Home >

Différenciation Actuelle De La Liquidité Du Conseil D'Innovation Scientifique?90% Des Entreprises Ont Un Chiffre D'Affaires Quotidien Moyen Inférieur À 5 Millions

2021/5/13 13:08:00 0

Conseil D'Innovation ScientifiqueLiquiditéEntrepriseChiffre D'Affaires

Les rapports trimestriels de 2021 et les rapports annuels de 2020 montrent que la croissance des performances des entreprises de Sci - tech est en tête du marché des actions a.

Les données de Wind montrent que le chiffre d'affaires d'exploitation et le bénéfice net de kechuang ont augmenté à un taux record au premier trimestre de 2021, augmentant respectivement de 71,29% et 213,36% d'une année sur l'autre au cours d'un seul trimestre.En outre, le Conseil attache une grande importance aux investissements dans la recherche et le développement, les dépenses de recherche et de développement représentant 8,9% des revenus au premier trimestre, ce qui est beaucoup plus élevé que la moyenne de 1,4% des actions a.

Cependant, l'activité du marché de kechuang a changé après une bonne performance.

Selon les statistiques de Wind Data, jusqu'à la fin du 11 mai, la valeur marchande totale de 270 sociétés cotées en bourse était de 3,80 billions de RMB, soit 4,38% de la valeur marchande totale de l'ensemble du marché des actions a.Mais le 11 mai, le chiffre d'affaires total du Conseil d'administration de la science et de la technologie n'était que de 437 millions d'actions, avec un montant total de 22 552 milliards de RMB, Représentant 0,59% et 2,67% de toutes les actions a.

En outre, depuis 2021, 270 entreprises cotées en bourse du Conseil d'administration de la science et de l'innovation ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen de seulement 24374 millions d'entreprises, dont 39 ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen inférieur à 500 000 entreprises et près de 90% ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen inférieur à 5 millions d'entreprises.Si la dimension temporelle est prolongée jusqu'en 2020 (la période de négociation est de 2020 au 11 mai 2021), aucune des sociétés cotées en bourse du Conseil d'administration de la science et de la technologie n'a un chiffre d'affaires quotidien moyen inférieur à 20 millions de mains.

Par rapport au marché GEM, de 2021 à aujourd'hui, 949 sociétés cotées en Gem ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen de 9 609 000 entreprises, tandis que 443 entreprises ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen inférieur à 5 millions d'entreprises, soit moins de 50%.

Différenciation initiale de la liquidité

Selon les données de Wind, sur les 270 sociétés cotées en bourse au 11 mai, 11 seulement ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen de plus de 10 millions de mains, soit 4%, 114 entreprises ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen de moins d'un million de mains, soit plus de 40%.

En ce qui concerne le chiffre d'affaires, les entreprises du Conseil d'administration de la science et de la technologie ont également connu une tendance à la baisse. Parmi les 270 entreprises, une seule a enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen de plus d'un milliard de RMB cette année, 8 ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen de moins de 10 millions de RMB et 162 ont enregistré un chiffre d'affaires quotidien moyen de 10 à 100 millions de RMB, soit environ 60%.

Parmi eux, le chiffre d'affaires quotidien moyen le plus élevé de China core international est de 1 690 millions de RMB depuis 2021, mais il y a encore un écart par rapport à la situation de négociation des actions de Hong Kong de China core international au cours de la même période, et le chiffre d'affaires quotidien moyen des actions de Hong Kong de China core international est de 2 756 millions de RMB depuis 2021.

Le chiffre d'affaires des entreprises cotées au Conseil d'administration de la science et de l'innovation se concentre de plus en plus sur les principales entreprises.

En prenant comme exemple les données de transaction du 12 mai, le chiffre d'affaires total du Conseil d'administration s'élevait à 24 181 milliards de RMB.Parmi eux, le chiffre d'affaires le plus élevé est Zhongxin International, avec un chiffre d'affaires total de 1364 milliard de RMB, Représentant 5,64% du chiffre d'affaires total du Conseil d'administration de la science et de la technologie, qui est la seule entreprise avec un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de RMB ce jour - là;Le chiffre d'affaires de Huaxi Biology et Hot scene Biology a dépassé 800 millions de RMB, soit 865 millions de RMB et 834 millions de RMB respectivement, ce qui représente respectivement 3,58% et 3,45% du chiffre d'affaires total du Conseil d'administration de la science et de la technologie.

En outre, le chiffre d'affaires de quatre entreprises, dont Jinshan Office, Dongfang Biology, Beauty Seiko et Master Biology, dépasse 500 millions de RMB.Les entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 10% représentent 27,63% du chiffre d'affaires total du Conseil d'administration.De l'autre côté, le 12 mai, il y avait 38 actions dont le chiffre d'affaires était inférieur à 10 millions de yuan, soit 14% du nombre de sociétés de création scientifique, mais le chiffre d'affaires total n'était que de 258 millions de yuan, soit 1,07%.

Le chiffre d'affaires le plus faible de Qinchuan Wulian n'était que de 3 339 700 RMB ce jour - là, alors qu'il s'agissait d'une nouvelle action cotée en juillet 2020 qui n'avait pas encore atteint un an.

« Étant donné que le Conseil d'administration de la science et de la technologie n'a pas de limite de fluctuation au cours des cinq premiers jours de négociation de l'inscription de nouvelles actions, les institutions et les investisseurs de détail, dans la situation où l'offre de nouvelles actions est rare, achèteront un grand nombre d'actions, ce qui entraînera une hausse anormale du prix des actions de l'entreprise. Lorsque les nouvelles actions du Conseil d'administration de la science et de la technologie ont connu une explosion au début de l'inscription, le volume des échanges diminuera progressivement et le prix des actions reviendraC'est pourquoi, après une période de négociation sur le marché secondaire, le cours des actions a chuté et le volume des échanges a diminué, ce qui me semble raisonnable.Dong dengxin, Directeur de l'Institut des valeurs mobilières financières de l'Université des sciences et de la technologie de Wuhan, a déclaré.

Fu Lichun, l'associé fondateur de Yuntai capital, a estimé que la principale raison de la différenciation du volume des échanges d'actions individuelles était que le seuil des investisseurs était plus élevé et que les investisseurs institutionnels dominaient, de sorte qu'il y avait un phénomène « grand et beau » de groupe.

Plus de 70% des actions ont chuté par rapport au début de l'année

La liquidité est souvent inextricablement liée au cours des actions.En réponse à la baisse de l'activité commerciale globale, les actions individuelles de kechuang se sont généralement mal comportées cette année.

Selon les statistiques des journalistes, depuis 2021 (jusqu'au 11 mai), le cours des actions de 205 entreprises scientifiques et créatives a chuté par rapport au début de l'année, Représentant 75,92%, dont 54 ont chuté de plus de 30%, ce qui s'est également produit de temps à autre.

Plus précisément, à la fin du 12 mai, sur les 200 sociétés cotées en bourse depuis 2020, 27 étaient en dessous du prix d'émission, avec une marge de rupture de plus de 10%, dont Sansheng Guojian était le plus élevé.

Le 22 juillet 2020, sanshengguojian a été cotée à la Bourse de Shanghai kechuang Board, avec un prix d'émission de 28,18 yuan / action. Le premier jour d'inscription, le prix le plus élevé a atteint 57,30 yuan / action, et le lendemain, le prix le plus élevé a atteint 57,52 yuan / action, ce qui est devenu le prix le plus élevé depuis l'inscription de sanshengguojian.Le dernier prix de clôture de Sansheng Guojian était de 16,25 yuan / action, en baisse de 42% par rapport au prix d'émission.

Il convient de noter que le premier rapport annuel de la société après la cotation en bourse a donné une réponse imparfaite. En 2020, le chiffre d'affaires de la société est tombé à 655 millions de RMB, en baisse de 44,37% par rapport à l'année précédente, et le bénéfice net de la société mère est passé à - 217,5 millions de RMB.Au premier trimestre de 2021, le bénéfice net de Sansheng Guojian attribuable aux actionnaires de la société cotée a continué de perdre 31 320 800 RMB.

En outre, les cours actuels des actions de Cape Cloud et de Cassia bio ont également chuté de plus de 40% par rapport au prix d'émission, mais les performances des deux entreprises sont très différentes.Au cours du premier trimestre de 2021, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée était de 1 537 600 RMB, comparativement à 1 051 100 RMB au cours de la même période de l'année précédente, passant du bénéfice au déficit;Le chiffre d’affaires d’exploitation et le bénéfice net de Cassia bio en 2020 ont également diminué, mais au premier trimestre de 2021, la société a réalisé un bénéfice net de 140 millions de RMB pour la société mère, en hausse de 19,5% par rapport à l’année précédente.

« pour le Conseil d'administration de la science et de la technologie, il représente l'innovation technologique, l'avenir, mais il représente également un risque élevé de volatilité et d'incertitude, de sorte que la performance des cours des actions sera relativement plus élastique.Fu a dit aux journalistes.

Pan helin, Directeur exécutif et professeur à l'Institut de recherche sur l'économie numérique de l'Université Zhongnan des finances, de l'économie et du droit, a déclaré que la forte baisse de certaines actions individuelles était le retour de la surévaluation précédente.D'une part, le seuil d'investissement du Conseil d'administration de la science et de la technologie est relativement élevé, la liquidité est inférieure à celle des autres secteurs des actions a;D'autre part, l'évaluation actuelle des entreprises de création scientifique est généralement élevée, de nombreuses entreprises plusieurs centaines de fois le ratio P / E, et même de nombreuses entreprises déficitaires.Bien sûr, les résultats des entreprises peuvent être libérés à l'avenir, mais une fois que les marchés se seront calmés, les cours des actions de ces entreprises reviendront à la rationalité.Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une société cotée en bourse sous - évaluée, et je pense personnellement qu'il s'agit d'un retour à la raison.PAN et Lin ont dit.

L'innovation scientifique est toujours attrayante

À mesure que le problème de liquidité devient de plus en plus important, de nombreux spécialistes du marché s'inquiètent de l'enthousiasme des entreprises et des investisseurs institutionnels à l'égard du Conseil d'administration.

L'entreprise n'exclut pas actuellement de se tourner vers GEM pour être cotée en bourse, a déclaré une entreprise de semi - conducteurs qui prévoit de faire un pape au 21ème siècle.Le volume des transactions n'est pas élevé, l'enthousiasme institutionnel est limité et la liquidité n'est pas aussi idéale.

Cependant, il y a aussi des gens sur le marché qui pensent que, dans la prémisse que le dividende de l'introduction en bourse d'actions a existe toujours, par rapport à la liquidité et à l'évaluation après la cotation, être en mesure de coter en bourse est l'objectif principal poursuivi par l'entreprise.À l'heure actuelle, le problème de liquidité du Conseil d'administration de la science et de la technologie n'est pas suffisamment grave pour influer sur l'enthousiasme d'un grand nombre d'entreprises à déclarer.Le rythme de l'audit, les attributs de l'innovation scientifique et le développement de l'entreprise sont les facteurs importants qui influent sur le choix de l'inscription.

Wang jiyue, un ancien banquier d'investissement de haut niveau, a souligné: « en fait, le problème de liquidité n'est pas suffisamment pris en compte. Du point de vue du volume des transactions passées, les entreprises de création scientifique ne manquent pas d'attention au capital. Si le prix est approprié, il y aura naturellement du capital pour entrer sur le marché.»Le seuil de 500 000 yuans a empêché certains investisseurs de détail d'investir directement, mais il a également empêché ces investisseurs de détail d'être coupés en ciboulettes.En ce qui concerne l'enthousiasme du Conseil supérieur de l'innovation scientifique, la liquidité n'est pas la première considération de l'émetteur, et la question des attributs de l'innovation scientifique est plus un obstacle que la question de la liquidité.

Un associé d'un grand cabinet comptable international a également déclaré au reporter du rapport économique du XXIe siècle: « l'approfondissement de la réforme du système d'enregistrement du marché intérieur des capitaux favorisera davantage le développement d'autres secteurs du marché financier intérieur, qui restera le point chaud du choix d'inscription des entreprises en 2021, cependant,À l'heure actuelle, en raison du grand nombre d'entreprises déclarantes et de l'intensification des efforts d'audit, le phénomène des « lacs de déversoirs» s'est formé, ce qui a ralenti la vitesse de l'inscription nationale.

Pan helin a également déclaré: « À l'heure actuelle, le problème de liquidité n'aura pas beaucoup d'impact sur l'enthousiasme des entreprises à l'égard du Conseil d'administration de la science et de la technologie, en particulier pour les entreprises qui ne cherchent pas à surestimer la valeur et qui font réellement des affaires pour le financement, le système d'enregistrement du Conseil d'administration de la science et de la technologie a abaissé le seuil d'inscription et le financement est un bon marché.En fin de compte, la liquidité est également équitable. Une bonne entreprise reçoit une prime de liquidité et une mauvaise entreprise perd de la liquidité, ce qui devrait également être une loi normale du marché.»

Mais il y a aussi des professionnels qui pensent que le problème de liquidité du Conseil d'administration de la science et de la technologie, bien qu'il n'y ait pas d'inquiétude immédiate, a encore des préoccupations lointaines, de sorte qu'il a appelé l'attention sur le problème de liquidité du Conseil d'administration de la science et de la technologie, et a suggéré d'activer le marché de la science et de la technologie par divers moyens.En mars de cette année, Fan Yun, député de l'Assemblée populaire nationale et Vice - Président de la Fédération de l'industrie et du commerce de Shanghai, a mentionné lors des délibérations de la délégation au cours des deux sessions que la situation actuelle en matière de liquidité n'était pas idéale. Il a suggéré d'ajuster le seuil d'accès à la CSEC afin d'améliorer l'inclusion dans le retour des actions chinoises, et a également espéré que les lignes directrices sur l'évaluation des attributs de la CSEC pourraient être publiées dès que possible.

 

  • Related reading

La Culture Jin Yi Déduis Qu'Une Action Avale De L'Or.

Plaque de démarrage
|
2021/5/1 10:54:00
0

TPG沈晶:实践证明影响力投资 可以实现义利并举,多指标平衡是趋势

Plaque de démarrage
|
2021/4/24 13:55:00
57

Le Bureau Financier A Mis En Place Une Force De Réserve De 300 IPO Dans La Province Du Shaanxi Pour Esquisser La Disposition Du « Noyau Dur ».

Plaque de démarrage
|
2021/4/20 11:23:00
5

L'Inspection Sur Place De L'Introduction En Bourse De L'Industrie Des Contrats À Terme A Permis D'Obtenir Un Bénéfice Net De Plus De 1,1 Milliard De RMB En 2020.

Plaque de démarrage
|
2021/4/20 11:23:00
0

Derrière La Vague De Désinvestissement Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation: 30% Des Entreprises Déclarent À Nouveau Que 7 Entreprises Se Tournent Vers Gem

Plaque de démarrage
|
2021/4/8 11:12:00
5
Read the next article

Capital "Player" Replays The Mystery Of 270 Days Failed In Jianghu Detailed Renhui Biology Registration

À l'heure actuelle, renhui Biology a fait l'objet de trois séries d'enquêtes de la csrc, mais en raison de nombreux problèmes importants lors de l'inspection sur place de la csrc, elle n'a toujours pas reçu d'approbation jusqu'à présent.