Home >

Les Trois « Impératifs » Du Développement De L’Industrie Textile Du Coton

2024/2/5 15:45:00 1

Coton Textile

De 2023 à 2024, le « changement » est le mot clé qui traverse le développement de l’industrie textile du coton.La situation internationale évolue, la situation économique évolue, tout comme l'industrie textile du coton.

Dans ce contexte, certains disent que l'industrie textile du coton sera confrontée à une pression concurrentielle accrue en 2024, et d'autres disent qu'un trimestre plus tard, le marché textile du coton connaîtra un « printemps» de reprise.Quelles opportunités et quels défis pour l’industrie textile du coton en 2024?Face à l'évolution rapide du marché de la consommation, que doivent faire les entreprises textiles de coton?

Les transferts industriels sont une tendance inévitable

À l'heure actuelle, l'industrie textile mondiale du coton est très compétitive, le transfert de l'industrie est devenu la tendance inévitable du développement de l'industrie textile du coton en Chine.Beaucoup de gens dans l'industrie pensent que l'élan sera plus prononcé en 2024.

"L'évolution des facteurs de concurrence dans l'industrie textile mondiale du coton peut être analysée sous trois angles: court, moyen et long. Le court terme est principalement la concurrence pour le coût des matières premières, dans un contexte de réduction de la consommation et d'expansion de la capacité, la différence de coût des matières premières peut entraîner la liquidation ou l'arrêt d'une partie de la capacité déficitaire;À moyen terme, il y a la concurrence pour les éléments de la chaîne industrielle, le coût des terres et de la main - d'œuvre au Vietnam est déjà proche de celui de la Chine, et les pays sont désormais confrontés au coût de l'électricité, aux taux d'intérêt et aux coûts de change, ainsi qu'à L'efficacité de la production, etc.;Sur le long terme, il y a une concurrence pour les avantages globaux des grappes industrielles et les capacités Premium de la marque, les synergies numériques et la capacité d’application des instruments financiers. »Lu Jianhua, Directeur général de Changzhou koten Textiles Co., Ltd., analyse.

Du point de vue des lois économiques, derrière le changement du paysage concurrentiel mondial du textile se cache un déplacement vers une dépression des coûts.À cet égard, Zhou quantao, Directeur général adjoint du Groupe Yinlong de dangang City, estime que l'industrie textile du coton en Chine a connu un développement à grande vitesse, a actuellement la chaîne industrielle la plus compétitive au monde, mais avec l'augmentation continue du coût de la main - d'œuvre, les coûts d'exploitation des entreprises ont augmenté, la « sortie» pour la mise en page de la mondialisation est la tendance inévitable.

Zhou quantao estime que le plus grand défi de l'industrie textile du coton à l'avenir réside dans les exportations, dont la baisse exercera une pression sur les activités des entreprises.L'opportunité correspondant au défi est qu'après la victoire de l'industrie sur l'échec, les entreprises gagnantes peuvent prendre un tournant dans la prochaine étape de la reprise économique."Silverlong Group a des années d'accumulation technologique dans l'industrie textile du coton et est donc plus compétitif dans la production de produits haut de gamme", a déclaré Zhou quantao.

« le transfert des industries à forte intensité de main - d'œuvre est actuellement une tendance. La sortie de certaines commandes de produits en coton entraînera un fort choc pour les entreprises nationales. » Xiuli Kaji, Directeur du Département des achats de matières premières de vosges Group PLC, estime que les entreprises textiles de coton doivent améliorer leur compétitivité de base pour y faire face.

Tout le temps, de nombreuses entreprises de filature du pays ont ciblé le Vietnam sur le déplacement de l'industrie.Avec la population vietnamienne, les ressources foncières et autres avantages du « dividende» ne sont plus évidents, les entreprises de filature ont également commencé à réfléchir à de nouvelles directions.

« le pays peut effectuer des transferts industriels vers le Xinjiang, où investir à l'étranger dans la construction d'usines? Le Vietnam est presque saturé et les régions productrices de coton en Afrique de l'Ouest sont vastes et ont un grand potentiel.Les entreprises des régions côtières du Guangdong, du Fujian, du Zhejiang, du Jiangsu et du Shandong peuvent envisager d'aller dans les pays africains pour établir des parcs industriels, garder leur siège social en Chine, se concentrer sur la recherche et le développement, l'innovation, le marketing de marque et déplacer la fabrication. "Sun Weigang, Président de huafu Fashion Co., Ltd., estime qu'à l'avenir, les pays africains pourraient devenir de nouveaux hauts plateaux pour les entreprises nationales de filature qui investissent dans la construction d'usines.

Améliorer la qualité est un choix inévitable

Les environnements nationaux et étrangers complexes et changeants ont accéléré le « shuffle» de l'industrie textile du coton en Chine.Sous les vagues, les entreprises textiles de coton qui gagnent par la qualité peuvent souvent « rire» jusqu'à la fin.

« pour faire face aux chocs du marché, les entreprises peuvent apporter des ajustements à la structure de production et améliorer la qualité des produits », analyse Zhou quantao, 2024 lysair, viscose pour le coton tendance de remplacement sera plus évidente, les entreprises dans l'avenir des opérations augmentera l'utilisation de lysair de manière appropriée.Dans le même temps, il a également déclaré que, quel que soit le coton utilisé, la question de la qualité devrait être prise au sérieux dans la production.

Nantong Huaqiang Fabric Co., Ltd (ci - après "Huaqiang Fabric") Directeur général adjoint enfant Star estime que l'avantage de l'industrie de la filature au Xinjiang au cours des dernières années est très clair, le coût de production est inférieur de près de 3000 yuans / tonne à celui d'autres régions, ce qui exerce une pression commerciale plus importante sur les usines de filature d'autres régions.À cet égard, à l'avenir, Huaqiang prévoit de transférer une partie de sa capacité de production au Xinjiang.« la capacité de production transférée au Xinjiang à l'avenir se développera également dans une direction de haute qualité, tout en réduisant les coûts tout en garantissant la qualité des produits, afin de s'établir sur le marché», a déclaré Kid star.

Lors du déploiement des travaux de l'entreprise en 2024, Dai Jun, Président de Jiangsu yueda Textile (Group) Co., Ltd., a présenté les « sept priorités», dont la « qualité» a été placée en premier.« pour promouvoir la recherche sur la qualité, renforcer chaque idée individuelle; pour les normes de premier ordre, mener des « actions d'amélioration de la qualité»; pour innover dans le modèle de gestion, accélérer la réalisation de l'ensemble du processus de traçabilité de la précision de la qualité. » Dai Jun estime que l'amélioration de La qualité ne se limite pas au niveau de la qualité des produits, il faut mettre l'idée de la gestion de la qualité dans tous les aspects du travail.

Gu peihua, Directeur général adjoint de Jiangsu dasheng Group Co., Ltd., a déclaré que dans le domaine des variétés, 2024 doit intensifier les efforts de développement de nouvelles variétés et de nouvelles fibres;Sur le marché, jouer l'avantage de la chaîne de l'ensemble de l'industrie, clarifier la direction de l'expansion du marché et de l'expansion des clients de la marque, améliorer la capacité de prévision du marché;Dans le domaine de la gestion, l'amélioration de la gestion du marketing par des moyens d'informatisation, la pratique guidée à l'aide d'outils allégés, la réduction du travail inefficace, le travail répétitif et l'avancement continu de la normalisation de la gestion.

« pour les grandes entreprises, il faut trouver un équilibre entre les opportunités et les risques et maintenir le développement durable. Pour les PME, il faut se concentrer sur les produits à valeur ajoutée, pour les entreprises qui ne gagnent pas d'argent pendant trois ans, il faut les couper fermement, les fermer plus rapidement et les consommer moins. » Sun Weiqiang estime que c'est un choix inévitable pour la survie future de la plupart des PME.

La transformation intelligente est une exigence inévitable

« le développement actuel de l'industrie textile nationale du coton comporte à la fois des défis externes et des pressions internes, mais il existe également des opportunités.Les défis externes sont l'insuffisance de la demande, l'augmentation des barrières commerciales, etc., les pressions internes sont des difficultés pour les entreprises à recruter des travailleurs, et les opportunités sont que l'industrie textile du coton est en profonde transformation, comme l'intelligence de la production, la datation collaborative, la financiarisation du marketing, la marque des produits, ce qui laisse beaucoup de place à la modernisation industrielle. "Lu Jianhua a déclaré que la fabrication intelligente était un chemin obligatoire pour les entreprises dans le processus de modernisation de l'industrie textile du coton.

Texas Huayuan Ecological Technology Co., Ltd (ci - après dénommé « Texas huayuan») est une entreprise leader dans le domaine des nouveaux produits de fils différenciés et une référence de l'industrie pour la fabrication intelligente.« au cours des trois dernières années, Texas Huayuan a réalisé la transformation et la mise à niveau de l'équipement et est à l'avant - garde de l'industrie. En 2024, la phase II du nouveau projet Huayuan accueillera également les opérations de mise en service, avec une nouvelle zone d'usine, de nouveaux équipements et de nouveaux produits, croyant que notre avenir est infiniment brillant », a déclaré Li Xiangdong, Directeur général de Texas Huayuan.

Selon Liu Yugang, Directeur de l'équipement de Dezhou Huayuan, actuellement toutes les entreprises utilisent des équipements de production intelligents avancés, qui peuvent réaliser l'automatisation complète de la production, l'intelligence du système de contrôle, la surveillance en ligne et l'informatisation, la forte connectivité de l'équipement, l'articulation et la compacité entre les procédures de production, le processus de production maintient un haut niveau de continuité, améliorant considérablement la productivité du travail.« la norme de l'industrie est que le multimillionnaire a besoin de 50 personnes, mais notre multimillionnaire a moins de 15 personnes, il y a un espace réduit plus tard, l'application de l'équipement de pointe dans la réduction du travail tout en améliorant encore la qualité du produit », a déclaré Liu Yugang.

Xiangtan Dongxin Cotton Industry Co., Ltd (ci - après "Dongxin Cotton Industry") est une filiale du Groupe Hunan Dongxin et une entreprise leader de l'industrie textile dans la province du Hunan, qui a investi dans la construction du projet de filature intelligente de la nouvelle fibre de Jiuhua, qui peut actuellement atteindre l'informatisation et l'intelligence de l'ensemble du processus de filature, la production annuelle de fil atteint plus de 40 000 tonnes.

« l'atelier de 40 000 mètres carrés, la production est entièrement équipée d'un système intelligent mes (système d'exécution de la production), qui utilise la climatisation rova avancée à l'échelle internationale. Non seulement le personnel peut effectuer la régulation de la température et de l'humidité sur l'ordinateur, le téléphone portable, mais les fabricants de climatisation peuvent également contrôler à distance. » a déclaré Huang Hui, Directeur général adjoint de Dongxin Cotton Industry, le système intelligent mes est l'équivalent du « nerf central», fleur claire, peigne de coton,Mèche, fil fin, auto - enroulement, emballage, etc. 7 maillons de fabrication, tous sont terminés dans le contrôle du système intelligent mes, le grand écran de l'atelier affiche toutes sortes de données dans le processus textile, peut permettre au personnel de surveiller à tout moment.Ce système intelligent permet d'économiser 75% de main - d'œuvre par rapport au textile traditionnel, d'augmenter la rentabilité économique d'un facteur 1, de suivre les racines et de comprendre en temps réel les problèmes qui surviennent dans la chaîne de filature.

Huang a déclaré que la mise en ligne du système intelligent permettait aux entreprises de « courir» à haute efficacité en 2023 et 2024 était convaincue que les entreprises pouvaient obtenir de meilleurs résultats.

  • Related reading

Le Groupe D'Entreprises Du Shaanxi À La Mer À L'Ouzbékistan International Fashion Textile Show Terminé Avec Succès

Je veux des explosifs.
|
2024/2/5 15:45:00
0

La Marque Chinoise Juzui S'Associe Au Créateur De Trésors Taoray Wang Pour La Fashion Week Automne - Hiver 2024 À New York

Je veux des explosifs.
|
2024/2/5 15:42:00
0

Deux Sessions: Groupe DAYANG Hu Dongmei: Accélérer Le Développement Revitalisé De L'Industrie Des Biens De Consommation Du Liaoning

Je veux des explosifs.
|
2024/2/4 15:08:00
1

2024 Les Grands Événements De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement En Chine Sont Connus!

Je veux des explosifs.
|
2024/2/4 15:08:00
3

China Spin Mark Four Ground Laboratory Intègre L'Agence De Réception Des Douanes Pour Escorter Les Importations De Textiles

Je veux des explosifs.
|
2024/2/2 16:25:00
0
Read the next article

Le Document Central I Propose Une « Feuille De Route» Pour Promouvoir La Revitalisation Complète Des Villages, L'Industrie Textile A Beaucoup À Offrir

Avis du Conseil des affaires d'Etat du Comité central du PCC sur l'apprentissage de l'application de l'expérience d'ingénierie de « démonstration de mille villages, réhabilitation de dix mille villages» pour promouvoir avec force et efficacité la revitalisation complète des villages publié le 3 février