengdai, biguiyuan, rongchuan 2019 ventes à la surface de l 'eau.

Récemment, les sociétés cotées en bourse ont fait état de leurs performances en 2019, de leur taille, de la double croissance de leurs bénéfices, de l 'abondance de leurs réserves foncières et de la régularité de leur endettement, ce qui constitue un aspect fondamental de la bonne gestion de la tête.

Dans le même temps, cependant, avec la réchauffement de la concurrence dans l'industrie et la normalisation de la réglementation des bâtiments, certains indicateurs, tels que les taux bruts et les marges nettes, commencent à baisser.La baisse des marges s' étend à l 'ensemble de l' industrie, à l 'exception de la première Légion, la capacité de gain diminue, et le lac dragon, le roi des profits, n' est pas épargné.Selon certains analystes financiers, cela signifie que les entreprises immobilières sont en train de faire leurs adieux aux dividendes du marché.

Il semble donc que la « direction du vent » de l'immobilier ait commencé à changer lorsque rongchuan a déclaré qu'il fallait faire preuve de prudence en matière de fusions - acquisitions et qu'il avait tenté de céder des biens immobiliers.Au cours du premier trimestre de 2020, sous l'effet conjugué de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne, l'industrie des locaux n'a plus eu à faire face à des émotions auparavant élevées, et le ralentissement de la vitesse et le maintien de la stabilité sont en train de devenir les principales idées de l'année.

Cette fois - ci, ils peuvent atterrir en sécurité?

Où sont les bénéfices?

En 2019, le taux d 'intérêt brut de wanko est tombé de 37,48% en 2018 à 36,25%.Sur ce total, le taux d'intérêt brut pour la liquidation des biens immobiliers et des opérations connexes était de 27,2%, soit une baisse de 2,5%.Après deux années consécutives de croissance, le taux d'intérêt brut pour les opérations immobilières de la Section a baissé.

En 2019, les taux bruts du "roi des bénéfices" de la Chine étaient de 33,7% et les taux nets de 25,4%.Pour ce qui est de la solidité des dragons Lake, le taux de bénéfice brut était de 33,6% l'année dernière et le taux de bénéfice après impôt de base de 15,5%, ce dernier indicateur ayant baissé pour la deuxième année consécutive.Le taux d'intérêt net des groupes offshore est tombé à 8,18% et a baissé pendant trois années consécutives.

La stratégie de « conversion en prix » a été maintenue et le taux brut a baissé de 8,4 points de pourcentage, passant de 36,2% en 2018 à 27,8%.

En 2019, Xu Hui, Hua - run, la nouvelle ville Holding et d 'autres grandes entreprises immobilières ont connu une baisse de la rentabilité.Le taux d'intérêt brut, à lui seul, a légèrement augmenté, passant de 25% en 2018 à 25,1% en 2019, mais ce n'est pas un niveau élevé.

La baisse générale de la rentabilité reflète la réalité de la baisse de la rentabilité des entreprises immobilières.Il n'est pas difficile de voir dans le rapport annuel de la première entreprise immobilière que cela s'explique principalement par la faible croissance des prix de vente et par l'augmentation des coûts.

En ce qui concerne les prix, outre la stratégie de "prix contre quantité", des "prix restreints" ont été émis partout, ce qui est devenu un facteur important de "prédateur" des bénéfices.Au cours des dernières années, les projets de construction de produits de base à Beijing ont été déposés dans des situations où les prix étaient trop élevés pour être approuvés.Cela a non seulement retardé l'entrée en bourse des projets, mais aussi accru les coûts financiers.

L'augmentation des coûts a été une tendance majeure ces dernières années.Selon le Creek Research Centre, le prix des nouveaux bâtiments d'entreposage en Méditerranée s'est élevé à environ 9 994 yuan / m2 au cours de l'année écoulée, soit une augmentation de 61% par rapport à l'année précédente.Compte tenu du caractère cyclique du développement immobilier, cela aura une incidence non seulement sur le présent mais aussi sur les résultats futurs.Gao Sheng prévoit que le taux d 'intérêt brut de la Méditerranée tombera encore à 32% cette année.

Les coûts de financement et les coûts de vente sont mis à rude épreuve.Le coût moyen du financement, qui a atteint 8,1% en 2019, est supérieur à 6,8% en 2018.Au cours de l'année écoulée, le coût des ventes a augmenté de 36,6%, ce qui est nettement supérieur à l'augmentation de 20% des ventes.Toutefois, la rentabilité de ces terrains n'a pu être maintenue que grâce à la fusion et à l'acquisition de plus de 60% des terres.

D'après les analystes financiers, la baisse de la rentabilité montre que les entreprises immobilières sont en train de faire leurs adieux aux dividendes du marché.Cela n'est pas rare dans le cycle de l'immobilier.

En raison de la fréquence de la régulation du marché, les entreprises, tout en maintenant la vitesse des ventes, il est difficile de concilier la poursuite des bénéfices.À titre d'exemple, le taux d'intérêt brut pour les opérations immobilières a baissé de 29,61% à 18,5% entre 2010 et 2016.Grâce aux dividendes du cycle actuel, l'objectif a été ramené à 29,7% d'ici à 2018, mais il a encore baissé en 2019.

En fait, la marge bénéficiaire a baissé à mi - parcours de 2019.En août dernier, Wang Wenjin, qui était alors le chef financier du Groupe, a déclaré que la baisse future des taux bruts était une tendance à long terme dans le secteur à mesure que les prix des terrains augmentaient par rapport aux prix de vente.En mars dernier, le Président Vanko a réitéré ce point de vue.

Ce point de vue est devenu un consensus sectoriel.Le 31 mars, Xu Jiayin, Président du Conseil d 'administration du grand groupe, et Xia Haijun, Vice - Président, ont déclaré au cours de la réunion que « l' âge d 'or de l' immobilier n 'existe plus ».

Protéger la chaîne d 'or

C'est en raison de cette tendance que les grandes entreprises immobilières sont généralement conservatrices dans la définition des objectifs de performance pour 2020.

Wanke, BiGui Park n 'a pas publié les objectifs de vente pour 2020.Compte tenu de l'impact de la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne, 80 milliards de dollars de valeur marchande à la main ont été touchés et l'objectif de vente a été ramené à 60 milliards de dollars.Traditionnellement conservateur de Dragon Lake, l 'objectif de vente fixé pour cette année est de 260 milliards de dollars, soit une augmentation de 7,2% seulement par rapport à l' année précédente.

Bien que certaines entreprises aient encore des activités à grande échelle, en 2020, les grands entrepreneurs immobiliers se sont fixé pour objectif d'accroître leurs ventes de moins de 20%.Sur ce total, la nouvelle ville Holding s'est fixé pour objectif de vendre 250 milliards de dollars, soit moins que l'année précédente (270,8 milliards de yuan).

Les entreprises tiennent davantage compte de la sécurité globale que d'un seul indicateur d'échelle.Lors d 'un récent bilan, garantir la stabilité financière et la sécurité des flux de trésorerie est devenu un vocabulaire à haute fréquence pour la direction de l' entreprise immobilière.La richesse a fixé des objectifs pour cette année en matière de réduction de la dette, tandis que biguiyuan a mis l 'accent sur les flux de trésorerie.

"Nous ne voulions pas mentionner les objectifs de vente cette année, nous ne pensons pas que les objectifs de vente sont trop importants."Le 27 mars, Sun Hong Bin, Président du Conseil d 'administration chinois Rong - Chun, a déclaré au Conseil d' administration qu 'à cette échelle, les bénéfices et la réduction de la dette sont devenus les premiers, et que la société souhaite être saine et sûre et accroître ses bénéfices en améliorant sa compétitivité globale.

En outre, les fusions - acquisitions qui se sont poursuivies au cours des dernières années ont commencé à faire preuve de prudence face au marché des fusions - acquisitions.Sun Hong Bin pense que les possibilités de fusions - acquisitions augmenteront cette année, mais qu 'il n' y aura probablement pas beaucoup de bonnes offres, de sorte que les entreprises seront très prudentes.Dans le même temps, Rong - Choi tente de vendre sous le drapeau des brigades littéraires, hôtels, commerces, etc.

Un point de vue similaire a été exprimé l'année dernière lorsque le monde entier a récemment achevé une vaste opération de fusion - acquisition.Le Vice - Président et Président du Conseil d'administration du Groupe mondial Xu shitan a déclaré que les fusions - acquisitions offraient de meilleures possibilités cette année, mais que les critères d'acquisition seraient plus stricts et de meilleure qualité et qu'il n'y aurait pas nécessairement autant de fusions - acquisitions que l'année précédente.

Le Directeur général du Centre de réflexion de l 'Institut d' études immobilières de Shanghai a fait observer que l 'immobilier était relativement résistant en raison des fluctuations rigides et cycliques de ses besoins, mais que l' impact de l 'épidémie n' était pas négligeable.Par exemple, la baisse générale du volume des ventes au cours des deux premiers mois de l'année expose les entreprises immobilières à des pressions financières à court terme.En outre, bien que les travaux de reconstruction aient repris, les perspectives de reprise après l'épidémie laissent également à désirer.

D'après les rapports économiques du XXIe siècle, de nombreuses entreprises ont commencé à ajuster leurs systèmes de rémunération, leurs structures, leur personnel, etc., en raison de la nécessité de réduire les coûts et des pressions extérieures résultant de l'épidémie de pneumonie coronarienne.Les baisses de salaire sont devenues courantes dans l'industrie des locaux.Un certain nombre d'autres entreprises immobilières ont entrepris de restructurer leur structure de gestion et de supprimer du personnel, notamment de grandes entreprises telles que biguiyuan, rongchun et le bonheur de Hua Xia.


  • Related reading

Le Vieux Général A Créé La Peste, L'Armée De Fer.

Expert Time
|
2020/4/1 10:44:00
0

Le Début De La Guerre Est Un Combat Décisif: L 'Équipe Médicale Du Shandong À Huanggang

Expert Time
|
2020/4/1 10:44:00
0

Plan De Croissance Et De Réduction De La Dette

Expert Time
|
2020/4/1 10:42:00
0

Pour La Première Fois En 2019, Les États - Unis Gagnent Chaque Année.

Expert Time
|
2020/4/1 10:42:00
0

Le Port "Réchauffement": On Vient De Dire Au Revoir "Jusqu'À L'Obscurité" Et "Nouvelle Alerte" Pour Une Épidémie À L'Étranger.

Expert Time
|
2020/4/1 10:42:00
0
Read the next article

La Hausse Nette De 5,6% Des Bénéfices En 2019 Sera La Plus Dure De L'Année 2020.

Dans l'après - midi du 31 mars, la Chine a publié son rapport annuel pour 2019 en ligne.L 'an dernier, la Chine a généré 858,8 milliards de yuan de recettes de vente, soit une augmentation de 19,1% par rapport à l' année précédente.