Home >

5 Millions De Travailleurs En Grève Collectif Bangladesh Garment

2010/6/21 14:42:00 50

Vêtement

5 millions de travailleurs en grève collectif de vêtements avec la police d'effusions de sang des centaines de blessés manque de syndicats d'aggraver la situation. Asie grève s'est propagé au Bangladesh, le pays environ 5 000 travailleurs de vêtements du 19 de manifestations, de demander une augmentation de salaire. Ils sont avec la police à des conflits violents, environ 100 blessés.


Le Secrétaire du Centre syndical bangladais, vazdal Islam Khan, a déclaré que les manifestations de protestation des travailleurs de l 'habillement, la pose de barrages routiers et les affrontements avec la police avaient lieu presque tous les jours à Dhaka et dans ses environs, dans le but de réclamer une augmentation du salaire minimum.

Le même jour, la Confédération syndicale internationale (ITUC), dont le siège est à Vienne, a publié une étude mondiale dans laquelle elle affirmait que les travailleurs de l 'industrie du vêtement bangladais étaient « les moins rémunérés du monde » et que leurs droits étaient de plus en plus bafoués.


Les ouvriers ripostent avec des balles réelles.


Dans une zone industrielle située à 30 kilomètres au nord de Dhaka, la capitale du Bangladesh, de nombreuses usines produisent des marques internationales de vêtements.

Une grande manifestation de travailleurs de l 'habillement s' est ouverte ici.

Le chef de la police locale, Siraj Islam, a déclaré que les manifestants avaient placé des barrages sur le chemin de fer entre Dhaka et Tanger et « détruit des usines de confection et des véhicules ».

La police d'éliminer ces barrières, les manifestants ont jeté des pierres à la police.


"Nous avons tiré des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, avec un pistolet à eau afin de disperser les travailleurs qui ne suit pas les règles.

Silas Jay Islam ", certains travailleurs avec des balles de riposter, blessés par balle un policier."

Des affrontements entre la police et les ouvriers de l 'habillement ont fait au moins une centaine de blessés le 19, et 10 usines et 15 véhicules ont été endommagés.

« la plupart des blessés ont été causés par des balles en caoutchouc tirées par la police. »

Le rapport écrit.

Islam a dit, la situation dans les 3 heures après contrôle, environ 40 policiers n'ont été blessés dans le conflit.


Les fabricants contre la création de syndicats


Rapport de l'Union internationale des syndicats publié, ultra - faible salaire, de mauvaises conditions de travail et le propriétaire de l'usine refusent de respecter les accords salariaux en raison du Bangladesh apparaissent constamment manifestations de violence.

Selon un accord conclu en 2006 entre les fabricants de vêtements, les syndicats et les autorités locales, le salaire mensuel minimum de ces travailleurs est de 1 662 taka (environ 24 dollars des États - Unis).

Ils demandent maintenant que le salaire mensuel minimum soit porté à 5 000 taka (environ 72 dollars des États - Unis).


Le rapport ajoute que « l 'absence de syndicats aggrave également le problème ».

L 'année dernière, le Gouvernement bangladais a également annoncé qu' il aiderait chaque usine de confection à former des syndicats et a proposé d 'augmenter le salaire minimum des travailleurs, ce qui a suscité l' opposition de l 'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements, qui représente plus de 4 500 entreprises de ce secteur.


Au Bangladesh, les exportations d 'articles d' habillement et de produits laitiers sont devenues la principale source de devises, pour un montant de 12 milliards de dollars en 2009.

Abdus Salam mohid, chef de l 'Association des fabricants et exportateurs de vêtements du Bangladesh, a déclaré qu' au moins 76 usines avaient été obligées de fermer samedi à la suite de manifestations.

« les émeutes des travailleurs ont terni la réputation du Bangladesh.

Cela porte atteinte à notre réputation et risque d 'effrayer les meilleurs acheteurs du monde. »

Il a dit.


L'industrie de l'habillement de fabrication du Bangladesh au total emploie environ 300 000 travailleurs de ce pays, dont la majorité sont des femmes.

Il y a des conseils d'experts, le Gouvernement doit juridique et Accord d'exécution et le droit des travailleurs à la gouvernance, le fait illicite de l'usine de vêtements.

En 2009, il y a des manifestations de protestation dans six des vêtements et des travailleurs dans les entreprises ou de demander une augmentation par la police de sécurité a été tué.


 

  • Related reading

Coupe Du Monde De Nike En Plastique

Loisirs
|
2010/6/18 14:15:00
28

"Bambou Tasse" Concours De Conception De Vêtements De Loisirs De Démarrage

Loisirs
|
2010/6/17 10:51:00
67

Zhong Shan Lu Le Magasin De Vêtements De Soie, De La Découverte De Sites Archéologiques

Loisirs
|
2010/6/14 15:14:00
27

Beijing Fashion Academy 13Th Fair

Loisirs
|
2010/6/14 9:07:00
53

中国华文教育网

Loisirs
|
2010/6/14 9:04:00
47
Read the next article

Le Tao De Réseau Stocke La Confusion: Toute Marque De Chaussures

Le 8 juin 2010, une concentration de ventes de chaussures B2C & amp; mdash; & amp; mdash; le Amoy d'accès réseau de l'un des fonds spéculatifs le plus grand tigre millions de dollars d'investissement, avec le vote de l'Allemagne et des États - Unis et du capital.Le site Web un fonctionnement vertical B2C uniquement depuis plus d'un an, pourquoi le capital par si populaire? Dans le Fonds de la Chine semble Xiaohong, Directeur général, B2C est de conduire un marathon.