Home >

La Tendance À La Hausse De La Volatilité Des Actions A, Qui A Atteint Un Sommet De Près De Six Ans, Peut - Elle Se Poursuivre?

2021/6/3 9:09:00 0

BalanceNew HighA - ShareCommotionUPWARDSituation

Après plusieurs jours consécutifs de soleil continu, le 2 juin, le marché des actions a est entré dans une consolidation faible dans l'après - midi.À la clôture, l'indice de Shanghai a chuté de 0,76% à 3 597,14, l'indice de Shenzhen a chuté de 1,18% à 14 857,91, l'indice de Shanghai 300 a chuté de 0,97% à 5 289,97 et l'indice GEM a chuté de 1,73% à 3 243,02.

Cependant, le chiffre d'affaires total des deux marchés de Shanghai et de Shenzhen ce jour - là a dépassé l'échelle des billions de yuans pour la quatrième journée consécutive, le sentiment d'échange du marché est actif.Au fur et à mesure que le marché se stabilise, les données sur les deux soldes financiers, connues sous le nom de baromètre boursier, ont également atteint des sommets à plusieurs reprises.Selon les données de Wind, le solde financier de la Bourse de Shanghai s'élevait à 832,47 milliards de RMB le 1er juin, soit une augmentation de 4 516 milliards de RMB par rapport à la date de négociation précédente;Le solde financier de la Bourse de Shenzhen s'élevait à 745065 milliards de RMB, soit une augmentation de 3431 milliards de RMB par rapport à la date de négociation précédente;Les deux villes ont totalisé 157 753 milliards de RMB, soit un nouveau sommet depuis juillet 2015.

En fait, après avoir connu une forte baisse après le Festival du printemps, le marché des actions a s'améliore progressivement depuis la fin du mois de mai, avec une volatilité exponentielle plus élevée et un style de croissance relativement dominant.

Selon les initiés de l'industrie, ce marché est principalement motivé par des raisons telles que les anticipations d'appréciation du RMB, l'abondance de liquidités à court terme sur le marché et la poursuite de la reprise économique de la Chine.Mais d'autres ont souligné qu'il n'y avait pas beaucoup de soutien tendanciel dans l'ensemble du processus de hausse et qu'il fallait être attentif aux risques sur les marchés étrangers.

Le solde des deux Fonds a atteint un sommet de près de six ans

Au cours des derniers jours, avec la reprise du sentiment du marché, les journalistes du 21ème siècle ont remarqué qu'au 1er juin, le solde financier des deux banques avait augmenté pendant huit jours de négociation consécutifs (du 21 mai au 1er juin), avec une augmentation totale de 40 milliards de yuan.

Au 1er juin, le solde des prêts et des obligations financés sur les marchés de Shanghai et de Shenzhen (ci - après dénommé « solde des prêts et des obligations») a augmenté de 8342 milliards de RMB par rapport à la date de négociation précédente pour atteindre 1,73 billion de RMB, Représentant 2,51% de la valeur marchande des actions a en circulation, atteignant un nouveau sommet depuis le 6 juillet 2015.Le chiffre d'affaires de liangrong a atteint 99944 milliards de RMB, soit 9,55% du chiffre d'affaires des actions a.

Du point de vue de l'industrie, il y a 24 industries dans lesquelles le montant net des achats de financement a augmenté au cours des huit jours de négociation. Le solde de financement de l'industrie pharmaceutique et biologique a augmenté le plus, avec une augmentation de 4663 milliards de RMB au cours de la période. Les industries dans lesquelles le solde de financement a augmenté le plus sont les finances non bancaires, les aliments et boissons, l'électronique et d'autres industries.Les secteurs où le solde du financement a diminué sont l'agriculture, la sylviculture, l'élevage et la pêche, les communications, etc.

En ce qui concerne les actions individuelles, au cours de la période d'augmentation du solde de financement des actions, le solde de financement des actions de 1174 actions à deux objectifs de financement a augmenté, Représentant 58,97%, dont les 10 premières actions achetées nettes de financement sont Changchun Hi - tech, Sany Heavy Industries, COSCO, Real Estate zhongda, Smart Flying Biology, Gree Electric Appliance, Longji stock, CICC, Goel stock et Watson Biology.Le montant net des achats financés par ces entreprises a atteint 530 millions de RMB.

Le chiffre d'affaires de liangrong, qui représentait plus de 15% du chiffre d'affaires total de la société, a atteint 131 entreprises, dont le chiffre d'affaires de liangrong du supermarché Yonghui pendant la période d'augmentation du solde de liangrong représentait 33,76% du chiffre d'affaires total, 413 millions d'achats nets d'actifs financiers et 33,56% du chiffre d'affaires total.

Au fur et à mesure que l'échelle de financement augmente, la proportion du solde de financement de certaines actions augmente rapidement. Selon les règles de négociation, lorsque l'indice de surveillance du financement d'une seule action atteint 25%, la bourse peut suspendre son achat de financement le jour de négociation suivant et l'annoncer au marché.

Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a remarqué que le solde financier de la plupart des entreprises est dans un état relativement sûr. Les données de Wind montrent qu'au 1er juin, seulement 67 des deux actions sous - jacentes au financement représentaient plus de 10% de la valeur marchande de la circulation, 668 des 5 à 10%, 1083 des 1 à 5% et 169 des 1 à 1%.Le solde financier d'une seule société détenue par Rendong représentait plus de 20% de la valeur marchande de la circulation, soit 21,34%.

La reprise peut - elle durer?

Il convient de noter qu'en tant que fonds à effet de levier plus sûr sur le marché, il contribue à la baisse du marché des actions a et que la fluctuation du solde financier des deux banques a une corrélation positive évidente avec le marché des actions a.

En fait, le marché des actions a a également connu une forte tendance à la hausse au cours de la période de croissance rapide de liangrong.Selon les données de Wind, l'indice de Shanghai, l'indice de Shenzhen et l'indice GEM ont augmenté respectivement de 4,38%, 3,50% et 6,00% depuis mai, la tendance la plus forte étant observée depuis la fin de mai. L'indice de Shanghai a également atteint 3600 points et l'indice GEM a également atteint 3300 points.

Tan changgui, fondateur et Directeur des investissements de Shenzhen longhong Investment, a souligné aux journalistes du 21ème siècle que le rebond depuis la fin du mois de mai est principalement dû à l'influence du temps et de l'ampleur de l'ajustement initial du marché, de l'humeur du marché et des attentes en matière de croissance et de politique, etc. le marché s'est progressivement débarrassé de l'ombre de l'ajustement à moyen terme, et le style est progressivement revenu aux actions de croissance de la valeur et pourrait continuer à se développer en profondeur.

« premièrement, les données économiques de mai montrent que la croissance de la Chine n'est peut - être pas forte, que les prix de certains produits de base ont fortement chuté récemment et que le rendement des obligations du Trésor a considérablement diminué, que certaines épidémies se sont également produites à plusieurs reprises, que la marge de manœuvre pour Le resserrement des politiques est limitée, que la tendance à l'appréciation du RMB est favorable aux entrées de capitaux étrangers et que la liquidité du marché est abondante à court terme;Deuxièmement, avec la reprise à long terme de la Chine, l'attention du marché est progressivement passée de la reprise après l'épidémie à la croissance dans des conditions économiques normales, et le secteur de la croissance de la valeur avec des fondamentaux solides et un espace suffisant pour la croissance ultérieure pourrait revenir au point de vue des investisseurs;Troisièmement, bien qu'il soit difficile pour les prix des matières premières en vrac de baisser dans l'ensemble de la tendance, le marché des tôles cycliques a probablement pris fin progressivement sous l'influence de multiples facteurs.Dit Tan changgui.

Yang Xia, Directeur des investissements de xuanyuan, a également souligné aux journalistes que cette augmentation était due à de nombreux facteurs, l'un est que le capital de beishang a découvert que les prix des actifs chinois sur les variétés macrocycliques fortes étaient beaucoup plus faibles que ceux des États - Unis, la position de la Banque centrale de superposition Au début a déclenché les attentes de tout le monde à l'appréciation continue du taux de change, montrant une vague d'entrées de capitaux évidentes;Deuxièmement, les principaux fonds nationaux ont profité de la période où le marché obligataire national s'est amélioré et que le taux d'intérêt réel américain a continué de baisser, ce qui a permis d'éliminer la faiblesse et de maintenir la Force des actifs de base à long terme en fonction de la prospérité et de la stabilité de l'industrie, et d'ajouter continuellement de l'alcool secondaire haut de gamme, de nouveaux véhicules énergétiques et d'autres domaines.

En ce qui concerne le marché futur, la question de savoir si la reprise des actions a peut se poursuivre sera également influencée par de nombreux facteurs, de sorte que nous devons nous méfier de l'influence des politiques pertinentes à l'étranger.

« À l'heure actuelle, la variable marginale qui détermine la tendance future des actions a n'est pas à l'intérieur du pays, mais à l'étranger, c'est le choix politique de la Fed », a déclaré M. Yang.

De l'avis de Yang Xia, l'économie nationale s'est relativement bien redressée au cours du premier semestre de l'année, stimulée par les exportations, et un grand nombre d'obligations fiscales spéciales à émettre au cours du deuxième semestre de l'année pourraient servir de couverture, et l'économie dans son ensemble restera stable et positive cette année.Alors que les marchés s'attendent à ce que la Fed entame des discussions sur le rétrécissement au cours du deuxième semestre de l'année, alors que l'épidémie aux États - Unis devient de plus en plus gérable en raison de la vaccination et que les données sur l'emploi non agricole d'avril sont beaucoup plus faibles que prévu, le marché est très préoccupé par les données de mai qui seront publiées vendredi, et il est probable qu'il y aura une déclaration anticipée sur le « rétrécissement ».La question de savoir si l'indice du dollar américain et les rendements à court terme des obligations américaines fluctueront plus que prévu à la hausse aura une incidence négative sur le marché des actions a.

 

  • Related reading

Début De La Construction D'Un Système De Refinancement À Plusieurs Niveaux: L'Investissement Stratégique Peut Être Débloqué Par Lots Et Il N'Y A Pas D'Intervalle Entre Deux Financements.

Macroéconomie
|
2021/5/15 11:36:00
1

Mise En Place D'Un Modèle De Responsabilité Sociale Caractéristique Pour Les Banques De Stockage Postal

Macroéconomie
|
2021/4/7 13:58:00
77

La Voie Réglementaire Des « Grandes Villes » Est Apparue: Les Villes De Première Ligne Ont Commencé À « Se Connecter » Après Que Les Villes De Deuxième Ligne Aient Été Fortement Touchées.

Macroéconomie
|
2021/3/18 10:57:00
6

Comment Contrôler La « Porte D'Entrée » De La Restructuration?Les Organismes D'Évaluation Devraient Être De Bons « Gardiens » Plutôt Que Des « Outils ».

Macroéconomie
|
2021/3/4 10:42:00
32

La Restructuration Professionnelle Des Entreprises Centrales A Repris: La Fusion Et L’Acquisition De 100 Milliards D’Actions De Tianshan Se Sont Transformées En « Boue Magique Chinoise»

Macroéconomie
|
2021/3/4 10:39:00
26
Read the next article

Réflexions Froides Sur L'Émission Chaude De Reit: Risque À Court Terme Sur Le Marché Secondaire Risque À Long Terme Sur Les Produits Et L'Industrie

En tant que produit financier innovant en plus des instruments financiers traditionnels tels que les actions et les obligations, les FPI ont un mécanisme de dividende obligatoire, mais ce taux de dividende