Consommation Post - Épidémique Dans Le Rapport Annuel: L'Enthousiasme Pour La Consommation De Nouveaux Véhicules Énergétiques Augmente, Le Commerce De Détail Accélère La Transformation Multi - Entreprises
La stabilisation et l'expansion de la consommation atteignent des niveaux sans précédent.
Les données montrent qu'en 2020, le volume total des ventes au détail de biens de consommation a atteint 391,81 milliards de RMB, en baisse de 3,9% par rapport à l'année précédente.Le rapport de travail du Gouvernement de cette année indique clairement que nous devons nous en tenir au point de base stratégique de l'expansion de la demande intérieure et exploiter pleinement le potentiel du marché intérieur.L'augmentation de la consommation en vrac, comme l'automobile, et l'accélération de la transformation du marché de détail sont devenues des pôles importants.
En 2019, les nouveaux véhicules énergétiques chinois ont connu leur première croissance négative en une décennie, sous l'effet de la baisse des subventions.En 2020, le marché chinois des voitures particulières neuves énergétiques a commencé à être relativement faible, mais le marché s'est progressivement amélioré au cours du deuxième semestre suivant l'épidémie, et cette forte tendance du marché s'est poursuivie jusqu'en mars 2021.
Le niveau de développement des nouveaux véhicules énergétiques a également eu un impact plus important sur la performance opérationnelle d'une entreprise automobile.
Avec les récents rapports financiers des entreprises automobiles pour l'ensemble de l'année 2020 et le premier trimestre de 2021, les journalistes du rapport économique du XXIe siècle ont constaté que l'industrie automobile a connu deux changements remarquables.
Tout d'abord, la plupart des entreprises automobiles ont enregistré une baisse des revenus nets en 2020, et la baisse des bénéfices nets a été plus importante que les revenus.Toutefois, les ventes de plusieurs nouveaux acteurs ont augmenté contre la tendance et la marge brute s'est redressée.
Deuxièmement, la part du marché de la consommation privée de nouveaux véhicules énergétiques a considérablement augmenté depuis 2020.Les nouveaux véhicules énergétiques sont principalement destinés aux entreprises automobiles publiques et privées et présentent des différences évidentes dans les résultats d'exploitation en 2020.
En outre, avec le remplacement des subventions financières par la politique des « deux points », elle est devenue un important moteur du développement de nouveaux véhicules énergétiques.De nombreuses entreprises automobiles traditionnelles ont vu leurs bénéfices chuter et leur rentabilité diminuer en raison du commerce de points, tandis que les nouvelles entreprises automobiles énergétiques ont bénéficié du commerce de points.Dans ce cas, les entreprises automobiles traditionnelles seront encouragées à accroître le développement de nouveaux modèles énergétiques.
Sur le marché de détail, il y a une tendance à l'accélération de la transformation numérique du marché en ligne, à l'intégration et à l'optimisation des magasins hors ligne et à l'accélération de la mise en page Multi - entreprises. Gaoxin retail, zhongbai Group et step high sont tous en train d'accélérer l'exploration, Mais le phénomène de « l'augmentation des revenus n'augmente pas les bénéfices » dans le commerce de détail est encore assez courant.
Le marché des voitures particulières a considérablement augmenté
Selon les données de l'Association chinoise de l'industrie automobile, en 2020, la production et les ventes de nouveaux véhicules énergétiques étaient respectivement de 1 366 000 et 1 367 000, en hausse de 7,5% et 10,9% par rapport à l'année précédente, ce qui est nettement supérieur au marché automobile en croissance négative.
Au cours du premier trimestre de cette année, la production et les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont dépassé 500 000, atteignant 533 000 et 515 000 respectivement, soit une augmentation de 3,2 et 2,8 fois par rapport à l'année précédente.
« les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont été très élevées au premier trimestre, poursuivant la tendance à la croissance observée depuis le deuxième semestre de l'année dernière. Si vous multipliez ce chiffre par quatre, les ventes globales de nouveaux véhicules énergétiques cette année seront de 2 millions de véhicules.Xu Haidong, ingénieur en chef adjoint de l'Association chinoise de l'industrie automobile, a déclaré.
Cui dongshu, Secrétaire général de la Fédération nationale des transports, estime que la demande de voyages privés causée par l'épidémie à la fin de 2020 est forte, en particulier dans les villes à achat limité de Shanghai et d'autres endroits, et que la nouvelle consommation d'énergie privée a un nouvel élan cette année.
Cependant, Cui dongshu s'inquiète de la faible durabilité des ventes de nouveaux véhicules énergétiques dans les villes à achat limité et du fait que les ventes au détail élevées au début de l'année ne sont pas durables, mais l'importance de la hausse est très importante.
Plus précisément, les ventes de nouveaux véhicules énergétiques ont continué d'augmenter depuis que la ville de Shanghai a publié de nouvelles restrictions sur les permis étrangers à la fin d'octobre dernier.Les ventes de nouvelles voitures particulières énergétiques à Shanghai ont atteint 58 500 au premier trimestre de cette année, se classant au premier rang national et bien au - dessus des ventes dans d'autres provinces, selon les données de la Fédération.
À l'heure actuelle, la principale force de croissance des nouveaux véhicules énergétiques reste les mégapoles.Et la capacité globale de consommation de ces villes est plus élevée, ce qui favorise également le développement de l'ensemble du marché des nouveaux véhicules énergétiques haut de gamme.Cela offre des possibilités de marché et une croissance rapide à plusieurs nouvelles forces de construction de véhicules qui se positionnent comme des véhicules électriques intelligents haut de gamme.La tendance à la hausse de la consommation d'automobiles en Chine est plus évidente dans le domaine des nouveaux véhicules énergétiques.
En 2020, Tesla Domestic Model 3 a vendu 137 459 véhicules, atteignant le Sommet des ventes annuelles de nouveaux véhicules énergétiques.Weilai et Xiaopeng ont tous deux augmenté leurs ventes de plus de 100%, et ideal a livré plus de 30 000 véhicules par modèle au cours de la première année complète de livraison.
Grâce à l’augmentation de l’échelle, les « trois frères» de la CSCE ont tous enregistré une forte augmentation des revenus et des bénéfices en 2020.
En 2020, le chiffre d'affaires annuel total de Weilai s'élevait à 16 257,9 milliards de RMB, en hausse de 107,8% par rapport à l'année précédente, avec une perte nette cumulée de 5 304 milliards de RMB, en baisse de 53,0% par rapport à l'année précédente.Cependant, Weilai a obtenu une marge brute positive de 11,5% pour l'ensemble de l'année.
Au cours de l'exercice 2020, le chiffre d'affaires total de Xiaopeng automobile s'élevait à 5844 milliards de RMB, en hausse de 151,8% par rapport à l'exercice précédent, avec une perte nette annuelle de 2732 milliards de RMB et une marge brute de 4,6%.
Ideal Automotive a réalisé un bénéfice trimestriel pour la première fois au quatrième trimestre, avec un chiffre d'affaires total de 9,46 milliards de RMB et une perte nette de 151,7 millions de RMB.La marge brute était de 16,4%, la plus élevée des trois entreprises automobiles.
Au cours du premier trimestre, la demande du marché privé a continué de croître, les ventes des trois constructeurs automobiles ont continué d'atteindre de nouveaux sommets et la rentabilité des entreprises devrait encore s'améliorer.
Toutefois, contrairement à la tendance des nouvelles forces de la construction automobile, baic New Energy, qui a été le champion des ventes de véhicules électriques purs en Chine pendant de nombreuses années, a été confrontée à une crise énorme en 2020 en raison de la baisse de la demande de véhicules d'exploitation et de l'émergence de concurrents tels que les constructeurs automobiles indépendants traditionnels de Guangzhou Automobile AEN dans ce segment du marché, qui a empilé l'impact de la baisse des subventions.
Baic Blue Valley a réalisé un chiffre d'affaires de 5272 milliards de RMB et une perte nette de 6482 milliards de RMB en 2020;Le chiffre d'affaires du premier trimestre de cette année s'est élevé à 830 millions de RMB, en baisse de 50,19% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net a diminué de 854 millions de RMB, comparativement à 431 millions de RMB au cours de la même période l'an dernier.
Sur la base du jugement du marché des nouveaux véhicules énergétiques, les entreprises automobiles traditionnelles telles que baic New Energy, Dongfeng et SAIC se concentreront cette année sur les marques haut de gamme.
Cependant, en plus du marché haut de gamme, SAIC GM Wuling et d'autres entreprises automobiles locales conduisent le marché des micro - véhicules électriques dans les comtés et les cantons à augmenter progressivement.Wuling Mini EV est le plus grand vendeur de véhicules électriques en Chine depuis des mois.
Les entreprises automobiles établies ont généralement augmenté leurs pertes et le commerce du carbone a forcé la transformation
Outre l'augmentation de la demande sur le marché des nouveaux véhicules énergétiques, les exigences de la politique poussent également les entreprises automobiles à accélérer encore le rythme de la transformation de l'électrification.La politique des « deux points » remplace les subventions financières et favorise le développement de l'industrie chinoise des nouveaux véhicules énergétiques.
Bien que les ventes de nouveaux véhicules énergétiques en Chine aient augmenté en 2020, les points positifs pour les nouvelles énergies ont également augmenté.Toutefois, en raison de la modification de la norme de calcul intégrale, de la rigueur de la norme d'émission et de la mise en œuvre des exigences relatives à la proportion d'intégration des nouvelles énergies, l'intégration traditionnelle de la consommation de carburant des entreprises automobiles a diminué rapidement au cours des dernières années. En 2020, il y a un énorme écart dans la compensation intégrale négative de la consommation de carburant.Dans ce cas, l'effet de l'intégration de la nouvelle énergie dans la consommation de carburant devient de plus en plus évident, et le prix de l'échange d'intégration augmente également.
Les journalistes du 21ème siècle ont également appris de nombreuses personnes de l'industrie que les nouveaux points énergétiques ont connu une hausse rapide des prix de transaction au cours des deux dernières années.De 2 300 RMB 1 point avant 2018, le prix est passé à près de 1 000 RMB d'ici 2020 et à 2 000 - 3 000 RMB d'ici 2021.
FAW Volkswagen, le champion chinois des ventes de véhicules à carburant, paiera environ 500 millions de yuans pour acheter des points à Tesla China pour 3 000 yuans par point, selon les médias.
Dès le 16 janvier de cette année, Zhu Huarong, Président de Chang'an automobile, a déclaré au Forum des 100 membres de l'Association chinoise des véhicules électriques (2021) qu'en raison de l'influence de la nouvelle politique des deux points, les deux points générés par les six principaux groupes automobiles en 2020 sont négatifs, et Le prix des nouveaux points énergétiques augmente constamment, de sorte que les entreprises automobiles ont un phénomène commun d'augmentation des pertes.Prenons l'exemple du Groupe Chang'an, qui a réduit les bénéfices d'un seul véhicule d'environ 4 000 yuans en 2020 en raison de deux points.
D'après les résultats de 2020, le bénéfice net de Chang'an Motor est seulement de 1600 yuans.
Outre les six principaux groupes automobiles d'État, Geely Motors et Great Wall Motors, qui sont parmi les trois premières marques indépendantes, sont également troublés par la politique des deux points.Toutefois, BYD générera une partie de ses revenus en raison de la part élevée des ventes de nouveaux véhicules énergétiques.
En 2020, Tesla a réalisé un chiffre d'affaires de 1,58 milliard de dollars en vendant des crédits d'émission de carbone, soit plus du double du bénéfice net annuel de 721 millions de dollars.Les revenus de Tesla Carbon points ont atteint 518 millions de dollars au premier trimestre, soit un bénéfice net de 438 millions de dollars.
En 2020, Weilai générera 200 000 points, qui seront vendus en 2021.Si le prix est de 3000 yuans par minute, le revenu intégral atteindra 600 millions de yuans.
La pression de l'intégration du carbone favorise la transformation des entreprises automobiles traditionnelles.Au salon de Shanghai qui vient de se terminer, les entreprises automobiles établies représentées par Toyota, Volkswagen, GM et Ford ont lancé de nouveaux modèles de véhicules électriques et lancé des cornes de contre - attaque.
L'augmentation des revenus n'augmente pas les bénéfices pour devenir un point douloureux pour le commerce de détail
Malgré l'impact de l'épidémie, l'augmentation des canaux de consommation en ligne et la forte stimulation de la demande intérieure ont encore conduit certaines entreprises à produire des réponses sur l'augmentation des revenus et des bénéfices.
Beijing jingkelong a réalisé une croissance annuelle des ventes en ligne d'environ 40,7%, avec un chiffre d'affaires de 2,79% et un bénéfice net de 6,36% en 2020.
En 2020, le chiffre d’affaires du Groupe zhongbai a diminué de 15,56% d’une année sur l’autre et le bénéfice net a augmenté de 323,01% d’une année sur l’autre.Mais l'impact des achats collectifs communautaires lancés par les entreprises multi - plateformes a entraîné une perte importante au premier trimestre de 2020.
Gaoxin Retail (Da runfa + Auchan) a enregistré une légère augmentation des revenus.Mais parmi les entreprises de détail qui ont publié des rapports financiers à l'heure actuelle, il y a beaucoup d'entreprises de détail telles que Red Flag chain, Lianhua Supermarket, Tianhong stock sont confrontées à une augmentation des revenus sans augmentation des bénéfices.Certains initiés de l'industrie ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle que l'industrie du commerce de détail elle - même est une lutte pour l'efficacité. Qu'il s'agisse d'un géant de l'Internet qui continue d'exploiter le marché hors ligne ou d'une entreprise de détail traditionnelle qui a commencé à s'attaquer au marché en ligne, elle en est encore à l'étape exploratoire du recrutement et de l'achat d'armes, de l'ajustement du modèle d'entreprise, de l'ouverture et de l'expansion des magasins et des pertes
En 2020, le chiffre d'affaires de Hongqi Chain s'élevait à 9053 milliards de RMB, en hausse de 15,73% d'une année sur l'autre, atteignant un sommet historique, mais le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées était de 505 millions de RMB, en baisse de 2,20% d'une année sur l'autre.Au premier trimestre de 2021, le chiffre d'affaires total des entreprises s'élevait à 2,26 milliards de RMB, en baisse de 3,64% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société mère s'est élevé à 124 millions de RMB, en baisse de 13,27% par rapport à l'année précédente.
Le chiffre d'affaires du supermarché Lianhua en 2020 a augmenté de 1,8% d'une année sur l'autre pour atteindre 26331 milliards de RMB;Les pertes annuelles des actionnaires attribuables à la société ont diminué de 15,6% d'une année sur l'autre pour atteindre 319 millions de RMB.
Tianhong Co., Ltd. A réalisé un chiffre d'affaires de près de 30 milliards de RMB en 2020, en hausse de 1,5% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées s'est élevé à 253 millions de RMB, en baisse de 70,51% par rapport à l'année précédente.Le bénéfice net du premier trimestre de 2021 est de 66 728 000 RMB pour la société mère, ce qui représente une inversion de la perte d'une année sur l'autre.
Le chiffre d'affaires et le bénéfice ont diminué à mesure que la société progressait. En 2020, le chiffre d'affaires d'exploitation de la société s'élevait à 15 638 milliards de RMB, en baisse par rapport à l'année précédente.Le bénéfice net attribuable à la société mère s'est élevé à 110 millions de RMB, en baisse de 35,4% par rapport à l'année précédente.Les revenus du premier trimestre ont diminué de 8,5% et le bénéfice net a augmenté de 3,3% d'une année sur l'autre.
Tout au long de l'ensemble de l'industrie traditionnelle du commerce de détail, en plus d'accélérer l'accès au marché en ligne pour saisir le trafic, l'aménagement des petites et moyennes entreprises et l'entrée dans le commerce de détail communautaire sont également devenus une tendance.Le modèle traditionnel des grands magasins est confronté à un nouveau cycle de remaniement et de mise à niveau, tandis que les petites et moyennes entreprises, comme les dépanneurs, sont toujours actives.
Du point de vue des affaires, darun a ouvert six nouveaux supermarchés de taille moyenne, China Resources super, et le nombre de magasins de petite taille a augmenté à 24, qui entreront tous deux dans la période d'exposition rapide en 2021.En ce qui concerne les achats collectifs communautaires, près de 8 000 sites actifs ont coopéré avec des débutants et 220 magasins ont été installés sur le site de feiniu.
Lianhua continue de promouvoir l'expansion des points de vente et la transformation des magasins afin d'accroître l'efficacité.En 2020, 281 nouveaux magasins seront ouverts dans les supermarchés, 144 nouveaux magasins seront ouverts dans les dépanneurs, 416 magasins seront fermés et le nombre de points de vente diminuera de 272.
En 2020, le Groupe zhongbai o2o Home Business a lancé 1 056 magasins en ligne, avec une augmentation annuelle des ventes de 133,44%.
- Related reading
La Fenêtre Est Sur Le Point De Fermer: Comment Le Deuxième Échelon De La Nouvelle Force De Construction Automobile Peut - Il Survivre?
|La Stratégie Devrait Être Appliquée Tout Au Long Du Cycle Du Fonds Et Tenir Compte De Différents Domaines.
|- Material material | Sun Ruizhe: La Symbiose Entre L'Industrie De La Mode Et La Technologie Numérique
- Perspectives mondiales | Le Congrès Japonais Approuve Le Rcep
- Point chaud local | Site | 2021 8Th Sichuan Clothing Conference (Part I)
- Livraison express | Crocs Prévoit Une Croissance Annuelle Des Ventes De 40 À 50% En 2021
- Association des Chambres de commerce | Points Chauds Locaux: Félicitations Pour Le Succès De La Conférence De L'Industrie Textile Du Shanxi À Jincheng
- Fashion Express | Profitez De La Nouvelle Palette De Couleurs "Graffiti Coloré" Sur Anta Light 2 Low Top Shoes
- Info | Le Rapport Financier De Noble BIRD Pour 2020 Montre Une Perte Nette De 382 Millions De RMB
- Exhibition Information | Lancement D'Un Nouveau Thème De L'Exposition D'Aiguilles De Yiwu: Petit · Grand, Citation "Explosion" De Yiwu
- Affiche de mode | Profitez De La Nouvelle Co - Marque Vision Street Wear X Ph
- Société cotée | Dezhan Health (000813): Le Bénéfice Net Diminuera De 15,55% D'Ici 2020, Et Il Est Proposé De Distribuer 10 RMB 2,1
- Profitez De La Nouvelle Collection De Co - Marques STAYREAL
- La Série De Réunions En Ligne B2B Sur La Coopération En Matière D'Investissement Industriel Dans Le Corridor Économique Chine - Pakistan (Manifestation Spéciale Pour L'Industrie Textile) S'Est Tenue Avec Succès.
- Focus On 2021 Chinese Brand Development International Forum Brand Construction Sub - Forum Of Textile And Clothing Industry
- Hotspot Local: Qingshen Textile Printing And Dyeing Industry Staff Skills Competition Interpretation Of Artisanal Spirit
- L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement Bénéficiera À Long Terme De L'Achèvement Officiel Du Processus D'Approbation Du Rcep.
- L'Urgence De L'Épidémie En Inde A Entraîné Un Arrêt Brutal De L'Industrie Textile, Ce Qui Est Inévitable.
- 2021中国绍兴柯桥国际纺织品面辅料博览会蓄势待发
- Sun Ruizhe: La Symbiose Entre L'Industrie De La Mode Et La Technologie Numérique
- Le Congrès Japonais Approuve Le Rcep
- Site | 2021 8Th Sichuan Clothing Conference (Part I)