Préoccupations De L'Industrie: La Plupart Des 72 Marques De Vêtements Ont Enregistré Une Baisse Du Bénéfice Net
En 2020, l'industrie nationale du commerce de détail a été fortement touchée par l'épidémie de la nouvelle couronne.L'industrie du vêtement a été gravement endommagée.Selon le Bureau national de statistique, de janvier à décembre 2020, le volume total des ventes au détail de biens de consommation en Chine a atteint 39,20 billions de yuans, en baisse de 3,9% par rapport à l'année précédente.Les ventes au détail de vêtements, de chaussures et de chapeaux, de tricots et de textiles ont totalisé 1,24 billion de yuans, en baisse de 6,6% par rapport à l'année précédente.
En outre, selon les données du Groupe de réflexion Win quotient Cloud, en 2020, les collections de vêtements pour femmes, hommes et vêtements se contracteront évidemment, et les magasins de collection de vêtements s'ajusteront fortement.Parmi ses 100 marques d'échantillons de vêtements, il y a 21 marques de vêtements pour femmes dans 10 magasins Jingguan et plus.
Les dommages causés à l'industrie de l'habillement sont également reflétés dans les données financières annuelles.Selon les données financières de 2020 de 72 entreprises nationales de vêtements cotées sous le contrôle d'Evonik, le bénéfice net de 60% d'entre elles a diminué à des degrés divers.
En raison de l'influence extérieure de la « situation épidémique », l'industrie de l'habillement a accéléré le remaniement de l'industrie. Dans la grande vague de sable, il y a toujours une force croissante, certains passent en toute sécurité et continuent de diriger, d'autres sont temporairement en retard, mais se développent également dans une nouvelle direction.
Sur la voie du déclin, le bénéfice net a fortement chuté
En 2020, le chiffre d'affaires total de 72 entreprises de vêtements cotées en bourse s'élevait à 297 291,4 milliards de RMB, en baisse de 13,71% d'une année sur l'autre. En termes de bénéfice net, le bénéfice net total de ces 72 entreprises en 2020 s'élevait à 20 053,3 milliards de RMB, en baisse de 156,06% d'une année sur l'autre.
Parmi eux, il y a 8 entreprises dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 10 milliards de RMB, à savoir Anta sports 35512 milliards de RMB, Ordos 23140 milliards de RMB, Tobo 15770 milliards de RMB, sema Clothing 15200 milliards de RMB, Li Ning 14457 milliards de RMB, hailan House 17960 milliards de RMB, Jihua Group 14950 milliards de RMB et yagor 11480 milliards de RMB.
En ce qui concerne les revenus, 21 entreprises ont enregistré une croissance annuelle des revenus, dont 8 ont affiché une croissance à deux chiffres, tandis que 51 entreprises ont enregistré une croissance négative des revenus.
Le bénéfice net de 30 entreprises a augmenté d'une année sur l'autre, dont 3 ont réalisé une croissance à trois chiffres du bénéfice net, soit 233,45% pour longzi, 112,56% pour Yimin Group et 100,49% pour St Modern, et 20 ont réalisé une croissance à deux chiffres.Le bénéfice net a diminué d'une année sur l'autre dans un petit nombre d'entreprises, un total de 42, même un peu féroce, parmi lesquelles huas shares, Interstate Group, Nissan fashion, leading shares, lehrstein a chuté de plus de 1000% par rapport au bénéfice net d'une année sur l'autre, huas Shares a chuté de 3 085,99%.
Les points saillants de la situation difficile pourraient être une nouvelle croissance
Selon des statistiques incomplètes, le chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards de huit entreprises de vêtements, dont cinq ont diminué d'une année sur l'autre.Il s'agit notamment de la maison hailan, des vêtements senma, etc.
Les vêtements pour enfants couvrent la plus grande partie des montagnes et des rivières de senma.
Semma Clothing possède la première marque nationale de vêtements pour enfants, mais ses données de performance pour 2020 ne sont pas idéales.En 2020, le chiffre d'affaires des vêtements pour enfants semma était de 10 132 milliards de RMB, en baisse de 19,99% par rapport à l'année précédente;Le chiffre d'affaires des vêtements de loisir s'est élevé à 4956 milliards de RMB, en baisse de 24,26% par rapport à l'année précédente.
Le nombre de magasins a également diminué, passant de 10 257 en 2019 à 8 725 au 31 décembre 2020 dans toutes les provinces, régions autonomes, municipalités et à l'étranger.
Bien que le chiffre d'affaires des vêtements pour enfants ait diminué, la part de la marque de vêtements pour enfants barabarabara dans le chiffre d'affaires de samma a continué d'augmenter, passant de 65,49% en 2019 à 66,64%, continuant d'occuper la première place d'affaires de samma.
Faits saillants des activités en ligne de hailan Home
Bien que le chiffre d'affaires global de la maison nationale hailan de vêtements pour hommes ait diminué en 2020, il ne fait aucun doute qu'elle est toujours une entreprise leader de vêtements pour hommes, avec la part de marché la plus élevée pendant sept années consécutives.
En 2020, hailan House a réalisé un chiffre d'affaires de 17,96 milliards de RMB, en baisse de 18,26% d'une année sur l'autre, avec un revenu net de 17,18 milliards de RMB, en baisse de 45,78% d'une année sur l'autre.Le * * * Net a diminué au cours des trois dernières années, passant de 3455 milliards de RMB en 2018 à 3211 milliards de RMB en 2019.
Néanmoins, il convient de noter que la part des revenus d'exploitation des entreprises en ligne est passée de 6,19% en 2019 à 11,75% en 2020, ce qui a permis d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 2 050 milliards de RMB, en hausse de 55% par rapport à l'année précédente.
D'autre part, la maison hailan s'est progressivement transformée en « garde - robe pour toute la famille » au cours des dernières années. En plus de la maison hailan de marque de vêtements pour hommes, il y a des marques de vêtements pour femmes ovv, eichitoo, marque de mode rapide Black whale, marque de meubles hailan Preferred, marque de vêtements pour enfants anglais, garçons et filles, etc.À l'heure actuelle, les marques de vêtements pour hommes continuent d'être la principale source de revenus.
Mode de diffusion quotidienne: le déclin n'est que temporaire
Bien que la mode quotidienne dans les vêtements pour femmes n'a pas d'avantage évident.Cependant, l'augmentation du rendement a montré une tendance cohérente avec la stabilité de l'épidémie.
Au cours du premier semestre de 2020, lorsque l'épidémie n'a pas été maîtrisée, la mode quotidienne a été gravement endommagée, ce qui a également entraîné une baisse de 26,19% du chiffre d'affaires global d'exploitation d'une année sur l'autre en 2020.
Mais au cours du second semestre de l'année, les résultats ont commencé à rebondir, l'épidémie étant restée essentiellement stable.Selon son rapport financier, le chiffre d'affaires réalisé au cours du deuxième semestre de 2020 s'élevait à 511 millions de RMB, en hausse de 64,25% par rapport au premier semestre de l'année précédente.Et la reprise s'est poursuivie jusqu'au premier trimestre de cette année.
Le cheval noir arrive et les vêtements de sport entrent dans l'âge d'or
Bien que l'épidémie soit devenue le principal facteur de baisse de la performance de nombreuses marques de vêtements, l'oiseau Taiping est devenu l'un des chevaux noirs cette année.
En 2020, Taiping Bird a réalisé un chiffre d'affaires de 9,39 milliards de RMB, en hausse de 18,4% par rapport à l'année précédente;Le montant net après déduction des dépenses non liées à la maternité s'est élevé à 560 millions de RMB, en hausse de 59,1% par rapport à l'année précédente.Sous l'épidémie, Taiping Bird a réalisé une double augmentation des revenus.
Selon le rapport financier de Taiping Bird, les facteurs de croissance proviennent principalement de la mise en œuvre de trois stratégies, à savoir « se concentrer sur la mode, les données et le commerce de détail en ligne ».L'expansion continue des jeunes oiseaux Taiping est également une tendance constante, le domaine des vêtements de sport.
Et la marée du sport est juste en train de monter tranquillement, que ce soit l'alpinisme, le ski, la plongée sous - marine et d'autres sports de plein air, ou le yoga et d'autres sports de masse, montrent une tendance croissante.En tant que marques nationales de vêtements de sport, Anta et Li Ning se sont également bien comportées en 2020, l '« âge d'or » des vêtements de sport est venu.
Selon les résultats financiers d’anta en 2020, son chiffre d’affaires annuel s’élevait à 35512 milliards de RMB, en hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente et son bénéfice net a chuté de 1% par rapport à l’année précédente.Parmi eux, Fila est devenue Anta * * * Au - delà de la marque Anta et est devenue la principale source de revenus du Groupe. Au cours de la période considérée, le chiffre d'affaires de Fila a augmenté de 18,1% à 17,45 milliards de RMB, Représentant 49,1% du chiffre d'affaires total.
Li Ning, l'autre marque de vêtements de sport de tête, a maintenu le rythme de croissance constante du chiffre d'affaires au cours des cinq dernières années en raison du retour de guochangfeng * * *, avec un chiffre d'affaires annuel de 14 457 milliards de RMB en 2020, en hausse de 4,3% par rapport à l'année précédente, et le taux d'intérêt net est passé de 9,1% l'an dernier (après déduction des gains et pertes non liés à l'exploitation ponctuelle) à 11,7%.
En outre, la marque de sports de plein air Mu gaodi a vendu plus de 133 000 tentes en 2020, avec un chiffre d'affaires annuel de 642,7 millions de RMB * * *, en hausse de 21,41% par rapport à l'année précédente;Réaliser un montant net de 45 974 700 RMB, en hausse de 12,72% par rapport à l'année précédente;Le résultat d'exploitation et le * * * Net ont tous deux connu une croissance à deux chiffres.
Avec la lutte efficace contre l'épidémie, la situation économique globale de la Chine s'est redressée et la consommation intérieure de vêtements s'est réchauffée.Selon les dernières données publiées par le Bureau de statistique, les dépenses de consommation finale ont contribué à la croissance économique de 63,4% au premier trimestre de 2021, ce qui a entraîné une croissance du PIB de 11,6 points de pourcentage.On peut s'attendre à ce que les entreprises de vêtements connaissent une croissance modérée d'ici 2021 et à ce que l'industrie du vêtement redevienne florissante.
- Related reading
Boom Du Marché Des Vêtements Han: Amélioration De La Chaîne Industrielle Des Vêtements Han Dans Le Comté De Caoxian, Province Du Shandong
|Prêter Attention À La Situation Actuelle Du Marché Et À L'Analyse Des Tendances Du Développement De L'Industrie Chinoise Des Vêtements Han En 2021
|Hehe Hengyi, Fugui Bird Vous Invite À Prendre Rendez - Vous Avec L'Île Heron Pour Ouvrir Un Nouveau Bureau.
|- Actualité | Spécification De L'Industrie: Attention À La Liste Des Colorants Cancérigènes Interdits
- Point chaud local | Shenzhen High Sugar Punch Land ∣ Koradior Rose Theme Art Exhibition Bloom In Vientiane
- Culture vestimentaire | Kapok Road 520 | Qui Envoie Des Livres Brocade Dans Le Nuage?
- Dialyse industrielle | China Duvet Clothing: Analysis Of The Market Development Of Duvet Clothing Industry In 2022 / 23
- Show Show | Dongfang Fashion Season · 2021 Qingdao Fashion Week Held Preparatory Work Meeting
- évolution du marché | Augmentation Du Prix Du Spandex De 2000 À 3000 Yuan / Tonne
- Cours de droit | Annonce De La Cour!Shaoxing Cette Célèbre Entreprise Textile A Fait Faillite!
- Affiche de mode | Profitez De La Nouvelle Série « OFF Active » De L'Embranchement Off White
- Material material | Les Derniers Résultats De La Recherche Scientifique Sur Les Matériaux Fibreux Et Leurs Produits Pour La Sécurité Publique
- Daily First | Méfiez - Vous Des Risques Potentiels Liés Au Retour Des Commandes Textiles En Inde
- Analyse De La Baisse Des Prix Du Coton Causée Par De Nombreux Facteurs
- Appréciation De La Fabrication Et De La Conception De Matériaux Cashmere Haut De Gamme Pour Chapeau En Laine
- Office National De La Propriété Intellectuelle: Nantong Rapid Rights Center Se Classe Au Premier Rang National Pour L'Évaluation Des Performances Professionnelles
- Informatisation Industrielle: Fonctionnement De L'Industrie Textile Industrielle De Janvier À Mars 2021
- Informatisation Industrielle: Fonctionnement De L'Industrie Textile Industrielle De Janvier À Mars 2021
- Publication De La Quatrième Liste D'Exclusion Et De Prorogation Des Marchandises Assujetties Aux Droits De Douane Américains Et Canadiens
- Attention Au Rapport D'Enquête Sur Les Stocks De L'Industrie Chinoise Du Coton En Mai 2021
- Est - Ce Que JD Logistics "Low Threshold" Pour Lancer L'Offre Peut Briser L'Année Après Star Technology Stock "Break" Sort?
- Snowball Est Allé Aux États - Unis Pour Lister Des Rumeurs Sur La Façon Dont Le Trafic A Changé L'Attention Du Marché Prêt À L'Emploi
- Le Positionnement Du GEM Et Les Attributs De La Science Et De L'Innovation Sont Devenus Les Points Clés De L'Échange.