Explosion De Mines Et Rénovation: Le Marché Du Crédit - Bail Entre Dans Une Ère De Forte Surveillance
Si l'on regarde en arrière au fil des ans, 2020 pourrait bien être un tournant important sur le marché du crédit - bail.
Réduction de la demande, réduction des loyers, crise de la chaîne de financement des coquilles d'oeufs...Toutes sortes d'événements font que le marché du crédit - bail de cette année est en plein essor, après le développement rapide des années précédentes, l'industrie du crédit - bail entre dans une période difficile.À la fin de l'année, les organismes de réglementation ont mentionné à maintes reprises le marché du crédit - bail, ce qui a donné à l'industrie le sentiment d'un « grand désordre ».
Selon les données publiées récemment par l'Institut de recherche Shell, le loyer mensuel moyen des logements dans les 40 principales villes du pays en 2020 était de 2 976,8 yuans, en baisse de 10,5% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, seulement 3 villes ont vu leurs loyers augmenter d'une année sur l'autre, 5 villes sont restées stables et les 32 autres ont diminué.
Bien que la baisse de la demande causée par l'épidémie soit la cause de la baisse du marché, la perte de confiance causée par le défaut de paiement et l'explosion de mines est considérée comme un impact à long terme sur le marché.
La plupart des organismes estiment que l'ajustement et la réglementation du marché seront le thème principal de l'année prochaine.Dans le positionnement de "Patching Short Board", le marché du crédit - bail est sur le point d'entrer dans une ère de réglementation forte, l'industrie espère dire adieu à "croissance brutale".
L'épidémie aggrave l'ajustement de l'industrie
Parmi les 40 principales villes recensées par Shell Research Institute, seules Shanghai, Xiamen et Fuzhou ont connu une légère augmentation des loyers mensuels l'an dernier. Les loyers mensuels à Shenzhen, Xi'an, Lanzhou, Shijiazhuang et Wuhu sont restés stables, tandis que ceux des 32 autres villes ont diminué à des degrés divers.
Une autre agence, Zhuge finding Data Research Center, a conclu que les loyers de Sanya et Weihai ont chuté de plus de 10% l'an dernier dans les 40 villes qu'elle a recensées.Les loyers ont chuté de 5,9% à Shenzhen, où l'achat et la vente de maisons sont en plein essor, et de 1,5% à Wuhan, autrefois au centre de l'épidémie.
Derrière la baisse des loyers se trouve l'augmentation de l'espace de négociation et l'allongement du cycle de négociation.
Selon les données du Shell Research Institute, l'espace de négociation des locataires dans les 40 principales villes du pays en 2020 était de 5,2%, en hausse de 0,2% par rapport à l'année précédente.En raison de l'impact de l'épidémie, l'espace de négociation des locataires en mars et avril est le plus élevé de l'année, atteignant 5,6%. Bien que le prix moyen des nouvelles maisons cotées diminue, les locataires ont encore un pouvoir de négociation plus fort.
L'Agence a également souligné qu'en 2020, la période de transaction des maisons dans les 40 principales villes du pays était de 48,9 jours, soit une prolongation de 11,7 jours par rapport à l'année précédente, en hausse de 30,8%.La période de transaction des clients est de 9,5 jours, soit une prolongation de 4,4 jours par rapport à l'année précédente, en hausse de 84,5%.« le cycle d'approvisionnement des locataires demeure élevé tout au long de l'année.
Les raisons en sont les suivantes: d'une part, en raison de l'affaiblissement de la demande de location en raison de l'épidémie, les locataires ont plus de choix en matière d'approvisionnement en logements; d'autre part, les locataires sont plus prudents en ce qui concerne la qualité des logements, l'emplacement des logements, les installations de soutien, etc., et le cycle de prise de décisions est plus long.
En fait, derrière l'apparence de l'impact de l'épidémie, le marché du crédit - bail lui - même est entré dans une période d'ajustement.Les statistiques de plusieurs organismes montrent que le niveau des loyers dans les villes chaudes a cessé d'augmenter ou même de baisser depuis 2019 et que l'épidémie est devenue un « accélérateur » de cet ajustement.
L’industrie du crédit - bail a ouvert la voie à un développement rapide depuis que le régulateur a proposé pour la première fois la « combinaison de la location et de la vente» en 2014.Mais ces dernières années, la recherche excessive de capitaux a entraîné une surchauffe partielle de l'industrie et le marché a commencé à s'ajuster spontanément.Par exemple, les petits et moyens exploitants d'appartements de location longue durée ont été sporadiques dans le phénomène de l'explosion de tonnerre, les loyers dans les villes chaudes ont également chuté après avoir grimpé en flèche.
En 2020, l'épidémie a exacerbé les chocs dans l'industrie.Au cours du premier semestre de cette année, les exploitants d'appartements de longue durée à tête libre, à coquille d'oeuf, etc., ont négocié une réduction de loyer avec certains propriétaires pendant la durée du contrat, même une fois qu'il y a eu violation unilatérale du contrat.À la fin de l'année, la crise de la chaîne de financement des appartements en coquille d'oeuf s'est produite, les propriétaires, les locataires, les institutions financières, les employés et d'autres droits et intérêts ont été endommagés, ce qui est également la plus grande crise de l'industrie du crédit - bail.
Par conséquent, le nombre d'appartements loués à long terme a fortement augmenté.Depuis août, Hangzhou, Shanghai, Chengdu et d'autres endroits amis, nids, Lan Yue et d'autres appartements de location longue durée ont été exposés à la route de course, Sichuan Mancheng, Chongqing manlicheng et d'autres entreprises d'appartements de location longue durée ont également été exposés à la route de course présumée.Selon des statistiques incomplètes, il y a plus de 80 marques d'appartements à long terme qui ont explosé en 2020, dont au moins 10 ont rompu la chaîne de financement des entreprises au cours du seul mois d'août.
Le Code de surveillance est à portée de main
2020 est également l'année de la politique de location d'appartements à long terme.En raison de l'explosion de tonnerre, seulement en août et septembre, Shanghai, Chengdu, Guangzhou, Hefei, Hangzhou et d'autres villes ont publié des conseils sur les risques du marché du logement locatif.
Le 7 septembre, le Ministère du logement et du développement rural urbain a publié le règlement sur la location de logements (projet d'avis), qui comprend 8 chapitres et 66 articles, qui normalise pleinement les droits et obligations du bailleur, du preneur à bail et de l'entreprise de location et devient le document de conception de haut niveau le plus important de l'industrie de la location de logements.
La Conférence de travail économique centrale tenue à la fin de l'année a fait référence à l'industrie du crédit - bail et a proposé de « rectifier l'ordre du marché du crédit - bail, normaliser le comportement du marché et réglementer raisonnablement le niveau du crédit - bail ».
La Conférence nationale sur le logement et la construction urbaine et rurale, tenue le 21 décembre, a également fait référence au marché locatif et a proposé pour la première fois « d'accélérer le rattrapage des logements locatifs ».
Le marché chinois du crédit - bail a commencé très tôt, mais il s'est vraiment développé rapidement ces dernières années.De 2017 à 2018, l'industrie est entrée dans une période d'expansion rapide.Avec l'augmentation du capital, de nombreuses entreprises se développent rapidement.
Le principal modèle d'entreprise d'une institution de crédit - bail est d'obtenir un écart de loyer par le biais d'une « prime inférieure » tout en gagnant des commissions et des frais de service connexes dans la transaction.Étant donné qu'un grand nombre de maisons sont achetées et décorées de façon normalisée, l'effet d'échelle peut réduire les coûts dans une certaine mesure.Mais dans le processus d'expansion, le comportement de la concurrence vicieuse comme la hausse des prix de l'immobilier est apparu à plusieurs reprises, certaines entreprises dépendent excessivement du mode de développement anormal de "haut en bas" et "Long revenu et court paiement", qui a également jeté les bases de l'ajustement ultérieur du marché.
Dans le même temps, par rapport au marché de l'achat et de la vente de logements, les politiques et les normes du marché du crédit - bail sont insuffisantes.Parmi eux, l'absence de documents de conception de haut niveau signifie non seulement l'absence de système, mais aussi, dans une certaine mesure, l'impact de la mise en oeuvre des politiques existantes.
Beijing a senior long Rental Apartment Practitioner to the 21st Century economic report reporter said, in rental market Norms, many Existing Policies and measures can be "to the case - to - case", but these policies Mainly by the Departmental Rules, in the Implementation of the lack of Enforcement effect.Dans le même temps, le marché du crédit - bail s'est développé rapidement au cours des dernières années, de nouvelles situations apparaissent constamment et certaines politiques et mesures sont également à la traîne.
Cette personne estime que la position de la direction sur le marché du crédit - bail est de haute qualité et que le contenu de la politique est très méticuleux, de sorte qu'à l'avenir, l'industrie pourrait quitter la « croissance brutale » et entrer dans une ère de réglementation forte.
Zhang Bo, Président de la branche de l'Institut de recherche immobilière d'anjuke, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que le crédit - bail sera le point clé du développement en 2021. Les mots clés sont l'expansion de l'offre et le renforcement du contrôle.D'une part, les entreprises engagées dans l'industrie du crédit - bail augmenteront à l'avenir, et l'offre de logements locatifs et de terrains locatifs augmentera pour répondre à la demande croissante de crédit - bail; d'autre part, le Gouvernement renforcera encore l'attention accordée à l'industrie du crédit - bail et continuera de fournir un soutien financier et fiscal, tout en renforçant la surveillance des fonds pour les appartements locatifs à long terme et en améliorant les changements de loyer locaux.La force de la réglementation.
- Related reading
Comment Les Présentateurs Sont - Ils Responsables De La Fausse Propagande?
|Tianjin Consumer Association: Columbia And Other Brands Should Stop Failure Propagande
|- Marketing en ligne | Ce Que L'Industrie Du Luxe A À Voir Avec Les Plateformes De Commerce Électronique
- Marché boursier | Le Troisième Rapport Trimestriel Des Sociétés Cotées En Textiles Et En Vêtements Révèle Que Les Entreprises De Tête Ont Augmenté De Façon Positive Au Cours D'Un Seul Trimestre.
- Information sur le commerce extérieur | Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?
- Autres | Au Début De La Nouvelle Année, La Production De Coton Du Xinjiang A Pris Un Nouveau Visage
- Commerçant local | 4 Millions De Masques Kn95 Exportés Du Parc Industriel De La Banque Du Soudan En Thaïlande
- Foutaises. | Ambush Dunk Hi Chicago "Chicago" Colored Shoes Exposed
- Recherche de marché | Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?
- Autres | Huaibin County Preparation For Huaihe Textile And Garment Vocational College
- Dynamique de l 'Association | Top 10 News Of China Textile In 2020
- Normes sectorielles | Trois Normes De L'Industrie Textile Sont Toujours En Vigueur.
- 5G Aide Les Sites Internet Industriels Tels Que Fulian Et Tree Root
- Fixation D'Objectifs Neutres En Carbone D'Ici 2021, Le Développement De L'Énergie Éolienne Entrera Dans La Voie Rapide
- L'Introduction En Bourse De Garman Clothing Est Un Long Voyage
- Ce Que L'Industrie Du Luxe A À Voir Avec Les Plateformes De Commerce Électronique
- Le Troisième Rapport Trimestriel Des Sociétés Cotées En Textiles Et En Vêtements Révèle Que Les Entreprises De Tête Ont Augmenté De Façon Positive Au Cours D'Un Seul Trimestre.
- Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?
- Au Début De La Nouvelle Année, La Production De Coton Du Xinjiang A Pris Un Nouveau Visage
- 4 Millions De Masques Kn95 Exportés Du Parc Industriel De La Banque Du Soudan En Thaïlande
- Ambush Dunk Hi Chicago "Chicago" Colored Shoes Exposed
- Les Textiles Sont Inquiets: Y A - T - Il Encore De L'Espoir Sur Le Marché Du Commerce Extérieur En 2021?